Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ansr06
ansr06
Niveau 2

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par ansr06 Mar 9 Juil 2024 - 15:22
Bonjour

Les enseignants qu'ils soient titulaires ou stagiaires doivent-ils rester disponibles jusqu'à la fin des examens, y compris pour la période de rattrapage du bac qui cette année est jusqu'au jeudi 11 juillet ?

Où peut-on trouver cette information ?

Merci d'avance

Jenny
Jenny
Médiateur

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Jenny Mar 9 Juil 2024 - 15:26
Oui.
Hélips
Hélips
Prophète

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Hélips Mar 9 Juil 2024 - 15:42
ansr06 a écrit:Bonjour

Les enseignants qu'ils soient titulaires ou stagiaires doivent-ils rester disponibles jusqu'à la fin des examens, y compris pour la période de rattrapage du bac qui cette année est jusqu'au jeudi 11 juillet ?

Où peut-on trouver cette information ?

Merci d'avance

Enfin bon là, il ne doit pas y avoir beaucoup de centres qui n'auront pas terminé ce soir. Mais sinon, c'est marqué en petits caractères au bas des calendriers scolaires :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046704476

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Badiste75
Habitué du forum

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Badiste75 Mar 9 Juil 2024 - 15:46
Le mien… La faute à deux collègues absents en SES (dont un n’a donné aucune nouvelle) et qui laissent donc les élèves à rattraper aux deux pauvres collègues restants… Visiblement on ne peut pas délibérer avant que tout le monde ait fini d’interroger.
Hélips
Hélips
Prophète

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Hélips Mar 9 Juil 2024 - 15:49
Badiste75 a écrit:Le mien… La faute à deux collègues absents en SES (dont un n’a donné aucune nouvelle) et qui laissent donc les élèves à rattraper aux deux pauvres collègues restants… Visiblement on ne peut pas délibérer avant que tout le monde ait fini d’interroger.
Vous vous y recollez demain ? Condoléances... Dans mon centre, on n'en avait qu'une grosse vingtaine au rattrapage sur les deux jurys, donc le chef a réussi a caler ça sur la matinée.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
ansr06
ansr06
Niveau 2

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par ansr06 Mar 9 Juil 2024 - 15:53
Badiste75 a écrit:Le mien… La faute à deux collègues absents en SES (dont un n’a donné aucune nouvelle) et qui laissent donc les élèves à rattraper aux deux pauvres collègues restants… Visiblement on ne peut pas délibérer avant que tout le monde ait fini d’interroger.


les épreuves de rattrapages sont des épreuves écrites ou orales ?
avatar
Badiste75
Habitué du forum

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Badiste75 Mar 9 Juil 2024 - 15:53
Nous 90, vive le 93 😁
Jenny
Jenny
Médiateur

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Jenny Mar 9 Juil 2024 - 15:54
Orales.
Hélips
Hélips
Prophète

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Hélips Mar 9 Juil 2024 - 16:01
Badiste75 a écrit:Nous 90, vive le 93 😁
affraid

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Tivinou
Tivinou
Doyen

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Tivinou Mar 9 Juil 2024 - 16:12
Badiste75 a écrit:Nous 90, vive le 93 😁
Bon courage !
Jenny
Jenny
Médiateur

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Jenny Mar 9 Juil 2024 - 16:14
Je ne suis pas sûre que les collègues de voie technologique aient tous bouclé en un jour non plus.
Hans
Hans
Niveau 6

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Hans Mar 9 Juil 2024 - 16:18
En effet, je viens d avoir mon centre d'examen pour demain.
Ils m'ont bien confirmé les 2 jours, mercredi et jeudi pour les STI2D.
J'ai demandé combien de candidats, réponse "beaucoup" ...
nc33
nc33
Niveau 10

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par nc33 Mar 9 Juil 2024 - 18:12
Chez nous c'est demain, après c'est les vacances !
Caspar
Caspar
Prophète

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Caspar Mar 9 Juil 2024 - 20:27
Demain aussi pour moi, je pense (et espère) qu'il n'y aura pas beaucoup de candidats (un seul en LLCER anglais sur 150 candidats dans mon jury mais il y avait cinq ou six jurys).
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Lord Steven Mar 9 Juil 2024 - 21:33
J'étais convoqué au rattrapage demain matin mais ma convocation a été annulée aujourd'hui (j'imagine que tous les candidats ont été interrogés aujourd'hui). Cela me semble une évidence de rester disponible jusqu'à demain. J'ai une collègue qui part en vacances dès le 4 juillet cela dit j'aimerais savoir ce qui arriverait si elle était convoquée. Rien, j'imagine. Un malchanceux serait convoqué en urgence à sa place. Après tout dépend aussi des matières : si l'on accepte d'enseigner en spé, en sus des collègues de lettres et philo, il faut logiquement accepter d'être disponible jusqu'à la date finale des examens.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac 929169480
Jenny
Jenny
Médiateur

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Jenny Mar 9 Juil 2024 - 21:35
On peut très bien ne pas avoir de spé et être appelé aussi pour le second groupe ou être de vice-présidence de jury.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Lord Steven Mar 9 Juil 2024 - 21:37
Vous pensez? Ça dépend peut être des académies, depuis la réforme je n'ai jamais vu ça ici mais c'est possible. Cela étant si on est désigné vice président de jury j'imagine qu'on le sait assez tôt.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac 929169480
Jenny
Jenny
Médiateur

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Jenny Mar 9 Juil 2024 - 21:39
J'ai déjà testé. Wink
La vice-présidence de jury, j'avais été prévenue quelques jours avant. Le second groupe, appelée la veille, sans avoir de spé.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Lord Steven Mar 9 Juil 2024 - 21:42
Je pense que vous avez fait les frais d'un ou une collègue porté ou portée pâle à la dernière minute....
On n'a jamais voulu de moi pour vice présider un jury en tout cas donc prenez ça comme un honneur lol

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac 929169480
Jenny
Jenny
Médiateur

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Jenny Mar 9 Juil 2024 - 21:45
C'est sûr pour le second groupe, la vice-présidence de jury, je ne sais pas, c'était le bazar monstre dans les convocations cette année là.
Je dis simplement que ça arrive (et il est sans doute malvenu de dire qu'on est parti en vacances...).
lene75
lene75
Prophète

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par lene75 Mar 9 Juil 2024 - 21:49
Lord Steven a écrit: si l'on accepte d'enseigner en spé, en sus des collègues de lettres et philo, il faut logiquement accepter d'être disponible jusqu'à la date finale des examens.

Parce qu'on a le choix ?
Caspar
Caspar
Prophète

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Caspar Mar 9 Juil 2024 - 22:06
Lord Steven a écrit:J'étais convoqué au rattrapage demain matin mais ma convocation a été annulée aujourd'hui (j'imagine que tous les candidats ont été interrogés aujourd'hui). Cela me semble une évidence de rester disponible jusqu'à demain. J'ai une collègue qui part en vacances dès le 4 juillet cela dit j'aimerais savoir ce qui arriverait si elle était convoquée. Rien, j'imagine. Un malchanceux serait convoqué en urgence à sa place. Après tout dépend aussi des matières : si l'on accepte d'enseigner en spé, en sus des collègues de lettres et philo, il faut logiquement accepter d'être disponible jusqu'à la date finale des examens.

A priori un trentième de salaire en moins mais pas grand chose d'autre.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Lord Steven Mar 9 Juil 2024 - 22:10
Jenny a écrit:C'est sûr pour le second groupe, la vice-présidence de jury, je ne sais pas, c'était le bazar monstre dans les convocations cette année là.
Je dis simplement que ça arrive (et il est sans doute malvenu de dire qu'on est parti en vacances...).

Je suis bien d'accord.

lene75 a écrit:
Lord Steven a écrit: si l'on accepte d'enseigner en spé, en sus des collègues de lettres et philo, il faut logiquement accepter d'être disponible jusqu'à la date finale des examens.

Parce qu'on a le choix ?

Je suppose que cela dépend des matières et des établissements, mais à la création des spés, le PA de l'époque avait fait le tour des équipes pour savoir qui acceptait d'enseigner ces matières. En philo, cela s'était soldé par une fin de non recevoir des titulaires. Du coup c'est le BMP qui s'y colle.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac 929169480
Caspar
Caspar
Prophète

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Caspar Mar 9 Juil 2024 - 22:13
lene75 a écrit:
Lord Steven a écrit: si l'on accepte d'enseigner en spé, en sus des collègues de lettres et philo, il faut logiquement accepter d'être disponible jusqu'à la date finale des examens.

Parce qu'on a le choix ?

Chez nous les spés sont prisées (en anglais en tout cas) et il n'y a aucun problème pour trouver des candidats parmi les collègues.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac Empty Re: rester disponible jusqu'à la fin des examens Bac

par Aphrodissia Mer 10 Juil 2024 - 3:41
Jenny a écrit:On peut très bien ne pas avoir de spé et être appelé aussi pour le second groupe ou être de vice-présidence de jury.
C'est ce qui m'est arrivé cette année en HLP. J'ai eu une convocation pour hier et aujourd'hui. Finalement il n'y a eu que 34 candidats et tout a été bouclé hier, y compris la délibération.
Caspar a écrit:
Lord Steven a écrit:J'étais convoqué au rattrapage demain matin mais ma convocation a été annulée aujourd'hui (j'imagine que tous les candidats ont été interrogés aujourd'hui). Cela me semble une évidence de rester disponible jusqu'à demain. J'ai une collègue qui part en vacances dès le 4 juillet cela dit j'aimerais savoir ce qui arriverait si elle était convoquée. Rien, j'imagine. Un malchanceux serait convoqué en urgence à sa place. Après tout dépend aussi des matières : si l'on accepte d'enseigner en spé, en sus des collègues de lettres et philo, il faut logiquement accepter d'être disponible jusqu'à la date finale des examens.

A priori un trentième de salaire en moins mais pas grand chose d'autre.
Oui, c'est ce qui arrive.
Une copine en a fait l'amère expérience alors qu'elle même était appelée en urgence en remplacement de quelqu'un d'autre et qu'elle n'a pas pu se rendre à cette convocation.
Pour ma part, j'avais une convocation en bonne et due forme mais j'ai reçu un message lundi soir me disant qu'on n'aurait pas besoin de moi. Et mardi matin le centre m'a appelé pour me demander de venir. Le collègue qui devait être présent ne s'est pas présenté et nos 4 candidats d'HLP étaient en rade.

Caspar a écrit:
lene75 a écrit:
Lord Steven a écrit: si l'on accepte d'enseigner en spé, en sus des collègues de lettres et philo, il faut logiquement accepter d'être disponible jusqu'à la date finale des examens.

Parce qu'on a le choix ?

Chez nous les spés sont prisées (en anglais en tout cas) et il n'y a aucun problème pour trouver des candidats parmi les collègues.
Les collègues de lettres qui ont HLP ne veulent plus lâcher ce cours : c'est une classe très confortable en lettres : peu d'heures et peu d'élèves dans le groupe.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum