Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alaperne
Alaperne
Niveau 5

Résultats bac 2024 Empty Résultats bac 2024

par Alaperne Lun 8 Juil 2024 - 15:50
Ça y est, les résultats 2024 sont tombés :

Chez nous, assez peu d'élèves sur le carreau, quelques-uns au rattrapage.

Cependant, c'est une véritable catastrophe en HLP, alors qu'en maths les notes sont bien plus hautes (les collègues nous ayant dit qu’une catastrophe se profilait !) Nos meilleures recrues ont eu des notes assez moyennes (10-11 / 20), alors que les derniers bacs blancs étaient vraiment bien réussis (notés par des profs jugés sévères... : 17-18 au total) C'est une douche froide et beaucoup de larmes pour beaucoup !

J'espère ne pas créer un fil doublon ou que c'est réservé au restreint !


Dernière édition par Alaperne le Lun 8 Juil 2024 - 16:33, édité 1 fois
Tivinou
Tivinou
Doyen

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Tivinou Lun 8 Juil 2024 - 16:32
Mes élèves de terminale HLP ont tous eu le bac avec notes et mentions conformes aux attentes.
Alaperne
Alaperne
Niveau 5

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Alaperne Lun 8 Juil 2024 - 16:34
Tivinou a écrit:Mes élèves de terminale HLP ont tous eu le bac avec notes et mentions conformes aux attentes.

Bravo à eux !
Alaperne
Alaperne
Niveau 5

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Alaperne Lun 8 Juil 2024 - 16:36
On pense déjà à revoir notre progression pour l'année prochaine, mais c'est vrai que même chez nous, dans l'équipe, ça met un petit coup de mou !
Tivinou
Tivinou
Doyen

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Tivinou Lun 8 Juil 2024 - 16:37
Alaperne a écrit:
Tivinou a écrit:Mes élèves de terminale HLP ont tous eu le bac avec notes et mentions conformes aux attentes.

Bravo à eux !
Je n'ai pas corrigé en HLP, je ne peux donc pas te donner d'indications sur les consignes de correction.
Alaperne
Alaperne
Niveau 5

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Alaperne Lun 8 Juil 2024 - 16:40
Tivinou a écrit:
Alaperne a écrit:
Tivinou a écrit:Mes élèves de terminale HLP ont tous eu le bac avec notes et mentions conformes aux attentes.

Bravo à eux !
Je n'ai pas corrigé en HLP, je ne peux donc pas te donner d'indications sur les consignes de correction.

Une collègue m'a montré les instructions, et elles étaient vraiment bienveillantes. Les sujets étaient assez sympathiques (sujet 1 surtout), mais je pense que je vais me méfier maintenant des sujets dit "simples". (sans dépréciation, évidemment)

D'où notre stupeur !
Tivinou
Tivinou
Doyen

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Tivinou Lun 8 Juil 2024 - 16:41
Demande peut-être les copies de ces élèves quand ils les auront. Cela pourra t'éclairer.
Alaperne
Alaperne
Niveau 5

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Alaperne Lun 8 Juil 2024 - 16:45
Tivinou a écrit:Demande peut-être les copies de ces élèves quand ils les auront. Cela pourra t'éclairer.

Oui, c'était une question que j'allais poser. Je sais que nous n'avons pas le droit de regarder les brouillons après les épreuves. Mais je m'interrogeais sur la possibilité de regarder leurs copies après correction. Me voilà rassuré, j'avais un doute...

Je pense qu'ils les auront dans les prochains jours sur Cyclades. De toute façon, le site est en mode consultation...
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Lady Oscar Lun 8 Juil 2024 - 16:46
Je félicite mon fils en spé maths et physique qui a eu son bac mention Bien. Note très médiocre en philo en revanche alors qu'excellente moyenne toute l'année Résultats bac 2024 3795679266
Voilà, c'est vraiment les vacances maintenant!
Alaperne
Alaperne
Niveau 5

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Alaperne Lun 8 Juil 2024 - 16:49
Lady Oscar a écrit:Je félicite mon fils en spé maths et physique qui a eu son bac mention Bien. Note très médiocre en philo en revanche alors qu'excellente moyenne toute l'année Résultats bac 2024 3795679266
Voilà, c'est vraiment les vacances maintenant!

En gras : bravo à lui !  woohoo

Idem en philo, des notes particulièrement basses. Et ce sont tous les élèves !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Malavita Lun 8 Juil 2024 - 16:50
Dans mon établissement, pour les bac pro, soit ils ont leur bac, soit ils ne l'ont pas du tout ! Le couperet du 10 dans l'ensemble des matières professionnelles pour aller au rattrapage fait très mal. Donc, sur mes deux terminales, 8 élèves, ne l'ont pas. Pour 4 d'entre eux, ce n'est pas vraiment une surprise (deux n'avaient pas leurs semaines de stage), un l'a eu, on ne sait pas trop comment, même lui n'en revenait pas ! Je suis désolée pour trois d'entre eux dont deux pour lesquelles j'étais persuadée qu'elles l'avaient... J'ai même dû contacter les parents pour l'une d'elle car elle ne pouvait pas leur annoncer. Deux ont eu les félicitions du jury. En revanche, un peu déçue par leurs notes en Français-Histoire-Géographie car c'était moyen notamment pour des élèves que j'attendais plus haut.
Alaperne
Alaperne
Niveau 5

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Alaperne Lun 8 Juil 2024 - 16:54
Malavita a écrit:Dans mon établissement, pour les bac pro, soit ils ont leur bac, soit ils ne l'ont pas du tout ! Le couperet du 10 dans l'ensemble des matières professionnelles pour aller au rattrapage fait très mal. Donc, sur mes deux terminales, 8 élèves, ne l'ont pas. Pour 4 d'entre eux, ce n'est pas vraiment une surprise (deux n'avaient pas leurs semaines de stage), un l'a eu, on ne sait pas trop comment, même lui n'en revenait pas ! Je suis désolée pour trois d'entre eux dont deux pour lesquelles j'étais persuadée qu'elles l'avaient... J'ai même dû contacter les parents pour l'une d'elle car elle ne pouvait pas leur annoncer. Deux ont eu les félicitions du jury. En revanche, un peu déçue par leurs notes en Français-Histoire-Géographie car c'était moyen notamment pour des élèves que j'attendais plus haut.

Aucun élève chez nous avec les félicitations du jury en HLP. Les moyennes sont largement descendues à cause de HLP.

J'ai reçu un message d'élève, excellent d'ailleurs, il passe à côté des félicitations du jury à cause de la spé (20 à l'autre spé, et un très bon contrôle continu). Il a eu 10 ! Choc monumental, l'heure est au soutien...
Jenny
Jenny
Médiateur

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Jenny Lun 8 Juil 2024 - 17:07
6 au rattrapage, 5 recalés sur mes 33 élèves. Pas de grosse surprise chez nous et pas de mention au delà des mentions bien. Ca correspond au profil de mes classes et à leurs notes de l'année. Je n'ai pas l'impression que les élèves d'HLP aient été pénalisés.


Dernière édition par Jenny le Lun 8 Juil 2024 - 17:08, édité 1 fois
Alaperne
Alaperne
Niveau 5

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Alaperne Lun 8 Juil 2024 - 17:08
Autre message d'élève, idem, dernier bac blanc : 20/20, toujours les mêmes profs "sévères" qui notent. Plusieurs sujets facultatifs rendus très bons, voire excellents, une véritable sensibilité littéraire : 9/20.  affraid  affraid

Un autre, pas beaucoup de travail fourni à l'année : 14/20.

Hâte de voir leur copie !
Jenny
Jenny
Médiateur

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Jenny Lun 8 Juil 2024 - 17:12
Parfois, il y a aussi des contre-performances le jour de l'examen ou à l'inverse, des élèves qui se rattrapent le jour J.
Alaperne
Alaperne
Niveau 5

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Alaperne Lun 8 Juil 2024 - 17:16
Jenny a écrit:Parfois, il y a aussi des contre-performances le jour de l'examen.

C'est vrai, je viens de leur dire que oui ça arrive. J'en suis la preuve !

Mais venant de ces élèves, c'est quand même étonnant ! Ils ont eu le jour 1, plus "abordable" selon moi, ce qui est d'autant plus étonnant !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Kilmeny Lun 8 Juil 2024 - 17:22
Alaperne a écrit:
Jenny a écrit:Parfois, il y a aussi des contre-performances le jour de l'examen.

C'est vrai, je viens de leur dire que oui ça arrive. J'en suis la preuve !

Mais venant de ces élèves, c'est quand même étonnant ! Ils ont eu le jour 1, plus "abordable" selon moi, ce qui est d'autant plus étonnant !

Essaye de voir avec tes élèves pour qu'ils t'envoient leurs copies et comprendre.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Alaperne
Alaperne
Niveau 5

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Alaperne Lun 8 Juil 2024 - 17:24
Kilmeny a écrit:
Alaperne a écrit:
Jenny a écrit:Parfois, il y a aussi des contre-performances le jour de l'examen.

C'est vrai, je viens de leur dire que oui ça arrive. J'en suis la preuve !

Mais venant de ces élèves, c'est quand même étonnant ! Ils ont eu le jour 1, plus "abordable" selon moi, ce qui est d'autant plus étonnant !

Essaye de voir avec tes élèves pour qu'ils t'envoient leurs copies et comprendre.

C'est fait ! J'attends leur copie... impatiemment.
pirouette
pirouette
Niveau 5

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par pirouette Lun 8 Juil 2024 - 17:29
J’entends la déception mais parler de « choc monumental » parce qu’un élève, même excellent, n’a pas les félicitations du jury n’est-il pas quelque peu exagéré ?
Alaperne
Alaperne
Niveau 5

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Alaperne Lun 8 Juil 2024 - 17:30
pirouette a écrit:J’entends la déception mais parler de « choc monumental » parce qu’un élève, même excellent, n’a pas les félicitations du jury n’est-il pas quelque peu exagéré ?

Non non, je ne parlais pas des félicitations du jury, mais de la note 10/20. Bon après, je lui ai dit déjà qu'il pouvait être fier: 20/20 à l'autre spé, quand même ! Mais je peux comprendre.

EDIT : Au temps pour moi, mon message pouvait porter à confusion. Oups !


Dernière édition par Alaperne le Lun 8 Juil 2024 - 19:15, édité 1 fois
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Oudemia Lun 8 Juil 2024 - 19:12
Un recalé dans la famille, ce qui ne m'étonne pas : il récolte ce qu'il (n') a (pas) semé ; garçon charmant, mais ses parents ont de méga-soucis et l'ont laissé pousser sans contrôle pale
Cet échec va encore compliquer la situation pale  pale
Alaperne
Alaperne
Niveau 5

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Alaperne Lun 8 Juil 2024 - 20:41
Les copies sont déjà disponibles ! Un élève (10/20) vient de m'en envoyer une. Je vais la regarder maintenant.
Alaperne
Alaperne
Niveau 5

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Alaperne Lun 8 Juil 2024 - 21:04
Je viens de survoler la copie. Dans la partie littérature, il y a de petites annotations. Dans la partie philosophie, il n'y a ni annotation ni "vu".

Pour l'EAF, on nous a donné comme consigne de mettre un "vu" quand même et des annotations si on le souhaitait. Ici, les pages sont vierges d'annotation sur les dix pages de la partie philosophie.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Oudemia Lun 8 Juil 2024 - 21:20
Un autre, bac STMG, l'a eu "mention AB seulement, à cause du mauvais examinateur à l'oral" Résultats bac 2024 3284587592
Alaperne
Alaperne
Niveau 5

Résultats bac 2024 Empty Re: Résultats bac 2024

par Alaperne Lun 8 Juil 2024 - 21:21
Oudemia a écrit:Un autre, bac STMG, l'a eu "mention AB seulement, à cause du mauvais examinateur à l'oral" Résultats bac 2024 3284587592

Résultats bac 2024 437980826 Là, par contre...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum