Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Sam 20 Juil 2024, 11:05
Ce critère d'ancienneté dans le corps est inique, il assure une accélération à tout agrégé externe ayant eu une carrière standard qui a un avis excellent. Les avis excellents non accélérés sont très majoritairement des agrégés internes...

La seule bonne nouvelle quand on fait partie de ces agrégés internes excellents non accélérés est de se dire qu'au prochain coup, il y aura davantage d'agrégés internes avec moins d'ancienneté puisque quelques années seront passées. Inique je disais...
Darxa
Darxa
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Darxa Sam 20 Juil 2024, 11:08
Darxa a écrit:Rien pour moi (6e échelon). Certifiée en 2016, agrégée en 2019. Avis excellent

Erratum. J'ai regardé sur le téléphone, sans mes lunettes, et je ne me suis pas vue dans la liste. En regardant sur l'ordi... Je suis bien accelérée au 7ème. yesyes woohoo PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 2253691428
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Sam 20 Juil 2024, 11:14
Félicitations ! Tu as dû passer très proche toi aussi !
Darxa
Darxa
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Darxa Sam 20 Juil 2024, 11:26
Merci @Plutarque

Grosse pensée à tous ceux qui sont déçus des résultats. Cela ne remet pas du tout en question votre valeur. Cette histoire d'avancement repose quasi intégralement sur le facteur chance selon moi.
M.@
M.@
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par M.@ Sam 20 Juil 2024, 11:27
Agrégé interne en 2018, mais Prag, avis excellent pour le passage 6 à 7, cela ne passe pas. Les Prag sont classés à part des autres agrégés.
C'est réglé au moins, maintenant vacances !
belote
belote
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par belote Sam 20 Juil 2024, 11:29
Merci pour le lien. Je n'ai pas d'accélération. Agrégée interne, évidemment. Que des croix cochées dans la colonne "excellent", rapport dithyrambique. Deux ans d'attente pour ça et la vaste impression que le système m'écrase et me méprise alors qu'il se sert bien de moi pour plein de missions non rémunérées. La colère est grande, la déception aussi. J'imagine qu'il n'y a aucun recours...
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Sam 20 Juil 2024, 11:35
belote a écrit:Que des croix cochées dans la colonne "excellent", rapport dithyrambique.

Eh oui, tu as beau avoir 11E, tu t'es fait passer devant par des collègues qui ont eu 8E + 3TS, voire 7E + 4TS, qui ont fait un recours, et qui sont passés en Excellent après contestation. Mais qui ont plus d'ancienneté que toi !
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonio Kröger Sam 20 Juil 2024, 11:37
Désolé si j’ai manqué quelque chose, mais je ne vois pas de liste pour les accélérations (seulement HC, CE, accès au corps des agrégés…).
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Sam 20 Juil 2024, 11:38
M.@ a écrit:Agrégé interne en 2018, mais Prag, avis excellent pour le passage 6 à 7, cela ne passe pas. Les Prag sont classés à part des autres agrégés.
C'est réglé au moins, maintenant vacances !

Encore une injustice entre les PRAG et les CPGE, puisqu'avec une ancienneté de 2018 ça passe pour moi (CPGE). Les PRAG sont vraiment les dindons de la farce, c'est honteux.
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Sam 20 Juil 2024, 11:38
Tonio Kröger a écrit:Désolé si j’ai manqué quelque chose, mais je ne vois pas de liste pour les accélérations  (seulement HC, CE, accès au corps des agrégés…).

Il faut descendre la page abi
belote
belote
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par belote Sam 20 Juil 2024, 11:39
Tonio Kröger a écrit:Désolé si j’ai manqué quelque chose, mais je ne vois pas de liste pour les accélérations  (seulement HC, CE, accès au corps des agrégés…).
Dans l'onglet à gauche il faut cliquer sur avancement bonifié (merci Plutarque pour le lien).
lene75
lene75
Prophète

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lene75 Sam 20 Juil 2024, 11:42
belote a écrit:Merci pour le lien. Je n'ai pas d'accélération. Agrégée interne, évidemment. Que des croix cochées dans la colonne "excellent", rapport dithyrambique. Deux ans d'attente pour ça et la vaste impression que le système m'écrase et me méprise alors qu'il se sert bien de moi pour plein de missions non rémunérées. La colère est grande, la déception aussi. J'imagine qu'il n'y a aucun recours...

Est-ce qu'un agrégé interne a déjà eu une accélération ? Il m'est arrivé la même chose pour mon dernier PPCR (enfin l'avant-dernier, pour le dernier je ne saurai que dans un an). Le syndicat m'a dit que nous avions été départagés à l'ancienneté dans le corps, qui sera par définition toujours inférieure pour un agrégé interne qui a été reclassé, donc je me demande s'il est tout simplement possible d'avoir une accélération quand on a l’agreg interne.

J'ai aussi découvert qu'on perdait des points pour les mutations en obtenant l'agrégation, puisque c'est le nombre d'échelons qui compte et pas l'ancienneté dans le métier, on y perd donc au moment du reclassement, et à nouveau quand on passe à côté de l'accélération (pas de bonification agrégé pour les vœux lycée dans ma discipline).
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonio Kröger Sam 20 Juil 2024, 11:44
belote a écrit:
Tonio Kröger a écrit:Désolé si j’ai manqué quelque chose, mais je ne vois pas de liste pour les accélérations  (seulement HC, CE, accès au corps des agrégés…).
Dans l'onglet à gauche il faut cliquer sur avancement bonifié  (merci Plutarque pour le lien).

Ah, je ne vois aucun onglet mais je suis sur smartphone. Merci !
Orphy
Orphy
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Orphy Sam 20 Juil 2024, 11:45
J’ai lu vos messages avant de regarder la liste et je suis surpris d’y figurer du coup… J’ai du mal à comprendre les critères. J’ai eu l’avis excellent (avec deux TS dans la grille et tout le reste en excellent… est-ce que c’est ça qui joue ?) et j’ai obtenu l’accélération du 6 au 7 alors que je suis agrégé de l’interne (en lettres modernes) depuis 2021 seulement…
belote
belote
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par belote Sam 20 Juil 2024, 11:45
Je serais effectivement curieuse de savoir s'il y a des agrégés internes qui l'ont eue. Pour information, au 1 septembre, 6 ans d'ancienneté de corps (plus 12 ans chez les certifiés). Excellent, pas de promotion. Echelon 8.


Dernière édition par belote le Sam 20 Juil 2024, 11:46, édité 1 fois
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonio Kröger Sam 20 Juil 2024, 11:45
Ah non c’est bon, mes excuses !

Accéléré :-) L’ancienneté a dû jouer puisque dans le corps des agrégés depuis mes 24 ans.
lene75
lene75
Prophète

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lene75 Sam 20 Juil 2024, 11:50
Orphy a écrit: (avec deux TS dans la grille et tout le reste en excellent… est-ce que c’est ça qui joue ?)

Si ça jouait ce serait plutôt en ta défaveur. Belote a eu excellent à tous les items, et c'était aussi mon cas à l'époque.
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Sam 20 Juil 2024, 11:53
Orphy a écrit:J’ai lu vos messages avant de regarder la liste et je suis surpris d’y figurer du coup… J’ai du mal à comprendre les critères. J’ai eu l’avis excellent (avec deux TS dans la grille et tout le reste en excellent… est-ce que c’est ça qui joue ?) et j’ai obtenu l’accélération du 6 au 7 alors que je suis agrégé de l’interne (en lettres modernes) depuis 2021 seulement…

Félicitations ! Tu as eu de la chance, avec une ancienneté de 2021 ce n'était pas gagné.

En fait, ça reste possible car les 30 meilleurs pourcents sont accélérés (pour les agrégés, cela se joue nationalement discipline par discipline).

En général, il y a environ 35% des personnels qui ont un avis Excellent. Donc il y a 5% des personnels qui ont un avis Excellent et qui ne sont pas accélérés. Les moins anciens, donc principalement des agrégés internes.

Mais il arrive que dans une discipline une année donnée il n'y ait que 30% d'avis Excellent attribués. Auxquels cas tous les excellents sont accélérés.

Pire encore, il peut arriver que moins de 30% d'avis Excellent soient donnés, auquel cas des collègues ayant eu Très satisfaisant avec une très grande ancienneté puissent être accélérés.

L'équation est différente chaque année dans chaque discipline, et les petits effectifs amènent de gros effets de seuils. Par exemple, en maths à l'échelon 6, il y a 41 accélérés. Ce qui fait 135 agrégés de maths à l'échelon 6 dans toute la France. Imaginez la situation dans des disciplines à petits effectifs...
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Sam 20 Juil 2024, 11:56
Tonio Kröger a écrit:Accéléré :-) L’ancienneté a dû jouer puisque dans le corps des agrégés depuis mes 24 ans.

Oui, en fait il n'y a absolument aucun suspense pour des collègues ayant eu une carrière standard d'agrégé externe, ils sont tous accélérés.
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Sam 20 Juil 2024, 11:58
lene75 a écrit:
Orphy a écrit: (avec deux TS dans la grille et tout le reste en excellent… est-ce que c’est ça qui joue ?)

Si ça jouait ce serait plutôt en ta défaveur. Belote a eu excellent à tous les items, et c'était aussi mon cas à l'époque.

Le nombre d'items ne sert qu'à attribuer l'avis final. Ensuite, on oublie tout, seul l'avis compte.
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonio Kröger Sam 20 Juil 2024, 12:01
Plutarque a écrit:
Tonio Kröger a écrit:Accéléré :-) L’ancienneté a dû jouer puisque dans le corps des agrégés depuis mes 24 ans.

Oui, en fait il n'y a absolument aucun suspense pour des collègues ayant eu une carrière standard d'agrégé externe, ils sont tous accélérés.

En effet, je pensais que ce serait plus serré.

Sinon, je suppose que la prise d’effet et le rattrapage de salaire (car du fait de l’accélération, je « suis » à l’échelon 7 depuis un an) prennent facilement plusieurs mois ?
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Sam 20 Juil 2024, 15:50
Tout à fait, tu risques facilement d'attendre début 2025.

La moins bonne nouvelle, c'est que le PPCR de l'échelon 8 arrive très vite. Et rebelote pour deux ans d'attente !
belote
belote
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par belote Sam 20 Juil 2024, 17:52
lene75 a écrit:
Orphy a écrit: (avec deux TS dans la grille et tout le reste en excellent… est-ce que c’est ça qui joue ?)

Si ça jouait ce serait plutôt en ta défaveur. Belote a eu excellent à tous les items, et c'était aussi mon cas à l'époque.
Tu as réussi à ravaler ta rancœur ? 
Je pensais être inspectée l'année prochaine. Ce sera l'année d'après mais autant dire que je vais préparer cette dernière inspection bien moins sérieusement que la précédente. 
Je me demande si la gestion déconcertée va changer les choses. Ce qui m'inquiète c'est que dans l'EN, à chaque fois qu'il y a un changement, c'est pour le pire.
roxanne
roxanne
Oracle

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par roxanne Sam 20 Juil 2024, 18:00
Plutarque a écrit:
belote a écrit:Que des croix cochées dans la colonne "excellent", rapport dithyrambique.

Eh oui, tu as beau avoir 11E, tu t'es fait passer devant par des collègues qui ont eu 8E + 3TS, voire 7E + 4TS, qui ont fait un recours, et qui sont passés en Excellent après contestation. Mais qui ont plus d'ancienneté que toi !
Ah tu me les présenteras hein. Moi, j'ai eu moitié E, moitié TS et avis final satisfaisant. Trois recours, tous retoqués. Et j'ai 53 ans et bien des plus jeunes me sont passés devant. Toujours pas HC. Donc, pas de généralités, merci.
piesco
piesco
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par piesco Sam 20 Juil 2024, 18:08
belote a écrit:
lene75 a écrit:
Orphy a écrit: (avec deux TS dans la grille et tout le reste en excellent… est-ce que c’est ça qui joue ?)

Si ça jouait ce serait plutôt en ta défaveur. Belote a eu excellent à tous les items, et c'était aussi mon cas à l'époque.
Tu as réussi à ravaler ta rancœur ? 
Je pensais être inspectée l'année prochaine. Ce sera l'année d'après mais autant dire que je vais préparer cette dernière inspection bien moins sérieusement que la précédente. 
Je me demande si la gestion déconcertée va changer les choses. Ce qui m'inquiète c'est que dans l'EN, à chaque fois qu'il y a un changement, c'est pour le pire.

C'est joliment dit. Smile

Et je suis d'accord avec toi, quand on change chez nous c'est rarement mieux. Rolling Eyes

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Sam 20 Juil 2024, 20:11
roxanne a écrit:
Plutarque a écrit:
belote a écrit:Que des croix cochées dans la colonne "excellent", rapport dithyrambique.

Eh oui, tu as beau avoir 11E, tu t'es fait passer devant par des collègues qui ont eu 8E + 3TS, voire 7E + 4TS, qui ont fait un recours, et qui sont passés en Excellent après contestation. Mais qui ont plus d'ancienneté que toi !
Ah tu me les présenteras hein. Moi, j'ai eu moitié E, moitié TS et avis final satisfaisant. Trois recours, tous retoqués. Et j'ai 53 ans et bien des plus jeunes me sont passés devant. Toujours pas HC. Donc, pas de généralités, merci.

Il suffit de lire les comptes-rendus syndicaux, les exemples ne manquent pas.

Exemple pour la CAPA 2023 de l'académie de Versailles :

SNALC Versailles a écrit:Avec 8 avis EXCellent et aucun avis Satisfaisant ou A Consolider, l’avis final passait à EXCellent.

Avec 7 avis EXCellent ou Très Satisfaisant et aucun avis Satisfaisant ou A Consolider, l’avis final passait à TS.

Lien : http://www.snalc-versailles.fr/article/capa-recours-rdv-de-carriere-2nd-degre-2023

Après, je ne prétends pas que c'est toujours le cas, notamment ailleurs qu'à Versailles.

En tous cas, avec les règles de Versailles, ton cas "moitié E et moitié TS", ça donne automatiquement TS après demande de révision, si l'on en croit le SNALC.

Et 8E + 3TS donne automatiquement Excellent après demande de révision.

Il faut bien que ça ait quelques avantages d'être dans l'académie de Versailles...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum