- valleExpert spécialisé
Oui, là on s'engage dans un sujet tout autre, @Volte. Nous ne savons pas en effet quelles sont les sources du Figaro, s'ils ont choisi le seul message où figurait cette référence, ou si c'est le message le plus significatif, si c'est celui qui a déclenché l'opération de la police... Il ne paraît pas raisonnable que le journal efface cette partie du message, moins encore du fait de l'argument "est-ce nécessaire ?". Je ne pense pas non plus que ce mot soit en 2023 exclusif des personnes "d'origine 'arabe'", comme tu le dis.
- VolteNiveau 5
valle a écrit:Oui, là on s'engage dans un sujet tout autre, @Volte. Nous ne savons pas en effet quelles sont les sources du Figaro, s'ils ont choisi le seul message où figurait cette référence, ou si c'est le message le plus significatif, si c'est celui qui a déclenché l'opération de la police... Il ne paraît pas raisonnable que le journal efface cette partie du message, moins encore du fait de l'argument "est-ce nécessaire ?". Je ne pense pas non plus que ce mot soit en 2023 exclusif des personnes "d'origine 'arabe'", comme tu le dis.
Bah je ne sais pas, mais certains propos orduriers sont caviardés, donc je me demande pourquoi cette partie, qui permet d'identifier cultuellement/culturellement/ethniquement son auteur n'a pas subi ce genre de mesure.
Quand je dis que je me demande, il s'agit d'une question rhétorique, hein...
- valleExpert spécialisé
Euh, les mots "censurés" sont parfaitement reconnaissables, même si ce mot-là avait subi la même procédure cette "identification" aurait été la même.Volte a écrit:valle a écrit:Oui, là on s'engage dans un sujet tout autre, @Volte. Nous ne savons pas en effet quelles sont les sources du Figaro, s'ils ont choisi le seul message où figurait cette référence, ou si c'est le message le plus significatif, si c'est celui qui a déclenché l'opération de la police... Il ne paraît pas raisonnable que le journal efface cette partie du message, moins encore du fait de l'argument "est-ce nécessaire ?". Je ne pense pas non plus que ce mot soit en 2023 exclusif des personnes "d'origine 'arabe'", comme tu le dis.
Bah je ne sais pas, mais certains propos orduriers sont caviardés, donc je me demande pourquoi cette partie, qui permet d'identifier cultuellement/culturellement/ethniquement son auteur n'a pas subi ce genre de mesure.
Quand je dis que je me demande, il s'agit d'une question rhétorique, hein...
Je pense qu'ils n'ont **é que les mots vulgaires / offensifs en français, non ? Le critère me paraît assez clair, il n'y a finalement que les références sexuelles (et "gueule") qui sont partiellement cachées.
- JennyMédiateur
En attente de décision de la modération.
- UntitledNiveau 8
- EnaecoVénérable
- Changment de RAD deux jours avant la rentrée, c'est possible ?
- Ardennes : Le ministère s'engage à ne fermer aucun collège avant 2016... et en ferme deux à la rentrée 2014 (Buzancy et Le Chesne).
- "Tous les métiers de l'éducation" seront réformés en deux temps : d'abord avant Noël 2013, puis en même temps que les programmes, l'éducation prioritaires et le collège.
- Harcèlement scolaire: pourquoi les professeurs et autres membres de l'autorité scolaire ferment les yeux?
- Harcèlement scolaire d'un jeune homosexuel
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum