Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Mar 25 Juin - 4:32
Zappons a écrit:10 E + 1 TS ici, à vous lire il semblerait que ce soit bien engagé pour obtenir l’avancement accéléré (si j’ai bien compris).

Dans ce cas-là, en quelle année scolaire sera mon rendez-vous carrière suivant, sachant que celui-ci c’était celui de l’échelon 8 (pour l’avancement accéléré vers le 9) ?
Non, tu auras probablement un AVIS Excellent (qui te sera donné cet automne). Pour l'accélération, ce n'est pas sûr du tout car il y a des quotas et tous les Excellent ne sont pas promus. Ca tu le sauras en juillet 2025. Si tu es accéléré en juillet 2025, tu seras inspecté à nouveau l'année scolaire 2025-2026.
Si tu n'es pas accéléré, l'inspection aura lieu en 2026-2027.
clap
clap
Neoprof expérimenté

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par clap Mar 25 Juin - 6:38
Tonton a écrit:Pour les agrégés l’an dernier j’ai su le 3 juillet que j’étais accéléré.
RDV de carrière à nouveau cette année 10 E et un TS qui est complètement ridicule, excès de zèle de l’IG. Le TS est sur le dernier item alors que s’il y avait bien un item où je ne pouvais pas avoir TS c’est bien le dernier. Bref j’ai fait une observation factuelle en citant le rapport, on verra en septembre si je n’ai pas avis final EXCELLENT , je ferai un recours et je pense qu’il passera…
Tu as déjà eu ton rapport? Pour ma part, je vais désespérément sur SIAE et je ne vois...rien!
Tonton
Tonton
Niveau 4

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Mar 25 Juin - 9:09
Oui j’ai déjà eu mon rapport. Mais même si les agrégés dépendent du ministère, ce sont les académies qui gèrent. Les rapports « tombent » petit à petit entre la mi juin et début juillet. En général, en IDF c’est plutôt début juillet (car beaucoup plus de monde).
Nicoc
Nicoc
Je viens de m'inscrire !

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Nicoc Mar 25 Juin - 9:45
Pour ma part, dans l'académie de Lille, CR reçu ce dimanche.
Agrégé, échelon 9, pour passage HC. 10 E et 1 TS. J'espere que cela suffira pour avoir Excellent en septembre.
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Floria Tosca Mar 25 Juin - 17:13
J'ai reçu il y a quelques jours un courriel m'annonçant un RV de carrière l'année prochaine (2024-25).
Or, je passe échelon 6 à la mi-juillet 2024. Suis-je vraiment éligible ? Ne faut-il pas 12 mois révolus dans l'échelon 6 ?
Lothos
Lothos
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Lothos Mar 25 Juin - 17:26
Je crois qu’il faut être dans la deuxième année scolaire à l’échelon 6 et ça sera le cas pour vous : vous passez échelon 6 durant l’année 2023-2024 donc rdv de carrière en 2024-2025.
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Floria Tosca Mar 25 Juin - 17:35
Merci Lothos. Je pense avoir désormais compris:
Je serai promouvable au 7ème échelon à la mi-juillet 2026 (année scolaire 25-26), donc le rv se déroule l'année scolaire précédente, donc en 24-25.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Proflambdada Mar 25 Juin - 17:36
Floria Tosca a écrit:J'ai reçu il y a quelques jours un courriel m'annonçant un RV de carrière l'année prochaine (2024-25).
Or, je passe échelon 6 à la mi-juillet 2024. Suis-je vraiment éligible ? Ne faut-il pas 12 mois révolus dans l'échelon 6 ?

J'ai vécu la la même chose (j'étais passée à l'échelon 6 en août et inspectée en suivant). En fait, tu penses que c'est ta première année en échelon 6 (ce qui est vrai) mais en terme de date et d'un point de vue comptable, tu entames ta deuxième je pense... Rolling Eyes
Si on passe échelon 6 à partir de septembre, ça décale d'un an et là c'est bien la deuxième année. Very Happy
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Floria Tosca Mar 25 Juin - 17:38
Proflambdada:
oui, c'est bien ça.
pub314
pub314
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par pub314 Dim 30 Juin - 8:57
Bonjour,
Je suis passé échelon 6 en mars 2024. Il est donc possible d'après ce que j'ai lu que mon rendez vous de carrière arrive en cette année scolaire 2024-2025.
Je n'ai cependant toujours pas eu d'information concernant un rendez vous de carrière.
Je voudrai savoir s'il était possible que j'en soit informé  pendant les vacances ou en début d'année scolaire ou bien si étant sans nouvelles le 14 juillet je ne serais inspecté que l'année d'après ?
Merci.
JEMS
JEMS
Grand Maître

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par JEMS Dim 30 Juin - 9:00
Peu probable. Les inspecteurs croulent sous les missions en fin d'année et les équipes changent également. Ils reprennent les listings à la rentrée et programment au fil de l'eau les ppcr des personnels qui sont sous leur responsabilité.
Moot
Moot
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Moot Dim 30 Juin - 10:14
Bonjour tu pourras en etre informé à la rentrée ou un peu olus tard.
Je suis passée echelon 6 en mars 2023 et ai été inspectée en novembre 2023. Jai été prévenu la veille des vacances de la Toussaint.
avatar
MC311
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par MC311 Dim 30 Juin - 10:25
pub314 a écrit:Bonjour,
Je suis passé échelon 6 en mars 2024. Il est donc possible d'après ce que j'ai lu que mon rendez vous de carrière arrive en cette année scolaire 2024-2025.
Je n'ai cependant toujours pas eu d'information concernant un rendez vous de carrière.
Je voudrai savoir s'il était possible que j'en soit informé  pendant les vacances ou en début d'année scolaire ou bien si étant sans nouvelles le 14 juillet je ne serais inspecté que l'année d'après ?
Merci.
Tu sais que tu es éligible à un RDV de carrière en consultant SIAE (via I-Prof). Normalement, tu le sais entre mi-juin et mi-juillet grâce à un message sur I-Prof.
Pour la date du RDV, elle est notifiée 15 jours avant (au plus tard, normalement), via SIAE et ton mail académique.
"Normalement" car comme l'a écrit JEMS, les IPR, et l'administration, croulent sous les missions...
Hors-sujet mais en rapport quand même : Il y a beaucoup de retard pour la publication des tableaux d'avancement Hors-Classe, il y en a eu pour les avis pour la classe exceptionnelle dans certaines académies, il semble qu'il y en ait pour les accélérations de carrière (6e et 8e échelons).
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Mar 2 Juil - 6:27
2 juillet et toujours aucun résultat sur Iprof. Les agrégés vont bientôt pouvoir constater que le printemps dure jusqu'en septembre !
Darxa
Darxa
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Darxa Mar 2 Juil - 19:00
Quand je pense que mon inspection date d'octobre 2022... c'est juste hallucinant... PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 1665347707
Tonton
Tonton
Niveau 4

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Mar 2 Juil - 19:33
Plutarque a écrit:2 juillet et toujours aucun résultat sur Iprof. Les agrégés vont bientôt pouvoir constater que le printemps dure jusqu'en septembre !

J'ai su que j'étais accéléré le 4 juillet l'an dernier...Et encore c'est parce que j'ai regardé par hasard sur iprof...

Courage pour l'attente, on est d'accord que cette attente est lunaire.
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Jeu 4 Juil - 10:58
Voilà, on y est au 4 juillet. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer !
Darxa
Darxa
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Darxa Jeu 4 Juil - 20:08
Visiblement, la publication de l'avancement d'échelon au 7ème et 9ème échelon subit "d'importants retards" (source : SNES).
Patience est mère de vertu... PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 1665347707
scot69
scot69
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par scot69 Sam 6 Juil - 8:57
Je l'ai reçu aujourd'hui... oui, un samedi!

Aucune surprise pour moi, au mot près ce que l'IPR m'a dit pendant l'entretien, il a donc au moins eu le mérite d'être honnête. On est plutôt bien servis en ce moment en anglais sur Lyon à ce niveau là je trouve!


Dernière édition par scot69 le Sam 6 Juil - 19:05, édité 1 fois
lene75
lene75
Prophète

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lene75 Sam 6 Juil - 9:31
Tonton a écrit:Oui j’ai déjà eu mon rapport. Mais même si les agrégés dépendent du ministère, ce sont les académies qui gèrent. Les rapports « tombent » petit à petit entre la mi juin et début juillet. En général, en IDF c’est plutôt début juillet (car beaucoup plus de monde).

Il s'agit des rapports de l'année en cours ou de l'année précédente ? Inspectée en septembre, toujours rien pour ma part. Dans mes souvenirs la dernière fois j'avais eu le rapport à l'automne suivant. J'attends surtout de voir ce que m'a mis la CDE qui ne me connaissait pas, puisque arrivée en septembre, mais qui m'avait alors dit vouloir faire le rapport très vite... sans attendre de me connaître, donc...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Sam 6 Juil - 9:48
lene75 a écrit:
Tonton a écrit:Oui j’ai déjà eu mon rapport. Mais même si les agrégés dépendent du ministère, ce sont les académies qui gèrent. Les rapports « tombent » petit à petit entre la mi juin et début juillet. En général, en IDF c’est plutôt début juillet (car beaucoup plus de monde).

Il s'agit des rapports de l'année en cours ou de l'année précédente ? Inspectée en septembre, toujours rien pour ma part. Dans mes souvenirs la dernière fois j'avais eu le rapport à l'automne suivant. J'attends surtout de voir ce que m'a mis la CDE qui ne me connaissait pas, puisque arrivée en septembre, mais qui m'avait alors dit vouloir faire le rapport très vite... sans attendre de me connaître, donc...

Moi je l'ai reçu il y a 1 semaine ou 10 jours environ, pour le PPCR de cette année. C'est censé arriver avant l'automne, puisqu'en automne c'est l'avis du ministre.
lene75
lene75
Prophète

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lene75 Sam 6 Juil - 9:52
Ah oui effectivement, je viens d'aller voir, 3 juillet pour le rapport la dernière fois. J'avais eu mon PPCR en avril. Bon ben là on est le 6 juillet et je n'ai toujours rien. Depuis septembre ça fait long...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par *Fifi* Sam 6 Juil - 11:48
Inspectée en octobre je n’ai rien reçu non plus. Mais la dernière fois c’était vers le 10 juillet alors ma foi … j’attends. Surtout par curiosité.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Orphy
Orphy
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Orphy Sam 6 Juil - 12:44
Inspecté en novembre 2022 (agrégé échelon 6 pour passage au 7). Avis final « Excellent » reçu  en juin 2023. Toujours aucune réponse pour l’avancement accéléré…
scot69
scot69
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par scot69 Sam 6 Juil - 13:37
Une fois de plus, mon rapport contient plusieurs fautes d'orthographe, je dois les signaler?
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Ganbatte Sam 6 Juil - 14:11
scot69 a écrit:Une fois de plus, mon rapport contient plusieurs fautes d'orthographe, je dois les signaler?

Je ne vois pas quel avantage tu pourrais en tirer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum