- M le MauditNiveau 9
Le pire c'est que ça arrange le gouvernement cette bérézina des inscriptions au concours. On pourra ainsi justifier leur suppression et cela ouvrira les vannes d'un beau système d'éducation... Aller il fait beau et c'est les vacances !
- Ajonc35Sage
Jacq, je rajoute pompiers. De merveilleux métiers, et les gouvernements successifs en ont fait des repoussoirs pour de possibles successeurs!Jacq a écrit:Estelle60 a écrit:Dame Jouanne a écrit:Je viens de lire l'article : c'est assez hallucinant de bout en bout. Jusqu'au final qui présente le métier comme permettant plein d'évolutions de carrière possibles! Quand on sait combien c'est limité, c'est à la limite du mensonge éhonté
Je l'ai écrit plus haut, c'est très clairement de la publicité mensongère.
Depuis quand la publicité dit-elle la vérité ?
Ce qui est inquiétant c'est que nous ayons besoin de publicité pour vendre un produit/métier (je ne parle pas d'un produit nouveau - ce n'est pas notre cas il me semble) ?
Si le produit/métier est bon, plus besoin de publicité. Quels sont les métiers pour lesquels il y a de la publicité ? Militaires, surveillants pénitenciers, soignants, infirmiers, enseignant.
Ce qui est risible dans ce document, c'est le niveau de l'argumentation. Dans l'armée ils ont aussi un problème de recrutement mais aussi de défection entre les pub digne d'un jeu vidéo et la réalité sur le terrain. De la pub c'est de l'argument facile, convenu et puis ensuite.
J'aime mon métier, je n'aime pas ce "qu'ils" en font par contre et ces "ils" sont ceux qui ont dû accréditer cette publicité. Ils auraient dû faire appel à Chatgpt, cela aurait été moins coûteux sans doute.
Ce que tu as écrit, chacun le constate tous les jours.
- cit6Niveau 7
Hein ? Pas par chez moi en tout cas !M le Maudit a écrit: Aller il fait beau
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum