- AnguaGrand sage
TZR en AFA dans un collège où tout le monde a sa salle sauf moi (dernière arrivée!), j'occupe donc les salles des autres. J'ai bien compris:
- qu'il NE faut PAS embarquer par mégarde le moindre feutre;
- que dans certaines salles, ça va plus vite de faire l'appel sur papier que de fermer les fenêtres restées ouvertes des collègues;
- que "oh, j'avais oublié que tu étais là", c'est honnête et spontané de la part de ces collègues qui ont des habitudes bien ancrées;
- que si les 6e ne sont en salle d'anglais ni de musique (où on a cours), c'est qu'il m'attendent dans le couloir des maths (non, cherchez pas, on s'y voit deux fois dans la semaine);
- que contrairement aux anciens, je maitrise parfaitement les codes de circulation dans les escaliers et les couloirs;
- qu'il y a des dicos dans TELLE salle, un vidéoproj dans telle autre, que...
... bref. J'ai pris mes marques, je me suis faite à la situation, même quand je dois attendre que le/la collègue qui pensait corriger ses copies remballe en 4e vitesse, efface son tableau parce qu'il voit trépigner mes élèves à la porte, ça m'amuse.
Mais aujourd'hui, un truc m'a agacée. Pas le "oh, j'avais oublié que tu étais là!" non, le "ah, mais c'est les petits 5e!"
Elle me les a vexés comme des poux!
- que dans certaines salles, ça va plus vite de faire l'appel sur papier que de fermer les fenêtres restées ouvertes des collègues;
- que "oh, j'avais oublié que tu étais là", c'est honnête et spontané de la part de ces collègues qui ont des habitudes bien ancrées;
- que si les 6e ne sont en salle d'anglais ni de musique (où on a cours), c'est qu'il m'attendent dans le couloir des maths (non, cherchez pas, on s'y voit deux fois dans la semaine);
- que contrairement aux anciens, je maitrise parfaitement les codes de circulation dans les escaliers et les couloirs;
... bref. J'ai pris mes marques, je me suis faite à la situation, même quand je dois attendre que le/la collègue qui pensait corriger ses copies remballe en 4e vitesse, efface son tableau parce qu'il voit trépigner mes élèves à la porte, ça m'amuse.
Mais aujourd'hui, un truc m'a agacée. Pas le "oh, j'avais oublié que tu étais là!" non, le "ah, mais c'est les petits 5e!"
- ysabelDevin
Angua a écrit:TZR en AFA dans un collège où tout le monde a sa salle sauf moi (dernière arrivée!), j'occupe donc les salles des autres. J'ai bien compris:
quand je lis cela, je me dis que c'est une bonne chose de ne pas avoir une seule salle de classe... ça permet d'éviter ce genre de truc. Bon, vu la crise du logement chez nous, même si chacun faisait son service dans une seule salle, un collègue l'utiliserait aussi à d'autres heures.
johanne1980 a écrit:Provence a écrit:johanne1980 a écrit:Là j'arrive: pas de salle avec videoproj (déjà toutes prises par les collègues, ah non, désolée, on ne peut pas te céder même une heure, on en a tout le temps besoin, tant pis pour les diaporama d'histoire littéraire préparés cet été...)
As-tu essayé de t'adresser directement au CDE?
Oui, réponse: les profs de lettres ne sont pas prioritaires, et quand il y a des heures pour les lettres, priorité aux L/S/ES...
Oui, mais tu peux tout de même demander un changement de salle occasionnel. Je compatis, ça ne doit pas être drôle de bosser dans une ambiance pareille.
- LaprofhgecNiveau 9
chanig a écrit:Dans le privé, je me mets dans le mouvement de l'emploi de mon académie.
Je regarde la liste des postes vacants ou susceptibles de l'être.
Ensuite, par internet(je crois) je m'inscris sur le ou,les postes qui m'intéressent avec une lettre de motivation pour le CDE.
Ensuite, c'est leCDEqui choisit l'enseignant qu'il va embaucher.
Après j'accepte ou pas (si le CDE ne me plait pas )
C'est une commission de l'emploi (réunion de CDE, syndicats de profs, membres des DDEC) qui décide, selon les voeux des profs, où ils vont ou pas.
- MehitabelVénérable
Oui c'est vrai Provence, je peux demander des changements temporaires, mais cela demande de l'organisation, et euh comment dire, moi et l'organisation...pour l'instant je débute en lycée alors c'est un peu au jour le jour, je suis incapable de prévoir ce dont les élèves sont capables, et combien de temps prévoir pour chaque activité, alors réserver une salle une semaine à l'avance... enfin c'est pas bien grave tout ça, mes élèves ne montent pas sur les tables, ne se battent pas à coup de ciseaux, ils disent bonjour, et ils se parlent normalement! bref une nouvelle vie pour moi en somme! lol
- ProvenceEnchanteur
johanne1980 a écrit:Oui c'est vrai Provence, je peux demander des changements temporaires, mais cela demande de l'organisation, et euh comment dire, moi et l'organisation...
Va te fouetter avec des orties, vilaine!
- MehitabelVénérable
roxanne a écrit:C'est stupide parce qu'avec des classes comme les stg ça marche bien le video..fais le forcing (surtout que je suis sure que la plupart ne les utilise pas ).
c'est aussi ce que je pense, c'est justement avec ces élèves LA, que l'on doit utiliser d'autres outils...quant à l'utilisation des videoproj par mes collègues, je sais qu'ils se contentent de l'utiliser comme une télé/dvd, donc peu d'intérêt...
- MehitabelVénérable
Provence a écrit:johanne1980 a écrit:Oui c'est vrai Provence, je peux demander des changements temporaires, mais cela demande de l'organisation, et euh comment dire, moi et l'organisation...
Va te fouetter avec des orties, vilaine!
j'y courre!!!!
- User5899Demi-dieu
Oui, enfin, Daphné, ce n'est pas à vous que je vais apprendre que vous décrivez l'ancien mouvement national, ou le seul mouvement intra actuel...Daphné a écrit:chanig a écrit:Daphné a écrit:chanig a écrit:Cela fait 3 ans qu'une collègue m'agace. C'est une prof d'espagnol qui est arrivé il y a 3 ans. Elle venait de collège et elle a tout de suite eu des fonctions comme adjointe.C'est la seule qui approuve la politique de la Directrice : "profs qui bossent plus, élèves qui bossent moins!"
Elle ne vient jamais en salle des profs, répète tout à la Directrice, ne nous dit pas bonjour...
En plus , elle est belle et elle le sait (taille mannequin, tailleur, jean moulant, long cheveux bruns)
Elle est parfaite pour la vitrine du lycée.
Elle nous prend de haut et moi aussi!Elle m'a presque accusée de ne pas vouloir faire mes heures parce que chez nous, l'AP est annualisé et elle m'a mal compté mes heures.
Je ne crains qu'une chose: qu'elle devienne ma Directrice
je ne supporte pas qu'une prof qui a les mêmes diplômes que moi (encore, ça c'est à voir)se permette de me dire ce que je dois faire et me prenne de haut!
J'étais dans le lycée avant elle !
J'ai surement plus d'expérience qu'elle !
Elle ne bosse plus que que 12 heures cette année car elle a plus de fonction d'adjointe.
La planque, quoi!
J'avais un CDe que je supportais pas et maintenant une de plus!
Je vais la
Tu demandes ta mutation.
Au pire tu ne l'obtiens pas, mais si tu ne la demandes pas tu ne l'obtiens pas non plus.
Et puis ça fait du bien de changer d'air régulièrement. Enfin à mon sens.
Oui c'est ce que je pensais faire : me mettre dans le mouvement et accepter un poste ( s'il me convient) si je vois qu'elle est Directrice.
Ça ne se passe pas comme ça : tu demandes ce que tu veux, uniquement des postes qui te plaisent, mais si tu en obtiens un tu l'acceptes, on ne peut pas refuser par la suite.
Mais tu ne courre aucun risque puisque tu ne demandes que ce qui te plaît, pas ce qui ne te plaît pas.
Au pire tu n'es pas mutée.
- DaphnéDemi-dieu
Mais je parlais de l'intra bien entendu.
Donc sans risque d'extension pour qui a déjà un poste.
On peut muter dans une même commune ou une zone GEO réduite.
Donc sans risque d'extension pour qui a déjà un poste.
On peut muter dans une même commune ou une zone GEO réduite.
- Hermione0908Modérateur
JEMS a écrit:Moi, je vais finir par en éclater au mur, entre le gars qui te dit "tiens t'es encore là" et l'autre "salut le touriste", j'adore.... CASPER LE TZR... :ace: :boucherie:
Ils sont parents avec mon collègue qui me saluait par un "Salut la vacancière !" quand je passais en coup de vent dans mon RAD récupérer ma paperasse administrative et signer 3 bafouilles entre deux rempla où j'étais prévenue le jour-même ou peu s'en faut ?
Je pense que j'aurais pu lui dévisser la tête.
Chez nous, c'est Dallas ! (voir post "je râle")
(Arf, j'ai du mal à décolérer...)
(Arf, j'ai du mal à décolérer...)
- Raoul VolfoniGrand sage
Mes collègues qui m'ont gentiment laissé deux terminales bac pro se rendent compte que j'ai du mal (zavez vu le doux euphémisme) à faire face. Certains me répètent qu'"on peut travailler ensemble", mais au moment de s'y mettre, ils ont des trucs à faire, et le travail se résume à échanger deux banalités... Une collègue qui me propose de travailler ensemble depuis plusieurs jours, sans que rien ne vienne jamais, m'a littéralement fait une scène de jalousie parce que j'ai échangé avec deux autres profs au sujet de ces fameuses classes de terminale... Bref, aide-toi, le ciel t'aidera...
- EileenNiveau 7
Allez, je fais remonter un peu.
Extrait :
Le PP, sur pronote : "ah ben ma petite collège de Math n'as pas encore rempli les appréciations de la classe ....." :shock:
Moi : " oh, ben tu sais, j'ai même encore des notes à rentrer alors ... "
LE PP, me coupant : " ah, mais ca ne va pas du tout, j'ai déjà commencé les appréciations générales ! "
Moi : ..... :colere:
Donc marre des collègues qui décident de remplir leur bulletins AVANT la fin de l'arrêt des notes et qui en plus se permettent de faire des réflexions aux autres ...
J'ai encore une semaine avant la clôture de la saisie sur Pronote, alors :censure:
Extrait :
Le PP, sur pronote : "ah ben ma petite collège de Math n'as pas encore rempli les appréciations de la classe ....." :shock:
Moi : " oh, ben tu sais, j'ai même encore des notes à rentrer alors ... "
LE PP, me coupant : " ah, mais ca ne va pas du tout, j'ai déjà commencé les appréciations générales ! "
Moi : ..... :colere:
Donc marre des collègues qui décident de remplir leur bulletins AVANT la fin de l'arrêt des notes et qui en plus se permettent de faire des réflexions aux autres ...
J'ai encore une semaine avant la clôture de la saisie sur Pronote, alors :censure:
- LefterisEsprit sacré
Pour moi, au débotté, de manière non exhaustive :
- le collègue qui dit "je soutiens les grévistes, mais moi j'ai besoin d'argent"
- qui le dit aux élèves
- celui qui gueule contre les DHG en baisse, plaint soi-disant les collègues qui naviguent entre deux établissements, mais prend des heures supp.
- les collègues qui parlent de "dynamisme" pour des classes de bavards
- les moulins à vent des matières sans corrections qui veulent forcer la main pour des projets qui les font mousser
- les collègues qui parlent ou qui bouffent en conseil de classe
- les collègues qui négocient dans le dos leur EDT , le leur bien compact, en refilant les pires classes de français au motif qu'on s'amuse en latin tandis qu'eux souffrent ( de 17H30 à 18H30 parfois, quand tout le monde est barré depuis deux ou trois heures, avec des agités, latinistes ou pas)
Bon, je n'en fais pas un plat, j'ai connu 100 fois pire, dans l'EN au moins on peut éviter les :censure: et prendre du recul...
- le collègue qui dit "je soutiens les grévistes, mais moi j'ai besoin d'argent"
- qui le dit aux élèves
- celui qui gueule contre les DHG en baisse, plaint soi-disant les collègues qui naviguent entre deux établissements, mais prend des heures supp.
- les moulins à vent des matières sans corrections qui veulent forcer la main pour des projets qui les font mousser
- les collègues qui négocient dans le dos leur EDT , le leur bien compact, en refilant les pires classes de français au motif qu'on s'amuse en latin tandis qu'eux souffrent ( de 17H30 à 18H30 parfois, quand tout le monde est barré depuis deux ou trois heures, avec des agités, latinistes ou pas)
Bon, je n'en fais pas un plat, j'ai connu 100 fois pire, dans l'EN au moins on peut éviter les :censure: et prendre du recul...
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- Li-LiNeoprof expérimenté
Mes collègues qui ne veulent jamais me laisser le TNI, alors que comme je suis la "stagiaire" on m'a laissé les cagibis
Le manque de compréhension quand parfois j'ai l'air débordé et qu'ils me font bien comprendre que travailler avec la fille qui débarque c'est la loose.
Et aussi ceux qui m'ont proposé de l'aide et après avoir demandé deux fois, j'ai laissé tombé. Et qui te font genre dix ans après "ah mais au fait tu voulais pas un peu d'aide"
Le manque de compréhension quand parfois j'ai l'air débordé et qu'ils me font bien comprendre que travailler avec la fille qui débarque c'est la loose.
Et aussi ceux qui m'ont proposé de l'aide et après avoir demandé deux fois, j'ai laissé tombé. Et qui te font genre dix ans après "ah mais au fait tu voulais pas un peu d'aide"
- stenchMonarque
Lefteris a écrit:Pour moi, au débotté, de manière non exhaustive :
- qui le dit aux élèves
Ah ah, on est dans le même établissement ou quoi?
- Invité21Fidèle du forum
La collègue qui a trop de problèmes de santé pour prendre les classes ST et BTS, mais pas pour les Euros! C'est étrange! Soit on peut faire cours, soit on ne peut pas. Mince alors.
Heureusement que je pars...parce que je n'aurais pas été d'accord! C'est un peu facile!
Heureusement que je pars...parce que je n'aurais pas été d'accord! C'est un peu facile!
- LetizuquiNiveau 8
Moi ce sont les collègues qui dénigrent les autres pour se sentir exister que je ne supporte plus !
Je ne parle pas de ceux qui viennent me dire : "Ah mais tu l'apprécies toi cette collègue, elle est space !". Je suis copine avec qui je veux, non mais !
Je ne parle pas de ceux qui viennent me dire : "Ah mais tu l'apprécies toi cette collègue, elle est space !". Je suis copine avec qui je veux, non mais !
- MéréthideHabitué du forum
[quote='Letizuqui']Moi ce sont les collègues qui dénigrent les autres pour se sentir exister que je ne supporte plus ![/quote]
J'ai les mêmes à la maison ... Pardon au boulot ^^
Elles en sont restées au niveau "mental" des élèves qu'on a ... ça fait assez peur en fait !!
Elles en sont restées au niveau "mental" des élèves qu'on a ... ça fait assez peur en fait !!
- PseudoDemi-dieu
Hier je fais péniblement une intervention avec un groupe de quatrième puants. Leur PP déboule et "m'en pique deux pour 5 minutes". Je laisse faire, un brin surprise quand même. Quand il me ramène les deux pré-cités, il m'en demande deux autres, etc...
C'est là que j'ai réalisé que cet empaffé profitait que sa classe était libérée (dont une partie avec moi) pour faire ses entretiens pour la 3eme DP6.
Ce que je peux faire avec les élèves, c'est toujours moins important que ce que ce sale individualiste a à faire pour se faire mousser !
C'est là que j'ai réalisé que cet empaffé profitait que sa classe était libérée (dont une partie avec moi) pour faire ses entretiens pour la 3eme DP6.
Ce que je peux faire avec les élèves, c'est toujours moins important que ce que ce sale individualiste a à faire pour se faire mousser !
Elles en sont restées au niveau "mental" des élèves qu'on a ... ça fait assez peur en fait !![/quote]
Moi aussi j'ai les mêmes. Et je trouve ça minable. Et quand je dis que ça ne se fait pas et que ça me choque, je passe pour une idiote.
- MéréthideHabitué du forum
@Pseudo : l'an prochain c'est des prépa-pro ... *sort en courant*
J'avoue que je n'ai pas encore eu le courage de leur dire, mais certaines l'ont fait quand ce groupuscule a vraiment dépasser les bornes !
J'avoue que je n'ai pas encore eu le courage de leur dire, mais certaines l'ont fait quand ce groupuscule a vraiment dépasser les bornes !
- PseudoDemi-dieu
Méréthide a écrit:@Pseudo : l'an prochain c'est des prépa-pro ... *sort en courant*
Il faudra que je le dise au fameux collègue alors, parce que les formulaires qu'il a donné à remplir au 4eme était pour la 3eme DP6 !
- Dans la catégorie "nos collègues nous agacent"
- Les parents de nos élèves nous agacent!
- Aux collègues-formateurs : merci de nous présenter des EPI.
- Collègues d'une stagiaire à la dérive : que pouvons-nous faire ?
- Aux collègues de ZEP: "mes parents m'ont dit que notre religion nous interdisait d'écouter vos cours"....