- YJe viens de m'inscrire !
Bonjour à tous,
Nous sommes dans la phase de la préparation d'un nouveau TRMD suite aux annonces de notre Ministre.
Dans mon cas, 3 profs titulaires dans un collège de moins de 850 élèves 7 classes pour 4 niveaux de la 6e à la 3e.
L'un des collègues fait un 1/2 service dans mon collège et un complément dans un autre.
Avec cette nouvelle réforme, l'un d'entre nous risque de devoir faire des compléments de service dans 2 voire 3 autres établissements à moins d'accepter d'effectuer de l'AP math, de l'AP français et un complément en Physique ! Il a effectué une demande de carte scolaire mais elle a été refusée.
L'an passé, l'inspecteur de Physique avait refusé catégoriquement qu'un professeur de Technologie puisse enseigner la Physique-Chimie, cette année cela ne semble pas poser problème, directives ministérielles semble-t-il !
Je viens d'envoyer un mail à mon inspecteur pour savoir ce qu'il en pense.
Nous sommes dans la phase de la préparation d'un nouveau TRMD suite aux annonces de notre Ministre.
Dans mon cas, 3 profs titulaires dans un collège de moins de 850 élèves 7 classes pour 4 niveaux de la 6e à la 3e.
L'un des collègues fait un 1/2 service dans mon collège et un complément dans un autre.
Avec cette nouvelle réforme, l'un d'entre nous risque de devoir faire des compléments de service dans 2 voire 3 autres établissements à moins d'accepter d'effectuer de l'AP math, de l'AP français et un complément en Physique ! Il a effectué une demande de carte scolaire mais elle a été refusée.
L'an passé, l'inspecteur de Physique avait refusé catégoriquement qu'un professeur de Technologie puisse enseigner la Physique-Chimie, cette année cela ne semble pas poser problème, directives ministérielles semble-t-il !
Je viens d'envoyer un mail à mon inspecteur pour savoir ce qu'il en pense.
- TrucOuBiduleHabitué du forum
Je te souhaite beaucoup de courage, Y.Y a écrit:Bonjour à tous,
Nous sommes dans la phase de la préparation d'un nouveau TRMD suite aux annonces de notre Ministre.
Dans mon cas, 3 profs titulaires dans un collège de moins de 850 élèves 7 classes pour 4 niveaux de la 6e à la 3e.
L'un des collègues fait un 1/2 service dans mon collège et un complément dans un autre.
Avec cette nouvelle réforme, l'un d'entre nous risque de devoir faire des compléments de service dans 2 voire 3 autres établissements à moins d'accepter d'effectuer de l'AP math, de l'AP français et un complément en Physique ! Il a effectué une demande de carte scolaire mais elle a été refusée.
L'an passé, l'inspecteur de Physique avait refusé catégoriquement qu'un professeur de Technologie puisse enseigner la Physique-Chimie, cette année cela ne semble pas poser problème, directives ministérielles semble-t-il !
Je viens d'envoyer un mail à mon inspecteur pour savoir ce qu'il en pense.
- Spoiler:
- Et je me souviens encore avec la correction de DNB l'an passé, en grand-messe débrief visio avec l'IPR (tout juste nommé à l'époque), quand les profs avons souligné que la dernière question je crois (sujet robot collecteur déchets) demandait de connaître la notion de masse volumique (et encore je crois qu'il y avait confusion avec celle de densité, et la question des unités), on avait dit que c'était une notion de physique. Il avait botté en touche, "vous êtes capable de corriger ce genre de chose" etc.
Mais apparemment pas de l'enseigner. Enfin, si, juste quand ça les arrange.
On est vraiment des paillassons pris pour des imbéciles.
- Spoiler:
- Et côté courriel, cet IPR n'y répond absolument jamais.
J'ai essayé de le contacter deux fois, une fois pour la rentrée 2022, pour une histoire de BMP bricolés par le chef, sans information auprès de l'équipe (grosse conséquence sur les heures que mon collègue contractuel pouvait faire).
J'ai eu l'occasion de le voir de "visu" - correction DNB puis grand-messe prépa agrég. J'ai osé lui parler de ce courriel pour les heures postes etc, il m'a fait sentir que j'aurais "squizzé" la chaîne hiérarchique en m'adressant à lui avec ce courriel (il m'a en fait parlé comme à une gamine qui n'a pas la "déontologie" des fonctionnaire (pourtant j'ai jamais touché la prime d'attractivité, trop ancienne ), alors que quand je contacte (le peu) ainsi l'IPR, mon chef d'étab est toujours informé !).
Et la seconde fois pour savoir pourquoi absolument toutes mes demandes de formation avaient été refusées en 2022-23 (CEFPET et aca), pour un motif non explicite (12 : "autres").
Sinon, aucun courriel général depuis janvier pour la techno et la suppression en6è. Que des suivis de weblettre en mode "mini-STI".
Ça pose une ambiance (et ça ne me permet pas de répondre à la question "quelle est la fonction d'usage d'un IPR ?" )
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