Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- KrokoEsprit éclairé
pavot a écrit:Aujourd'hui une réponse très élégante:"vous me cassez les couilles!"
Cela doit faire mal et je n'ai pas eu l'esprit de répartie.
Quelle punition pour cette réponse "charmante"? :colere:
mon "tu me casses les couilles allez vous faire foutre" a été exclu 3 jours. Faut dire qu'il venait de dire "va te faire ***" à sa PP juste avant.
- Marcelle DuchampExpert spécialisé
Moi j'adore quand ce sont des filles qui disent ça.
Hier, un gamin qui parle, parle, parle, parle et reparle pendant que je fais mon cours, lâche un "Va te faire enculer!" à sa voisine de classe. Je m'arrête, le regarde et lui demande: "Vais je devoir supporter ton vocabulaire pendant toute l'heure?".
Sa réponse: "vous z'avez qu'à pas entendre!"
(j'adoooooore!)
Et un autre.
Pendant que la classe travaille, j'entends un "connasse!".
Je m'arrête, regarde l'élève et lui demande si tout va bien dans sa tête. Il me répond: "Mais il m'nargue madame!". (notez au passage que l'insulte est de suite féminine alors que c'est adressé à un garçon!).
Je lui ai alors répondu: "mais toi, qui me nargue depuis des semaines a garder ton manteau et ton écharpe sur le nez, je te traite de CONNARD, moi?!!!!".
Ça l'a calmé...
Hier, un gamin qui parle, parle, parle, parle et reparle pendant que je fais mon cours, lâche un "Va te faire enculer!" à sa voisine de classe. Je m'arrête, le regarde et lui demande: "Vais je devoir supporter ton vocabulaire pendant toute l'heure?".
Sa réponse: "vous z'avez qu'à pas entendre!"
(j'adoooooore!)
Et un autre.
Pendant que la classe travaille, j'entends un "connasse!".
Je m'arrête, regarde l'élève et lui demande si tout va bien dans sa tête. Il me répond: "Mais il m'nargue madame!". (notez au passage que l'insulte est de suite féminine alors que c'est adressé à un garçon!).
Je lui ai alors répondu: "mais toi, qui me nargue depuis des semaines a garder ton manteau et ton écharpe sur le nez, je te traite de CONNARD, moi?!!!!".
Ça l'a calmé...
_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots!
- pavotNiveau 9
Hermione, j'aurais voulu avoir ton sens de la répartie mais comme c'est la première fois qu'on est aussi vulgaire avec moi, j'ai hurlé et l'ai viré!
Maintenant je rumine et pense à la sanction! :boxe:
Maintenant je rumine et pense à la sanction! :boxe:
- Hermione0908Modérateur
Pavot, je me suis surprise moi-même. Les deux premières années (la première surtout en fait) je criais beaucoup et si cette remarque avait été faite quand j'étais stagiaire ou T1, j'aurais sans doute hurlé. Mais je me suis rendu compte que ça ne servait pas à grand chose et que souvent même, ça avait l'effet inverse de celui escompté. Donc maintenant, je ne crie plus, ou presque, et je prends le temps de respirer un grand coup avant d'avoiner un gamin, ça permet de prendre le quart de seconde nécessaire à mettre les choses en ordre dans son cerveau, je trouve (c'est un peu de la psycho de comptoir, non ?). J'essaie d'autres méthodes en somme. Comme lundi, où j'ai sorti un bouquin et ai laissé ma classe de troisième zoo debout en attendant qu'ils se calment. Ils sont comme ça tous les lundis, et tous les lundis, je leur fais un laïus sur le fait de se taire quand on rentre en classe, surtout quand on a eu 1/4 d'heure de récré avant pour bavasser. Là, je n'ai rien dit, je les ai regardés d'un air désolé, je me suis assise confortablement, et j'ai sorti un bouquin, au lieu de pousser une gueulante (toute façon, j'avais plus de voix, ça aurait été ridicule) ou de leur faire un énième sermon (bon, une fois qu'ils ont eu bouclé leur clapet, ils y ont eu droit tout de même à leur sermon hein, faut pas déconner, mais sans crier, toujours).
- pavotNiveau 9
Oui, mais au bout de 30 ans d'enseignement, c'est dur à avaler(si je puis dire................) et je n'ai pas pu m'empêcher de crier!
Il y a trop de différence entre les élèves que j'avais(un paradis!!!!!!!!) et ceux que j'ai maintenant!
Je vais essayer de devenir zen mais ça va être dur
Il y a trop de différence entre les élèves que j'avais(un paradis!!!!!!!!) et ceux que j'ai maintenant!
Je vais essayer de devenir zen mais ça va être dur
- Hermione0908Modérateur
pavot a écrit:Oui, mais au bout de 30 ans d'enseignement, c'est dur à avaler(si je puis dire................) et je n'ai pas pu m'empêcher de crier!
Il y a trop de différence entre les élèves que j'avais(un paradis!!!!!!!!) et ceux que j'ai maintenant!
Je vais essayer de devenir zen mais ça va être dur
Ne te mets pas la rate au court-bouillon non plus, parfois, on a juste besoin que ça sorte, et un bon hurlement primaire, ça soulage, à défaut d'autre chose, c'est déjà pas mal !
- NasopiBon génie
Un élève que je reprenais pour la nième fois pour bavardage (sachant que je lui avais déjà mis une observation, puis une heure de colle) m'a répondu ce matin : "Vous entendez des voix !". Bien sûr, je l'ai mis dehors .
_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- Reine MargotDemi-dieu
j'ai dû coller un des mes 5e pénibles avec moi lundi de 16 à 17h. Le début d'heure a été agité car plein de questions (qui sera le nouveau PP, quand le prochain film collège au cinéma, le tout évidemment avec des bavardages à calmer), et certains avaient oublié leur cahier de TD (donc croix dans le carnet pour oubli, bruit pendant ce temps et moi qui râle pour ramener le calme)
le cours reprend dans le calme (j'interviens au moindre bavardage), mais en fin d 'heure petit mot mis sur mon bureau à la fin de l'heure par mes 5e "madame vous êtes la plus belle, la plus sexy, un petit coup vous ferait pas de mal; votre agent secret", et l'écriture semble celle d'une fille.
Contact pris avec l'administration, je ne sais pas qui c'est mais avec 'lécriture je vais retrouver.
je hais ce boulot.
les autres classes: pas de pb, les 6e un peu bruyants mais sans insolence.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- aposiopèseNeoprof expérimenté
ça, c'est un classique, j'y avais le droit à chaque heure de cours l'année de mon stage...Nasopi a écrit:Un élève que je reprenais pour la nième fois pour bavardage (sachant que je lui avais déjà mis une observation, puis une heure de colle) m'a répondu ce matin : "Vous entendez des voix !". Bien sûr, je l'ai mis dehors .
dernière heure de cours mardi soir ! module pour moi, élèves plutôt calmes après une bonne engueulade... Du coup, dans le silence relatif, on a pu entendre distinctement des "hurlements primaires" de la part de mon collègue dans la salle d'à côté. Bien sûr, mes élèves ont commencé à rire et à commenter ("oh la la, il a dû y avoir un mort", etc). Je n'ai pas osé leur dire que mes collègues avaient dû penser la même chose de moi quand j'ai hurlé sur la classe entière à l'heure précédente. Je sais que c'est mal de crier, mais parfois ça soulageun bon hurlement primaire, ça soulage,
- val09Neoprof expérimenté
marquisedemerteuil a écrit:
petit mot mis sur mon bureau à la fin de l'heure par mes 5e "madame vous êtes la plus belle, la plus sexy, un petit coup vous ferait pas de mal; votre agent secret", et l'écriture semble celle d'une fille.
J'hallucine !!
_________________
Plus vraiment "néo" : prof de LM depuis 2001
- val09Neoprof expérimenté
marquisedemerteuil a écrit:
petit mot mis sur mon bureau à la fin de l'heure par mes 5e "madame vous êtes la plus belle, la plus sexy, un petit coup vous ferait pas de mal; votre agent secret", et l'écriture semble celle d'une fille.
J'hallucine !!
_________________
Plus vraiment "néo" : prof de LM depuis 2001
- guizHabitué du forum
Ils se permettent vraiment tout.
A leur âge, en classe, je ne faisais pas le cinquième du quart de ce qu'ils font subir à une grande partie d'entre nous. :|
A leur âge, en classe, je ne faisais pas le cinquième du quart de ce qu'ils font subir à une grande partie d'entre nous. :|
_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
- Reine MargotDemi-dieu
si vous avez des idées pour la sanction concernant ce petit mot...l'adjointe me propose qu'on prenne la/le coupable dans son bureau toutes les deux. je pense qu'au moins une journée d'exclusion serait le minimum.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- Marie LaetitiaBon génie
marquisedemerteuil a écrit:si vous avez des idées pour la sanction concernant ce petit mot...l'adjointe me propose qu'on prenne la/le coupable dans son bureau toutes les deux. je pense qu'au moins une journée d'exclusion serait le minimum.
lui faire copier trois fois une page du savoir être et savoir vivre avec les adultes et en particulier avec les professeurs ! Et dans le bureau de l'adjointe, pour que ça marque, avec excuses formelles...
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Marcelle DuchampExpert spécialisé
Nous en ce moment on a un charmant individu de 3ème qui se masturbe en classe. Et évidement, en toute impunité!
Il serait dans la rue, on pourrait l'attaquer pour attentat a la pudeur... Mais la, faute de personnel pour pouvoir traiter ce genre de cas, on laisse tomber.
Il serait dans la rue, on pourrait l'attaquer pour attentat a la pudeur... Mais la, faute de personnel pour pouvoir traiter ce genre de cas, on laisse tomber.
_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots!
- Reine MargotDemi-dieu
dites, il y a quelques décennies, les sanctions n'auraient-elles pas été bien plus sévères que maintenant? je dis ça, je ne dis rien...
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- Marcelle DuchampExpert spécialisé
Si... Carrément!
Nous, on aurait mis une gifle pour moins que ça. Moi ce qui me tue c'est de voir des petits/mignons se permettre des trucs odieux!
Nous, on aurait mis une gifle pour moins que ça. Moi ce qui me tue c'est de voir des petits/mignons se permettre des trucs odieux!
_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots!
- guizHabitué du forum
Marcelle Duchamp a écrit:Nous en ce moment on a un charmant individu de 3ème qui se masturbe en classe. Et évidement, en toute impunité!
- et quand ça se passe, vous réagissez comment?
_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
- Reine MargotDemi-dieu
Ils savent que le prof n'a plus le droit de mettre la gifle bien méritée qui aurait été de rigueur il y a quelques décennies...et permettait de remettre bien des choses en place!
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- Marcelle DuchampExpert spécialisé
Moi par miracle, ça ne m'est encore jamais arrivé mais mes collègues me disent de rester à l'affut.
Comment réagir? Par l'humiliation... "Tu mets tes deux mains sur la table et tu arrêtes de te branler en public"... Voilà a quoi on en est réduit!
Comment réagir? Par l'humiliation... "Tu mets tes deux mains sur la table et tu arrêtes de te branler en public"... Voilà a quoi on en est réduit!
_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots!
- Reine MargotDemi-dieu
c'est dingue quand même de devoir en arriver là... :shock:
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- Marcelle DuchampExpert spécialisé
Quand je raconte ces histoires a mes potes, ils hallucinent et pensent que j invente. Ça leur parait tellement dingue!
_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots!
- OdalisqFidèle du forum
Des incivilités en cascades en fin de journée avec une 5ème. Je suis gavée, j'peux plus les piffrer, vivement qu'ils dégagent en 4ème.
_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
- JohnMédiateur
Odalisq, n'hésite pas à nous dire ce qu'il s'est passé concrètement.
Je pense qu'il y a des milliers d'enseignants qui ont vécu la même chose, et à qui on a dit qu'il n'y qu'à eux que cela est arrivé.
Je pense qu'il y a des milliers d'enseignants qui ont vécu la même chose, et à qui on a dit qu'il n'y qu'à eux que cela est arrivé.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- OdalisqFidèle du forum
c'est une classe très difficile qui donne du mal aux autres comme à moi, mais il est vrai que l'emploi du temps ne m'aide guère. Un cas social, des élèves qui ne veulent plus bosser, qui ne se respectent pas, bref ça donne une ambiance chaotique à laquelle j'essaie vainement de remédier à coup d'exclusions et de rapports d'incident. De plus il y a comme un climat d'impunité qui s'installe.
_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum