Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ganbatte
Habitué du forum

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Ganbatte Jeu 22 Aoû 2024 - 17:16
Hilde a écrit:@ Aperçu par hasard  J'en ai bien conscience ! Very Happy Néanmoins je me suis déjà beaucoup améliorée. En ce qui concerne ce poste, j'ai déjà d'une part négocié pour avoir des niveaux similaires à ceux de l'an dernier et refusé une 6e classe... C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas refusé net d'être PP.

En ce qui concerne la progression commune, l'enjeu est effectivement de participer aux devoirs communs. Il n'y en a que 3 par an, ce qui n'est pas énorme, mais pour l'instant je ne vois pas trop comment je vais réussir à allonger mes deux premiers chapitres pour qu'ils me durent jusqu'à la Toussaint.

Il me semble plausible que cette progression soit adaptée à ce public, plus fragile que celui que tu as eu cette année.
Hilde
Hilde
Niveau 5

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Hilde Jeu 22 Aoû 2024 - 17:20
@Ganbatte En effet, je me suis doutée que mes futurs élèves iraient probablement un peu moins vite que ceux que j'avais en stage. Mais de là à quasiment doubler le temps nécessaire, quand même, ça semble beaucoup.
Elaïna
Elaïna
Devin

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Elaïna Jeu 22 Aoû 2024 - 17:22
Trois devoirs communs par an ??? mais si, c'est beaucoup. Pour tous les niveaux en plus ?

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Iridiane
Iridiane
Fidèle du forum

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Iridiane Jeu 22 Aoû 2024 - 17:27
Ganbatte a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Ganbatte a écrit:Est-ce que dire à une néo-titulaire qui arrive dans un nouvel établissement "ne fais pas PP si tu n'as pas envie" (ça retombera sur quelqu'un d'autre) ou "ne suis pas les progressions communes de tout le reste de l'équipe si ça ne te plaît pas" (pour être toute seule à faire son quotidien) relève des meilleurs conseils pour être accueillie au mieux ? J'en doute.

Il faut donc se forcer et accepter la fonction de PP lorsqu'on ne souhaite pas l'être ? Pour être mieux accueilli (par qui d'ailleurs) ?

C'est un excellent conseil que de refuser cette fonction si elle n'est ni souhaitée, et peut-être ni souhaitable (charge de travail).

Disons que c'est un choix qui a pour potentielle conséquence de passer pour quelqu'un de ni très sympa, ni très solidaire, et qu'il faut l'avoir à l'esprit en prenant sa décision. C'est très facile de dire d'ici "ne fais pas si tu veux pas", ça l'est moins d'être celle ou celui qui s'entend dire sur place "tu fonctionnes comme ça toi, ok c'est noté."


Le problème n’est pas d’être sympa ou non, c’est quoi ce chantage affectif ?!? On est au boulot, pas au café ou dans une cour de récré.


Dernière édition par Iridiane le Jeu 22 Aoû 2024 - 17:28, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Danska Jeu 22 Aoû 2024 - 17:27
Hilde a écrit:@ Aperçu par hasard  J'en ai bien conscience ! Very Happy Néanmoins je me suis déjà beaucoup améliorée. En ce qui concerne ce poste, j'ai déjà d'une part négocié pour avoir des niveaux similaires à ceux de l'an dernier et refusé une 6e classe... C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas refusé net d'être PP.

En ce qui concerne la progression commune, l'enjeu est effectivement de participer aux devoirs communs. Il n'y en a que 3 par an, ce qui n'est pas énorme, mais pour l'instant je ne vois pas trop comment je vais réussir à allonger mes deux premiers chapitres pour qu'ils me durent jusqu'à la Toussaint.

Trois devoirs c'est déjà beaucoup, si (cette année on s'est catégoriquement opposé à un deuxième bac blanc pour les Tles dans mon équipe, c'est dire...) ; mais si l'objectif est d'avoir traité deux chapitres avant la Toussaint, rien ne t'empêche d'en faire deux ou trois de plus si tu veux. L'intérêt d'un devoir commun à la Toussaint m'échappe complètement, mais ça c'est une autre histoire...
Hilde
Hilde
Niveau 5

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Hilde Jeu 22 Aoû 2024 - 17:28
En ce qui me concerne, c'est surtout pour les 2ndes (j'en ai 3 classes sur les 5 du lycée, ce qui peut me donner un peu de poids pour négocier dessus). Il y en a aussi en Term, mais je n'en ai pas.
Elaïna
Elaïna
Devin

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Elaïna Jeu 22 Aoû 2024 - 17:30
Hilde a écrit:En ce qui me concerne, c'est surtout pour les 2ndes (j'en ai 3 classes sur les 5 du lycée, ce qui peut me donner un peu de poids pour  négocier dessus). Il y en a aussi en Term, mais je n'en ai pas.

Et donc là tes collègues ont été "sympa sur ton service" ???

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Hilde
Hilde
Niveau 5

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Hilde Jeu 22 Aoû 2024 - 17:32
C'est moi qui ai demandé d'avoir ces 3 classes, plutôt que de prendre une classe de Term (niveau que je n'ai jamais fait, donc aucun cours prêt). Et j'ai plutôt bien aimé les secondes cette année.
Iridiane
Iridiane
Fidèle du forum

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Iridiane Jeu 22 Aoû 2024 - 17:34
Ahahah ok alors en fait non seulement ils font du zèle idiot et contreproductif avec 3 devoirs communs par an (non mais à quel moment ?!?) mais en plus ils refilent toutes les classes de seconde + une STMG à la nouvelle, franchement ils ont l’air au top. Prochaine étape ils vont te demander de nettoyer les toilettes. Franchement, préserve toi au maximum et reste à bonne distance de ces gens, autant que possible.
Iridiane
Iridiane
Fidèle du forum

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Iridiane Jeu 22 Aoû 2024 - 17:36
Hilde a écrit:C'est moi qui ai demandé d'avoir ces 3 classes, plutôt que de prendre une classe de Term (niveau que je n'ai jamais fait, donc aucun cours prêt). Et j'ai plutôt bien aimé les secondes cette année.

Ok bon, si c’est ton souhait c’est différent bien sûr. Mais méfie toi quand même parce que les équipes zélées qui veulent embarquer tout le monde dans leur délire entre les progressions communes et les devoirs communs, sans demander leur avis aux autres, c’est poison.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par trompettemarine Jeu 22 Aoû 2024 - 17:36
Hilde a écrit:En ce qui concerne la charge de PP, le proviseur m'a noté dès juillet comme PP d'une classe de 2nde, donc je pense que c'est un peu tard pour dire que finalement non je n'en veux absolument pas. Dans l'absolu, ça m'intéresse plutôt comme tâche, mais il est vrai que je redoute un peu la charge de travail supplémentaire. Cela dit, ça ne m'empêche pas non plus de dormir (pas encore ^^' !).
En ce qui concerne la progression commune par contre, je me sens un peu coincée. J'ai rencontré mes nouveaux collègues en juillet, et ils m'ont beaucoup soutenue dans la galère administrative qui me tombait dessus à ce moment. Je m'explique : en rencontrant le proviseur de mon nouveau lycée, j'ai appris que mon poste (que je croyais fixe, à temps plein dans mon lycée) était en fait un poste fixe mais partagé avec un collège très difficile situé une trentaine de kilomètres plus loin. Ceci, alors même qu'il y avait assez d'heures dans mon lycée pour remplir mon service d'agrégée (le poste fixe partagé était plutôt pensé pour un service de 18h). Bref, le proviseur a d'abord refusé d'entendre quoi que ce soit, mais mes collègues se sont bougés pour lui dire qu'il fallait me fournir un plein temps lycée et qu'ils ne voulaient pas se taper la palanquée d'heures sup qui allait se créer si je faisais un bout de service au collège. ça a fonctionné, je suis entièrement au lycée cette année.
Bref, tout ça pour dire que leur progression commune ne m'arrange pas (à vrai dire, elle est effroyablement lente par rapport aux cours que j'ai faits l'an dernier), mais je n'ai pas du tout envie de leur dire d'aller se faire voir et que je préfère faire cavalier seul. C'est mon année de T1, je suis peu expérimentée, je ne connais quasi personne dans la région, l'équipe d'HG est sympa et j'aurai forcément besoin de soutien à certains moments.
Malgré le travail, être PP quand on arrive dans un nouvel établissement te permet d'atténuer le fait que les élèves te testent la première année : c'est une fonction, qui, de leur point de vue, est importante.
Si cela peut te rassurer un peu.

Pour les progressions communes ( nous n'en faisons pas dans notre collège malgré la réforme), arrange- toi simplement pour que tes élèves soient prêts pour les devoirs communs. Après cela, tu fais comme tu l'entends.
Le BO impose les programmes, pas les progressions communes (dans mon souvenir et ma discipline)
À terme l'année prochaine, tu pourras lors des devoirs communs, proposer un sujet uniquement pour tes classes. Cela se fait dans de nombreux lycées.


Dernière édition par trompettemarine le Jeu 22 Aoû 2024 - 17:42, édité 2 fois
Sa bri
Sa bri
Niveau 2

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Blocage Pronote

par Sa bri Jeu 22 Aoû 2024 - 17:37
Bonjour,

J'essaie de me connecter au Pronote de mon établissement mais cela ne fonctionne pas.

On ne sait jamais, si on avait un petit accès pour voir l'emploi du temps...

_________________
Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 3586392198
Tivinou
Tivinou
Doyen

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Tivinou Jeu 22 Aoû 2024 - 17:42
Sa bri a écrit:Bonjour,

J'essaie de me connecter au Pronote de mon établissement mais cela ne fonctionne pas.

On ne sait jamais, si on avait un petit accès pour voir l'emploi du temps...
La semaine administrative commence lundi, même si les perdir reprennent tout doucement avant.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par trompettemarine Jeu 22 Aoû 2024 - 17:47
Les années où j'ai eu mon emploi du temps avant la pré-rentrée se comptent sur les doigts d'une main.
Cela m'a été difficile quand mon enfant était jeune. Pouvoir préparer l'organisation familiale de l'année (et les rendez-vous médicaux) en amont est préférable.
Mais c'est ainsi, surtout lorsque certains collègues n'ont toujours pas été nommés.
Hocam
Hocam
Sage

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Hocam Jeu 22 Aoû 2024 - 17:53
Ganbatte a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Ganbatte a écrit:Est-ce que dire à une néo-titulaire qui arrive dans un nouvel établissement "ne fais pas PP si tu n'as pas envie" (ça retombera sur quelqu'un d'autre) ou "ne suis pas les progressions communes de tout le reste de l'équipe si ça ne te plaît pas" (pour être toute seule à faire son quotidien) relève des meilleurs conseils pour être accueillie au mieux ? J'en doute.

Il faut donc se forcer et accepter la fonction de PP lorsqu'on ne souhaite pas l'être ? Pour être mieux accueilli (par qui d'ailleurs) ?

C'est un excellent conseil que de refuser cette fonction si elle n'est ni souhaitée, et peut-être ni souhaitable (charge de travail).

Disons que c'est un choix qui a pour potentielle conséquence de passer pour quelqu'un de ni très sympa, ni très solidaire, et qu'il faut l'avoir à l'esprit en prenant sa décision. C'est très facile de dire d'ici "ne fais pas si tu veux pas", ça l'est moins d'être celle ou celui qui s'entend dire sur place "tu fonctionnes comme ça toi, ok c'est noté."
Ah ben v'là autre chose. « Ne fais pas PP si tu n'en as pas envie / n'es pas chaud pour une charge de travail en plus », oui, c'est un bon conseil à donner à un petit nouveau. « Ça retombera sur quelqu'un d'autre », dis-tu, et donc ? Est-ce à un nouveau qui ne connaît probablement pas bien le tissu des établissements/entreprises de la région de combler un éventuel manque ? Ce n'est pas le problème du nouveau venu si les plus anciens ne veulent pas.

Par ailleurs, comme d'autres l'ont dit plus haut, ta façon de poser les choses en termes de sympa/pas sympa ou solidaire/pas solidaire est problématique, il faut quand même avoir une vision... particulière du métier pour sortir une phrase pareille.
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Ganbatte Jeu 22 Aoû 2024 - 17:56
Hocam a écrit:
Ganbatte a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Ganbatte a écrit:Est-ce que dire à une néo-titulaire qui arrive dans un nouvel établissement "ne fais pas PP si tu n'as pas envie" (ça retombera sur quelqu'un d'autre) ou "ne suis pas les progressions communes de tout le reste de l'équipe si ça ne te plaît pas" (pour être toute seule à faire son quotidien) relève des meilleurs conseils pour être accueillie au mieux ? J'en doute.

Il faut donc se forcer et accepter la fonction de PP lorsqu'on ne souhaite pas l'être ? Pour être mieux accueilli (par qui d'ailleurs) ?

C'est un excellent conseil que de refuser cette fonction si elle n'est ni souhaitée, et peut-être ni souhaitable (charge de travail).

Disons que c'est un choix qui a pour potentielle conséquence de passer pour quelqu'un de ni très sympa, ni très solidaire, et qu'il faut l'avoir à l'esprit en prenant sa décision. C'est très facile de dire d'ici "ne fais pas si tu veux pas", ça l'est moins d'être celle ou celui qui s'entend dire sur place "tu fonctionnes comme ça toi, ok c'est noté."
Ah ben v'là autre chose. « Ne fais pas PP si tu n'en as pas envie / n'es pas chaud pour une charge de travail en plus », oui, c'est un bon conseil à donner à un petit nouveau. « Ça retombera sur quelqu'un d'autre », dis-tu, et donc ? Est-ce à un nouveau qui ne connaît probablement pas bien le tissu des établissements/entreprises de la région de combler un éventuel manque ? Ce n'est pas le problème du nouveau venu si les plus anciens ne veulent pas.

Par ailleurs, comme d'autres l'ont dit plus haut, ta façon de poser les choses en termes de sympa/pas sympa ou solidaire/pas solidaire est problématique, il faut quand même avoir une vision... particulière du métier pour sortir une phrase pareille.

J'ai dit "passer pour." Je ne connais pas l'équipe en question, je ne sais pas comment elle va réagir. Ma vision personnelle du métier n'a rien à voir donc l'attaque ad hominem n'est pas nécessaire.
Hocam
Hocam
Sage

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Hocam Jeu 22 Aoû 2024 - 18:05
En quoi serait-ce un problème de « passer pour » pas sympa auprès d'une équipe qui a une vision aussi tordue du métier ?
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Ganbatte Jeu 22 Aoû 2024 - 18:10
Hocam a écrit:En quoi serait-ce un problème de « passer pour » pas sympa auprès d'une équipe qui a une vision aussi tordue du métier ?

Ah tu la connais la "vision du métier" de cette équipe ? Tu en sais des choses. Et tu es qualifié pour désigner à distance qui est "tordu" et ce qui ne l'est pas ? Mazette, je m'incline devant la référence !

Maintenant, si tu es assez fort et sûr de toi dans ton individualisme pour penser que s'adapter à un fonctionnement d'équipe, c'est tordu et problématique, grand bien te fasse : mais une néo-titulaire qui dit avoir des hésitations, je ne sais pas, ça peut être bien de lui dire plutôt "suis la tendance dans un premier temps, et puis après tu verras comment te positionner, ce que tu peux infléchir, ce que tu souhaites négocier, ce que tu veux refuser."
Hocam
Hocam
Sage

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Hocam Jeu 22 Aoû 2024 - 18:22
Oui, bien sûr, suis la tendance en acceptant d'être PP, juste un an histoire de voir si tu coules tout de suite ou pas... Comme dit Madame_Prof plus haut, il faudrait que le petit nouveau se force à accepter la fonction histoire de ne pas embêter le monde ? Pour complaire à un CDE qui recherche désespérément un bon pigeon pour reprendre la patate chaude ? Quelle belle pente glissante, je me la garde pour l'hiver, celle-ci...
M.@
M.@
Niveau 5

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par M.@ Jeu 22 Aoû 2024 - 18:32
Ganbatte a écrit:
Hocam a écrit:En quoi serait-ce un problème de « passer pour » pas sympa auprès d'une équipe qui a une vision aussi tordue du métier ?

Ah tu la connais la "vision du métier" de cette équipe ? Tu en sais des choses. Et tu es qualifié pour désigner à distance qui est "tordu" et ce qui ne l'est pas ? Mazette, je m'incline devant la référence !

Maintenant, si tu es assez fort et sûr de toi dans ton individualisme pour penser que s'adapter à un fonctionnement d'équipe, c'est tordu et problématique, grand bien te fasse : mais une néo-titulaire qui dit avoir des hésitations, je ne sais pas, ça peut être bien de lui dire plutôt "suis la tendance dans un premier temps, et puis après tu verras comment te positionner, ce que tu peux infléchir, ce que tu souhaites négocier, ce que tu veux refuser."

Ne pas être PP est un droit pour l'enseignant. Que cela puisse gripper les rouages de l'éducation nationale ok, qu cela embête le principal ok. Mais le principal devrait à ce moment là prendre du recul et en vouloir à l'administration de ne pas bien rémunérer et de surcharger cette charge. On ne va pas jeter l'opprobre à une personne qui fait valoir ses droits. C'est là le problème.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Cléopatra2 Jeu 22 Aoû 2024 - 18:38
3 devoirs communs c'est énorme et n'a aucun intérêt en 2de à mon avis. Mais bon, tu peux avancer à la vitesse que tu veux tant que tu as fait le minimum demandé par tes collègues.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Ascagne Jeu 22 Aoû 2024 - 19:17
Dans mon établissement, Pronote n'est pas ouvert avant la pré-rentrée, voire peu après la rentrée.
Je culpabilise quand je vois à quel point des collègues travaillent (et sérieusement en plus) durant l'été (je pense notamment à ça en voyant les notifications du groupe Facebook pour la CGE en BTS). Pour ma part, je n'ai rien fait à proprement parler, même si mon cerveau rumine en arrière-fond. La rentrée me semble très virtuelle tant que je ne suis pas retourné dans l'établissement. Ce qui m'ennuie, cette année, c'est que je vais faire cours au collège : je dois m'y mettre là tout de même. Rolling Eyes
Je passe des étés solitaires (contact avec la famille excepté) et je suis à chaque fois désarçonné par le retour à un excès de sociabilité dès la pré-rentrée. Les collègues, encore, ça va, mais les élèves... Je dois essayer de bifurquer vers un métier éloignant des ados, par pitié. Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 1599759099
Bon courage à tout le monde, je partage vos petites angoisses de pré-rentrée. Je sens gros comme une maison qu'on risque de me demander si je peux malgré tout assumer de nouveau la tâche de PP de 2nde. Mais non, c'est non. Ou alors vraiment il faudrait ne faire que la moitié de la classe en lien avec un collègue mais je doute que ça se fasse pour ce niveau.
avatar
MC311
Niveau 10

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par MC311 Jeu 22 Aoû 2024 - 19:24
Ascagne a écrit:Dans mon établissement, Pronote n'est pas ouvert avant la pré-rentrée, voire peu après la rentrée.
Je culpabilise quand je vois à quel point des collègues travaillent (et sérieusement en plus) durant l'été (je pense notamment à ça en voyant les notifications du groupe Facebook pour la CGE en BTS). Pour ma part, je n'ai rien fait à proprement parler, même si mon cerveau rumine en arrière-fond. La rentrée me semble très virtuelle tant que je ne suis pas retourné dans l'établissement. Ce qui m'ennuie, cette année, c'est que je vais faire cours au collège : je dois m'y mettre là tout de même. Rolling Eyes
Je passe des étés solitaires (contact avec la famille excepté) et je suis à chaque fois désarçonné par le retour à un excès de sociabilité dès la pré-rentrée. Les collègues, encore, ça va, mais les élèves... Je dois essayer de bifurquer vers un métier éloignant des ados, par pitié. Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 1599759099
Bon courage à tout le monde, je partage vos petites angoisses de pré-rentrée. Je sens gros comme une maison qu'on risque de me demander si je peux malgré tout assumer de nouveau la tâche de PP de 2nde. Mais non, c'est non. Ou alors vraiment il faudrait ne faire que la moitié de la classe en lien avec un collègue mais je doute que ça se fasse pour ce niveau.
Ce fut le cas l'an dernier dans mon lycée, et l'année d'avant. Deux à trois classes de Seconde étaient concernées. La première année : il n'y avait plus assez de volontaires. La seconde : Les nouveaux (en poste fixe ou TZR) ont été PP avec un·e collègue plus expérimenté·e. Les deux années, ça s'est bien passé, sauf pour un binôme où la collègue s'est finalement retrouvée à tout gérer.
Jenny
Jenny
Médiateur

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Jenny Jeu 22 Aoû 2024 - 19:28
Ça se fait en zone sensible mais en dehors, ça me semble compliqué (à moins de toucher une demi-indemnité ?)
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par LadyOlenna Jeu 22 Aoû 2024 - 19:31
Oui nous on l'a fait en 6e l'an dernier : faute de candidats, deux professeures déjà PP chacune d'une autre classe ont accepté de se partager la mission de PP sur cette 6e. J'avais saisi l'indemnité sur la moitié de l'année pour chacune.
avatar
MC311
Niveau 10

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 7 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par MC311 Jeu 22 Aoû 2024 - 19:32
Jenny a écrit:Ça se fait en zone sensible mais en dehors, ça me semble compliqué (à moins de toucher une demi-indemnité ?)
OUi, demi-indemnité car le lycée n'est pas en zone sensible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum