Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M le Maudit
Niveau 9

9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 7 Empty Re: 9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée

par M le Maudit Sam 2 Nov 2024 - 8:23
Le pire c'est que ça arrange le gouvernement cette bérézina des inscriptions au concours. On pourra ainsi justifier leur suppression et cela ouvrira les vannes d'un beau système d'éducation... Aller il fait beau et c'est les vacances !
Ajonc35
Ajonc35
Sage

9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée - Page 7 Empty Re: 9 bonnes raisons de devenir professeur en collège-lycée

par Ajonc35 Sam 2 Nov 2024 - 8:41
Jacq a écrit:
Estelle60 a écrit:
Dame Jouanne a écrit:Je viens de lire l'article  : c'est assez hallucinant de bout en bout. Jusqu'au final qui présente le métier comme permettant plein d'évolutions de carrière possibles! Quand on sait combien c'est limité, c'est à la limite du mensonge éhonté

Je l'ai écrit plus haut, c'est très clairement de la publicité mensongère.

Depuis quand la publicité dit-elle la vérité ?
Ce qui est inquiétant c'est que nous ayons besoin de publicité pour vendre un produit/métier (je ne parle pas d'un produit nouveau - ce n'est pas notre cas il me semble) ?
Si le produit/métier est bon, plus besoin de publicité. Quels sont les métiers pour lesquels il y a de la publicité ? Militaires, surveillants pénitenciers, soignants, infirmiers, enseignant.

Ce qui est risible dans ce document, c'est le niveau de l'argumentation. Dans l'armée ils ont aussi un problème de recrutement mais aussi de défection entre les pub digne d'un jeu vidéo et la réalité sur le terrain. De la pub c'est de l'argument facile, convenu et puis ensuite.

J'aime mon métier, je n'aime pas ce "qu'ils" en font par contre et ces "ils" sont ceux qui ont dû accréditer cette publicité. Ils auraient dû faire appel à Chatgpt, cela aurait été moins coûteux sans doute.

Jacq, je rajoute pompiers. De merveilleux métiers, et les gouvernements successifs en ont fait des repoussoirs pour de possibles successeurs!
Ce que tu as écrit, chacun le constate tous les jours.
cit6
cit6
Niveau 7

par cit6 Sam 2 Nov 2024 - 9:08
M le Maudit a écrit: Aller il fait beau  
Hein humhum ? Pas par chez moi en tout cas No !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant