Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GigiNeo
Niveau 4

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par GigiNeo Lun 26 Aoû 2024 - 13:43
Tiny a écrit:Ma prérentrée est jeudi et pour vous?

Pré-rentrée jeudi et vendredi également et toujours pas d'info sur le programme de ces deux jours...
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Baldred Lun 26 Aoû 2024 - 13:46
Vendredi, pourquoi 2 jours ?
GigiNeo
GigiNeo
Niveau 4

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par GigiNeo Lun 26 Aoû 2024 - 13:53
Baldred a écrit:Vendredi, pourquoi 2 jours ?

J'ai toujours connu cela dans le privé. Je ne suis pas capable d'en donner les raisons. Mais il faut être honnête, une journée serait largement suffisante.
Héloïse
Héloïse
Niveau 2

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Héloïse Lun 26 Aoû 2024 - 14:02
GigiNeo a écrit:
Baldred a écrit:Vendredi, pourquoi 2 jours ?

J'ai toujours connu cela dans le privé. Je ne suis pas capable d'en donner les raisons. Mais il faut être honnête, une journée serait largement suffisante.

Je compatis, une journée c'est bien assez en ce qui me concerne ! Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 1599759099
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Baldred Lun 26 Aoû 2024 - 14:05
Héloïse a écrit:
GigiNeo a écrit:
Baldred a écrit:Vendredi, pourquoi 2 jours ?

J'ai toujours connu cela dans le privé. Je ne suis pas capable d'en donner les raisons. Mais il faut être honnête, une journée serait largement suffisante.

Je compatis, une journée c'est bien assez en ce qui me concerne ! Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 1599759099

On a eu 2 jours par lubie ministérielle, et puis ça a disparu, comme le reste. Rattrapage de Pentecôte ?
GigiNeo
GigiNeo
Niveau 4

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par GigiNeo Lun 26 Aoû 2024 - 14:12
Baldred a écrit:
Héloïse a écrit:
GigiNeo a écrit:
Baldred a écrit:Vendredi, pourquoi 2 jours ?

J'ai toujours connu cela dans le privé. Je ne suis pas capable d'en donner les raisons. Mais il faut être honnête, une journée serait largement suffisante.

Je compatis, une journée c'est bien assez en ce qui me concerne ! Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 1599759099

On a eu  2 jours par lubie ministérielle, et puis ça a disparu, comme le reste. Rattrapage de Pentecôte ?

Peut-être. Effectivement, nous ne travaillons pas le lundi de Pentecôte.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Reine Margot Lun 26 Aoû 2024 - 14:36

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ergo
Ergo
Devin

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Ergo Lun 26 Aoû 2024 - 14:54
Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3124307355 Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3124307355 Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3124307355
Les mails ont repris.

Ils n'avaient pas exactement cessé, hein (même si, fort heureusement, j'en ai reçu très peu pendant l'été), mais je n'avais répondu à aucun arrivé depuis le 19 juillet, puisque j'avais dit que je coupais pendant la fermeture officielle de la fac, entre le 19 juillet et le 19 août. Et la semaine dernière, je n'ai répondu qu'à deux étudiantes de M2.
Alors que là, si, j'ai répondu. Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3124307355 Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3124307355 Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3124307355
Voilà, c'est tout pour moi.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Ganbatte Lun 26 Aoû 2024 - 19:39
J'avoue que la pré-rentrée est l'un de mes moments préférés de l'année abi

Pour le côté humain, soit j'arrive sur un poste, et j'ai hâte de rencontrer tout le monde, soit c'est une énième rentrée, et je suis content de revoir tout le monde. C'est un moment où il y a tout de même de la joie, malgré les soupirs de "on y retourne", il n'y a pas encore la tension suscitée par les semaines qui s'enchaînent, les élèves ou les parents pénibles, etc.

Parce que c'est aussi le point d'orgue de la préparation de rentrée, après de longues heures de planning en tous sens, on appuie sur le bouton, et la machine se met en branle.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Proflambdada Lun 26 Aoû 2024 - 20:34
Ganbatte a écrit:J'avoue que la pré-rentrée est l'un de mes moments préférés de l'année abi

Pour le côté humain, soit j'arrive sur un poste, et j'ai hâte de rencontrer tout le monde, soit c'est une énième rentrée, et je suis content de revoir tout le monde. C'est un moment où il y a tout de même de la joie, malgré les soupirs de "on y retourne", il n'y a pas encore la tension suscitée par les semaines qui s'enchaînent, les élèves ou les parents pénibles, etc.

Parce que c'est aussi le point d'orgue de la préparation de rentrée, après de longues heures de planning en tous sens, on appuie sur le bouton, et la machine se met en branle.

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 1482308650
Je trouve cela vraiment sympa d'avoir des chef(fe)s d'établissement qui témoignent de leur vécu sur le site. C'est une vision qui change un peu de celle que l'on a souvent en tant que prof. Wink
Merci à vous
Tournesol
Tournesol
Érudit

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Tournesol Lun 26 Aoû 2024 - 20:48
Ergo a écrit:Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3124307355 Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3124307355 Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3124307355
Les mails ont repris.

Ils n'avaient pas exactement cessé, hein (même si, fort heureusement, j'en ai reçu très peu pendant l'été), mais je n'avais répondu à aucun arrivé depuis le 19 juillet, puisque j'avais dit que je coupais pendant la fermeture officielle de la fac, entre le 19 juillet et le 19 août. Et la semaine dernière, je n'ai répondu qu'à deux étudiantes de M2.
Alors que là, si, j'ai répondu. Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3124307355 Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3124307355 Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3124307355
Voilà, c'est tout pour moi.


Ben voilà. Tout pareil. Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3458517380  (Ça n’a rien à voir, mais j’aime bien ce smiley… Et pour tromper mon angoisse, j’ai bu l’apéro… Alors, je l’aime bien ce smiley, vu que je ne fume pas…)

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Ajonc35 Lun 26 Aoû 2024 - 20:56
Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Screen25
Je ne rentre plus et je goûte avec délectation cette fin d'été, tout en pensant à vous tous. Bon courage. Bonne rentrée
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par AsarteLilith Mar 27 Aoû 2024 - 8:53
Je viens de rêver des collègues et de l'edt et des copies. Ça change pour une fois, d'habitude c'est un cours horrible.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
larmoire12
larmoire12
Niveau 2

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par larmoire12 Mar 27 Aoû 2024 - 9:40
Toujours en attente d'affectation (TZR), les nuits commencent à être agitées. Cauchemars répétés : un appel du rectorat m'informant d'une affectation à 200km de chez moi ; un appel du rectorat m'informant de mon affectation sur quatre établissements ; la découverte d'un EDT avec de la co-animation tous les jours ; d'éventuels remplacements courts avec des classes pour lesquelles je ne serai jamais que la "prof remplaçante".
Au secours !!
Mais sinon, tout va bien. Very Happy
Médée
Médée
Érudit

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Médée Mar 27 Aoû 2024 - 9:53
larmoire63 a écrit:Toujours en attente d'affectation (TZR), les nuits commencent à être agitées. Cauchemars répétés : un appel du rectorat m'informant d'une affectation à 200km de chez moi ; un appel du rectorat m'informant de mon affectation sur quatre établissements ; la découverte d'un EDT avec de la co-animation tous les jours ; d'éventuels remplacements courts avec des classes pour lesquelles je ne serai jamais que la "prof remplaçante".
Au secours !!
Mais sinon, tout va bien. Very Happy

J'avais cette inquiétude aussi avant d'en faire. Finalement, j'ai fait 3 ans de remplacements courts et ça s'est toujours bien passé avec les classes (bon, on est testé bien sûr), mais je n'ai eu ce sentiment de n'être que "la prof remplaçante" qu'avec une ou deux classes (qui n'étaient pas des classes sympathiques de toute façon : élèves imbus d'eux-mêmes dans collège de campagne tranquille). La plupart du temps, les élèves étaient contents d'avoir une "nouvelle prof".
J'ai finalement préféré faire des remplacements courts (ISSR Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 1138077204 et détachement) qu'avoir des AFA merdiques, même si cette situation génère du stress.

Bon courage pour cette période ! fleurs2

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
larmoire12
larmoire12
Niveau 2

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par larmoire12 Mar 27 Aoû 2024 - 15:17
Médée a écrit:
larmoire63 a écrit:Toujours en attente d'affectation (TZR), les nuits commencent à être agitées. Cauchemars répétés : un appel du rectorat m'informant d'une affectation à 200km de chez moi ; un appel du rectorat m'informant de mon affectation sur quatre établissements ; la découverte d'un EDT avec de la co-animation tous les jours ; d'éventuels remplacements courts avec des classes pour lesquelles je ne serai jamais que la "prof remplaçante".
Au secours !!
Mais sinon, tout va bien. Very Happy

J'avais cette inquiétude aussi avant d'en faire. Finalement, j'ai fait 3 ans de remplacements courts et ça s'est toujours bien passé avec les classes (bon, on est testé bien sûr), mais je n'ai eu ce sentiment de n'être que "la prof remplaçante" qu'avec une ou deux classes (qui n'étaient pas des classes sympathiques de toute façon : élèves imbus d'eux-mêmes dans collège de campagne tranquille). La plupart du temps, les élèves étaient contents d'avoir une "nouvelle prof".
J'ai finalement préféré faire des remplacements courts (ISSR  Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 1138077204 et détachement) qu'avoir des AFA merdiques, même si cette situation génère du stress.

Bon courage pour cette période ! fleurs2

Merci !! Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3115730067
Tiny
Tiny
Niveau 5

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Tiny Mar 27 Aoû 2024 - 20:26
Alicedesmerveilles a écrit:
Héloïse a écrit:
Tiny a écrit:Ma prérentrée est jeudi et pour vous?

Vendredi seulement.

Pourquoi jeudi, Tiny ? Ce n'est pas pour tout le monde pareil ? Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3795679266

Si.
Il me semble que la prérentrée est sur deux jours.

Le premier jour,on fait du blabla puis du sport au soleil..

De toutes façons,je ne vais rien écouter : tout a été dit en juillet,ça m'ennuie et ne m'intéresse pas .

J'ai appris à vivre au jour le jour.
Car on ne sait pas de quoi sera demain.
Alors ça va m'angoisser d'entendre le calendrier jusqu'à Pâques.🤢
sookie
sookie
Grand sage

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par sookie Mar 27 Aoû 2024 - 20:33
Tiny a écrit:
Alicedesmerveilles a écrit:
Héloïse a écrit:
Tiny a écrit:Ma prérentrée est jeudi et pour vous?

Vendredi seulement.

Pourquoi jeudi, Tiny ? Ce n'est pas pour tout le monde pareil ? Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3795679266

Si.
Il me semble que la prérentrée est sur deux jours.

Le premier jour,on fait du blabla puis du sport au soleil..

De toutes façons,je ne vais rien écouter : tout a été dit en juillet,ça m'ennuie et ne m'intéresse pas .

J'ai appris à vivre au jour le jour.
Car on ne sait pas de quoi sera demain.
Alors ça va m'angoisser d'entendre le calendrier jusqu'à Pâques.🤢

Mais c’est obligé ? Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 4161987430

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Proflambdada Mar 27 Aoû 2024 - 20:36
sookie a écrit:
Tiny a écrit:
Alicedesmerveilles a écrit:
Héloïse a écrit:

Vendredi seulement.

Pourquoi jeudi, Tiny ? Ce n'est pas pour tout le monde pareil ? Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 3795679266

Si.
Il me semble que la prérentrée est sur deux jours.

Le premier jour,on fait du blabla puis du sport au soleil..

De toutes façons,je ne vais rien écouter : tout a été dit en juillet,ça m'ennuie et ne m'intéresse pas .

J'ai appris à vivre au jour le jour.
Car on ne sait pas de quoi sera demain.
Alors ça va m'angoisser d'entendre le calendrier jusqu'à Pâques.🤢

Mais c’est obligé ? Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 4161987430


+ 1
?? Moi, on me fait cela, je ne viens pas... Pourtant, je suis plutôt souple (enfin, façon de parler abi )
Tiny
Tiny
Niveau 5

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Tiny Mar 27 Aoû 2024 - 22:08
C'est une journée de cohésion : jeux pour ceux qui ne feront pas du kayak Smile.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Aperçu par hasard Mar 27 Aoû 2024 - 22:49
Tiny a écrit:C'est une journée de cohésion : jeux pour ceux qui ne feront pas du kayak Smile.

Une journée de cohésion avec les collègues?... mais comme j'en rêve!

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Groupe10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Smiley11Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Bascul10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Escrim10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Alaron10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 2932675289
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Malavita Mar 27 Aoû 2024 - 22:52
Les après-midi sport/cohésion... On y échappe cette année. Je trouve cela totalement idiot car cela ne permet pas la cohésion. D'ailleurs les CDE qui ont utilisé ce truc étaient justement ceux qui maniaient le "diviser pour mieux régner". S"il faisait chaud, cela n'arrangeait pas mon humeur et je restais à l'ombre au grand dam de mes coéquipiers forcés car en plus, on nous plaçait d'office dans une équipe. Je trouve cela super infantilisant. On oublie aussi que certains collègues ne peuvent pas faire de sport pour x raisons et n'ont pas forcément envie que tout le monde sache qu'ils ont des soucis de santé. Bref, je montrais ma mauvaise volonté et l'an dernier, je suis restée avec d'autres au lycée pour travailler, régler les problèmes d'EDT, faire des photocopies, de l'utile, donc.


Dernière édition par Malavita le Mer 28 Aoû 2024 - 9:52, édité 1 fois
Médée
Médée
Érudit

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Médée Mer 28 Aoû 2024 - 8:53
Malavita a écrit:Les après-midi sport/cohésion... On y échappe cette année. Je trouve cela totalement idiot car cela ne permet pas la cohésion  
Je suis d'accord, c'est très infantilisant, inutile et ridicule.
D'ailleurs, dans certains établissements, ça se pratique aussi avec les 6e : Très sympa pour l'élève mal dans sa peau / peu doué en sport Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 1665347707

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Tiny
Tiny
Niveau 5

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Tiny Mer 28 Aoû 2024 - 8:58
Ça va me permettre de faire du sport .Le cadre étant idyllique.

Mais s'il y a en plus des jeux : c'est non.
J'ai toujours eu horreur des jeux ou sports collectifs.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par zigmag17 Mer 28 Aoû 2024 - 9:29
Tout ça est terriblement débilitant. Je crois que j'ai trouvé le mot qui convient pour tous ces machins qui servent à faire du remplissage, du blabla, du " mieux-être ", du "vivre-ensemble" et de la "cohésion ".
Je n'ai pas besoin d'"ateliers " en début d'année pour lesquels on m'impose d'encadrer des jeunes comme dans une colo. J'ai été mono X années je sais ce que c'est. J'ai besoin de mon edt au moins une semaine à l'avance, au moins dégrossi, pour m'organiser et besoin de commencer avec de vrais cours devant des élèves.
Marre. Tellement marre . La vie est courte et je ne devrais pas dire ça mais je le dis quand même : hâte que le temps passse vite pour être vite à la retraite, qu'on en finisse avec ces simagrées.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par AsarteLilith Mer 28 Aoû 2024 - 10:09
Aperçu par hasard a écrit:
Tiny a écrit:C'est une journée de cohésion : jeux pour ceux qui ne feront pas du kayak Smile.

Une journée de cohésion avec les collègues?... mais comme j'en rêve!

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Groupe10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Smiley11Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Bascul10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Escrim10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 Alaron10Petite angoisse de pré rentrée. - Page 11 2932675289

Pardon ???
Ça ne me gêne pas de faire un match, sur volontariat, entre profs en fin d'année, mais en début.....on a pas sérieusement autre chose à faire ???

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum