Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lucien de Rubempré
Lucien de Rubempré
Je viens de m'inscrire !

Repasser le concours pour se protéger d'un licenciement: une stratégie atypique pour un stagiaire ? Empty Repasser le concours pour se protéger d'un licenciement: une stratégie atypique pour un stagiaire ?

par Lucien de Rubempré Lun 12 Aoû 2024 - 16:12
Bonjour,

Je suis professeur d'éducation musicale.

J'ai été licencié suite à 2 années de stage dans un collège REP dans une académie réputée difficile, en raison d'une gestion de classe jugée inefficace face à des classes très agitées et bavardes.

Lors de cette 2eme année de stage, j'ai choisi de repasser l'agrégation externe de musique. J'ai été admis et serai stagiaire pour une troisième rentrée consécutive cette fois dans une autre académie.

J'entame ainsi mon tour de France des académies, à la quête du graal de la titularisation.

Une collègue m'a d'ailleurs dit: à ce petit jeu, tu pourrais être stagiaire toute ta vie...

Est-ce que d'autres collègues ont aussi été licenciés et recrutés sur concours simultanément comme moi ?

Ma situation me semble assez atypique et je voulais savoir si quelqu'un d'autre en a connu une similaire.

Quelqu'un connaît-il le recordman de France d'années de stages effectuées dans la fonction publique ? Combien d'années ? 10, 20, 30, 40 ans ??? Que je sache le record à battre et le nombre de dissertations à rédiger pour faire une belle carrière de stagiaire ad vitam eternam.

Merci pour vos réponses.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Repasser le concours pour se protéger d'un licenciement: une stratégie atypique pour un stagiaire ? Empty Re: Repasser le concours pour se protéger d'un licenciement: une stratégie atypique pour un stagiaire ?

par Cléopatra2 Lun 12 Aoû 2024 - 16:42