Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Le nouveau DNB ou le brevet version Attal - Page 11 Empty Re: Le nouveau DNB ou le brevet version Attal

par Kilmeny 2/9/2024, 08:05
KrilinXV3 a écrit:Incroyable qu'on fasse cette rentrée dans le flou. Je ne dirai rien jusqu'à ce que je sache à quoi m'en tenir.

Non. A l'image de la réforme du Lycée.
Proton
Proton
Expert

Le nouveau DNB ou le brevet version Attal - Page 11 Empty Re: Le nouveau DNB ou le brevet version Attal

par Proton 2/9/2024, 08:23
L'année dernière en terminale on était incapable de dire aux élèves le programme des épreuves de spé en juin à la rentrée ...
henriette
henriette
Médiateur

Le nouveau DNB ou le brevet version Attal - Page 11 Empty Re: Le nouveau DNB ou le brevet version Attal

par henriette Aujourd'hui à 18:27
Les règles du brevet des collèges ne seront finalement pas modifiées pour l’année scolaire qui vient de commencer, les textes officiels n’ayant pas été publiés à temps, a annoncé lundi 16 septembre le ministère de l’éducation nationale. « Il aurait fallu que l’arrêté soit signé avant la rentrée scolaire » pour que les modifications du brevet des collèges, annoncées par l’ancien ministre de l’éducation Gabriel Attal en décembre 2023, soient appliquées dès cette année, a expliqué la rue de Grenelle à l’Agence France-Presse (AFP).
https://www.lemonde.fr/education/article/2024/09/16/brevet-des-colleges-la-nouvelle-formule-n-entrera-pas-en-vigueur-pour-l-annee-scolaire-en-cours_6320398_1473685.html

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Le nouveau DNB ou le brevet version Attal - Page 11 Empty Re: Le nouveau DNB ou le brevet version Attal

par trompettemarine Aujourd'hui à 18:59
Mouais, Le Monde semble avoir oublié qu'on nous demande d'appliquer des décrets avant qu'ils ne soient sortis. J'attends de voir.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Le nouveau DNB ou le brevet version Attal - Page 11 Empty Re: Le nouveau DNB ou le brevet version Attal

par KrilinXV3 Aujourd'hui à 19:13
Est ce que ça s'applique aussi au retour des notes pour le contrôle continu et à la règle du 60/40 ?
Edit: A la lecture de l'article, je comprends que oui. On est d'accord ?

_________________
Asinus asinum fricat
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Le nouveau DNB ou le brevet version Attal - Page 11 Empty Re: Le nouveau DNB ou le brevet version Attal

par Aperçu par hasard Aujourd'hui à 19:25
De toute façon, je ne vois pas de raison de s'inquiéter. Comme toujours dans l'EN la situation est parfaitement sous contrôle.

Le nouveau DNB ou le brevet version Attal - Page 11 Pictur10
Adren
Adren
Fidèle du forum

Le nouveau DNB ou le brevet version Attal - Page 11 Empty Re: Le nouveau DNB ou le brevet version Attal

par Adren Aujourd'hui à 19:27
Si on ne change rien, on reste avec le socle et 400 points X 2 + 10 ou 20 pour les LCA.
Mais peut-être aurons-nous droit à une communication officielle de notre ministère ? Ah oui, quel ministère ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum