- roxanneOracle
Enfin , tu es aussi tombée sur un bahut particulièrement laxiste.C'est vrai qu'il y a beaucoup d'endroits où la direction ne prend pas toujours ses responsabliltés mais à ce point c'est quand même rare.Chez nous , un 3° a été exclu 3 jours pour ne s'être pas rendu à son stage trouvé par le cde ...
- KrokoEsprit éclairé
roxanne a écrit:Enfin , tu es aussi tombée sur un bahut particulièrement laxiste.C'est vrai qu'il y a beaucoup d'endroits où la direction ne prend pas toujours ses responsabliltés mais à ce point c'est quand même rare.Chez nous , un 3° a été exclu 3 jours pour ne s'être pas rendu à son stage trouvé par le cde ...
j'espère que tu dis vrai, et que dans mon prochain étab, ça ira mieux ! mais quand j'entends les collègues décrire comment était le CDE précédent, et que maintenant c'est mieux par rapport à l'année dernière, j'ai comme un sentiment de malaise.
Sinon dans les incivilités, vendredi, m. j'aime-manger-un-crayon-de-couleur-en-cours est venu avec du pain et du fromage cette fois. C'est sûr que c'est plus nourrissant. Quand je lui ai rappelé que manger était interdit en cours, il a répondu "putain fait chier si c'est comme ça je viens plus dans ce cours de merde." Je lui ai répondu que ça serait une bonne résolution, en effet.
- roxanneOracle
Oui , ben ça par exemple , il y a quand même un certin nombre d'établissements où ça vaudrait une exclusion..courage et dis-toi que c'est toi qui es dans le vrai...
- KrokoEsprit éclairé
merci, mais ça devient difficile pour moi là, quand j'entends tout le temps mon CdE de me dire de prendre de la hauteur, que c'est pas méchant, c'est pas contre moi, gnagnagna. Tellement plus facile de laisser pisser, j'en ai honte. Je suis épuisée de faire sans cesse des rapports.roxanne a écrit:Oui , ben ça par exemple , il y a quand même un certin nombre d'établissements où ça vaudrait une exclusion..courage et dis-toi que c'est toi qui es dans le vrai...
- Reine MargotDemi-dieu
Là très clairement ton CDE ne prend pas ses responsabilités. Dire que ce genre de chose "n'est pas méchant", c'est hallucinant. Ce n'est pas partout ainsi, je te rassure.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- roxanneOracle
J'ai connu un bahut (je suis arrivée deux ans après ) où les profs avaient réussi à faire muter leur cde pour incompétence et laxisme .Le cde arrivé après a repris les choses en main et le bahut qui avait une réputation horrible est remonté,les résultats ont suivi, les inscriptions ont repris .Vous pouvez aussi agir collectivement, il n'y a pas de fatalité même si je comprends qu'en tant que stagiaire ce soit difficile.
- KrokoEsprit éclairé
roxanne a écrit:J'ai connu un bahut (je suis arrivée deux ans après ) où les profs avaient réussi à faire muter leur cde pour incompétence et laxisme .Le cde arrivé après a repris les choses en main et le bahut qui avait une réputation horrible est remonté,les résultats ont suivi, les inscriptions ont repris .Vous pouvez aussi agir collectivement, il n'y a pas de fatalité même si je comprends qu'en tant que stagiaire ce soit difficile.
on va déjà voir si il va se passer qqch pour soutenir ma collègue d'EPS ...
- roxanneOracle
Bon , ça peut être un début ..et de là d'autres choses vont ressortir ...les cde ont aussi des comptes à rendre.
- DaphnéDemi-dieu
roxanne a écrit:J'ai connu un bahut (je suis arrivée deux ans après ) où les profs avaient réussi à faire muter leur cde pour incompétence et laxisme .Le cde arrivé après a repris les choses en main et le bahut qui avait une réputation horrible est remonté,les résultats ont suivi, les inscriptions ont repris .Vous pouvez aussi agir collectivement, il n'y a pas de fatalité même si je comprends qu'en tant que stagiaire ce soit difficile.
Pareil, on peut agir collectivement et le rectorat finit par savoir ce qui se passe quand même.
- InvitéInvité
Kroko a écrit:tu m'étonnes, moi aussi. Ce qui me gène le plus c'est que personne n'ose. Par exemple : un élève a été convoqué 3x à son CCF de sport, et 3 fois il ne s'est pas pointé. Au lieu de mettre une absence qui serait justifiée, et éliminatoire, non, la hiérarchie fait pression pour que la prof propose une 4e date à Kévinou.
Où va-t-on ?
Il n'y a plus de conséquences pour les actes de Kévinou ou Kévina. On leur trouve toujours des excuses, des solutions ...
:etoilecoeur: Ah ben non, surtout pas, il faut trouver du positif dans l'attitude de l'élève afin de le valoriser! :etoilecoeur:
Bienvenue au pays des bisounours...
Édition: je n'ai pas trouvé assez d'arcs-en-ciel, de cœurs roses et de petits oursons cro mignons dans les émoticônes
- frankensteinVénérable
Les CDE, les IEN et l'administration suivent les consignes données par le MEN: accueillir tous les élèves dans la classes ... Consignes qui plaisent beaucoup à certaines associations de parents d'élèves ou à certaines syndicats, même si c'est une catastrophe...On nous dira de faire de la pédagogie différenciée, de varier nos méthodes d'enseignement etc. en pensant que c'est préférable à des classes spécialisées!:colere:
Voilà pourquoi je me dis que ce n'est pas demain la veille que la situation va s'améliorer.
Voilà pourquoi je me dis que ce n'est pas demain la veille que la situation va s'améliorer.
_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos
Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
- roxanneOracle
Oui sauf que souvent aussi (et c'est là le paradoxe) , ces mêmes parents n'aiment pas trop que leurs enfants ne puissent pas bosser parce que c'est le bordel dans la classe à cause de deux ou trois individus...
- KrokoEsprit éclairé
Kroko a écrit:Bon alors, par rapport à ce que je disais le 16 décembre, voici le fin mot de l'histoire.
La jeunne fille, H., a traité une des d'eux profs d'EPS de "sale putain" et lui a ensuite dit "je vais te buter".
Une semaine auparavant, elle avait passé à tabac une autre fille (S.) pour une histoire de cigarette. S a été hospitalisée pour des côtes fêlées et a porté une minerve pendant une semaine. Ce que j'apprécie beaucoup dans cette histoire c'est que j'ai S. en cours, et que l'administration n'a pas jugé bon de me prévenir.
Pour cette histoire de bagarre, H. a été exclue une semaine.
Pour les insultes envers ma collègue, le proviseur a demandé seulement un jour d'exclusion, qui a eu lieu le 17 décembre, jour où le lycée était fermé de toutes manières pour cause de neige.
Ma collègue exige un conseil de disc., le proviseur freine des 4 fers. Nous sommes particulièrement remontés, H. est venue cette semaine en cours avec un couteau, elle a déjà menacé des camarades de classe avec, dans les toilettes.
Ma collègue refuse de la reprendre en cours, quoi de plus normal, mais le proviseur ne la soutient pas.
Je suis dégoûtée. :colere: :boulet:
des nouvelles.
H. est en stage depuis cette semaine, le CDE refuse donc de faire une quelconque action, sous prétexte que les vacances ont passées, ça n'a plus de sens, en plus la fille est en stage etc ... Il aurait même ajouté qu'il fallait espérer qu'elle ne valide pas son stage afin qu'elle soit éjectée du programme.
La collègue d'EPS va donc porter plainte : elle ne l'avait pas fait au début car le CDE lui avait promis une sanction exemplaire (exclusion 15j), mais il ne l'a pas appliqué, donc ...
Elle exige également des excuses orales de la part de la jeune fille. Si elle ne les obtient pas, elle exercera son droit de retrait.
- FlofHabitué du forum
le CDE a promis une exclusion de 15jours ? Que quelqu'un m'arrête si je dis une bêtise, mais il me semble que le CDE ne peut pas prononcer une exclusion de plus de 8jours.
- KrokoEsprit éclairé
je ne sais pas ?
à priori c'était ce qu'il avait dit, vu que la fille avait déjà été exclue une semaine, la logique voudrait qu'on exclue plus longtemps, non.
De toutes façons, peu importe, puisqu'il ne l'a pas fait. Il n'avait surement pas l'intention de le faire, dès le départ.
à priori c'était ce qu'il avait dit, vu que la fille avait déjà été exclue une semaine, la logique voudrait qu'on exclue plus longtemps, non.
De toutes façons, peu importe, puisqu'il ne l'a pas fait. Il n'avait surement pas l'intention de le faire, dès le départ.
- ysabelDevin
Mais la collègue aurait dû porter plainte aussitôt. Après le bahut fait ou pas sa cuisine interne mais quand il y a un délit il faut porter plainte... l'école n'est pas un lieu où les lois de la société civile ne s'applique pas. D'ailleurs les parents savent bien être très procéduriers, eux !
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- ZeldaHabitué du forum
Flof a écrit:le CDE a promis une exclusion de 15jours ? Que quelqu'un m'arrête si je dis une bêtise, mais il me semble que le CDE ne peut pas prononcer une exclusion de plus de 8jours.
Je suis d'accord avec toi.
- roxanneOracle
Hier en 3° bilangue on n'est pas mauvais mais on le sait et on se prend en sérieux , 7 élèves n'avaient pas recopié une définition du livre, je les engueule et la leur donne 10 fois à copier pour aujourd'hui.6 arrivent le boulot fait et 1 (fils de la cpe des 6° 5°) me sort "Vous avez déjà eu un entretien avec mon père à ce sujet en 5° , il refuse que je fasse cet genre de punition" !!!Bon , déjà en 5° l'histoire était différente et on était arrivé à un compromis avec son père, bref rien à voir.Je vois rouge , et lui expliue ( à la Ysabel !l)que dans ma classe , le chef c'est moi , et personne d'autre et que ça ne va pas le déshonorer de faire ce que les autres ont fait sans la ramener.Puis je vérifie le travail du jour (une fiche de grammaire)Monsieur qui ne l'a pas faite me soutient que je n'avais pas dit de le faire !Bon, comme il st le seul à ne pas avoir fait son boulot , je le cruxifie et le fais convoquer par l'autre cpe (qui me dit que pour la punition je suis dans mon tort , on ne doit pas faire copier) mais me soutient devant lui.Et là il a le culot de me dire qu'il n'a pas fait ses devoirs parce qu'il baillait au moment où je le"s donnais !!!!! fatiguée ..
- wiltNiveau 4
roxanne a écrit:Hier en 3° bilangue on n'est pas mauvais mais on le sait et on se prend en sérieux , 7 élèves n'avaient pas recopié une définition du livre, je les engueule et la leur donne 10 fois à copier pour aujourd'hui.6 arrivent le boulot fait et 1 (fils de la cpe des 6° 5°) me sort "Vous avez déjà eu un entretien avec mon père à ce sujet en 5° , il refuse que je fasse cet genre de punition" !!!Bon , déjà en 5° l'histoire était différente et on était arrivé à un compromis avec son père, bref rien à voir.Je vois rouge , et lui expliue ( à la Ysabel !l)que dans ma classe , le chef c'est moi , et personne d'autre et que ça ne va pas le déshonorer de faire ce que les autres ont fait sans la ramener.Puis je vérifie le travail du jour (une fiche de grammaire)Monsieur qui ne l'a pas faite me soutient que je n'avais pas dit de le faire !Bon, comme il st le seul à ne pas avoir fait son boulot , je le cruxifie et le fais convoquer par l'autre cpe (qui me dit que pour la punition je suis dans mon tort , on ne doit pas faire copier) mais me soutient devant lui.Et là il a le culot de me dire qu'il n'a pas fait ses devoirs parce qu'il baillait au moment où je le"s donnais !!!!! fatiguée ..
Euh mais on peut donner quoi comme punition alors ???
Moi je suis une adepte des lignes à copier 100 fois (je suis en lycée).
- Reine MargotDemi-dieu
pour la copie ils se basent sur une circulaire (de 2000 je crois) disant qu'on n'a pas le droit aux punitions humiliantes ou aux "brimades", les lignes sont considérées comme telles. pour éviter cela, je recommande au lycée: la rédaction entière à faire d'une LA faite en classe. ou rédiger intro et conclu.
ou alors prendre un texte et demander d'écrire telle classe grammaticale ou telle fonction dans une autre couleur... :diable: :diable: :diable:
ou alors prendre un texte et demander d'écrire telle classe grammaticale ou telle fonction dans une autre couleur... :diable: :diable: :diable:
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- InvitéInvité
On peut faire copier un texte à partir du livre utilisé en cours. En cas de reproches, on invoque :
- un rapport avec le cours (puisque le texte provient du livre, surtout si l'élève a dû recopier une synthèse, une liste de verbes irréguliers, un texte littéraire... adaptez à votre discipline);
- un lien avec le socle commun, compétence 1 - Écrire (car les élèves doivent être capables de recopier un texte en respectant l'orthographe et la typographie).
- un rapport avec le cours (puisque le texte provient du livre, surtout si l'élève a dû recopier une synthèse, une liste de verbes irréguliers, un texte littéraire... adaptez à votre discipline);
- un lien avec le socle commun, compétence 1 - Écrire (car les élèves doivent être capables de recopier un texte en respectant l'orthographe et la typographie).
- ysabelDevin
Al a écrit:On peut faire copier un texte à partir du livre utilisé en cours. En cas de reproches, on invoque :
- un rapport avec le cours (puisque le texte provient du livre, surtout si l'élève a dû recopier une synthèse, une liste de verbes irréguliers, un texte littéraire... adaptez à votre discipline);
- un lien avec le socle commun, compétence 1 - Écrire (car les élèves doivent être capables de recopier un texte en respectant l'orthographe et la typographie).
+1
c'est faire copier des lignes qui n'est pas "autorisé".
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- roxanneOracle
Et donc faire copier 10 fois une définition? ..pff vous vous rendez compte ù on en est rendus? Les gamins déconnent et nous sommes là à nous triturer l'esprit pour être "dans la loi" ..tout ça pour une pauve punition de rien du tout (que les autres ont faite sans sourciller )..
- ysabelDevin
je ne me triture pas l'esprit, je donne des vb à conjuguer : tous les temps, tous les modes.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- roxanneOracle
d'habitude c'est ce que je fais mais là c'est qu'ils n'avaient pas copié la définition une première fois (pour compléter le cours )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum