- clochetteNeoprof expérimenté
Un élève exclu de la salle de cours 5 min dans le couloir car il "s'en battait les couilles" du rapport que voulait lui mettre une collègue a dit à une autre collègue sortie, elle, de sa salle pour voir ce qui se passait dans le couloir : "toi, retourne dans ta classe !"
Je ne supporte plus les "c'est bon" dès que je fais une remarque à un élève :boum:
Je ne supporte plus les "c'est bon" dès que je fais une remarque à un élève :boum:
- LoEsprit sacré
clochette a écrit:Un élève exclu de la salle de cours 5 min dans le couloir car il "s'en battait les couilles" du rapport que voulait lui mettre une collègue a dit à une autre collègue sortie, elle, de sa salle pour voir ce qui se passait dans le couloir : "toi, retourne dans ta classe !"
Idem. Surtout quand ils ont été prévenus et re-prévenus.
Dictée pour mes 3° chiants ce matin, je les avais prévenus, fini les exos de grammaire sympa, dictée au bout de trois avertissements pour bavardage général. Résultat, après avoir énoncé les deux premières mises en garde, je déclare: vous sortez une feuille, dictée. Et là: vazyyyyyyyyyyyyyy c'est booooon.
- Hermione0908Modérateur
On devrait peut-être le prendre au premier degré "Oh oui, vas-y fais nous une dictée, c'est bon, on va trop kiffer !" au lieu de voir le mal partout... :lol!:
- Anna de NoaillesHabitué du forum
Hermione0908 a écrit:On devrait peut-être le prendre au premier degré "Oh oui, vas-y fais nous une dictée, c'est bon, on va trop kiffer !" au lieu de voir le mal partout... :lol!:
Je suis d'accord; il faut varier. Parfois l'humour permet de désamorcer une tension , un climat tendu.
- LoEsprit sacré
Je sais bien...mais c'est épidermique, putain me dérange moins que ce sifflement...
- marie91270Neoprof expérimenté
Hier, j'ai montré à mes 6ème une animation avec un crocodile sur le vidéoprojecteur... (deux nombres, un crocodile, et le crocodile mange le plus grand des deux nombres : c'était pour expliquer le sens du symbole >)
Mes élèves arrivent aujourd'hui, et R me dit :
"Madame on va refaire le croCROdile?"
Je lui répond que non, pas aujourd'hui...
5 minutes après, on fait un exercice, il ne sort pas son cahier :
"J'attends le croCROdile"
Je m'énerve, le menace d'une punition, il se met au travail... Il a dessiné la tête du crocodile sur son cahier!!
"bah quoi c'est bien ça qu'il fallait faire non? Dessiner un croCROdile..."
Je dis de prendre le cahier de cours, j'écris la première phrase, et là j'entends un :
"Il est où le croCROdile?"
Résultat : une overdose de croCROdile, un mot dans le carnet assorti d'une punition! Pour vendredi, R doit me rendre un exposé d'une page sur le crocodile...
Je m'énerve, le menace d'une punition, il se met au travail... Il a dessiné la tête du crocodile sur son cahier!!
Je dis de prendre le cahier de cours, j'écris la première phrase, et là j'entends un :
Résultat : une overdose de croCROdile, un mot dans le carnet assorti d'une punition! Pour vendredi, R doit me rendre un exposé d'une page sur le crocodile...
- ProvenceEnchanteur
marie91270 a écrit:Hier, j'ai montré à mes 6ème une animation avec un crocodile sur le vidéoprojecteur... (deux nombres, un crocodile, et le crocodile mange le plus grand des deux nombres : c'était pour expliquer le sens du symbole >)
Il est limité ou il le fait exprès?
- marie91270Neoprof expérimenté
Il le fait exprès.
L'autre jour il commentait les entrées et les sorties du parking des profs...
- ProvenceEnchanteur
Pas de scrupules: saque!
Il n'a pas de fierté, ce gamin, pour agir d'une façon aussi ridicule.
Il n'a pas de fierté, ce gamin, pour agir d'une façon aussi ridicule.
- zabriskieÉrudit
Lundi, à une question que je posais en classe à propos du texte étudié, j'ai eu droit à "Qu'est-ce qu'on en a à foutre!"... Et le gamin ne comprend toujours pas pourquoi je lui ai mis un mot.
- InvitéInvité
marie91270 a écrit:Il le fait exprès.
Les miens aussi seraient capables de ce genre de trucs.
Une moto passe et ils la regardent.
Un camion passe et ils le regardent.
Ma brosse de tableau tombe et une gamine passe sous la table pour aller essuyer la craie avec son kleenex.
Ils le font exprès, mais en plus, leurs résultats montrent qu'ils sont limités.
- aposiopèseNeoprof expérimenté
j'ai eu le droit à ces deux remarques en boucle toute l'année dernière... avec les 1eres STI !!! j'ai fini par leur dire que j'allais acheter une bombe de Fébrèze spécialement pour les cours avec eux. J'en ai 3 qui ont fait un concours de pets (oui, toujours en première...)Lornet a écrit:Il y a aussi les "Machin, il a pété !" ou "Machin, il a enlevé sa chaussure, ça pue !"
Quand ils ont cet humour-là, ben y a rien à dire, y a rien à faire pour eux, ce sont des gens qui schlinguent, des gens heureux, sans doute.
Extrait d'un dialogue surréaliste :
Bryan : Madame, je ne voudrais pas dénoncer, mais il y a une odeur de pieds qui vient de sous la table de Kevin !
Moi : mais, Kevin, tu as enlevé tes chaussures ??? mais ça ne se fait pas en classe, remets-les tout de suite !
Kevin (gamin gentil mais complètement à la masse) : ah oui ? ah, pardon, je ne sais pas, j'ai eu soudain envie de les enlever...
Bryan : ouais, bah moi, j'aimerais bien venir à poil en cours, c'est pas pour autant que j'enlève mon calebute !
Ah, la douce poésie des STI...
eh, ils ont sorti un nouveau clip : "jeunes et limités, une vie de chien"
j'adore le "on n'est pas des animals" ! une élève m'avait sorti ça un jour : "madame, kevina m'a dit ferme ta gueule, mais ta gueule, c'est pour les chiens, nous on n'est pas des animals" certes...
j'adore le "on n'est pas des animals" ! une élève m'avait sorti ça un jour : "madame, kevina m'a dit ferme ta gueule, mais ta gueule, c'est pour les chiens, nous on n'est pas des animals" certes...
- InvitéInvité
Mes 6e ont déjà une mentalité de 1ère STI mais çe ne les empêche pas de poser aussi les questions propres à leur âge, ce qui donne une douce cacophonie : "Machin, il a pété !", "Faut écrire ce que vous écrivez au tableau ?", "J'ai plus de place sur ma feuille, je fais comment ?", "faut le rendre à qui le papier ?", "Vas-Y Franckie, c'est bon...","Machin, il a enlevé sa chaussure, ça pue !", "Ah ah ah !", "Mon stylo il fuit, je peux sortir ?", "Je peux aller faire pipi ?"...
Je n'en peux déjà plus.
Je n'en peux déjà plus.
un extrait de South Park que je trouve assez pertinent par rapport aux grossièretés grandissantes chez des élèves de plus en plus jeunes :
- HéliandreExpert
Si moi j'adore, aposiopèse et Lornet, je ne connaissais pas "jeunes et limités" et la mélodie (de la 1ère chanson) m'est rentrée dans la tête... Et je trouve le clip franchement marrant. Merci pour l'info
- septimeNiveau 7
premier cours d'un de mes collègues avec un élève qui était en sixième chez nous et qu'on a repris en quatrième cette année, suite à une décision de justice.
Lorsqu'il lui demande de bien se tenir sur sa chaise:
" De toute façon, je te nique, je te plante, je te crève"
DES LE PREMIER JOUR!!!!!!!!
Résultat: une semaine d'exclusion :shock:
Et il est à nouveau exclu cette semaine, pour menaces de mort à un autre professeur...
Et il est à nouveau exclu cette semaine, pour menaces de mort à un autre professeur...
- CelebornEsprit sacré
septime a écrit:premier cours d'un de mes collègues avec un élève qui était en sixième chez nous et qu'on a repris en quatrième cette année, suite à une décision de justice.
Droit de retrait dès qu'il revient ?
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- septimeNiveau 7
ils n'en parlent pas mais l'équipe s'est réunie pour demander un conseil de dis
Je ne suis pas que dans ce collège, j'aurai de nouveaux échos la semaine prochaine
Je ne suis pas que dans ce collège, j'aurai de nouveaux échos la semaine prochaine
- ProvenceEnchanteur
N'hésitez pas à porter plainte dans ces conditions: ça peut aider l'administration à agir. Ce gamin n'a rien à faire dans un collège.
- roxanneOracle
Et bien moi je suis verte ,pour une fois que je n'ai pas de cas psy , j'ai réussi à me faire insulter par un élève que je n'ai pas.A midi les gamins peuvent laisser leurs sacs dans la salle où ils ont cours à 13h30, ce qui d'ailleurs oblige le prof à attendre 5 à 10 minutes.Mais bon admettons.Une classe de 4° arrive , et j'entends un gamin hurler à un autre "tu fais chier" je lui demande son carnet , et là escalade " pour quoi faire ? - ton carnet (ça répété 3 fois ) -mais moi je dois sortir -ce n'est pas mon problème - JE DOIS SORTIR (plus fort).Je l'ignore " zy va , c'est bon ( zy va on y a peu droit chez nous) et il sort dns le couloir en hurlant "prof de merde"
bref , j'ai fini par croiser le cde à qui j'ai raconté l'histoire et donné le carnet.Il m'a dit que c'étaiit un client connu et qu'il le convoquerait...pfff
bref , j'ai fini par croiser le cde à qui j'ai raconté l'histoire et donné le carnet.Il m'a dit que c'étaiit un client connu et qu'il le convoquerait...pfff
- JaneMonarque
ça yest, mon cas psy a pris une semaine d'exclusion, nananère ! il a agressé une porte à coups de poing (et il s'est massacré la main, accessoirement)... :boxe:
Bon ceci étant, moi, il ne me gêne pas du tout :wanted:
Bon ceci étant, moi, il ne me gêne pas du tout :wanted: