Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lealaque
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lealaque Mer 10 Avr 2024 - 11:29
J'ai reprécisé sur mon message ci-dessus, je m'interroge sur les collègues bénéficiaires d'ASA inspectés deux années scolaires de suite (et de fait, la 2e, à partir des résultats, donc du mois de mai...).
Punky
Punky
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Punky Jeu 2 Mai 2024 - 14:56
Bonjour,
Je suppose que je serai inspectée l'année prochaine mais n'en suis pas sûre : je l'ai été à l'échelon 8 des certifiés puis j'ai eu l'agrégation et je suis maintenant à l'échelon 8 des agrégés. Quelqu'un peut-il m'ôter mon doute ? Dans le cas où je serais inspectée, savez- vous à quel moment on est prévenu ? Merci beaucoup !
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Jeu 2 Mai 2024 - 16:19
De mon côté, toujours rien dans Iprof !

Dans doute faudra-t-il attendre juin ou juillet...
Athmaths
Athmaths
Je viens de m'inscrire !

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Athmaths Mer 8 Mai 2024 - 19:17
J'ai repris le fil de votre discussion.
En dehors de Kéa (qui est agrégée dans le privé), je n'ai vu aucun témoignage d'agrégé public ayant eu une réponse quant à son avancement échelon 8 à 9.

Je suis dans ce cas (agrégé public, Besançon), inspecté en Novembre 2022, et j'attends toujours...
Surement mort....
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Mer 8 Mai 2024 - 21:09
L'an dernier je l'ai su en juillet.
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Mar 4 Juin 2024 - 11:26
Je me suis connecté aujourd'hui, toujours rien (pour le passage de 6 à 7).

Je ne connais aucun agrégé du public qui a eu son résultat.

Les circulaires du ministère donnaient comme date "printemps 2024". On arrive bientôt à la fin du printemps...
belote
belote
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par belote Mar 4 Juin 2024 - 13:26
J'ai rien non plus. Inspection fin 2022, le temps est long.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par jonjon71 Dim 9 Juin 2024 - 21:07
Je viens de recevoir les appréciations de mon Inspecteur et mon Proviseur suite à mon rdv carrière début mai.
Je suis dépité.
Lors de mon précédent rdv carrière (échelon 6) je n'avais obtenu que des "très satisfaisant " ou " excellent ".
Et la cette année quasiment que des " satisfaisant".
Je précise que je suis tzr dans un lycée huppé que j'ai intégré à la rentrée des vacances de Noël et que je n'avais jamais enseigné en lycée auparavant.
Comment m'évaluer au bout de 5 mois seulement ?
J'ai l'impression que j'ai eu que des "satisfaisant " parce qu'ils ne savait pas quoi mettre d'autre.
Bref, pour l'accélération de carrière c'est râpée pour cette fois. Pas grave je vais m'en remette.
Yanso
Yanso
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Yanso Dim 9 Juin 2024 - 21:23
jonjon71 a écrit:Je viens de recevoir les appréciations de mon Inspecteur et mon Proviseur suite à mon rdv carrière début mai.
Je suis dépité.
Lors de mon précédent rdv carrière (échelon 6) je n'avais obtenu que des "très satisfaisant " ou " excellent ".
Et la cette année quasiment que des " satisfaisant".
Je précise que je suis tzr dans un lycée huppé que j'ai intégré à la rentrée des vacances de Noël et que je n'avais jamais enseigné en lycée auparavant.
Comment m'évaluer au bout de 5 mois seulement ?
J'ai l'impression que j'ai eu que des "satisfaisant " parce qu'ils ne savait pas quoi mettre d'autre.
Bref, pour l'accélération de carrière c'est râpée pour cette fois. Pas grave je vais m'en remette.

Bon courage.
Surement trop avancé pour avoir connu les RDV de carrière, je trouve ce système infantilisant à la lecture de vos expériences pour de supposés cadres que nous sommes.
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Dim 9 Juin 2024 - 21:35
jonjon : Ce n'est pas le CDE du RAD qui évalue dans ce cas ?
clap
clap
Neoprof expérimenté

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par clap Lun 10 Juin 2024 - 5:41
Jenny a écrit:jonjon : Ce n'est pas le CDE du RAD qui évalue dans ce cas ?
Normalement ils doivent communiquer.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par jonjon71 Lun 10 Juin 2024 - 6:16
Jenny a écrit:jonjon : Ce n'est pas le CDE du RAD qui évalue dans ce cas ?

J'enseigne dans mon RAD.
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonio Kröger Lun 10 Juin 2024 - 10:10
Plutarque a écrit:Je me suis connecté aujourd'hui, toujours rien (pour le passage de 6 à 7).

Je ne connais aucun agrégé du public qui a eu son résultat.

Les circulaires du ministère donnaient comme date "printemps 2024". On arrive bientôt à la fin du printemps...

Pour les agrégés (philo dans mon cas), la DGRH (Paris) m'a indiqué que la campagne était en cours et que les résultats arriveraient fin juin.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par jonjon71 Lun 10 Juin 2024 - 12:24
Pour en revenir à mon inspection, le proviseur et l'inspecteur me reproche de faire du magistral. Il faudrait donc je fasse du travail en îlots (bonifiés ?). En première spé math, vraiment ?
De plus l'inspecteur a dit qqchose de faux à savoir que je donnais des cours polycopiés. Or c'est la collègue que je remplace qui donnait des polys, moi j'ai fait écrire les élèves.
Je l'ai signalé entre autres choses parmi mes observations. Est-ce qu'elles sont lues ces observations d'ailleurs ?
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Mer 12 Juin 2024 - 12:19
Tonio Kröger a écrit:Pour les agrégés (philo dans mon cas), la DGRH (Paris) m'a indiqué que la campagne était en cours et que les résultats arriveraient fin juin.

J'ignorais que c'était encore le printemps en fin juin.

Décidément, le mépris va jusqu'au bout de la part de notre cher ministère.
franzkaka
franzkaka
Je viens de m'inscrire !

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par franzkaka Ven 14 Juin 2024 - 18:54
À propos de l'avancement au 9e échelon avec bonification d'un an pour les agrégés : après plusieurs relances, j'ai pu obtenir ces informations de la part du minstère.

"(...) la campagne d’avancement bonifié des professeurs agrégés pour l’année scolaire 2023-2024 est actuellement en cours d’étude.
(...)
En cas de promotion, votre arrêté de classement vous sera, le cas échéant, transmis via votre service gestionnaire académique à la fin de l'année scolaire. Les résultats seront publiés également à cette même date sur SIAP
(...)" (Je ne peux pas poster le lien vers SIAP car je suis nouveau membre.)
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Jeu 20 Juin 2024 - 19:35
Je suis allé voir aujourd'hui, toujours aucun résultat Rolling Eyes
belote
belote
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par belote Jeu 20 Juin 2024 - 20:02
Les résultats devaient être publiés pendant le printemps. Celui-ci se termine aujourd'hui. Un an et 7 mois pour savoir si j'ai le droit à une promotion, c'est long.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Jeu 20 Juin 2024 - 20:07
L'an dernier je l'ai su en juillet.
Cette année j'attends pour le rapport.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Naoo Jeu 20 Juin 2024 - 20:15
Agrégée, Aix-Marseille, j'ai eu mon rapport aujourd'hui (échelon 6). Assez contente des commentaires et des croix, même si je ne pense pas que ça suffira pour un avancement accéléré.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Jeu 20 Juin 2024 - 21:39
Entre temps, tu auras l'avis du ministre (automne). Pour savoir pour l'avancement, il faudra attendre 1 an!
avatar
Badiste75
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Badiste75 Ven 21 Juin 2024 - 13:29
Bonjour,

Je suis à l'échelon 9 et promouvable à la HC (même si ce ne sera pas pour l'an prochain).

Je viens de recevoir mon rapport de rendez-vous carrière.
Je ne sais pas si je dois en être satisfait ou pas. Les appréciations sont dithyrambiques, autant celle de l'IPR que celle du CDE mais... deux TS (le reste est excellent). C'était déjà le cas à l'échelon 8 (pas le même IPR, pas le même CDE). Mais les TS n'étaient pas dans les mêmes cases! Je n'avais rien contesté à l'époque et évidemment j'avais eu comme avis final TS. Le comble c'est que les deux TS que je viens d'avoir dénotent avec les appréciations qui sur ces points précis laissent entendre que c'est excellent! Je m'attends au même résultat et j'ai quand même l'impression de me faire "enfler" pour rester poli car une fois ça passe, mais pas deux. J'ai regardé le blog de Julien Delmas à ce sujet, 20 points d'avis final c'est 3500 euros au final.

Que faire dans ces conditions? Les "observations" que l'on peut émettre peuvent-elles avoir une importance dans un sens ou dans un autre? L'IPR et le CDE en seront-ils avisés? Je ne tiens pas non plus à me les mettre à dos car c'est objectivement un très bon rapport (mais pas assez à mon goût puisque je vise l'avis final "excellent").
Puis-je mentionner que déjà la dernière fois je n'ai eu "que TS" dans les conditions que je viens d'évoquer ou faut-il attendre un éventuel recours pour cela?

Merci à tous pour votre aide.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Elaïna Ven 21 Juin 2024 - 13:51
Sans vouloir être pessimiste, s'ils ne t'ont pas mis excellent partout, c'est qu'ils n'avaient pas prévu de te promouvoir de toute façon (maintenant ils font souvent comme ça car tous ceux qui ont excellent partout ne peuvent pas être promus, donc mettre un ou deux TS permet de ne pas nourrir de faux espoirs). Tu peux toujours mettre des observations mais je pense que l'intérêt qui y sera porté oscillera entre le papier toilette et la chaussette orpheline du fond de panier à linge sale. Au mieux tu gagneras des excellent partout en cas de recours (mais ça ne fera pas de toi automatiquement un promu, hein), au pire tu n'auras rien.


Dernière édition par Elaïna le Ven 21 Juin 2024 - 13:53, édité 1 fois

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Ven 21 Juin 2024 - 13:52
On peut aussi être promu sans avoir excellent partout.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Elaïna Ven 21 Juin 2024 - 13:53
Jenny a écrit:On peut aussi être promu sans avoir excellent partout.

C'est bon à savoir. Un IPR m'avait dit le contraire ! mais s'il y a des cas...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
roxanne
roxanne
Oracle

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par roxanne Ven 21 Juin 2024 - 13:55
Ou l'inverse. Avoir excellent et très satisfaisant et se retrouver satisfaisant et attendre des années...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum