Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Mer 17 Juil 2024 - 18:25
roxanne a écrit:Ah, le fameux " jour de marché ' sacro-saint qui m'a valu une année TZR  sur deux bahuts quatre heures de trou et un aller- retour dans les deux établissements distants d'une trentaine de kilomètres

Sympa... Mais il y a des priorités, tu comprends !
avatar
eleonore69
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par eleonore69 Mer 17 Juil 2024 - 18:35
roxanne a écrit:Ah, le fameux " jour de marché ' sacro-saint qui m'a valu une année TZR  sur deux bahuts quatre heures de trou et un aller- retour dans les deux établissements distants d'une trentaine de kilomètres

Il y a beaucoup de cde qui favorise les anciens pour avoir la paix; après tout le Tzr ne va rester qu'un an , pas besoin de le ménager...

Dans le même ordre, j'ai eu un énorme trou pour qu'un prof puisse avoir sa salle ! J'étais également sur deux lycées et celui où j'avais ce trou était très éloigné de chez moi. je précise même que cet énorme trou n'était pas présent dans mon edt au départ mais pour satisfaire monsieur, on a modifié mon EDt sans me demander mon avis et sans contrepartie...
avatar
eleonore69
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par eleonore69 Mer 17 Juil 2024 - 18:36
eleonore69 a écrit:
roxanne a écrit:Ah, le fameux " jour de marché ' sacro-saint qui m'a valu une année TZR  sur deux bahuts quatre heures de trou et un aller- retour dans les deux établissements distants d'une trentaine de kilomètres

Il y a beaucoup  de cde qui favorise les anciens pour avoir la paix; après tout le Tzr ne va rester qu'un an , pas besoin de le ménager...

Dans le même ordre, j'ai eu un énorme trou une année pour qu'un prof puisse avoir sa salle ! J'étais également sur deux lycées et celui où j'avais ce trou était très éloigné de chez  moi. je précise même que cet énorme trou n'était pas présent dans mon edt au départ mais pour satisfaire monsieur, on a modifié mon EDt sans me demander mon avis et sans contrepartie...
clap
clap
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par clap Mer 17 Juil 2024 - 18:36
Jenny a écrit:
roxanne a écrit:Ah, le fameux " jour de marché ' sacro-saint qui m'a valu une année TZR  sur deux bahuts quatre heures de trou et un aller- retour dans les deux établissements distants d'une trentaine de kilomètres

Sympa... Mais il y a des priorités, tu comprends !

Mais oui, enfin, roxanne!
clap
clap
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par clap Mer 17 Juil 2024 - 18:38
eleonore69 a écrit:
roxanne a écrit:Ah, le fameux " jour de marché ' sacro-saint qui m'a valu une année TZR  sur deux bahuts quatre heures de trou et un aller- retour dans les deux établissements distants d'une trentaine de kilomètres

Il y a beaucoup  de cde qui favorise les anciens pour avoir la paix; après tout le Tzr ne va rester qu'un an , pas besoin de le ménager...

Dans le même ordre, j'ai eu un énorme trou pour qu'un prof puisse avoir sa salle ! J'étais également sur deux lycées et celui où j'avais ce trou était très éloigné de chez  moi. je précise même que cet énorme trou n'était pas présent dans mon edt au départ mais pour satisfaire monsieur, on a modifié mon EDt sans me demander mon avis et sans contrepartie...
Ah mais moi dans ce fameux collège, le CDE me l'avait dit texto: on préfère ne pas avoir d'histoires avec Mme Untel (qui était une casse bonbons notoire) alors que vous ne restez qu'un an. Achat de paix sociale en somme.
piesco
piesco
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par piesco Mer 17 Juil 2024 - 18:40
clap a écrit:
Jenny a écrit:
roxanne a écrit:Ah, le fameux " jour de marché ' sacro-saint qui m'a valu une année TZR  sur deux bahuts quatre heures de trou et un aller- retour dans les deux établissements distants d'une trentaine de kilomètres

Sympa... Mais il y a des priorités, tu comprends !

Mais oui, enfin, roxanne!

Quand on se dévoue pour faire les courses de l'ensemble des collègues, je trouve cela presque normal. Laughing

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
eleonore69
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par eleonore69 Mer 17 Juil 2024 - 18:40
clap a écrit:
eleonore69 a écrit:
roxanne a écrit:Ah, le fameux " jour de marché ' sacro-saint qui m'a valu une année TZR  sur deux bahuts quatre heures de trou et un aller- retour dans les deux établissements distants d'une trentaine de kilomètres

Il y a beaucoup  de cde qui favorise les anciens pour avoir la paix; après tout le Tzr ne va rester qu'un an , pas besoin de le ménager...

Dans le même ordre, j'ai eu un énorme trou pour qu'un prof puisse avoir sa salle ! J'étais également sur deux lycées et celui où j'avais ce trou était très éloigné de chez  moi. je précise même que cet énorme trou n'était pas présent dans mon edt au départ mais pour satisfaire monsieur, on a modifié mon EDt sans me demander mon avis et sans contrepartie...
Ah mais moi dans ce fameux collège, le CDE me l'avait dit texto: on préfère ne pas avoir d'histoires avec Mme Untel (qui était une casse bonbons notoire) alors que vous ne restez qu'un an. Achat de paix sociale en somme.

en effet ! il vaut mieux être injuste...
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Mer 17 Juil 2024 - 18:43
piesco a écrit:
clap a écrit:
Jenny a écrit:
roxanne a écrit:Ah, le fameux " jour de marché ' sacro-saint qui m'a valu une année TZR  sur deux bahuts quatre heures de trou et un aller- retour dans les deux établissements distants d'une trentaine de kilomètres

Sympa... Mais il y a des priorités, tu comprends !

Mais oui, enfin, roxanne!

Quand on se dévoue pour faire les courses de l'ensemble des collègues, je trouve cela presque normal. Laughing

Et les livrer chez eux, évidemment. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 4105177660
piesco
piesco
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par piesco Mer 17 Juil 2024 - 18:56
Ah, ça je n'avais pas pensé mais c'est intéressant comme option. Je pensais à un dépôt en salle des professeurs, tout bêtement.
Tu ouvres des nouvelles perspectives...

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
roxanne
roxanne
Oracle

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par roxanne Mer 17 Juil 2024 - 19:03
Moi, c'était il y a vingt ans déjà, des anciennes PEGC. Elles avaient débuté ensemble comme institutrices avec la CDE d'ailleurs.
Mathador
Mathador
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Mathador Mer 17 Juil 2024 - 20:00
EdithW a écrit:Mieux vaut travailler un an à plein temps et prendre un an de dispo (dans l’ordre que l’on veut) que deux ans à mi-temps, à choisir… surtout dans mon coin où il n’est pas rare d’être affecté loin et sur plusieurs établissements.
Mais cela peut être bien plus pénalisant pour la retraite si la dispo réduit la durée d'assurance (pour les fonctionnaires, ça dépend des cas).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
LiliFrance
LiliFrance
Niveau 5

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par LiliFrance Mer 17 Juil 2024 - 20:17
De plus, cette "stratégie" ne peut fonctionner que si l'on est TZR car à partir du moment où l'on prend une dispo, on perd son poste fixe (c'est peut-être différent dans le privé ?) tandis qu'une activité à temps partiel permet de conserver son poste fixe d'une année sur l'autre. Par ailleurs, à mi-temps, le SFT reste "complet" alors au final, on touche plus qu'un demi-traitement (en incluant le SFT).
Mathador
Mathador
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Mathador Mer 17 Juil 2024 - 20:26
Le SFT à plusieurs enfants est proratisé, ce n'est que le plancher qui reste inchangé.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
LiliFrance
LiliFrance
Niveau 5

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par LiliFrance Mer 17 Juil 2024 - 20:27
Oui, mais quand on est certifié, on reste au plancher très longtemps...
Mathador
Mathador
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Mathador Mer 17 Juil 2024 - 20:30
Le plancher est à l'IM 454, soit 1 seul point d'indice majoré au-dessus de l'échelon 3, donc dès l'échelon 4 (4 ans d'ancienneté) le SFT à temps plein augmente.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par kiwi Mer 17 Juil 2024 - 20:33
LiliFrance a écrit:De plus, cette "stratégie" ne peut fonctionner que si l'on est TZR car à partir du moment où l'on prend une dispo, on perd son poste fixe (c'est peut-être différent dans le privé ?) tandis qu'une activité à temps partiel permet de conserver son poste fixe d'une année sur l'autre. Par ailleurs, à mi-temps, le SFT reste "complet" alors au final, on touche plus qu'un demi-traitement (en incluant le SFT).

Le SFT n’est pas complet à temps partiel. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 2314601941 C’est bien pour ça qu’on a demandé à changer de bénéficiaire avec mon conjoint, la perte est trop importante.
LiliFrance
LiliFrance
Niveau 5

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par LiliFrance Mer 17 Juil 2024 - 20:40
Certes, à l'échelon 4, on touche quelques euros de plus que le plancher (j'y suis et la différence est anecdotique par rapport au plancher). Peut-être qu'à l'échelon 5 cela sera moins anecdotique... Néanmoins, c'est quand même sympa de continuer à percevoir le plancher quand on est à temps partiel.

Evidemment, quand les deux parents sont fonctionnaires, mieux vaut attribuer le SFT à celui qui reste à plein temps s'il perçoit plus que le plancher.
EdithW
EdithW
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par EdithW Mer 17 Juil 2024 - 22:21
kiwi a écrit:
LiliFrance a écrit:De plus, cette "stratégie" ne peut fonctionner que si l'on est TZR car à partir du moment où l'on prend une dispo, on perd son poste fixe (c'est peut-être différent dans le privé ?) tandis qu'une activité à temps partiel permet de conserver son poste fixe d'une année sur l'autre. Par ailleurs, à mi-temps, le SFT reste "complet" alors au final, on touche plus qu'un demi-traitement (en incluant le SFT).

Le SFT n’est pas complet à temps partiel. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 2314601941  C’est bien pour ça qu’on a demandé à changer de bénéficiaire avec mon conjoint, la perte est trop importante.

Il est au plancher, donc pas si mal en fait. Quand on est à temps incomplet (assez fréquent dans le privé), il est proratisé.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par mafalda16 Mer 17 Juil 2024 - 22:47
On pourrait en revenir aux edt Wink
Si les autres sujets vous intéressent n’hésitez pas à poursuivre la discussion ailleurs.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Elaïna Mer 17 Juil 2024 - 23:26
Sisyphe a écrit:Moi je ne comprends pas pourquoi on ne peut faire qu'un vœu et je ne respecte pas la consigne. Il s'agit de "vœux" donc, je comprends bien que ce ne sont pas des exigences.  Je mets donc vœu n° 1 : ne pas travailler le mercredi matin.
Et j'ajoute à la main : "j'aimerais aussi si possible ne pas travailler le mercredi après-midi, finir à 15h30 le plus souvent possible les lundi, mardis et jeudis. Je souhaite travailler le samedi matin. Vous pouvez aussi mettre un maximum d'heures le vendredi car mon époux est en télétravail ce jour-là et peut plus facilement garder nos enfants malades."
Je ne vois pas en quoi c'est scandaleux. J'ai fait la même chose les 11 dernières années. J'ai eu mon mercredi pour la première fois il y a deux ans et cette année. Les autres années, je travaillais toujours le mercredi matin et après-midi et ça me coûtait très cher en garde d'enfants. De même pour les sorties d'école. Cette année je terminais deux fois à 15h30.
Je ne vais pas râler ensuite. Mais je ne vois pas comment le CDE peut savoir que je veux bien travailler jusqu'à 18h le vendredi et enchaîner les heures de cours ce jour-là (de même pour le samedi matin) si je ne le lui dis pas.
Je n'ai pour l'instant jamais eu de remarques sur cet ajout sur ma fiche de vœux.

Je pense la même chose. Je ne suis pas stupide, j'ai bien compris qu'on n'avait que deux voeux, d'ailleurs je n'en fais que deux, et j'explique ce que j'aimerais dans l'absolu, et pour moi ça consiste à charger des jours à bloc (7 ou 8h de cours) pour en libérer d'autres au maximum. J'explique toujours pourquoi. Cette année par exemple c'est "j'aimerais ne pas travailler les 2 dernières heures du mardi et du vendredi pour emmener mes enfants à leurs activités, et ne pas travailler le mercredi après-midi pour pouvoir faire mes colles". Comme en tant que parent d'enfant en bas âge les PA ont tendance à me donner tous mes mercredis matins et à me faire commencer à 9h30, j'explique bien que je veux bien commencer à 8h30 tous les jours (puisque mon mari gère les enfants le matin) et faire du 8h30-17h45 s'il le faut. Les PA doivent bien être conscients que ce qui fait le malheur des uns fait le bonheur des autres, je sais personnellement que je demande des trucs qui feraient frémir certains.
Je pars du principe que c'est comme pour les mutations : il faut demander ce qu'on veut, ensuite on a ou on n'a pas (c'est le jeu).

Bien évidemment je ne me permets pas non plus d'exiger des voeux supplémentaires parce que je suis agrégée, je ne suis pas complètement amortie non plus.

Quant au temps partiel, c'est un piège à tout point de vue. Quand on me demande mon avis, j'explique que je considère ça comme un truc à fuir comme la peste, surtout pour les femmes. Pour une prof, c'est le meilleur moyen d'avoir un EDT pourri. Pour une salariée en entreprise, c'est le meilleur moyen pour avoir la même charge de travail en étant payée moins (toutes les femmes que je connais à temps partie en entreprise ont en fait, concrètement, un jour horrible, le mercredi, où elles ont gagné le droit de faire leur boulot à la maison en gérant les enfants, puisque si le salaire leur a été bien enlevé, la charge de travail, elle, est restée).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Madame_Prof Jeu 18 Juil 2024 - 1:16
Ben, ça dépend...
J'ai toujours eu de bons EDT (selon mes critères, je n'aime pas les grosses journées, et j'aime avoir des demi-journées libres), et encore meilleurs à temps partiel. Mais, c'est cohérent par rapport à mes critères, ma discipline (faible taux horaire, pas besoin de dispatcher les heures de chaque classe sur la semaine), mon nombre d'heures total. Et, ceci avec de nombreux adjoints différents. Par ailleurs, moins de niveaux, moins de classes...


Dernière édition par Madame_Prof le Jeu 18 Juil 2024 - 1:17, édité 1 fois

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
doubledecker
doubledecker
Sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par doubledecker Jeu 18 Juil 2024 - 1:16
Dans le collège où je travaille la fiche est à remettre en main propre à l'adjoint. Cela permet de prendre le temps d'expliquer, de comprendre pourquoi tel ou tel vœux. Ça facilite un peu la tâche et surtout ça évite les malentendus. Je trouve cette pratique très intelligente.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Mathador
Mathador
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Mathador Jeu 18 Juil 2024 - 1:55
Elaïna a écrit:Quant au temps partiel, c'est un piège à tout point de vue. Quand on me demande mon avis, j'explique que je considère ça comme un truc à fuir comme la peste, surtout pour les femmes. Pour une prof, c'est le meilleur moyen d'avoir un EDT pourri. Pour une salariée en entreprise, c'est le meilleur moyen pour avoir la même charge de travail en étant payée moins (toutes les femmes que je connais à temps partie en entreprise ont en fait, concrètement, un jour horrible, le mercredi, où elles ont gagné le droit de faire leur boulot à la maison en gérant les enfants, puisque si le salaire leur a été bien enlevé, la charge de travail, elle, est restée).
Pour les fonctionnaires non enseignants, je trouve que ça se défend. Un 90% annualisé, avec les RTT d'un 38h30, permet d'avoir en gros l'ensemble des vacances scolaires, et dans la FP c'est payé 91,4%. Le 80% payé 6/7 permet d'enlever une demi-journée par-dessus ou de prendre un module avec des journées de 7h-7h12 plutôt que 7h42.
Ceci dit, il faut que ce soit compatible avec l'organisation du service (surtout pour les 2 mois d'été), mais je pense qu'on surcharge moins facilement quelqu'un qui fait des semaines de 5 jours moins nombreuses que quelqu'un qui fait autant de semaines que les autres mais de 4 jours (cf. le piège de la semaine « en 4 jours »).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
sookie
sookie
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par sookie Jeu 18 Juil 2024 - 7:20
Elaïna a écrit:
Sisyphe a écrit:Moi je ne comprends pas pourquoi on ne peut faire qu'un vœu et je ne respecte pas la consigne. Il s'agit de "vœux" donc, je comprends bien que ce ne sont pas des exigences.  Je mets donc vœu n° 1 : ne pas travailler le mercredi matin.
Et j'ajoute à la main : "j'aimerais aussi si possible ne pas travailler le mercredi après-midi, finir à 15h30 le plus souvent possible les lundi, mardis et jeudis. Je souhaite travailler le samedi matin. Vous pouvez aussi mettre un maximum d'heures le vendredi car mon époux est en télétravail ce jour-là et peut plus facilement garder nos enfants malades."
Je ne vois pas en quoi c'est scandaleux. J'ai fait la même chose les 11 dernières années. J'ai eu mon mercredi pour la première fois il y a deux ans et cette année. Les autres années, je travaillais toujours le mercredi matin et après-midi et ça me coûtait très cher en garde d'enfants. De même pour les sorties d'école. Cette année je terminais deux fois à 15h30.
Je ne vais pas râler ensuite. Mais je ne vois pas comment le CDE peut savoir que je veux bien travailler jusqu'à 18h le vendredi et enchaîner les heures de cours ce jour-là (de même pour le samedi matin) si je ne le lui dis pas.
Je n'ai pour l'instant jamais eu de remarques sur cet ajout sur ma fiche de vœux.

Je pense la même chose. Je ne suis pas stupide, j'ai bien compris qu'on n'avait que deux voeux, d'ailleurs je n'en fais que deux, et j'explique ce que j'aimerais dans l'absolu, et pour moi ça consiste à charger des jours à bloc (7 ou 8h de cours) pour en libérer d'autres au maximum. J'explique toujours pourquoi. Cette année par exemple c'est "j'aimerais ne pas travailler les 2 dernières heures du mardi et du vendredi pour emmener mes enfants à leurs activités, et ne pas travailler le mercredi après-midi pour pouvoir faire mes colles". Comme en tant que parent d'enfant en bas âge les PA ont tendance à me donner tous mes mercredis matins et à me faire commencer à 9h30, j'explique bien que je veux bien commencer à 8h30 tous les jours (puisque mon mari gère les enfants le matin) et faire du 8h30-17h45 s'il le faut. Les PA doivent bien être conscients que ce qui fait le malheur des uns fait le bonheur des autres, je sais personnellement que je demande des trucs qui feraient frémir certains.
Je pars du principe que c'est comme pour les mutations : il faut demander ce qu'on veut, ensuite on a ou on n'a pas (c'est le jeu).

Bien évidemment je ne me permets pas non plus d'exiger des voeux supplémentaires parce que je suis agrégée, je ne suis pas complètement amortie non plus.

Quant au temps partiel, c'est un piège à tout point de vue. Quand on me demande mon avis, j'explique que je considère ça comme un truc à fuir comme la peste, surtout pour les femmes. Pour une prof, c'est le meilleur moyen d'avoir un EDT pourri. Pour une salariée en entreprise, c'est le meilleur moyen pour avoir la même charge de travail en étant payée moins (toutes les femmes que je connais à temps partie en entreprise ont en fait, concrètement, un jour horrible, le mercredi, où elles ont gagné le droit de faire leur boulot à la maison en gérant les enfants, puisque si le salaire leur a été bien enlevé, la charge de travail, elle, est restée).

J’ai fait presque toute ma carrière à mi-temps et à temps partiel, je n’ai eu des EDT pas terribles que 3 fois, et jamais complètement pourris. Je m’estime hyper chanceuse de pouvoir faire moins d’heures. Je suis à 16h et  ces dernières années, j’étais très souvent au point de rupture. Si j’étais à temps complet, j’aurais une classe en plus et je ferais forcément plus que 18, et je craquerais avant la fin de l’année.
Quand au boulot fait par les femmes le mercredi, si il n’était pas fait ce jour là, il serait fait quand meme par les femmes, en plus de leur travail à temps complet.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Sisyphe Jeu 18 Juil 2024 - 7:36
Elaïna a écrit:Je pars du principe que c'est comme pour les mutations : il faut demander ce qu'on veut, ensuite on a ou on n'a pas (c'est le jeu).

C'est exactement mon avis.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 20 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par kiwi Jeu 18 Juil 2024 - 7:57
Je ne serai pas aussi catégorique sur les temps partiels. Mon conjoint y est depuis des années, et il a des edt conformes à ses souhaits. L’edt n’est pas le seul paramètre à prendre en compte dans un temps partiel : classes en moins, copies en moins, heures en moins, réunions en moins, emmerdes en moins...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum