- Créon2017Niveau 5
Je crois qu'il faut prendre cette rumeur avec précautions : du théâtre à la fois au 17ème et au 20ème, c'est étrange !
Attendons la parution ,c'est plus sage !!!
- naujeNiveau 9
Tu as raison, mais cela ne me semble pas étrange du théâtre sur 2 siècles.
- MédéeÉrudit
Créon2017 a écrit:Je crois qu'il faut prendre cette rumeur avec précautions : du théâtre à la fois au 17ème et au 20ème, c'est étrange !
Oui, il faut attendre. Par contre, d'accord avec Nauge : pourquoi ce serait étrange ? Il y a bien eu de la poésie sur deux siècles cette année et du roman aussi. Donc pourquoi pas pour le théâtre ?
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- Orfeo9336Niveau 1
Surtout, nous ne devrions pas avoir à dénicher par nous-mêmes un programme en partie commun à tous les concours de lettres. Le pseudo-programme 2025 provient du site de Paris-Nanterre et il est indiqué qu'il est disponible depuis le ... 19/03 !
- Créon2017Niveau 5
Quelque chose me dit que c'est pour aujourd'hui !!! (Si j'ai tort, je vais avoir l'air bête, et plus personne ne me croira jamais).
- MédéeÉrudit
Créon2017 a écrit:Quelque chose me dit que c'est pour aujourd'hui !!! (Si j'ai tort, je vais avoir l'air bête, et plus personne ne me croira jamais).
Bah c'est-à-dire que ça devient ridicule vu les fuites (fondées ou non) qu'il y a eu la semaine dernière et même avant.
Espérons !
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- faustine62Érudit
Il semblerait que le thème du réalisme magique soit reconduit. Soyons prudents avec cette information également.
- Créon2017Niveau 5
faustine62 a écrit:Il semblerait que le thème du réalisme magique soit reconduit. Soyons prudents avec cette information également.
Comment sais-tu cela ?
- faustine62Érudit
Des rumeurs issues de formations diverses.
- SoiréeHabitué du forum
Ca tarde. Les résultats de l'interne sont-ils tombés ?
- spleenidealNiveau 1
Soirée a écrit:Ca tarde. Les résultats de l'interne sont-ils tombés ?
Je suis d'accord, c'est long... Oui les résultats d'admissibilité sont tombés la semaine du 11 mars si je ne me trompe pas.
- lucianoJe viens de m'inscrire !
"merci pour le retour d'oral"
Quelle phrase abominable !!!
Quel tic que ce mot "retour" utilisé systématiquement à la place de "réponse", "compte-rendu", "impression"...
Il serait peut-être plus judicieux de songer au DNB; l'agreg attendra.
Quelle phrase abominable !!!
Quel tic que ce mot "retour" utilisé systématiquement à la place de "réponse", "compte-rendu", "impression"...
Il serait peut-être plus judicieux de songer au DNB; l'agreg attendra.
- henrietteMédiateur
@luciano :
Nous allons tout de suite mettre certaines choses au clair :
- Merci de relire la charte du forum et de vérifier dans un dictionnaire le sens de l'expression "respect mutuel" qui t'échappe visiblement totalement. Le ton à la fois agressif et condescendant que tu emploies dans ce message est absolument inadmissible. Si tu persistes à t'exprimer ainsi sur neoprofs, tu encourras un ban.
- Merci en outre de te présenter dans la section ad hoc du forum (Vie du forum > Votre présentation) comme c'est l'usage ici.
- Merci enfin de respecter les règles élémentaires de la typographie française, règles qui demandent qu'on mette un espace avant et après les signes de ponctuation doubles comme le point-virgule.
Nous allons tout de suite mettre certaines choses au clair :
- Merci de relire la charte du forum et de vérifier dans un dictionnaire le sens de l'expression "respect mutuel" qui t'échappe visiblement totalement. Le ton à la fois agressif et condescendant que tu emploies dans ce message est absolument inadmissible. Si tu persistes à t'exprimer ainsi sur neoprofs, tu encourras un ban.
- Merci en outre de te présenter dans la section ad hoc du forum (Vie du forum > Votre présentation) comme c'est l'usage ici.
- Merci enfin de respecter les règles élémentaires de la typographie française, règles qui demandent qu'on mette un espace avant et après les signes de ponctuation doubles comme le point-virgule.
Bonjour, je me présente : j'enseigne le français (Lettres Modernes) depuis vingt ans au collège. Je décide enfin de passer l'agrégation interne et pour ma première intervention sur ce forum, en attendant de pouvoir m'y rendre utile, je remercie les administrateurs de le faire exister depuis tant d'années. Hâte de connaître le programme Belle journée à toutes et à tous
- alice1803Niveau 1
Bonjour à toutes et à tous,
Qqun-e peut me transmettre le "pseudo programme" de Nanterre en mp ?
Merci beaucoup et belle journée (en espérant voir les programmes publiés !)
Qqun-e peut me transmettre le "pseudo programme" de Nanterre en mp ?
Merci beaucoup et belle journée (en espérant voir les programmes publiés !)
- dianetrotelNiveau 1
Bonjour à tous et toutes,
Je suis moi aussi professeure au collège depuis cinq ans, et je m'inscris pour la première fois à l'agrégation interne pour 2025.
Hâte aussi de connaître le programme !!
PS : j'ai le "faux" ou le programme "officieux" je ne sais pas trop comment le nommer, de Nanterre, si certains le veulent tout de même...
Bonne journée !
Je suis moi aussi professeure au collège depuis cinq ans, et je m'inscris pour la première fois à l'agrégation interne pour 2025.
Hâte aussi de connaître le programme !!
PS : j'ai le "faux" ou le programme "officieux" je ne sais pas trop comment le nommer, de Nanterre, si certains le veulent tout de même...
Bonne journée !
- alice1803Niveau 1
Bonjour,
QQun accepterait de m'envoyer le programme officieux en mp ?
Merci bcp
QQun accepterait de m'envoyer le programme officieux en mp ?
Merci bcp
- agirouNiveau 6
Bonjour,
Je suis aussi intéressé par le programme officieux avant qu'il soit officiel. Et merci d'avance.
Je suis aussi intéressé par le programme officieux avant qu'il soit officiel. Et merci d'avance.
- Bianca AmaliaJe viens de m'inscrire !
Bonjour, je suis aussi intéressée si quelqu'un peut me l'envoyer, ce serait top ! Merci
- mafalda16Modérateur
Attention tout de même, ne prenez pas les rumeurs pour publication officielle.
Si vous voulez le programme de Nanterre, envoyez-moi en mp votre adresse mail, et je vous le transfère (comme je viens de m'inscrire sur le forum, je ne peux pas encore vous répondre en message privé ️)
- dianetrotelNiveau 1
Tout à fait ! Je veux bien l'envoyer à ceux qui le veulent, mais il a l'air louche... Et incohérent. Vous l'avez souligné plus haut, 2 auteurs avec 5 oeuvres de théâtre en tout... Logo et date étranges...
- Créon2017Niveau 5
Je réitère ici même l'objet initial de ma recherche : je voudrais constituer un groupe de travail pour la session 2025. Détails en mp...
- HadrienNiveau 1
Bonsoir! Je serais intéressée par ta proposition de groupe de travail Créon2017. Tu peux m’envoyer un mp .
- HadrienNiveau 1
J’ai bien reçu ton message mais je ne peux pas encore y répondre car je n’ai pas posté assez de messages. Je te réponds dès que c’est fait.
- nono12Je viens de m'inscrire !
Bonjour,
Excusez moi, ma demande n'est pas tout à fait liée au sujet, mais savez-vous quand paraîtront les programmes de l'agrégation externe de lettres modernes?
Merci d'avance
Excusez moi, ma demande n'est pas tout à fait liée au sujet, mais savez-vous quand paraîtront les programmes de l'agrégation externe de lettres modernes?
Merci d'avance