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- RaphFidèle du forum
Il était une fois le Bronx...
Est-ce que certains accepteraient de noter au quotidien ne serait-ce que sur une ou deux semaines les faits usants qui se produisent dans leur établissement? Pas seulement les incidents goutte d'eau (démonstrations au couteau, urine dans les casiers ou tentative de noyade d'un élève par un autre dans les toilettes) mais tout ce qui empêche d'enseigner dans des conditions "normales" (les attitudes sidérantes quoique désormais habituelles des mômes, les provocations, les "j'en ai rien à foutre de vot' cours", les "je ne ferai pas mon heure de colle, j'ai trompette et ma mère, elle dit que vous avez mal compris, j'ai rien fait donc j'ai pas à être puni" etc). Je trouverais intéressant de voir synthétisé sur un topic ce que deviennent nos conditions de travail. Comme l'applaudimètre ne marche pas, on pourra déjà compter les pages.
Est-ce que certains accepteraient de noter au quotidien ne serait-ce que sur une ou deux semaines les faits usants qui se produisent dans leur établissement? Pas seulement les incidents goutte d'eau (démonstrations au couteau, urine dans les casiers ou tentative de noyade d'un élève par un autre dans les toilettes) mais tout ce qui empêche d'enseigner dans des conditions "normales" (les attitudes sidérantes quoique désormais habituelles des mômes, les provocations, les "j'en ai rien à foutre de vot' cours", les "je ne ferai pas mon heure de colle, j'ai trompette et ma mère, elle dit que vous avez mal compris, j'ai rien fait donc j'ai pas à être puni" etc). Je trouverais intéressant de voir synthétisé sur un topic ce que deviennent nos conditions de travail. Comme l'applaudimètre ne marche pas, on pourra déjà compter les pages.
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"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
- AudreyOracle
Avec plaisir Raph....
Tu veux que ça prenne quelle forme exactement? Une liste quotidienne par chaque volontaire de ce qui s 'est passé dans nos cours et nous a empêchés de bosser?
Tu veux que ça prenne quelle forme exactement? Une liste quotidienne par chaque volontaire de ce qui s 'est passé dans nos cours et nous a empêchés de bosser?
- JohnMédiateur
Lornet avait proposé cette idée également.
Le but : lister dans ce topic tous les incidents qui vous ont empêché d'enseigner dans des conditions normales.
Le but : lister dans ce topic tous les incidents qui vous ont empêché d'enseigner dans des conditions normales.
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"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Reine MargotDemi-dieu
ah.
- je rectifie à la vie scolaire l'horaire auquel je prends une élève en colle avec moi; la gamine "je vais pas aller avec cette conne" devant le surveillant. l'adjoint me demande quelle sanction JE demande (alors que c'est à l'administration de le faire mais passons), et résultat: l'adjoint me dit ce matin qu'aucune sanction ne sera prise.
- je donne une retenue à un(e) élève, un(e) autre: "dis à M (surveillant) de te mettre à telle heure, j'y serai, etc"
- refus de changer de place
- élèves dans le couloir qui entrent dans les salles entre deux cours alors qu'ils ne sont pas de la classe
- élèves dans le couloir qui frappent au carreau ou sur le mur.
- élèves exclus dans le couloir qui se baladent et font des signes ou frappent à la fenêtre des salles de cours voisines.
- classes qui crient quand le prof annonce qqch.
- deux collègues agressés dont un a été reconnu dans les accidents du travail.
- insultes de loin, dans la cour ou la rue, l'auteur n'étant pas identifiable.
- je rectifie à la vie scolaire l'horaire auquel je prends une élève en colle avec moi; la gamine "je vais pas aller avec cette conne" devant le surveillant. l'adjoint me demande quelle sanction JE demande (alors que c'est à l'administration de le faire mais passons), et résultat: l'adjoint me dit ce matin qu'aucune sanction ne sera prise.
- je donne une retenue à un(e) élève, un(e) autre: "dis à M (surveillant) de te mettre à telle heure, j'y serai, etc"
- refus de changer de place
- élèves dans le couloir qui entrent dans les salles entre deux cours alors qu'ils ne sont pas de la classe
- élèves dans le couloir qui frappent au carreau ou sur le mur.
- élèves exclus dans le couloir qui se baladent et font des signes ou frappent à la fenêtre des salles de cours voisines.
- classes qui crient quand le prof annonce qqch.
- deux collègues agressés dont un a été reconnu dans les accidents du travail.
- insultes de loin, dans la cour ou la rue, l'auteur n'étant pas identifiable.
- AudreyOracle
Ok, alors je commence.
-en 6è: "madame, il m'a traitée de pute!" hurlé en plein milieu du cours, avec crise d'hystérie de la "victime", prise de position et vocifération des uns et des autres. Temps de cours perdu: 10 minutes.
-en 6è, lors de la montée en classe, une élève de segpa agresse physiquement un des élèves qui se retrouve avec le bras tuméfié. Elle s'enfuit avant que je puisse l'identifier et réagir. Je confie ma classe à une collègue, pars à la poursuite de l'élève. Durée de l'enquête et temps de cours perdu: 15 minutes.
JDM.
-en 6è: "madame, il m'a traitée de pute!" hurlé en plein milieu du cours, avec crise d'hystérie de la "victime", prise de position et vocifération des uns et des autres. Temps de cours perdu: 10 minutes.
-en 6è, lors de la montée en classe, une élève de segpa agresse physiquement un des élèves qui se retrouve avec le bras tuméfié. Elle s'enfuit avant que je puisse l'identifier et réagir. Je confie ma classe à une collègue, pars à la poursuite de l'élève. Durée de l'enquête et temps de cours perdu: 15 minutes.
JDM.
- RaphFidèle du forum
Aujourd'hui :
- une de nos CPE a été traitée trois fois de grosse pu... (par des élèves différents)
- le père d'un élève de 4e a menacé physiquement l'adjoint parce qu'il a exclu son fils pour violence sur une élève (élève qui a pris des coups et fini allongée de force et vêtements en partie enlevés en haut parce qu'elle a refusé ses avances ... ben oui mais elle le cherchait aussi, "elle lui avait souri"... )
- un élève a balancé un coup de pied dans ma porte car je lui ai demandé de changer de place (son pied n'a retouché le sol qu'une fois arrivé à l'étage du dessous). Je "fais chier" (je cite).
- ma collègue de musique a été traitée de "sale vieille".
JDM
- une de nos CPE a été traitée trois fois de grosse pu... (par des élèves différents)
- le père d'un élève de 4e a menacé physiquement l'adjoint parce qu'il a exclu son fils pour violence sur une élève (élève qui a pris des coups et fini allongée de force et vêtements en partie enlevés en haut parce qu'elle a refusé ses avances ... ben oui mais elle le cherchait aussi, "elle lui avait souri"... )
- un élève a balancé un coup de pied dans ma porte car je lui ai demandé de changer de place (son pied n'a retouché le sol qu'une fois arrivé à l'étage du dessous). Je "fais chier" (je cite).
- ma collègue de musique a été traitée de "sale vieille".
JDM
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"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
- VioletEmpereur
Aucune incivilité pour moi aujourd'hui ! pas l'ombre d'une !
Oui, j'avoue... je ne travaillais pas. Ne vous imaginez pas que je suis une super prof magicienne...
Oui, j'avoue... je ne travaillais pas. Ne vous imaginez pas que je suis une super prof magicienne...
- HerrelisGrand sage
Vendu.
- élève qui discute de tout et de rien, reprend sa conversation après avoir été averti et proteste quand on lui demande son carnet.
- refus de donner le carnet, direct ou sous forme de mensonge (madame X l'a)
- retard de 10 minutes en moyenne en cours, avec entrée lente et au compte goutte en cours.
- refus de changer de place.
- livre non acheté par la majorité de la classe, bien que les références aient été données il y a deux mois. Mensonge d'une partie de la classe "vous ne l'avez jamais donné!"
- élève qui décide tout seul de sortir tout seul de cours, suivi d'une menace à mon encontre.
- élève qui me dit élégamment que si ça ne marche pas, je n'ai qu'à partir, moi.
- élève qui discute de tout et de rien, reprend sa conversation après avoir été averti et proteste quand on lui demande son carnet.
- refus de donner le carnet, direct ou sous forme de mensonge (madame X l'a)
- retard de 10 minutes en moyenne en cours, avec entrée lente et au compte goutte en cours.
- refus de changer de place.
- livre non acheté par la majorité de la classe, bien que les références aient été données il y a deux mois. Mensonge d'une partie de la classe "vous ne l'avez jamais donné!"
- élève qui décide tout seul de sortir tout seul de cours, suivi d'une menace à mon encontre.
- élève qui me dit élégamment que si ça ne marche pas, je n'ai qu'à partir, moi.
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Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
- loloteNiveau 5
Aujourd'hui (mais je subis des choses tous les jours...): bruit innommable, les élèves de 3ème se mettent n'importe où sans dire bonjour, bavardent, ne sortent pas leurs affaires. Certains sont debout et circulent dans la classe, lancent des objets. Un élève baisse le pantalon de jogging de son camarade; à la fin de l'heure, toute la classe fait pression pour que je ne fasse pas un rapport (un camarade murmure: "tu vas voir ils vont rien faire:de toute façon cette prof elle est critiquée par tout le monde")
Heure d'après en latin avec quelques élèves de cette classe: même topo, je ne serais pas là que ça serait pareil. Je fais une interrogation orale; un élève qui n'a pas écouté ni répondu a une mauvaise note; il dit "la salope", nie qu'il s'agisse de moi; il m'a déjà fait le coup il y a 15 jours mais comme papa est le prof principal de la classe il ne faut pas faire de vagues (il s'est excusé devant le principal...de ne pas m'avoir insultée! ses camarades le couvrent)
je suis plutôt stigmatisée dans mon établissement, victime d'un vrai harcèlement moral de la part des élèves et d'une incompréhension totale des parents; les collègues oscillent entre la pitié, l'indifférence et l'hypocrisie. L'administration est ambiguë. Mais je ne suis pas la seule à rencontrer des difficultés. L'établissement pourrit petit à petit.
je pense, comme je l'ai lu sur d'autres topic, que ce n'est pas en fermant les yeux qu'on va arranger les choses.
Heure d'après en latin avec quelques élèves de cette classe: même topo, je ne serais pas là que ça serait pareil. Je fais une interrogation orale; un élève qui n'a pas écouté ni répondu a une mauvaise note; il dit "la salope", nie qu'il s'agisse de moi; il m'a déjà fait le coup il y a 15 jours mais comme papa est le prof principal de la classe il ne faut pas faire de vagues (il s'est excusé devant le principal...de ne pas m'avoir insultée! ses camarades le couvrent)
je suis plutôt stigmatisée dans mon établissement, victime d'un vrai harcèlement moral de la part des élèves et d'une incompréhension totale des parents; les collègues oscillent entre la pitié, l'indifférence et l'hypocrisie. L'administration est ambiguë. Mais je ne suis pas la seule à rencontrer des difficultés. L'établissement pourrit petit à petit.
je pense, comme je l'ai lu sur d'autres topic, que ce n'est pas en fermant les yeux qu'on va arranger les choses.
- AudreyOracle
arrivé vendredi dernier:
Un parent d'élève de 6è s'est introduit dans la cour, s'est posté devant la classe de son fils pour engueuler celui-ci, a menacé verbalement l'ensemble de la classe et a insulté plusieurs élèves. Les élèves, choqués, ont difficilement pu se concentrer les heures suivantes.
bilan: une matinée de cours bousillée.
JDM.
Un parent d'élève de 6è s'est introduit dans la cour, s'est posté devant la classe de son fils pour engueuler celui-ci, a menacé verbalement l'ensemble de la classe et a insulté plusieurs élèves. Les élèves, choqués, ont difficilement pu se concentrer les heures suivantes.
bilan: une matinée de cours bousillée.
JDM.
- loloteNiveau 5
ça soulage de savoir qu'on n'est pas seuls... Lolote
- lulucastagnetteEmpereur
lolote a écrit:ça soulage de savoir qu'on n'est pas seuls... Lolote
Moi, ce post me file le cafard...
- Invité24Vénérable
lulucastagnette a écrit:lolote a écrit:ça soulage de savoir qu'on n'est pas seuls... Lolote
Moi, ce post me file le cafard...
pareil..... boulot de merde.
- RuthvenGuide spirituel
- Une élève rentre en cours, voit qu'il n'y a pas grand monde, dit "je ne sais pas si je vais rester" et puis finalement repart ...
- Une autre travaille ostensiblement d'autres disciplines alors que je récupère systématiquement ses manuels.
- Bavardage incessant justifié par le fait que, bien que je sois à fond, cela ne les intéresse pas (mais bon, j'ai lu sur le forum que certains jouaient au tarot, cela pourrait donc être pire).
- 6 présents sur 20 élèves ; sur les 6, 2 seulement ont lu le texte qu'ils devront présenter à l'oral de rattrapage et que l'on devait travailler (texte de 12 pages).
- Et le pire : le refus de faire un effort pour comprendre
- Une autre travaille ostensiblement d'autres disciplines alors que je récupère systématiquement ses manuels.
- Bavardage incessant justifié par le fait que, bien que je sois à fond, cela ne les intéresse pas (mais bon, j'ai lu sur le forum que certains jouaient au tarot, cela pourrait donc être pire).
- 6 présents sur 20 élèves ; sur les 6, 2 seulement ont lu le texte qu'ils devront présenter à l'oral de rattrapage et que l'on devait travailler (texte de 12 pages).
- Et le pire : le refus de faire un effort pour comprendre
- AdriGrand Maître
Hier, en 4ème (il manquait les deux plus affreux !) :
- Madame, j'peux aller aux toilettes ? J'ai envie de péter ! Ah bah non, j'vais pas me retenir une demi-heure, etc, etc. Je vous laisse imaginer l'ambiance studieuse.
- interpellations diverses : "Fais ch... à un autre élève. Discussion à voix haute
- élève qui fanfaronne : j'ai bon alors que j'ai mis la réponse au pif. Début d'un nouveau débat à voix haute.
- Bah non, j'sais pas faire, j'suis pas capable (élève vautré sur sa chaise, qui joue à faire tomber son stylo)
- les devoirs : décrivez votre chambre (en utilisant le vocabulaire et les prépositions vues en classe) Réaction : Ah mais non, c'est personneeeeel, ! Début d'une discussion entre les élèves tandis que j'efface le tableau, préférant ne rien entendre, de toute façon, ça a sonné : on va quand même pas parler des vidéos qu'on a, ni des magazines, etc, etc !
Il vous manque la voix de fausset, les mimiques et sourires niais...
Etablissement de province, sans classification particulière...
- Madame, j'peux aller aux toilettes ? J'ai envie de péter ! Ah bah non, j'vais pas me retenir une demi-heure, etc, etc. Je vous laisse imaginer l'ambiance studieuse.
- interpellations diverses : "Fais ch... à un autre élève. Discussion à voix haute
- élève qui fanfaronne : j'ai bon alors que j'ai mis la réponse au pif. Début d'un nouveau débat à voix haute.
- Bah non, j'sais pas faire, j'suis pas capable (élève vautré sur sa chaise, qui joue à faire tomber son stylo)
- les devoirs : décrivez votre chambre (en utilisant le vocabulaire et les prépositions vues en classe) Réaction : Ah mais non, c'est personneeeeel, ! Début d'une discussion entre les élèves tandis que j'efface le tableau, préférant ne rien entendre, de toute façon, ça a sonné : on va quand même pas parler des vidéos qu'on a, ni des magazines, etc, etc !
Il vous manque la voix de fausset, les mimiques et sourires niais...
Etablissement de province, sans classification particulière...
- OdalisqFidèle du forum
Le bac de français pour les nuls aujourd'hui bouquiné par un élève en cours. Moi entre , !
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"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
- aposiopèseNeoprof expérimenté
ce post risque vite de dépasser en longueur celui des perles...
Juste une classe de premières aujourd'hui, mais :
- élèves qui n'écoutent rien et m'obligent à répéter au moins 5 fois chaque consigne (genre je demande de préparer la lecture du texte que je viens de distribuer : l'un commence à faire un plan, un autre une introduction, un autre prend la mauvaise feuille.... et les autres glandent !)
- 2 élèves qui font des bruits de chèvre (!)
- entrée en classe bruyante. Deux élèves chantent la musique d'Aladin (j'ai précisé que c'était des élèves de première ???)
- un élève m'a réclamé un poly méthodo qu'il n'avait plus (je redistribue les feuilles importantes de l'année pour qu'ils révisent le bac). Une heure plus tard, je m'aperçois qu'il a découpé ledit poly en menus morceaux et joue à "tirer les cartes" à son voisin avec.
- élèves qui se traitent entre eux de bâtards, d'autistes et de cas soc'.
- un élève a qui je demande de cesser de bavarder : "ziva j'ai rien fait, faut arrêter d'halluciner"'
et c'est ma classe la plus sage... je pense avoir de la matière à poster jeudi, jour où j'ai mes secondes !
Juste une classe de premières aujourd'hui, mais :
- élèves qui n'écoutent rien et m'obligent à répéter au moins 5 fois chaque consigne (genre je demande de préparer la lecture du texte que je viens de distribuer : l'un commence à faire un plan, un autre une introduction, un autre prend la mauvaise feuille.... et les autres glandent !)
- 2 élèves qui font des bruits de chèvre (!)
- entrée en classe bruyante. Deux élèves chantent la musique d'Aladin (j'ai précisé que c'était des élèves de première ???)
- un élève m'a réclamé un poly méthodo qu'il n'avait plus (je redistribue les feuilles importantes de l'année pour qu'ils révisent le bac). Une heure plus tard, je m'aperçois qu'il a découpé ledit poly en menus morceaux et joue à "tirer les cartes" à son voisin avec.
- élèves qui se traitent entre eux de bâtards, d'autistes et de cas soc'.
- un élève a qui je demande de cesser de bavarder : "ziva j'ai rien fait, faut arrêter d'halluciner"'
et c'est ma classe la plus sage... je pense avoir de la matière à poster jeudi, jour où j'ai mes secondes !
- Reine MargotDemi-dieu
mais, mais...en fait je vis les mêmes choses que tout le monde, quoi! moi qui croyais être nulle...
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Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- Hermione0908Modérateur
Odalisq a écrit:Le bac de français pour les nuls aujourd'hui bouquiné par un élève en cours. Moi entre , !
Peut-être un instant de lucidité de sa part ^^
- Invité22Niveau 10
Deux élèves bavards, ne cessent de se retourner, d'entrer en relation par des moyens divers et variés. Je leur rappelle ma présence et le fait qu'ils sont en cours. Réponse "Oui, madame, pardon, madame, excusez-nous madame..." Allez 8 minutes plus tard, même chose. Je leur colle une observation et de nouveau, leur sourire hypocrite accompagné du "pardon madame..." Demain la gentille madame les met en éval! Ils m'ont gonflée! Excusez mon langage. Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais ça me fait du bien (ce sera facile à corriger )
- liliepingouinÉrudit
Moi j'en ai un qui bouquine le bled sous la table. Quand je confisque il se couche (sur la table cette fois)
- un qui crie "connard" à un autre dans la classe puis qui fait mumuse avec un briquet et s'étonne ensuite que je lui fasse un rapport
- un qui à la fin du cours essaie d'arroser un autre avec le produit lave vitre qui trainait par là
- des élèves qui se lèvent et regardent par la fenêtre sous prétexte qu'ils se réorientent l'an prochain
- et des bavardages contre lesquels il faut lutter sans arrêt
ah oui, elles sont vieilles celles-là mais je les mets quand même, toutes dans une classe de BTS 2e année...
- un qui hurle "bouche à bite" en plein cours, on ne sait pas trop à qui
- un autre qui essaie de piquer les feutres pour le tableau à la récré
- des portables sans cesse sortis
- un avion en papier qui vole dans la classe
- des élèves qui vont se planter à la fenêtre
- un qui répare son fil à pêche pendant le cours
et de toute façon, un refus général de travailler
- un qui crie "connard" à un autre dans la classe puis qui fait mumuse avec un briquet et s'étonne ensuite que je lui fasse un rapport
- un qui à la fin du cours essaie d'arroser un autre avec le produit lave vitre qui trainait par là
- des élèves qui se lèvent et regardent par la fenêtre sous prétexte qu'ils se réorientent l'an prochain
- et des bavardages contre lesquels il faut lutter sans arrêt
ah oui, elles sont vieilles celles-là mais je les mets quand même, toutes dans une classe de BTS 2e année...
- un qui hurle "bouche à bite" en plein cours, on ne sait pas trop à qui
- un autre qui essaie de piquer les feutres pour le tableau à la récré
- des portables sans cesse sortis
- un avion en papier qui vole dans la classe
- des élèves qui vont se planter à la fenêtre
- un qui répare son fil à pêche pendant le cours
et de toute façon, un refus général de travailler
- AdriGrand Maître
ah oui j'oubliais :
- élève qui n'a pas commencé l'exercice demandé au bout de 5 min. Je m'interroge, question de l'élève : bah faut faire quoi, j'comprends rien, les questions elles sont en allemand ! Et quand je fais remarquer que j'ai tout expliqué 5 min avant, et en français : Ben oui mais j'écoutais pas, et le sourire qui va avec ! (Elève plutôt sérieuse et motivée en début d'année, devenant paresseuse et insolente dans une classe à l'ambiance délétère)
- élève qui n'a pas commencé l'exercice demandé au bout de 5 min. Je m'interroge, question de l'élève : bah faut faire quoi, j'comprends rien, les questions elles sont en allemand ! Et quand je fais remarquer que j'ai tout expliqué 5 min avant, et en français : Ben oui mais j'écoutais pas, et le sourire qui va avec ! (Elève plutôt sérieuse et motivée en début d'année, devenant paresseuse et insolente dans une classe à l'ambiance délétère)
- aposiopèseNeoprof expérimenté
ah oui, avec mes génies mécaniques, j'ai tout le temps ce genre de choses... Ils démontent le briquet, le machin à essence pour le cours de méca, puis les chaises, le radiateur, le bâton de colle... J'en ai aussi qui essayent de cramer des trucs en cours. la nouvelle mode, aussi, c'est d'essayer de rouler une cigarette pendant le cours. Le dernier c'est pris un rapport et a dit à la CPE qu'ils ne voyait pas où était le problème : "j'ai juste roulé mon tabac, je n'ai pas fumé pendant le cours !")un autre dans la classe puis qui fait mumuse avec un briquet
ah oui, ce matin, j'en ai chopé deux qui s'étaient procuré des feutres à tableau (volés à quel collègue ?) et les sniffaient dans mon dos...
- lulucastagnetteEmpereur
J'hallucine en lisant cela.
Pourtant je suis dans un collège plutôt difficile, ZEP APV et tout le tintouin. Je n'ai jamais vécu ça. Comme quoi, les sigles...
Pourtant je suis dans un collège plutôt difficile, ZEP APV et tout le tintouin. Je n'ai jamais vécu ça. Comme quoi, les sigles...
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