Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- HalybelÉrudit
epekeina.tes.ousias a écrit:Organiser des permanences numériques (rémunérées à hauteur d'un tiers de brique de pacte) tenues par les profs durant les week-ends et les congés me semblerait une mesure propre à enchanter le monde de l'EN.
Rien que son acceuil 8-18h en rep et rep+ n'est déjà pas financé.
- EnaecoVénérable
Halybel a écrit:epekeina.tes.ousias a écrit:Organiser des permanences numériques (rémunérées à hauteur d'un tiers de brique de pacte) tenues par les profs durant les week-ends et les congés me semblerait une mesure propre à enchanter le monde de l'EN.
Le budget pacte devrait largement suffire pour ça
- VinZTDoyen
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- Flo44Érudit
epekeina.tes.ousias a écrit:Organiser des permanences numériques (rémunérées à hauteur d'un tiers de brique de pacte) tenues par les profs durant les week-ends et les congés me semblerait une mesure propre à enchanter le monde de l'EN.
De quoi parles-tu ?
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Je tentais de participer au concours général d'idées idiotes organisé pour dynamiser l'éducation nationale…
Enaeco a écrit:Halybel a écrit:epekeina.tes.ousias a écrit:Organiser des permanences numériques (rémunérées à hauteur d'un tiers de brique de pacte) tenues par les profs durant les week-ends et les congés me semblerait une mesure propre à enchanter le monde de l'EN.
Il est deja réduit dans le budget 2024 d'un tiers. Donc non.
Halybel a écrit:Enaeco a écrit:Halybel a écrit:epekeina.tes.ousias a écrit:Organiser des permanences numériques (rémunérées à hauteur d'un tiers de brique de pacte) tenues par les profs durant les week-ends et les congés me semblerait une mesure propre à enchanter le monde de l'EN.
Il est déjà réduit dans le budget 2024 d'un tiers. Donc non.
Un bel objet de propagande qu'on dégonfle dès que les gens ne font plus attention.
- CasparProphète
Elyas a écrit:Halybel a écrit:Enaeco a écrit:Halybel a écrit:
Un bel objet de propagande qu'on dégonfle dès que les gens ne font plus attention.
Il y aura peut-être quelques établissements "pilotes" pour que le ministre puisse sauver la face.
- EnaecoVénérable
Halybel a écrit:Enaeco a écrit:Halybel a écrit:epekeina.tes.ousias a écrit:Organiser des permanences numériques (rémunérées à hauteur d'un tiers de brique de pacte) tenues par les profs durant les week-ends et les congés me semblerait une mesure propre à enchanter le monde de l'EN.
Il est deja réduit dans le budget 2024 d'un tiers. Donc non.
Ca ne me semble pas incompatible.
Le budget pacte était surdimensionné et le pacte est boudé par les enseignants.
On parle d'un dispositif qui concernera 1 000 collèges (sur +10 000 collèges/lycées, donc pas grand monde) et qui va se télescoper avec "devoirs faits" ou autres dispositifs déjà existants dans ces établissements.
Il n'y a aura pas besoin de changer grand chose pour être en mesure de se conformer à peu près.
- nonoHabitué du forum
Gabriel Attal ne fait pas partie des ministres évoquant leur démission.
- Ajonc35Sage
C'est le but des primes. Au début, des annonces ronflantes sur les médias, un peu de sous pour les personnels. Une fois que ces personnels ont pris les habitudes, les primes on les supprime petit à petit ou plus vite, et les médias n'en parlent pas.celitian a écrit:Et qui va devenir obligatoire pour certains, dans les LP, les Mentions Complémentaires sortent des DHG et seront financées par des pactes.Elyas a écrit:Halybel a écrit:Enaeco a écrit:
- VinZTDoyen
nono a écrit:Gabriel Attal ne fait pas partie des ministres évoquant leur démission.
Étonnant, non ?
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- uneodysséeNeoprof expérimenté
rhô, tu es méchant, tu as l’air de sous-entendre des trucs
(personne n’a commenté sur le forum ce qui s’est passé ces derniers jours, jusqu’à hier soir ? je suis profondément accablée…)
(personne n’a commenté sur le forum ce qui s’est passé ces derniers jours, jusqu’à hier soir ? je suis profondément accablée…)
- henrietteMédiateur
Pas de politique générale en dehors des fils en accès restreint.
Cependant,
je suis également effarée par cette loi.
Je vais chercher un fil "valeurs de la République"...
Cependant,
je suis également effarée par cette loi.
Je vais chercher un fil "valeurs de la République"...
- SwanNiveau 7
@uneodyssée : on n'a pas commenté sur le forum, pas faute d'envie, mais parce que, le forum étant public, la charte interdit les discussions de politique générale dans sa partie "publique" (il existe une partie restreinte où celles-ci peuvent avoir lieu).
De mon côté, pour rester vague, j'ai honte et j'ai mal. Et très peur pour l'avenir.
Et d'un point de vue purement professionnel, j'en viens depuis plusieurs semaines à me demander jusqu'à quel point je suis prête à rester complice d'une administration de plus en plus problématique, s'il vaut mieux résister de l'intérieur ou si rester veut dire cautionner... Je vous épargnerai le point Godwin, mais pour autant il ne m'a jamais paru plus approprié.
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.neoprofs.org/t142752-g-attal-dernieres-annonces
De mon côté, pour rester vague, j'ai honte et j'ai mal. Et très peur pour l'avenir.
Et d'un point de vue purement professionnel, j'en viens depuis plusieurs semaines à me demander jusqu'à quel point je suis prête à rester complice d'une administration de plus en plus problématique, s'il vaut mieux résister de l'intérieur ou si rester veut dire cautionner... Je vous épargnerai le point Godwin, mais pour autant il ne m'a jamais paru plus approprié.
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.neoprofs.org/t142752-g-attal-dernieres-annonces
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40