Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par epekeina.tes.ousias Mar 18 Juil 2023, 11:07
Fabrice25 a écrit:L’argument d’autorité ne fonctionne que très rarement avec moi. Pour le reste, je suis au courant, je fais moi même parti de l’EN…

Ce n'est pas un argument d'autorité : c'est simplement un constat de fait.
SergeGakpé
SergeGakpé
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par SergeGakpé Mar 18 Juil 2023, 11:19
Karl Maynard Schumpeter a écrit:
SergeGakpé a écrit:
Jennah86 a écrit:Bonjour jai pris connaissance de mon affectation aujourd'hui pour 2023/2024.  Et je découvre que je suis affectée dans un lycée MAIS  à temps partiel est-ce normal ?
Sachant que j'ai été contractuelle pendant 4 ans.
Que je suis lauréate du CAPES INTERNE.
J'ai bénéficié d'un report de stage pour congé maternité l'année dernière.

Bonjour Jennah,

Ça a été mon cas aussi mais après que je sois monté au créneau ils m'ont finalement passé à temps plein.

Tu dois en revanche avoir cumulé 18 mois sur tes 3 dernières année d'exercice.

J'ai contacté ma DIPE qui m'a confirmé que je DEVAIS être affecté à temps plein au vu de mon expérience. Mais j'ai dû fournir tous mes états de service.

Bonjour Serge. Tu évoques le cumul de 18 mois sur les 3 dernières années d'exercice. Sais-tu si sont concernés seulement les temps plein ou également les temps partiels.

Équivalent temps plein en effet, donc si tu as une année à mi-temps elle comptera pour 0,5 année ...
histoiregeographie
histoiregeographie
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Heure affectation

par histoiregeographie Mar 18 Juil 2023, 11:31
Bonjour,
Est-ce que vous avez une idée de l'heure à laquelle sont publiés les résultats d'affectation pour les stagiaires ?

Je suis à l'académie d'Amiens, et les résultats sont publiés aujourd'hui. En espérant que ce ne sera pas comme pour les résultats d'académies...
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Fabrice25 Mar 18 Juil 2023, 11:44
epekeina.tes.ousias a écrit:
Fabrice25 a écrit:L’argument d’autorité ne fonctionne que très rarement avec moi. Pour le reste, je suis au courant, je fais moi même parti de l’EN…

Ce n'est pas un argument d'autorité : c'est simplement un constat de fait.

Commencer son message par "je fais partie des formateurs depuis 25 ans", cela apparaît à mes yeux comme un argument d'autorité. Mais peu importe, dans le fond.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par epekeina.tes.ousias Mar 18 Juil 2023, 11:51
Fabrice25 a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
Fabrice25 a écrit:L’argument d’autorité ne fonctionne que très rarement avec moi. Pour le reste, je suis au courant, je fais moi même parti de l’EN…

Ce n'est pas un argument d'autorité : c'est simplement un constat de fait.

Commencer son message par "je fais partie des formateurs depuis 25 ans", cela apparaît à mes yeux comme un argument d'autorité. Mais peu importe, dans le fond.

Ben non : cela situe mon propos, voilà tout, exactement comme le fait que tu dises connaître des formateurs qui sont intervenus — ce dont je ne doute pas. Je sais bien que l'on peut intervenir en faveur des stagiaires : mais c'est du coup par coup, et c'est de moins en moins possible d'ailleurs. Car encore faut-il avoir un argument conforme aux droits de tous les stagiaires et ne créer aucune inégalité de traitement — sans quoi, les autres stagiaires protesteront, et à très juste titre.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
paloma75
paloma75
Niveau 2

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par paloma75 Mar 18 Juil 2023, 11:52
:sennuie:


Bref, pour en revenir au sujet principal, la création de notre compte iprof pour nouveaux stagiaires ou BOE s'effectue quand ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Dadoo33 Mar 18 Juil 2023, 11:59
paloma75 a écrit: :sennuie:


Bref, pour en revenir au sujet principal, la création de notre compte iprof pour nouveaux stagiaires ou BOE s'effectue quand ?

Il n’y a pas d’histoire de boe. Cela se fait en même temps que les « stagiaires normaux ». Ça dépend donc des académies mais normalement d’ici septembre tu devrais y avoir accès.
En revanche, s’ils t’oublient il faut le signaler.


Dernière édition par Dadoo33 le Mar 18 Juil 2023, 12:01, édité 1 fois
paloma75
paloma75
Niveau 2

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par paloma75 Mar 18 Juil 2023, 12:05
Justement, dans mon académie, en tant que BOE, je n'ai pas eu accès à iprof durant toute mon année de stage, le rectorat m'ayant répondu que j'étais légalement contractuelle et qu'il fallait que j'attende ma titularisation pour obtenir l'accès.

J'attendrai donc septembre, merci beaucoup !
Hina-Yukari
Hina-Yukari
Niveau 2

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Hina-Yukari Mar 18 Juil 2023, 12:07
Bonjour à tous !

J'ai contacté mon IPR qui a bougé sans modification pour le moment. L'IPR a tenté de joindre l'établissement qui est fermé et a donc écrit au CDE, nous verrons bien.

L'IPR rappelle cependant que l'établissement que j'intègre est tout petit (seulement moi et mon tuteur pour l'équipe de LHG) ce qui crée des contraintes importantes et que les recommandations sont applicables dans la "mesure du possible". Bref, je sens qu'il y a peu d'espoir.

Depuis la semaine dernière, mon tuteur est en copie de l'intégralité des mails mais c'est silence radio de son côté. J'ai tenté de le contacter directement par un mail hier, nous verrons bien s'il peut me donner des ressources.

Malavita a écrit: C'est effectivement démentiel... Combien d'heures as-tu en tout ?
- Terminale : 3 h 30 + 1 h 30
- 1e : 4 h
- 3e : 2*5 h
- Seconde : 2 h  ?
Soit au moins 21 h en tout cas plus de 18 heures. Rien que cela ce n'est pas dans les clous...

Je n'ai aucune idée de comment la répartition a été faite, s'il y a dédoublement ou pas, ni du nombre d'heures qui m'est donnée. Ce que tu me dis m'inquiète beaucoup. Je dois prendre le train pour me rendre à l'établissement, trois heures en plus me semble une éternité dans un EDT déjà aussi lourd. D'autant que pour le moment, je n'ai aucune nouvelle concernant la formation. Je pense que je vais devoir la refaire donc l'intégralité de mes mardis seront pris aussi.

Maju a écrit:C'est n'importe quoi ce service, tu as toutes les raisons du monde de chercher à le faire modifier.  Peux tu contacter l'INSPE ? Faire savoir que tu t'inquiètes de la possibilité de réussir à fournir le travail nécessaire à la réussite de ton année de stage avec une charge aussi lourde pourrait être utile.

C'est ce que j'ai expliqué à l'IPR. Malheureusement, à 18h, l'INSPE ne peut pas grand-chose pour moi. Je ne sais pas si c'est lié à mon académie ou à ma filière où nous sommes peu nombreux (5 stagiaires l'année dernière) mais il nous a clairement été expliqué que nous ne sommes pas vraiment rattachés à l'INSPE. En somme, on ne la contacte que pour des questions administratives. Le principal contact que nous ayons sont les formateurs qui font remonter à l'IPR.

Fabrice25 a écrit: Certes, mais dans la pratique, j’ai vu beaucoup de tuteurs INSPE intervenir pour corriger ce genre d’aberrations.

Dans mon aca, à 18h, nous n'avons pas de tuteur INSPE.

Merci à @Malavita @Fabrice25 @Jenny pour votre sollicitude !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Dadoo33 Mar 18 Juil 2023, 12:16
paloma75 a écrit:Justement, dans mon académie, en tant que BOE, je n'ai pas eu accès à iprof durant toute mon année de stage, le rectorat m'ayant répondu que j'étais légalement contractuelle et qu'il fallait que j'attende ma titularisation pour obtenir l'accès.

J'attendrai donc septembre, merci beaucoup !

C’est n’importe quoi sérieusement. Tu es effectivement contractuelle pour le rectorat, mais une contractuelle en stage donc il est anormal que tu n’y aies pas eu accès.
Certains rectorats ne connaissent rien aux boe, malheureusement.
Si en septembre tu n’as rien le 1er septembre puisque tu seras titularisée . Il faudra vraiment te montrer ferme.

P.s: attention, ce fil est destiné aux stagiaires 2023, ce que tu n’es plus. Wink
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Dadoo33 Mar 18 Juil 2023, 12:19
Hina-Yukari a écrit:Bonjour à tous !

J'ai contacté mon IPR qui a bougé sans modification pour le moment. L'IPR a tenté de joindre l'établissement qui est fermé et a donc écrit au CDE, nous verrons bien.

L'IPR rappelle cependant que l'établissement que j'intègre est tout petit (seulement moi et mon tuteur pour l'équipe de LHG) ce qui crée des contraintes importantes et que les recommandations sont applicables dans la "mesure du possible". Bref, je sens qu'il y a peu d'espoir.

Depuis la semaine dernière, mon tuteur est en copie de l'intégralité des mails mais c'est silence radio de son côté. J'ai tenté de le contacter directement par un mail hier, nous verrons bien s'il peut me donner des ressources.

Malavita a écrit: C'est effectivement démentiel... Combien d'heures as-tu en tout ?
- Terminale : 3 h 30 + 1 h 30
- 1e : 4 h
- 3e : 2*5 h
- Seconde : 2 h  ?
Soit au moins 21 h en tout cas plus de 18 heures. Rien que cela ce n'est pas dans les clous...

Je n'ai aucune idée de comment la répartition a été faite, s'il y a dédoublement ou pas, ni du nombre d'heures qui m'est donnée. Ce que tu me dis m'inquiète beaucoup. Je dois prendre le train pour me rendre à l'établissement, trois heures en plus me semble une éternité dans un EDT déjà aussi lourd. D'autant que pour le moment, je n'ai aucune nouvelle concernant la formation. Je pense que je vais devoir la refaire donc l'intégralité de mes mardis seront pris aussi.

Maju a écrit:C'est n'importe quoi ce service, tu as toutes les raisons du monde de chercher à le faire modifier.  Peux tu contacter l'INSPE ? Faire savoir que tu t'inquiètes de la possibilité de réussir à fournir le travail nécessaire à la réussite de ton année de stage avec une charge aussi lourde pourrait être utile.

C'est ce que j'ai expliqué à l'IPR. Malheureusement, à 18h, l'INSPE ne peut pas grand-chose pour moi. Je ne sais pas si c'est lié à mon académie ou à ma filière où nous sommes peu nombreux (5 stagiaires l'année dernière) mais il nous a clairement été expliqué que nous ne sommes pas vraiment rattachés à l'INSPE. En somme, on ne la contacte que pour des questions administratives. Le principal contact que nous ayons sont les formateurs qui font remonter à l'IPR.

Fabrice25 a écrit: Certes, mais dans la pratique, j’ai vu beaucoup de tuteurs INSPE intervenir pour corriger ce genre d’aberrations.

Dans mon aca, à 18h, nous n'avons pas de tuteur INSPE.

Merci à @Malavita @Fabrice25 @Jenny pour votre sollicitude !

Tu es effectivement à 18h donc pas de tuteur inspe.

En fait, le problème c’est surtout que l’on t’a mis dans un établissement où vous n’êtes que 2. Forcément, ton tuteur ne peut pas absorber à lui tout seul les classes à examen.
La solution serait que tu sois sur un autre poste, mais vu le nombre de stagiaires que vous êtes, je crains que cela soit difficile.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Fabrice25 Mar 18 Juil 2023, 12:24
Hina-Yukari a écrit:L'IPR rappelle cependant que l'établissement que j'intègre est tout petit (seulement moi et mon tuteur pour l'équipe de LHG) ce qui crée des contraintes importantes et que les recommandations sont applicables dans la "mesure du possible". Bref, je sens qu'il y a peu d'espoir.

J'allais te conseiller également de te rapprocher de ton tuteur établissement mais en lisant cela, c'est légèrement compromis.

La répartition des services ne tombe pas du ciel, en général c'est une proposition du coordo de la matière (ici ton tuteur, puisque vous n'êtes que deux). Cela signifie donc que c'est probablement ton tuteur qui a proposé cette répartition (la mort dans l'âme, sans doute)... Donc je ne sais pas si l'on peut attendre quelque chose de ce côté-là.

Puisque tu as déjà prévenu l'inspection, il faudra patienter.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par epekeina.tes.ousias Mar 18 Juil 2023, 12:32
D'autant qu'il est assez probable que le tuteur est actuellement en congés.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jacq Mar 18 Juil 2023, 14:49
Hina-Yukari a écrit:Bonjour à tous !

J'ai contacté mon IPR qui a bougé sans modification pour le moment. L'IPR a tenté de joindre l'établissement qui est fermé et a donc écrit au CDE, nous verrons bien.

L'IPR rappelle cependant que l'établissement que j'intègre est tout petit (seulement moi et mon tuteur pour l'équipe de LHG) ce qui crée des contraintes importantes et que les recommandations sont applicables dans la "mesure du possible". Bref, je sens qu'il y a peu d'espoir.

Depuis la semaine dernière, mon tuteur est en copie de l'intégralité des mails mais c'est silence radio de son côté. J'ai tenté de le contacter directement par un mail hier, nous verrons bien s'il peut me donner des ressources.

Malavita a écrit: C'est effectivement démentiel... Combien d'heures as-tu en tout ?
- Terminale : 3 h 30 + 1 h 30
- 1e : 4 h
- 3e : 2*5 h
- Seconde : 2 h  ?
Soit au moins 21 h en tout cas plus de 18 heures. Rien que cela ce n'est pas dans les clous...

Je n'ai aucune idée de comment la répartition a été faite, s'il y a dédoublement ou pas, ni du nombre d'heures qui m'est donnée. Ce que tu me dis m'inquiète beaucoup. Je dois prendre le train pour me rendre à l'établissement, trois heures en plus me semble une éternité dans un EDT déjà aussi lourd. D'autant que pour le moment, je n'ai aucune nouvelle concernant la formation. Je pense que je vais devoir la refaire donc l'intégralité de mes mardis seront pris aussi.

Je n'ai pas suivi tout ton "trajet", ta formation avant, Hina-Yukari, mais il est vrai que te confier des 3PMET et des terminales c'est te donner pas mal de responsabilités. Tous les niveaux, cela va être difficile (bon, tu n'as pas de CAP, est-ce une bonne nouvelle ou un moindre mal par rapport aux nombreux niveaux qui te sont confiés).
Je ne peux refaire le calcul de Malavita tant cela peut varier selon les effectifs des classes et selon la répartition entre les différentes disciplines. Par exemple les horaires de lettres histoire en seconde et en terminale, dans mon établissement, nous ne respectons pas la grille officielle (0.5h en moins en seconde, 0.5 en plus en terminale). Donc c'est difficile d'"évaluer ta situation.
Laugarithme
Laugarithme
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Laugarithme Mar 18 Juil 2023, 18:00
J'aurais pu poster ce message dans " j'ai halluciné" :
Ma fille, en attente de son affectation comme stagiaire Doc dans l'académie de Bordeaux, vient de recevoir un courriel de la DPE du rectorat (gestion des profs doc) : le relevé de notes de son M2 avec pourtant la mention UE validé pour chacun, ne suffit pas. Contrairement à ce qui est spécifié sur la page du rectorat concernant les pièces à fournir. Renseignements pris auprès de ses camarades reçues aussi (INSPEE de Toulouse) mais affectées dans d'autres académies : " Ben, non , ici tout va bien, en plus pour le moment on a rien d'autre ".
Le mail précise " En l'absence du bon document vous ne pourrez rejoindre l'établissement où vous serez affectée ".
Bon, ca va s'arranger,  mais franchement , pourquoi toutes ces différences suivant les académies ? Ses copines ont déjà leur affectation et à Bordeaux, toujours rien.
Énervée,  elle est !
Mathador
Mathador
Empereur

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Mathador Mar 18 Juil 2023, 19:59
Fabrice25 a écrit:La répartition des services ne tombe pas du ciel, en général c'est une proposition du coordo de la matière (ici ton tuteur, puisque vous n'êtes que deux). Cela signifie donc que c'est probablement ton tuteur qui a proposé cette répartition (la mort dans l'âme, sans doute)... Donc je ne sais pas si l'on peut attendre quelque chose de ce côté-là.
En supposant que l'équipe savait que le BMP irait à un stagiaire, ce qui n'est pas évident du tout.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Fabrice25 Mar 18 Juil 2023, 22:13
Mathador a écrit:
Fabrice25 a écrit:La répartition des services ne tombe pas du ciel, en général c'est une proposition du coordo de la matière (ici ton tuteur, puisque vous n'êtes que deux). Cela signifie donc que c'est probablement ton tuteur qui a proposé cette répartition (la mort dans l'âme, sans doute)... Donc je ne sais pas si l'on peut attendre quelque chose de ce côté-là.
En supposant que l'équipe savait que le BMP irait à un stagiaire, ce qui n'est pas évident du tout.

En général, les berceaux stagiaires sont clairement identifiés.

C'est surtout l'inverse qui se produit, habituellement : un berceau stagiaire non pourvu qui devient un BMP. Mais le cas de figure du BMP qui accueille de façon imprévu un stagiaire, je ne l'ai encore jamais vu.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Clecle78 Mar 18 Juil 2023, 23:39
Fabrice25 a écrit:
Mathador a écrit:
Fabrice25 a écrit:La répartition des services ne tombe pas du ciel, en général c'est une proposition du coordo de la matière (ici ton tuteur, puisque vous n'êtes que deux). Cela signifie donc que c'est probablement ton tuteur qui a proposé cette répartition (la mort dans l'âme, sans doute)... Donc je ne sais pas si l'on peut attendre quelque chose de ce côté-là.
En supposant que l'équipe savait que le BMP irait à un stagiaire, ce qui n'est pas évident du tout.

En général, les berceaux stagiaires sont clairement identifiés.

C'est surtout l'inverse qui se produit, habituellement : un berceau stagiaire non pourvu qui devient un BMP. Mais le cas de figure du BMP qui accueille de façon imprévu un stagiaire, je ne l'ai encore jamais vu.
C'est arrivé plusieurs fois dans mon établissement avec des tuteurs parfois prévenus le jour de la rentrée. D'ailleurs j'attends de voir ce qui va advenir du poste que je viens de laisser vacant et qui n'a pas été mis au mouvement
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Dadoo33 Mar 18 Juil 2023, 23:45
Fabrice25 a écrit:
Mathador a écrit:
Fabrice25 a écrit:La répartition des services ne tombe pas du ciel, en général c'est une proposition du coordo de la matière (ici ton tuteur, puisque vous n'êtes que deux). Cela signifie donc que c'est probablement ton tuteur qui a proposé cette répartition (la mort dans l'âme, sans doute)... Donc je ne sais pas si l'on peut attendre quelque chose de ce côté-là.
En supposant que l'équipe savait que le BMP irait à un stagiaire, ce qui n'est pas évident du tout.

En général, les berceaux stagiaires sont clairement identifiés.

C'est surtout l'inverse qui se produit, habituellement : un berceau stagiaire non pourvu qui devient un BMP. Mais le cas de figure du BMP qui accueille de façon imprévu un stagiaire, je ne l'ai encore jamais vu.

Non cela arrive bien souvent.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Fabrice25 Mar 18 Juil 2023, 23:48
Cela doit dépendre des académies, alors.

Etant donné le fonctionnement des deux que je connaisse, cela ne peut franchement pas arriver, mais pourquoi pas.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Dadoo33 Mar 18 Juil 2023, 23:56
Fabrice25 a écrit:Cela doit dépendre des académies, alors.

Etant donné le fonctionnement des deux que je connaisse, cela ne peut franchement pas arriver, mais pourquoi pas.

Tu connais tous les établissements de ces deux académies ?
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Fabrice25 Mer 19 Juil 2023, 00:00
Dadoo33 a écrit:
Fabrice25 a écrit:Cela doit dépendre des académies, alors.

Etant donné le fonctionnement des deux que je connaisse, cela ne peut franchement pas arriver, mais pourquoi pas.

Tu connais tous les établissements de ces deux académies ?  

Et les inspecteurs, surtout ! Stagiaires 2023-2024 - Page 6 1665347707
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Clecle78 Mer 19 Juil 2023, 00:08
Et bien visiblement deux académies ne font pas toute la France. Ce ne serait pas la première fois que ce qui est honni à Paris est adoubé à Montpellier. Il n'y a qu'à lire les fils sur les consignes de correction du bac .
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Dadoo33 Mer 19 Juil 2023, 00:13
Clecle78 a écrit:Et bien visiblement deux académies ne font pas toute la France. Ce ne serait pas la première fois que ce qui est honni à Paris est adoubé à Montpellier. Il n'y a qu'à lire les fils sur les consignes de correction du bac .

Exactement et pour venir de l’académie de Paris et pour y avoir encore des amis, cette dernière n’est pas en reste pour commettre des erreurs.
Donc, bon le « jamais cela n’arriverait dans mon académie »…
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Fabrice25 Mer 19 Juil 2023, 00:19
Dadoo33 a écrit:
Clecle78 a écrit:Et bien visiblement deux académies ne font pas toute la France. Ce ne serait pas la première fois que ce qui est honni à Paris est adoubé à Montpellier. Il n'y a qu'à lire les fils sur les consignes de correction du bac .

Exactement et pour venir de l’académie de Paris et pour y avoir encore des amis, cette dernière n’est pas en reste pour commettre des erreurs.
Donc, bon le « jamais cela n’arriverait dans mon académie »…

Oui, lolilol. Vu ce que tu racontes sur le sujet, tu as dû y partir depuis un bout de temps de l’académie de Paris. Rolling Eyes
donniedark
donniedark
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par donniedark Mer 19 Juil 2023, 00:24
Je serais curieux de savoir comment logistiquement ds berceaux stagiaires peuvent être désignés aussi tard. Pour moi les contraintes horaires, de niveau, de tutorat, de proximité avec les INSPE (toute relative selon les berceaux j'en suis conscient) rendent forcément leur détermination assez technique et a priori très anticipée. De plus par exemple dans mon académie de stage nous avons fin juin une liste (affichée comme non exhaustive certes mais ça montre une anticipation) des berceaux stagiaires disponibles et notre affectation a eté définie il y a une semaine. Je ne vois pas trop comment cette affectation pourrait survenir fin août mais puisqu'apparemment ça arrive je suis curieux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum