Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 Empty Re: 9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée

par Danska Lun 28 Oct 2024 - 14:19
Faut quand même pas avoir honte pour publier un tissu d'âneries pareilles...

Ou alors c'est par comparaison avec un ouvrier bangladais - là d'accord, tout s'explique !
Astuce
Niveau 7

9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 Empty Re: 9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée

par Astuce Lun 28 Oct 2024 - 14:21
Article offert par Chatgpt abi
Jacq
Jacq
Guide spirituel

par Jacq Lun 28 Oct 2024 - 14:22
lisa81 a écrit:Encore mieux ( enfin pire ) sur le site du CRIJ ( Centre Régional d'Information Jeunesse ) de Montpellier. L'article date de 2022.

https://www.crij-montpellier.com/les-10-avantages-detre-enseignant/

[...]

"9. Les enseignants sont les héros des prochaines générations

Au cours du processus d’apprentissage, les élèves considèrent leur enseignant comme la seule personne sur laquelle ils peuvent compter pour obtenir des conseils pertinents. Vous pourrez constater que votre petit effort peut aider la vie des élèves et les rendre plus productifs.

Vous leur servez de modèle. C’est un sentiment formidable. Pour eux, vous serez un mentor, un héros, une oreille attentive, un ami, un leader et une source de force. Surtout, si vous enseignez à des étudiants dans des zones rurales [ 9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 1665347707 9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 1665347707 9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 1665347707 9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 1665347707 ], vous aurez une meilleure occasion d’être un exemple pour eux. Vous aurez le privilège d’influencer des milliers d’étudiants avec votre énergie positive."

C'est hallucinant de bêtise.
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Lun 28 Oct 2024 - 14:25
C’est une parodie, ce n’est pas possible ! 9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 346737548 Ou écrit par une IA ?
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Neoprof expérimenté

par Aperçu par hasard Lun 28 Oct 2024 - 14:32
Jacq a écrit:
"9. [...] Pour eux, vous serez un mentor, un héros, une oreille attentive, un ami, un leader et une source de force."

9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 Forcem10
Anne_68
Anne_68
Habitué du forum

par Anne_68 Lun 28 Oct 2024 - 14:43
Aperçu par hasard a écrit:
Jacq a écrit:
"9. [...] Pour eux, vous serez un mentor, un héros, une oreille attentive, un ami, un leader et une source de force."

9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 Forcem10

9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 682370931 aai

Habitué du forum

par lisa81 Lun 28 Oct 2024 - 15:50
Jenny a écrit:C’est une parodie, ce n’est pas possible ! 9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 346737548 Ou écrit par une IA ?

J'ai aussi pensé à une IA mais l'article date de septembre 2022, donc trop ancien.

Cela dit on trouve d'autres "perles" sur leur site:
https://www.crij-montpellier.com/orientation/

Quelles sont les nouvelles compétences nécessaires pour un emploi demain

Savoir s’adapter et être agile

L’adaptation fait partie des grandes compétences à posséder actuellement pour le travail de demain. En effet, il faut pouvoir être en mesure de retourner sa veste et marcher sur le même rythme que tous. Cela permet de ne pas être laissé en plan, puis d’être injecté. Il faut donc vous y faire. Pour cela, vous devez déjà apprendre à accepter les changements et à les intégrer à votre fonctionnement. Aussi, il faut chercher à être polyvalent. Ne vous cantonnez plus à vos seules connaissances, cela risque de ne pas vous conduire loin.

abi
Anne_68
Anne_68
Habitué du forum

par Anne_68 Lun 28 Oct 2024 - 15:56
lisa81 a écrit:
Jenny a écrit:C’est une parodie, ce n’est pas possible ! 9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 346737548 Ou écrit par une IA ?

J'ai aussi pensé à une IA mais l'article date de septembre 2022, donc trop ancien.

Cela dit on trouve d'autres "perles" sur leur site:
https://www.crij-montpellier.com/orientation/

Quelles sont les nouvelles compétences nécessaires pour un emploi demain

L’adaptation fait partie des grandes compétences à posséder actuellement pour le travail de demain. En effet, il faut pouvoir être en mesure de retourner sa veste et marcher sur le même rythme que tous. Cela permet de ne pas être laissé en plan, puis d’être injecté. Il faut donc vous y faire. Pour cela, vous devez déjà apprendre à accepter les changements et à les intégrer à votre fonctionnement. Aussi, il faut chercher à être polyvalent. Ne vous cantonnez plus à vos seules connaissances, cela risque de ne pas vous conduire loin.

abi

9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 Th-89810

Comme ça ? 9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 3631399767

Habitué du forum

par nono Lun 28 Oct 2024 - 16:02
Ca semble directement traduit d'un site comme Indeed ou autres...En utilisant Google traduction.

Vénérable

par Balthazaard Lun 28 Oct 2024 - 16:05
IL vont pouvoir ajouter les trois jours de carence...
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Neoprof expérimenté

par Aperçu par hasard Lun 28 Oct 2024 - 16:11
lisa81 a écrit:

L’adaptation fait partie des grandes compétences à posséder actuellement pour le travail de demain.En effet, il faut pouvoir être en mesure de retourner sa veste et marcher sur le même rythme que tous. Cela permet de ne pas être laissé en plan, puis d’être injecté. Il faut donc vous y faire. Pour cela, vous devez déjà apprendre à accepter les changements et à les intégrer à votre fonctionnement. Aussi, il faut chercher à être polyvalent. Ne vous cantonnez plus à vos seules connaissances, cela risque de ne pas vous conduire loin.

??? 9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 2314601941

9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 Deposi10
Anne_68
Anne_68
Habitué du forum

par Anne_68 Lun 28 Oct 2024 - 16:25
lisa81 a écrit:

L’adaptation fait partie des grandes compétences à posséder actuellement pour le travail de demain.En effet, il faut pouvoir être en mesure de retourner sa veste et marcher sur le même rythme que tous. Cela permet de ne pas être laissé en plan, puis d’être injecté. Il faut donc vous y faire. Pour cela, vous devez déjà apprendre à accepter les changements et à les intégrer à votre fonctionnement. Aussi, il faut chercher à être polyvalent. Ne vous cantonnez plus à vos seules connaissances, cela risque de ne pas vous conduire loin.

9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 Th-70310

Bientôt chez vous... 9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 3541156229

Neoprof expérimenté

par Aperçu par hasard Lun 28 Oct 2024 - 16:36
Anne_68 a écrit:
lisa81 a écrit:

9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 Th-70310

Bientôt chez vous...    9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 3541156229

9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 4161987430
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

par epekeina.tes.ousias Lun 28 Oct 2024 - 17:58
Curieux. Ils ont oublié la dixième raison, celle qui fait que j'ai voulu devenir prof, d'ailleurs :

10. Raison véritable et ultime pour devenir prof :
Les profs sont aimés. De tout le monde. Aimés par les élèves (qui pleurent quand ils n'ont pas de cours), aimés par leurs parents (jusqu'au quatrième degré, ascendants et descendants compris), aimés par l'ensemble des français (à preuve en est les victuailles, cadeaux, vêtements, etc. que chaque prof reçoit, en abondance, à chacun de ses anniversaires), aimés par leur administration (qui leur écrit si souvent pour rien, uniquement pour leur demander des nouvelles et si ça va). Et enfin, ils sont aimés par les ministres de l'éducation nationale (depuis le premier ministre de l'éducation nationale de l'histoire de l'humanité jusqu'aux plus récents). Cela se vérifie aisément : dès qu'un ministre de l'éducation nationale parle, à la radio, à la télé, sur internet (etc.), les profs se procurent l'enregistrement et l'écoute en boucle — spécialement en groupe, dans la salle des profs entre deux cours. Et là, se produit le miracle : pendant qu'ils écoutent le ministre de l'éducation nationale qui les aime, ils ronronnent.

Sage

par Baldred Lun 28 Oct 2024 - 18:17
Bon, OK.
Raison 11. (dite zazique ou quenienne):

- Alors? pourquoi que tu veux l'être, institutrice?
- Pour faire c***r les mômes, répondit Zazie. Ceux qu'auront mon âge dans dix ans, dans vingt ans, dans cinquante ans, dans cent ans, dans mille ans, toujours des gosses à emmerder.
- Eh bien, dit Gabriel.
- Je serai vache avec elles. Je leur ferai lécher le parquet. Je leur ferai manger l'éponge du tableau noir. Je leur enfoncerai des compas dans le derrière. Je leur botterai les fesses. Parce que je porterai des bottes. En hiver. Hautes comme ça (geste). Avec des grands éperons pour leur larder la chair du derche.

Dernière édition par Baldred le Lun 28 Oct 2024 - 18:18, édité 1 fois
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

par epekeina.tes.ousias Lun 28 Oct 2024 - 18:18
Oui. Mais celle-là, elle ne vaut que pour le primaire. Dans le secondaire, c'est plutôt l'inverse, ce qui requiert une forme spécifique de caractère. Razz

Niveau 6

par profdoctoujours Lun 28 Oct 2024 - 18:19
Astuce a écrit:Article offert par Chatgpt abi

Tiens pour voir j'ai demandé à ChatGPT : pourquoi devenir prof ? Sa réponse n'est pas très éloignée.

Spoiler:

Et puis pour le plaisir, je lui ai demandé pourquoi ne pas devenir enseignant. Vous verrez qu'au jeu du pour et du contre, le contre l'emporte d'un point. Conclusion : fuyez, pauvres fous !

Spoiler:
Baldred
Baldred
Sage

par Baldred Lun 28 Oct 2024 - 18:22
epekeina.tes.ousias a écrit:Oui. Mais celle-là, elle ne vaut que pour le primaire. Dans le secondaire, c'est plutôt l'inverse, ce qui requiert une forme spécifique de caractère. Razz

Dans le secondaire, les éperons sont plus abstraits, mais pas moins aiguisés.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Neoprof expérimenté

par Aperçu par hasard Lun 28 Oct 2024 - 18:24
epekeina.tes.ousias a écrit:Curieux. Ils ont oublié la dixième raison, celle qui fait que j'ai voulu devenir prof, d'ailleurs :

10. Raison véritable et ultime pour devenir prof :
Les profs sont aimés. De tout le monde. Aimés par les élèves (qui pleurent quand ils n'ont pas de cours), aimés par leurs parents (jusqu'au quatrième degré, ascendants et descendants compris), aimés par l'ensemble des français (à preuve en est les victuailles, cadeaux, vêtements, etc. que chaque prof reçoit, en abondance, à chacun de ses anniversaires), aimés par leur administration (qui leur écrit si souvent pour rien, uniquement pour leur demander des nouvelles et si ça va). Et enfin, ils sont aimés par les ministres de l'éducation nationale (depuis le premier ministre de l'éducation nationale de l'histoire de l'humanité jusqu'aux plus récents). Cela se vérifie aisément : dès qu'un ministre  de l'éducation nationale parle, à la radio, à la télé, sur internet (etc.), les profs se procurent l'enregistrement et l'écoute en boucle — spécialement en groupe, dans la salle des profs entre deux cours. Et là, se produit le miracle : pendant qu'ils écoutent le ministre de l'éducation nationale qui les aime, ils ronronnent.

9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 Ronron10

https://www.passeportsante.net/fr/sante-animale/Fiche.aspx?doc=ronronnement-chat-comprendre-chat-qui-ronronne
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

par epekeina.tes.ousias Lun 28 Oct 2024 - 18:39
epekeina.tes.ousias a écrit:pendant qu'ils écoutent le ministre de l'éducation nationale qui les aime, ils ronronnent.

9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 4 Ronron10

Mais c'est très exactement pour cela que les ministres de l'éducation nationale aiment les profs : parce qu'ils manifestent leur soumission en ronronnant ! Tout se tient, tout se confirme… Razz

Grand Maître

par Prezbo Lun 28 Oct 2024 - 18:45
Bon, j'ai testé ChatGPT aussi.

Spoiler:

Assez réaliste, non ?
Danska
Danska
Prophète

par Danska Lun 28 Oct 2024 - 19:12
Nettement plus que la version positive en tout cas... Je ne sais pas si on doit se féliciter.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

par epekeina.tes.ousias Lun 28 Oct 2024 - 19:14
ChatGPT devrait se méfier : il pourrait finir ministre de l'éducation nationale.

Sage

par Baldred Lun 28 Oct 2024 - 20:12
Je crains qu'il ne le soit déjà.
Je crois que je vais ressortir mes Baudrillard.
Elle aime
Elle aime
Expert

par Elle aime Lun 28 Oct 2024 - 22:09
J'ai testé ChatGPT à mon tour :

Spoiler:

Mais que c'est beau. C'est bouleversifiant.

"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
profdoctoujours
profdoctoujours
Niveau 6

par profdoctoujours Lun 28 Oct 2024 - 23:08
Ce qui est sûr, c'est que ChatGPT est prêt pour faire le service après vente de l'EN. Ca a l'air d'être le paradis quand on l'écoute.

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant