Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sisyphe
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Sisyphe Lun 26 Aoû 2024 - 12:51
Je n'ai pas crié à la malveillance ou à l'incompétence. Je crois seulement que cette question des horaires est tout en bas de la liste des choses à faire pour les CDE qui sont débordés. Cependant, cette surcharge n'est pas ma responsabilité. J'ai envoyé un mail pour demander les horaires (je n'ai pas encore la réponse mais je vais regarder ma boîte régulièrement) mais non, je ne trouve pas normal d'avoir à le faire. Je n'attends pas de la personne qui garde mes enfants qu'elle m'appelle pour me demander ses horaires de travail.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par MoyenCroco Lun 26 Aoû 2024 - 13:00
henriette a écrit:@MoyenCroco : Et bien sûr, cette expérience individuelle permet de généraliser ce jugement à tous les perdirs comme l'ont dit plusieurs ici ?
J'ai parlé de mon perdir, et uniquement de mon perdir
Si tu relis mon message, tu verras que j'ai dit que les perdirs n'ont peut être pas diffusé les horaires car personnes ne leur a demandé ? Cf ce qu'a dit Maju juste après ...
dandelion
dandelion
Vénérable

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par dandelion Lun 26 Aoû 2024 - 13:07
Pour avoir vécu les emplois du temps distribués après la plénière, je pense qu’il s’agissait franchement d’une pratique anormale et malveillante. Quand j’y repense, je suis même mal à l’aise d’avoir accepté d’y participer. J’ai vécu d’autres pratiques, j’observe ce qui se passe dans d’autres entreprises et institutions, et il y a des choses qui ne me semblent pas normales dans l’EN. Il y a des habitudes toxiques, peut-être liées à un phénomène de reproduction de la violence. C’est quand même terrible d’être culpabilisé pour un prétendu manque d’empathie quand on se plaint de ses conditions de travail, surtout en citant des gens qui se plaignent eux-mêmes de leurs conditions de travail.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cléopatra2 Lun 26 Aoû 2024 - 13:11
Et donc c'est préférable pour le travail des chefs que tous les collègues appellent pour avoir ces horaires alors qu'un mail fin juin aurait suffi?
Hocam
Hocam
Sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Hocam Lun 26 Aoû 2024 - 13:28
Cléopatra2 a écrit:Et donc c'est préférable pour le travail des chefs que tous les collègues appellent pour avoir ces horaires alors qu'un mail fin juin aurait suffi?
J'allais répondre quelque chose dans ce goût-là, mais en fait je commence à me dire que ce n'est plus la peine au vu de certaines réactions ici...

Personnellement, j'ai suffisamment défendu le travail des perdirs, y compris sur le sujet de l'envoi des EDT qui est nettement plus délicat ; mais sur celui des horaires de la pré-rentrée, arrêtons les blagues, burnout ou pas c'est un sujet de récriminations depuis des années ici et rien ne justifie le flou entretenu dans les établissements de ceux qui viennent en parler ici. Ça date d'avant les dernières réformes, et même d'avant la réforme du collège, du bac ou je ne sais quelle autre fadaise de ces dernières années. Maintenant que les perdirs dans leur ensemble soient mis sous une pression insupportable depuis le Covid notamment, c'est indéniable et c'est un sujet plus préoccupant que la fameuse pré-rentrée j'en conviens.

zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Lun 26 Aoû 2024 - 13:34
dandelion a écrit:Pour avoir vécu les emplois du temps distribués après la plénière, je pense qu’il s’agissait franchement d’une pratique anormale et malveillante. Quand j’y repense, je suis même mal à l’aise d’avoir accepté d’y participer. J’ai vécu d’autres pratiques, j’observe ce qui se passe dans d’autres entreprises et institutions, et il y a des choses qui ne me semblent pas normales dans l’EN. Il y a des habitudes toxiques, peut-être liées à un phénomène de reproduction de la violence. C’est quand même terrible d’être culpabilisé pour un prétendu manque d’empathie quand on se plaint de ses conditions de travail, surtout en citant des gens qui se plaignent eux-mêmes de leurs conditions de travail.

Mais comment peut-on refuser de participer à cette pratique ? Protester ne sert à rien, on le fait mais on est à la merci de ceux qui détiennent la clé de notre année.  Tous les ans je suis épuisée par cette mascarade mais tous les ans c'est la même chose. C'est vrai que psychologiquement c'est usant. Si je n'ai pas mon edt je ne peux pas me projeter dans mon boulot d'abord, pour les rv extérieurs et perso ensuite. Débuter une année avec des demi-groupes pour une journée de 4h ou avec des classes à 24 ou 35 pour une journée de 7h ce n'est pas la même chose,  pire encore si l'on change de classe à chaque heure. Je n'imagine même pas cette rentrée où l'on va se coltiner des encadrements d'ateliers pendant 3 jours pour embrayer sur les cours normaux le jeudi et le vendredi, cours dont on ne sait avec quelles classes ils auront lieu, ni sur quelles plages horaires , étant donné qu'on n'a pas les edt.
Dans quel ordre préparer quoi? Et quand est-ce qu'on prépare les cours d'ailleurs, cette première semaine?
C'est d'un inconfort absolu.
Merveilleux.
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Ganbatte Lun 26 Aoû 2024 - 13:36
J'ai lu les dernières interventions en diagonale, pas plus parce que je n'ai que quelques instants de répit, et que je me rends compte qu'ils sont gachés par l'amertume et l'incapacité à se décentrer, faire preuve de compréhension, réaliser que leurs soucis ne sont pas le centre du monde, d'un trop grand nombre d'intervenants.
La seule chose qui me vient, c'est ce que beaucoup sont prompts à sortir à ceux qui viennent cracher sur les enseignants sans connaître les réalités et difficultés de leur métier : le concours vous est ouvert.

Je vous souhaite une bonne journée, pour la pause de la mienne je viens d'engloutir un sandwich, je retourne m'occuper des mille dysfonctionnements de reprise, et si j'ai le temps je finaliserai le planning de la pré-rentrée, qui sera peu ou prou semblable à celui des années précédentes, et si quelqu'un arrive en retard ou ne peut pas rester jusqu'au bout parce qu'il a ses enfants à gérer, ce ne sera pas un souci.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cléopatra2 Lun 26 Aoû 2024 - 13:41
Mais, Ganbatte, les horaires de début sont fixés dès juin, non? Pourquoi ne pas alors les transmettre à ce moment-là aux collègues???? Comme de nombreux perdir le font, d'ailleurs.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 Lun 26 Aoû 2024 - 13:45
Je pense qu'il y a effectivement une forme de malveillance et d'infantilisation volontaire à faire attendre les emplois du temps jusqu'après la plénière pour que ces gamins de profs suivent bien l'assemblée (dixit mon ex horrible chef). Plusieurs chefs ayant réussi à faire autrement j'en conclus que c'est possible la plupart du temps, avec un peu de bonne volonté. Comment expliquer que dans le privé les collègues aient en grande majorité leurs emplois du temps en avance (mon fils a reçu le sien le 13 juillet, et il n'est que stagiaire) ? Je ne dis pas qu'il faut les envoyer forcément si tôt mais quelques jours avant ça doit quand même être possible la plupart du temps.
Pour la journée de prérentrée, plusieurs chefs nous envoyait les horaires de début et de fin de celles ci dès juillet et on avait le programme précis en arrivant, mais ce n'était pas la majorité.


Dernière édition par Clecle78 le Lun 26 Aoû 2024 - 13:47, édité 1 fois
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Baldred Lun 26 Aoû 2024 - 13:45
Peut-être rappeler qu'un système maltraitant maltraite tour le monde, à commencer par ceux qui ont passé les concours.
Vittoria
Vittoria
Niveau 1

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Vittoria Lun 26 Aoû 2024 - 13:57
Hocam a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Et donc c'est préférable pour le travail des chefs que tous les collègues appellent pour avoir ces horaires alors qu'un mail fin juin aurait suffi?
J'allais répondre quelque chose dans ce goût-là, mais en fait je commence à me dire que ce n'est plus la peine au vu de certaines réactions ici...

Personnellement, j'ai suffisamment défendu le travail des perdirs, y compris sur le sujet de l'envoi des EDT qui est nettement plus délicat ; mais sur celui des horaires de la pré-rentrée, arrêtons les blagues, burnout ou pas c'est un sujet de récriminations depuis des années ici et rien ne justifie le flou entretenu dans les établissements de ceux qui viennent en parler ici. Ça date d'avant les dernières réformes, et même d'avant la réforme du collège, du bac ou je ne sais quelle autre fadaise de ces dernières années. Maintenant que les perdirs dans leur ensemble soient mis sous une pression insupportable depuis le Covid notamment, c'est indéniable et c'est un sujet plus préoccupant que la fameuse pré-rentrée j'en conviens.


En plein accord avec ce message nuancé.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Elyas Lun 26 Aoû 2024 - 13:59
Vos horaires de pré-rentrée changent tant que ça ?

Moi, c'est toujours vers 9h (et jamais aucun souci si on est en retard) et la fin vers 16h mais la moitié de l'équipe est déjà partie à 15h.
avatar
Enaeco
Vénérable

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Enaeco Lun 26 Aoû 2024 - 14:07
Clecle78 a écrit:Je pense qu'il y a effectivement une forme de malveillance et d'infantilisation volontaire à faire attendre les emplois du temps jusqu'après la plénière pour que ces gamins de profs suivent bien l'assemblée (dixit mon ex horrible chef). Plusieurs chefs ayant réussi à faire autrement j'en conclus que c'est possible la plupart du temps, avec un peu de bonne volonté. Comment expliquer que dans le privé les collègues aient en grande majorité leurs emplois du temps en avance (mon fils a reçu le sien le 13 juillet, et il n'est que stagiaire) ? Je ne dis pas qu'il faut les envoyer forcément si tôt mais quelques jours avant ça doit quand même être possible la plupart du temps.
Pour la journée de prérentrée, plusieurs chefs nous envoyait les horaires de début et de fin de celles ci dès juillet et on avait le programme précis en arrivant, mais ce n'était pas la majorité.

Est-ce que dans le privé il y a le même niveau d'incertitude sur ses enseignants ?

Les EdT sont souvent très avancés dès le mois de juillet. Le problème c'est qu'il manque quelques pièces au casse-tête et souvent, elles impactent le reste de l'édifice.
Un BMP 8h qu'on a placé sur le début de semaine et qui est partagé avec un autre établissement qui a choisi la même organisation, il y en a un des deux au moins qui doit revoir son organisation au moment où on apprend l'affectation et le couplage, cette semaine.

Il y a probablement de l'infantilisation mais je ne suis pas certain que la solution consistant à donner à des enseignants un EdT qui pourra radicalement changer pour certains, à la marge pour d'autres, soit une vraie réussite.
Un EdT en juillet, c'est des enseignants qui viennent se plaindre dès juillet alors que la situation n'est pas définitive.
Des parents qui s'organisent sur un EdT provisoire et qui découvrent fin aout que l'organisation retenue pour les enfants ne tient plus du tout et qui viennent faire part de leur désarroi en expliquant qu'ils ont déjà galéré pour trouver des solutions et que ça change au dernier moment.
sans compter le cas par cas pour les EdT qui ne sont pas encore fini et le stress induit pour les collègues qui ont un truc bancal encore en travaux


Dernière édition par Enaeco le Lun 26 Aoû 2024 - 14:16, édité 1 fois
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Lagomorphe Lun 26 Aoû 2024 - 14:12
J'ai ma lettre de rentrée depuis fin juin:
- café à 8h30 pour ceux qui veulent
- plénière à 9h30
- fin à 16h
- "les détails de l'organisation de cette journée, notamment les réunions liées à (machin spécial de cette année), vous seront communiqués par courrier le 26".
Voilà: l'amplitude horaire de la journée est fixée dès fin juin, il n'y a aucune raison objective d'en faire bouger les bornes entre fin juin et début septembre. Mes collègues savent exactement de quelle heure à quelle heure ils seront dans leur établissement. Pas exactement ce qu'il s'y fera, mais ils peuvent s'organiser.

Est-ce si compliqué d'envoyer vite fait un mail général fin juin avec deux horaires dedans ? Et décider après, dans ces horaires, des détails organisationnels de la journée ? Certes les perdirs sont débordés en ce moment, mais ce n'est pas comme s'ils ignoraient, entre fin juin et mi-juillet, qu'il allait y avoir une pré-rentrée.
avatar
Enaeco
Vénérable

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Enaeco Lun 26 Aoû 2024 - 14:18
Lagomorphe a écrit:J'ai ma lettre de rentrée depuis fin juin:
- café à 8h30 pour ceux qui veulent
- plénière à 9h30
- fin à 16h
- "les détails de l'organisation de cette journée, notamment les réunions liées à (machin spécial de cette année), vous seront communiqués par courrier le 26".
Voilà: l'amplitude horaire de la journée est fixée dès fin juin, il n'y a aucune raison objective d'en faire bouger les bornes entre fin juin et début septembre. Mes collègues savent exactement de quelle heure à quelle heure ils seront dans leur établissement. Pas exactement ce qu'il s'y fera, mais ils peuvent s'organiser.

Est-ce si compliqué d'envoyer vite fait un mail général fin juin avec deux horaires dedans ? Et décider après, dans ces horaires, des détails organisationnels de la journée ? Certes les perdirs sont débordés en ce moment, mais ce n'est pas comme s'ils ignoraient, entre fin juin et mi-juillet, qu'il allait y avoir une pré-rentrée.

Entièrement d'accord.
Ca devrait être une norme. Plutôt qu'un sous-entendu qui n'est visiblement pas clair pour tout le monde et qui crée des tensions.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Elaïna Lun 26 Aoû 2024 - 14:23
Elyas a écrit:Vos horaires de pré-rentrée changent tant que ça ?

Moi, c'est toujours vers 9h (et jamais aucun souci si on est en retard) et la fin vers 16h mais la moitié de l'équipe est déjà partie à 15h.

Non ça ne change jamais beaucoup mais entre 8h30 et 9h30, ça peut changer pas mal de choses (ouverture du centre de loisirs par exemple, conjoint dispo ou pas pour accompagner, nounou dispo ou pas etc), et idem pour l'après-midi. Si la chef prévoit les réunions de PP en fin d'après-midi après les conseils d'enseignement, j'en ai pour la journée jusqu'à 17h et je vais avoir besoin d'une garde pour ma fille toute la journée. Si la chef dit "réunion des PP à 14h et ensuite les conseils d'enseignement", je sais que je peux me barrer à 14h30 et que ça peut nous épargner une demi-journée de garde car mon mari pourra gérer en décalant des RDV.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Oxford
Oxford
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Oxford Lun 26 Aoû 2024 - 14:26
Enaeco a écrit:
Lagomorphe a écrit:

Est-ce si compliqué d'envoyer vite fait un mail général fin juin avec deux horaires dedans ? Et décider après, dans ces horaires, des détails organisationnels de la journée ? Certes les perdirs sont débordés en ce moment, mais ce n'est pas comme s'ils ignoraient, entre fin juin et mi-juillet, qu'il allait y avoir une pré-rentrée.

Entièrement d'accord.
Ca devrait être une norme. Plutôt qu'un sous-entendu qui n'est visiblement pas clair pour tout le monde et qui crée des tensions.

+ 1

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Elyas Lun 26 Aoû 2024 - 14:30
Elaïna a écrit:
Elyas a écrit:Vos horaires de pré-rentrée changent tant que ça ?

Moi, c'est toujours vers 9h (et jamais aucun souci si on est en retard) et la fin vers 16h mais la moitié de l'équipe est déjà partie à 15h.

Non ça ne change jamais beaucoup mais entre 8h30 et 9h30, ça peut changer pas mal de choses (ouverture du centre de loisirs par exemple, conjoint dispo ou pas pour accompagner, nounou dispo ou pas etc), et idem pour l'après-midi. Si la chef prévoit les réunions de PP en fin d'après-midi après les conseils d'enseignement, j'en ai pour la journée jusqu'à 17h et je vais avoir besoin d'une garde pour ma fille toute la journée. Si la chef dit "réunion des PP à 14h et ensuite les conseils d'enseignement", je sais que je peux me barrer à 14h30 et que ça peut nous épargner une demi-journée de garde car mon mari pourra gérer en décalant des RDV.

Je comprends. Je ne cache pas que c'est toujours ma famille ou la mère de mes enfants (qui prend un jour) qui s'occupe de prendre mes enfants le jour de la pré-rentrée. Là, ma belle-mère prend les enfants jeudi soir et les ramène vendredi soir. Cela a toujours été une organisation familiale claire : la pré-rentrée, quelqu'un prend un jour de congé pour me remplacer. J'ai sans de la chance.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 26 Aoû 2024 - 14:35
Elyas a écrit:Vos horaires de pré-rentrée changent tant que ça ?

Moi, c'est toujours vers 9h (et jamais aucun souci si on est en retard) et la fin vers 16h mais la moitié de l'équipe est déjà partie à 15h.

C’est variable. Là, on commence à 11h en raison des JO. Parfois, ça se termine vers 18-19h si on est PP ou coordo ou nouveau dans l’établissement.
Hocam
Hocam
Sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Hocam Lun 26 Aoû 2024 - 14:36
Lagomorphe a écrit:J'ai ma lettre de rentrée depuis fin juin:
- café à 8h30 pour ceux qui veulent
- plénière à 9h30
- fin à 16h
- "les détails de l'organisation de cette journée, notamment les réunions liées à (machin spécial de cette année), vous seront communiqués par courrier le 26".
Voilà: l'amplitude horaire de la journée est fixée dès fin juin, il n'y a aucune raison objective d'en faire bouger les bornes entre fin juin et début septembre. Mes collègues savent exactement de quelle heure à quelle heure ils seront dans leur établissement. Pas exactement ce qu'il s'y fera, mais ils peuvent s'organiser.

Est-ce si compliqué d'envoyer vite fait un mail général fin juin avec deux horaires dedans ? Et décider après, dans ces horaires, des détails organisationnels de la journée ? Certes les perdirs sont débordés en ce moment, mais ce n'est pas comme s'ils ignoraient, entre fin juin et mi-juillet, qu'il allait y avoir une pré-rentrée.
Voilà. Me voilà entièrement d'accord avec @Lagomorphe I love you
Par ailleurs, pour ceux qui trouvent que oui, bon, y a des collègues qui peuvent arriver un peu avant, un peu après, y en a qui repartent quand ils veulent, on est cool cool sur les horaires, mais, euh ? on est où ? ce ne serait pas plus simple de dire « tout le monde est là à telle heure », quitte à ce que des retards pour raison familiale ou médicale soient entérinés officiellement si besoin ? Sinon, vive le moulin ouvert aux quatre vents... Déjà que, bon...
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Pontorson50 Lun 26 Aoû 2024 - 14:41
Jenny a écrit:
Elyas a écrit:Vos horaires de pré-rentrée changent tant que ça ?

Moi, c'est toujours vers 9h (et jamais aucun souci si on est en retard) et la fin vers 16h mais la moitié de l'équipe est déjà partie à 15h.

C’est variable. Là, on commence à 11h en raison des JO. Parfois, ça se termine vers 18-19h si on est PP ou coordo ou nouveau dans l’établissement.

C'est une blague?
Iridiane
Iridiane
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Iridiane Lun 26 Aoû 2024 - 14:45
Hocam a écrit:
Lagomorphe a écrit:J'ai ma lettre de rentrée depuis fin juin:
- café à 8h30 pour ceux qui veulent
- plénière à 9h30
- fin à 16h
- "les détails de l'organisation de cette journée, notamment les réunions liées à (machin spécial de cette année), vous seront communiqués par courrier le 26".
Voilà: l'amplitude horaire de la journée est fixée dès fin juin, il n'y a aucune raison objective d'en faire bouger les bornes entre fin juin et début septembre. Mes collègues savent exactement de quelle heure à quelle heure ils seront dans leur établissement. Pas exactement ce qu'il s'y fera, mais ils peuvent s'organiser.

Est-ce si compliqué d'envoyer vite fait un mail général fin juin avec deux horaires dedans ? Et décider après, dans ces horaires, des détails organisationnels de la journée ? Certes les perdirs sont débordés en ce moment, mais ce n'est pas comme s'ils ignoraient, entre fin juin et mi-juillet, qu'il allait y avoir une pré-rentrée.
Voilà. Me voilà entièrement d'accord avec @Lagomorphe I love you
Par ailleurs, pour ceux qui trouvent que oui, bon, y a des collègues qui peuvent arriver un peu avant, un peu après, y en a qui repartent quand ils veulent, on est cool cool sur les horaires, mais, euh ? on est où ? ce ne serait pas plus simple de dire « tout le monde est là à telle heure », quitte à ce que des retards pour raison familiale ou médicale soient entérinés officiellement si besoin ? Sinon, vive le moulin ouvert aux quatre vents... Déjà que, bon...

Ben si, on est d’accord que ce serait plus simple mais si vous n’avez pas d’horaires de pré rentrée trois jours avant je ne vois pas au nom de quoi quiconque pourrait exiger que vous arriviez et que vous repartiez à l’heure dite. Si les perdirs ne font pas correctement leur boulot (et non, envoyer un planning de pré rentrée ça n’a jamais personne en burn out, faut pas pousser), je ne vois pas pourquoi vous vous fatigueriez à être à l’heure si vous avez besoin de temps pour déposer vos enfants. Après vous faites ce que vous voulez hein, moi je dis ça… j’assiste à ce fil cauchemardesque en me félicitant d’autant plus d’avoir claqué la porte !
Vittoria
Vittoria
Niveau 1

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Vittoria Lun 26 Aoû 2024 - 14:49
Pontorson50 a écrit:
Jenny a écrit:
Elyas a écrit:Vos horaires de pré-rentrée changent tant que ça ?

Moi, c'est toujours vers 9h (et jamais aucun souci si on est en retard) et la fin vers 16h mais la moitié de l'équipe est déjà partie à 15h.

C’est variable. Là, on commence à 11h en raison des JO. Parfois, ça se termine vers 18-19h si on est PP ou coordo ou nouveau dans l’établissement.

C'est une blague?

En région parisienne les Jeux paralympiques vont par endroit créer des complications importantes pour les transports, c'est peut-être l'explication.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 26 Aoû 2024 - 14:51
@Pontorson50: non, je pense qu’ils ont voulu limiter les difficultés d’accès. Vu l’adresse du lycée et le fait qu’on soit nombreux à avoir, en temps normal, plus d’une heure de trajet, ça se comprend.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Pontorson50 Lun 26 Aoû 2024 - 15:13
Jenny a écrit:@Pontorson50: non, je pense qu’ils ont voulu limiter les difficultés d’accès. Vu l’adresse du lycée et le fait qu’on soit nombreux à avoir, en temps normal, plus d’une heure de trajet, ça se comprend.

Ah OK je croyais que les férus de sport (dont la direction?) avaient exigé et obtenu de regarder x épreuves avant de bosser! vu qu'à l'Assemblée nationale on a déjà vu des séances suspendues pour du foot, je suis devenu prêt à tout imaginer...
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 31 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Pontorson50 Lun 26 Aoû 2024 - 15:14
Vittoria a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Jenny a écrit:
Elyas a écrit:Vos horaires de pré-rentrée changent tant que ça ?

Moi, c'est toujours vers 9h (et jamais aucun souci si on est en retard) et la fin vers 16h mais la moitié de l'équipe est déjà partie à 15h.

C’est variable. Là, on commence à 11h en raison des JO. Parfois, ça se termine vers 18-19h si on est PP ou coordo ou nouveau dans l’établissement.

C'est une blague?

En région parisienne les Jeux paralympiques vont par endroit créer des complications importantes pour les transports, c'est peut-être l'explication.

Merci, pas rapide ma cervelle à quelques jours de la reprise Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum