Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AsarteLilith
Esprit sacré

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par AsarteLilith Mer 28 Aoû 2024 - 10:09
Aperçu par hasard a écrit:
Tiny a écrit:C'est une journée de cohésion : jeux pour ceux qui ne feront pas du kayak Smile.

Une journée de cohésion avec les collègues?... mais comme j'en rêve!

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Groupe10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Smiley11Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Bascul10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Escrim10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Alaron10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 2932675289

Pardon ???
Ça ne me gêne pas de faire un match, sur volontariat, entre profs en fin d'année, mais en début.....on a pas sérieusement autre chose à faire ???
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Clecle78 Mer 28 Aoû 2024 - 10:17
Quand on ne peut pas faire de sport ni même vraiment de marche ( moi je marche tous les jours mais à mon rythme, très  lent, et ça me stresse d'être avec quelqu'un) c'est vrai que c'est très désagréable de se voir convie à ce type d'activité. On n'est plus en sixième, justement.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Esméralda Mer 28 Aoû 2024 - 10:55
Je détesterais ça. Je suis sûre que j'ai un tas de collègues qui seraient d'accord pour tout !

Petit pic de stress pour moi ce matin après échanger de textos avec une collègue de lettres qui me dit qu'elle a passé l'été à préparer ses cours de 5e ( niveau qu'elle n'avait plus depuis X années), tout est tapé et imprimé, éval comprises... Cela me paraît délirant de se faire mal comme ça. Incapable je suis de me décider sur les textes aussi longtemps à l'avance. Et j'estime que l'été, à un moment il faut couper totalement avec le boulot pour mieux revenir. J'ai de la peine pour elle même si je culpabilise un peu de ne pas avoir anticipé assez ( ah la procrastination !! ) De mon côté j'ai à peine pondu une trame de progression de 6e ( qui ne me satisfait pas) - pour les deux autres niveaux, je vais voir ce que je change ou pas.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Aperçu par hasard Mer 28 Aoû 2024 - 11:09
AsarteLilith a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:
Tiny a écrit:C'est une journée de cohésion : jeux pour ceux qui ne feront pas du kayak Smile.

Une journée de cohésion avec les collègues?... mais comme j'en rêve!

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Groupe10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Smiley11Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Bascul10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Escrim10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Alaron10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 2932675289

Pardon ???
Ça ne me gêne pas de faire un match, sur volontariat, entre profs en fin d'année, mais en début.....on a pas sérieusement autre chose à  faire ???

C'était ironique.
Ergo
Ergo
Devin

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Ergo Mer 28 Aoû 2024 - 11:21
Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 437980826
Je viens d'aller tester mon nouvel ordi dans les amphis, des fois qu'il faille faire une manip pour les vidéoproj, et histoire de ne pas la faire devant la centaine et quelques de L1 mardi prochain. Tout marche. Enfin, à part l'écran inexistant dans l'un des amphis mais hey, une chose à la fois (en plus normalement, je ne serai pas dans celui-là ce semestre).
idee Ah oui, que dire à la centaine et quelques de L1 mardi prochain...pingouin

Et plus qu'à attendre la confirmation de réservation de salle pour la réunion de pré-rentrée avant de pouvoir répondre aux collègues qui ne sont plus très sûrs de ce qu'on avait dit à la dernière réunion de juillet pour l'horaire.
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Caspar
Caspar
Prophète

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Caspar Mer 28 Aoû 2024 - 12:01
Malavita a écrit:Les après-midi sport/cohésion... On y échappe cette année. Je trouve cela totalement idiot car cela ne permet pas la cohésion. D'ailleurs les CDE qui ont utilisé ce truc étaient justement ceux qui maniaient le "diviser pour mieux régner". S"il faisait chaud, cela n'arrangeait pas mon humeur et je restais à l'ombre au grand dam de mes coéquipiers forcés car en plus, on nous plaçait d'office dans une équipe. Je trouve cela super infantilisant. On oublie aussi que certains collègues ne peuvent pas faire de sport pour x raisons et n'ont pas forcément envie que tout le monde sache qu'ils ont des soucis de santé. Bref, je montrais ma mauvaise volonté et l'an dernier, je suis restée avec d'autres au lycée pour travailler, régler les problèmes d'EDT, faire des photocopies, de l'utile, donc.


Mais quelle horreur !!!
roxanne
roxanne
Oracle

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par roxanne Mer 28 Aoû 2024 - 12:05
En plus, c'est un coup qu'il y ait des blessés qui ne pourront pas faire la rentrée derrière.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par AsarteLilith Mer 28 Aoû 2024 - 12:36
Aperçu par hasard a écrit:
AsarteLilith a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:
Tiny a écrit:C'est une journée de cohésion : jeux pour ceux qui ne feront pas du kayak Smile.

Une journée de cohésion avec les collègues?... mais comme j'en rêve!

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Groupe10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Smiley11Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Bascul10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Escrim10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Alaron10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 2932675289

Pardon ???
Ça ne me gêne pas de faire un match, sur volontariat, entre profs en fin d'année, mais en début.....on a pas sérieusement autre chose à  faire ???

C'était ironique.

Je m'en doute ! C'était juste une réaction à ce qui pouvait éventuellement se passer en établissements

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Ascagne Mer 28 Aoû 2024 - 18:28
Pour la première fois depuis mon retour dans le secondaire, je ne suis pas dans la liste des PP. Je pousse un soupir de soulagement.
Cela ne m'empêche pas d'en être à mon troisième cauchemar horrible. Mon inconscient se prépare plus à la rentrée que ma volonté ! Mais je viens de recevoir le planning de vendredi, donc bon, il faut bien se résoudre à reprendre !
Tournesol
Tournesol
Érudit

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Tournesol Mer 28 Aoû 2024 - 18:34
roxanne a écrit:En plus, c'est un coup qu'il y ait des blessés qui ne pourront pas faire la rentrée derrière.


Razz

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Tournesol
Tournesol
Érudit

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Tournesol Mer 28 Aoû 2024 - 18:36
Ascagne a écrit: Mon inconscient se prépare plus à la rentrée que ma volonté !

J'adore cette formule ! Je l'adopte !

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Aperçu par hasard Mer 28 Aoû 2024 - 18:47
Ascagne a écrit:Pour la première fois depuis mon retour dans le secondaire, je ne suis pas dans la liste des PP. Je pousse un soupir de soulagement.
Cela ne m'empêche pas d'en être à mon troisième cauchemar horrible. Mon inconscient se prépare plus à la rentrée que ma volonté ! Mais je viens de recevoir le planning de vendredi, donc bon, il faut bien se résoudre à reprendre !

Je comprends. De mon côté pas de cauchemar. Je me contente de somatiser et de culpabiliser de ne pas avoir assez préparé en amont, même si je sais que ça ne sert à rien et que de toute façon je travaillerai dans l'urgence comme je fais toujours.

Il devrait exister des suppresseurs mémoriels intermittents façon Lacuna (dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind, mais en vraiment efficace, évidemment), qui permettraient de supprimer l'éducation nationale de sa mémoire entre début juillet et le jour de la prérentrée.

Si quelqu'un propose un prototype, je veux bien faire partie des cobayes.
LM
LM
Vénérable

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par LM Mer 28 Aoû 2024 - 18:55
Esméralda a écrit:Je détesterais ça. Je suis sûre que j'ai un tas de collègues qui seraient d'accord pour tout !

Petit pic de stress pour moi ce matin après échanger de textos avec une collègue de lettres qui me dit qu'elle a passé l'été à préparer ses cours de 5e ( niveau qu'elle n'avait plus depuis X années), tout est tapé et imprimé, éval comprises...  Cela me paraît délirant de se faire mal comme ça.  Incapable je suis de me décider sur les textes aussi longtemps à l'avance. Et j'estime que l'été, à un moment il faut couper totalement avec le boulot pour mieux revenir.  J'ai de la peine pour elle même si je culpabilise un peu de ne pas avoir anticipé assez ( ah la procrastination !! )  De mon côté j'ai à peine pondu une trame de progression de 6e ( qui ne me satisfait pas) - pour les deux autres niveaux, je vais voir ce que je change ou pas.  


Elle sera certainement beaucoup plus sereine la semaine et le week-end...je bosse l'été pour tout planifier les progressions, je fais le plus gros des séquences et après je fais tout au fur et à mesure quand j'ai vu mes classes, jaugé le niveau, etc. Mais les semaines sont tendues!
gypsie52
gypsie52
Niveau 5

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par gypsie52 Mer 28 Aoû 2024 - 19:07
Aperçu par hasard a écrit:
Une journée de cohésion avec les collègues?... mais comme j'en rêve!

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Groupe10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Smiley11Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Bascul10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Escrim10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Alaron10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 2932675289

Moi je ne pense pas à la rentrée Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 3631399767

Mais la vraie question c'est: où as-tu trouvé ces smileys?
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Aperçu par hasard Mer 28 Aoû 2024 - 19:15
gypsie52 a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:
Une journée de cohésion avec les collègues?... mais comme j'en rêve!

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Groupe10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Smiley11Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Bascul10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Escrim10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Alaron10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 2932675289

Moi je ne pense pas à la rentrée  Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 3631399767

Mais la vraie question c'est: où as-tu trouvé ces smileys?

On est d'accord. La r*ntrée ça n'existe pas. On n'en parle pas. D'ailleurs on ne sait même pas ce que c'est.

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Peurpo10

Si tu veux te faire plaisir avec des smileys, il y en a - notamment - par ici: http://www.vegegifs.com/
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par ipomee Mer 28 Aoû 2024 - 19:23
Oh, merci, je m'amuse bien.
gypsie52
gypsie52
Niveau 5

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par gypsie52 Mer 28 Aoû 2024 - 19:26
Aperçu par hasard a écrit:[

On est d'accord. La r*ntrée ça n'existe pas. On n'en parle pas. D'ailleurs on ne sait même pas ce que c'est.

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Peurpo10

Si tu veux te faire plaisir avec des smileys, il y en a - notamment - par ici: http://www.vegegifs.com/

Tout à fait, je suis dans une boucle spatio-temporelle Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Ronde10

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 682370931

Merci pour le site Smile
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par AsarteLilith Mer 28 Aoû 2024 - 19:44
Nan, ça n'existe pas. Pas plus que la fourmi de Desnos.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
eliam
eliam
Esprit éclairé

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par eliam Jeu 29 Aoû 2024 - 10:24
Esméralda a écrit:Je détesterais ça. Je suis sûre que j'ai un tas de collègues qui seraient d'accord pour tout !

Petit pic de stress pour moi ce matin après échanger de textos avec une collègue de lettres qui me dit qu'elle a passé l'été à préparer ses cours de 5e ( niveau qu'elle n'avait plus depuis X années), tout est tapé et imprimé, éval comprises...  Cela me paraît délirant de se faire mal comme ça.  Incapable je suis de me décider sur les textes aussi longtemps à l'avance. Et j'estime que l'été, à un moment il faut couper totalement avec le boulot pour mieux revenir.  J'ai de la peine pour elle même si je culpabilise un peu de ne pas avoir anticipé assez ( ah la procrastination !! )  De mon côté j'ai à peine pondu une trame de progression de 6e ( qui ne me satisfait pas) - pour les deux autres niveaux, je vais voir ce que je change ou pas.  
C'est très personnel la façon de travailler. Moi, j'aime bien travailler l'été : je suis tranquille et quand la rentrée arrive, je n'ai plus grand chose à faire. Mon mous de septembre est délicieux, j'ai l'impression que je débute les vacances. Pour la première fois cette année, j'ai moins travaillé mais j'ai fait les EL de la nouvelle œuvre au programme donc cette nouvelle année s'annonce fort tranquille.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Reine Margot Jeu 29 Aoû 2024 - 10:41
La rentrée n'existe pas...
Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Requinautourdelile

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par AsarteLilith Jeu 29 Aoû 2024 - 10:52
Haïku '' Rhododendron "

Boule au ventre
Impression qu'on aurait pu mieux profiter de l'été
Oh mon Zeus à quelle sauce allons-nous être mangés ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Clecle78 Jeu 29 Aoû 2024 - 11:00
AsarteLilith a écrit:Haïku '' Rhododendron "

Boule au ventre
Impression qu'on aurait pu mieux profiter de l'été
Oh mon Zeus à quelle sauce allons-nous être mangés ?
J'aime bien !
Jenny
Jenny
Médiateur

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Jenny Jeu 29 Aoû 2024 - 11:05
Moi aussi. Merci AL.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par AsarteLilith Jeu 29 Aoû 2024 - 11:16
🤗🤗🤗

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par AsarteLilith Sam 31 Aoû 2024 - 9:13
Ça va tout s'est bien passé pour tout le monde ? Je suis rentrée hs de cette journée !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Soirée
Soirée
Habitué du forum

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 12 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Soirée Sam 31 Aoû 2024 - 9:15
Merci AL mais voilà l'angoisse de rentrée à présent qui m'a valu une insomnie de tous les diables de 2h30 à 6h du matin. Mes premiers cours tournaient dans ma cervelle, j'ai dû m'envoyer des courriels avec les idées en vrac sur le conte...

Et toi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum