Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Proflambdada
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Proflambdada Sam 22 Avr 2023 - 20:51
Isis39 a écrit:
Proflambdada a écrit:
Matteo a écrit:Je viens de voir l'"augmentation de 100 euros pour tous". En fait, c'est 92 euros. Dans le moindre détail il se foutent de nous, le seul but c'est de communiquer.

Oui, cela est su depuis 2 jours... Et tu peux enlever la prime info donc cela chute à 79,50€... Et il y une histoire de transfert prime point mais je ne sais pas ce que cela implique.
Bref : revalorisation historique très substantielle  : 79,50€ pour tous (moins les impôts à payer dessus..). Merci !

Comment ça enlever la prime info ?

Elle est comprise dans l'augmentation.... Elle disparait. A moins qu'ils aient changé d'avis depuis...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par frimoussette77 Sam 22 Avr 2023 - 20:52
TrucOuBidule a écrit:
Proflambdada a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Proflambdada a écrit:

L'échelon 7 commence à 11,5 ans de carrière....

Depuis le PPCR.

Ah ok !
Pareil en pire. Je viens de passer au 10 avec 17 ans d'ancienneté.
Mon ASA a fait que je n'ai vu quasi aucune des revalo (prime Grenelle etc) alors qu'elle existe pour exercice en établissement zone sensible... c'est aussi ça l'écrasement actuel.
Je suis encore à échelon 10 au bout de 23 ans de carrière.
henriette
henriette
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par henriette Sam 22 Avr 2023 - 21:26
Florent a écrit:Bonjour,

Qu’en est-il de l’échelon spécial à la classe exceptionnelle, hea1, hea2 et hea3 ? Son accès devient-il automatique au 01/09/2023 ( sans avis du supérieur hiérarchique)ou faudra-t-il attendre septembre 2024?
Ce n'est pas le sujet ici, consulte plutôt ce fil : https://www.neoprofs.org/t114177-acces-classe-exceptionnelle

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
henriette
henriette
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par henriette Sam 22 Avr 2023 - 21:26
Proflambdada a écrit:
Isis39 a écrit:
Proflambdada a écrit:
Matteo a écrit:Je viens de voir l'"augmentation de 100 euros pour tous". En fait, c'est 92 euros. Dans le moindre détail il se foutent de nous, le seul but c'est de communiquer.

Oui, cela est su depuis 2 jours... Et tu peux enlever la prime info donc cela chute à 79,50€... Et il y une histoire de transfert prime point mais je ne sais pas ce que cela implique.
Bref : revalorisation historique très substantielle  : 79,50€ pour tous (moins les impôts à payer dessus..). Merci !

Comment ça enlever la prime info ?

Elle est comprise dans l'augmentation.... Elle disparait. A moins qu'ils aient changé d'avis depuis...
Tu as une source ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ianna
Ianna
Niveau 7

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Ianna Sam 22 Avr 2023 - 21:28
Mais 92 euros, vous vous rendez compte, c'est khollossal, tout ce qu'on peut acheter avec cette somme !
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Pourquoi 3,14159 Sam 22 Avr 2023 - 21:33
Ianna a écrit:Mais 92 euros, vous vous rendez compte, c'est khollossal, tout ce qu'on peut acheter avec cette somme !
Pas mon bulletin de vote en tout cas  [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 2137914229

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Proflambdada Sam 22 Avr 2023 - 21:34
On a déjà évoqué de nombreuses fois ce sujet sur le forum, c'était dans les scénarios A et B des négociations...
https://snalc.fr/wp-content/uploads/SNALC_REVALORISATION_CONCERTATION_CR_20230124_docMEN.pdf

"*La rémunération de base comprend : TIB + prime d'attractivité + ISOE/ISAE + prime informatique -Transfert primes-points." (à gauche du tableau des scénarios A et B)
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Proflambdada Sam 22 Avr 2023 - 21:36
henriette a écrit:
Proflambdada a écrit:
Isis39 a écrit:
Proflambdada a écrit:

Oui, cela est su depuis 2 jours... Et tu peux enlever la prime info donc cela chute à 79,50€... Et il y une histoire de transfert prime point mais je ne sais pas ce que cela implique.
Bref : revalorisation historique très substantielle  : 79,50€ pour tous (moins les impôts à payer dessus..). Merci !

Comment ça enlever la prime info ?

Elle est comprise dans l'augmentation.... Elle disparait. A moins qu'ils aient changé d'avis depuis...
Tu as une source ?

... On a déjà évoqué de nombreuses fois ce sujet sur le forum, c'était dans les scénarios A et B des négociations... A moins qu'ils aient changé d'avis mais j'en doute car tout est fait pour donner l'illusion d'augmentation.
https://snalc.fr/wp-content/uploads/SNALC_REVALORISATION_CONCERTATION_CR_20230124_docMEN.pdf

"*La rémunération de base comprend : TIB + prime d'attractivité + ISOE/ISAE + prime informatique -Transfert primes-points." (à gauche du tableau des scénarios A et B)
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Proflambdada Sam 22 Avr 2023 - 21:43
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Ianna a écrit:Mais 92 euros, vous vous rendez compte, c'est khollossal, tout ce qu'on peut acheter avec cette somme !
Pas mon bulletin de vote en tout cas  [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 2137914229

Et avec l'inflation, on est même perdant ! Donc c'est plutôt "qu'est-ce que je ne pourrai plus acheter ?". Elle est pas belle la vie des profs qui ont une revalorisation trèèèèèsss substantielle ???  [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 437980826
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par TrucOuBidule Sam 22 Avr 2023 - 21:51
frimoussette77 a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
Proflambdada a écrit:
Madame_Prof a écrit:

Depuis le PPCR.

Ah ok !
Pareil en pire. Je viens de passer au 10 avec 17 ans d'ancienneté.
Mon ASA a fait que je n'ai vu quasi aucune des revalo (prime Grenelle etc) alors qu'elle existe pour exercice en établissement zone sensible... c'est aussi ça l'écrasement actuel.
Je suis encore à échelon 10 au bout de 23 ans de carrière.
Oui, et puis ?
Prends mon poste de REP-politique de la ville (ZUS-Quartier Prioritaire ce que tu veux ->les autres fonctionnaires de ces zones ont de la NBI) et t'auras exactement le même avancement (3 mois pour tes 3 premières années puis 2 mois pour les suivantes). Ca fait 31 mois d'ancienneté, y a le compte. L'echelon 10, j'y serai encore à 21 ans d'ancienneté.
Ce que je voulais dire c'est que je suis devenue "trop avancée" par des bonif données pour certains postes reconnus difficiles à pourvoir alors que là, tout de suite au global, je suis perdante en ayant un echelon trop élevé puisque jamais ou rarement revalorisé. L'avantage spécifique d'ancienneté est moins un avantage qu'avant puisque la grille est écrasée depuis quelques temps maintenant.
Mais si tu veux jouer à celui qui subit le plus...
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Proflambdada Sam 22 Avr 2023 - 22:05
Le ministère a tout gagné.... En nous mettant au même salaire (quasiment) qu'on ait 6 ou 15 ans d'ancienneté, ils nous montent les uns contre les autres... Bravo... Et comme on pensait gagner (vraiment) plus avec cette revalorisation, on va sauter sur le pacte à coup de "c'est moi qui le mérite et pas toi"... A quand un vrai réveil des profs "unis" contre cette tactique destructive ? Une vraie grève ? Un vrai mouvement ? Ah oui, je rêve... ça c'était pour la réforme des retraites... Non, nous n'aurons même pas une journée de la "colère enseignante" (référence à celle de la colère cheminote de jeudi). Rien. Autant nous faire une raison donc. Bonne soirée à tous ! (et comme disent la majorité de mes collègues... On n'est pas à plaindre quand même ! Il y a pire ;-))).
avatar
Enaeco
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Enaeco Sam 22 Avr 2023 - 22:08
TrucOuBidule a écrit:Mais si tu veux jouer à celui qui subit le plus...

Prof de techno, on ne peut pas jouer à ce jeu avec toi, on a déjà perdu
BOU74
BOU74
Niveau 9

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par BOU74 Sam 22 Avr 2023 - 22:13
Proflambdada a écrit:Le ministère a tout gagné.... En nous mettant au même salaire (quasiment) qu'on ait 6 ou 15 ans d'ancienneté, ils nous montent les uns contre les autres... Bravo... Et comme on pensait gagner (vraiment) plus avec cette revalorisation, on va sauter sur le pacte à coup de "c'est moi qui le mérite et pas toi"... A quand un vrai réveil des profs "unis" contre cette tactique destructive ? Une vraie grève ? Un vrai mouvement ? Ah oui, je rêve... ça c'était pour la réforme des retraites... Non, nous n'aurons même pas une journée de la "colère enseignante" (référence à celle de la colère cheminote de jeudi). Rien. Autant nous faire une raison donc. Bonne soirée à tous ! (et comme disent la majorité de mes collègues... On n'est pas  à plaindre quand même ! Il y a pire ;-))).

Tellement vrai...
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par TrucOuBidule Sam 22 Avr 2023 - 22:37
Proflambdada a écrit:Le ministère a tout gagné.... En nous mettant au même salaire (quasiment) qu'on ait 6 ou 15 ans d'ancienneté, ils nous montent les uns contre les autres... Bravo... Et comme on pensait gagner (vraiment) plus avec cette revalorisation, on va sauter sur le pacte à coup de "c'est moi qui le mérite et pas toi"... A quand un vrai réveil des profs "unis" contre cette tactique destructive ? Une vraie grève ? Un vrai mouvement ? Ah oui, je rêve... ça c'était pour la réforme des retraites... Non, nous n'aurons même pas une journée de la "colère enseignante" (référence à celle de la colère cheminote de jeudi). Rien. Autant nous faire une raison donc. Bonne soirée à tous ! (et comme disent la majorité de mes collègues... On n'est pas  à plaindre quand même ! Il y a pire ;-))).
En fait, c'est ce que je voulais dire au sujet de l'ASA.
Et dans les autres admin, ça peut être en point d'indice l'avantage... on en revient au même.
Enaeco a écrit:
TrucOuBidule a écrit:Mais si tu veux jouer à celui qui subit le plus...
Prof de techno, on ne peut pas jouer à ce jeu avec toi, on a déjà perdu
Tu remarqueras que je ne l'ai pas évoqué.
Mais ce qui nous arrive actuellement sur le cycle 3 crée un précédent lié à tt ce m...dier (entre autres, notre déqualification sert à forcer les PE à venir au collège....)
Pauline-Agathe
Pauline-Agathe
Niveau 2

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Pauline-Agathe Sam 22 Avr 2023 - 23:15
frimoussette77 a écrit:Je suis encore à échelon 10 au bout de 23 ans de carrière.

J'y suis encore après 27  26 ans, je vous bats tous ! abi


Dernière édition par Pauline-Agathe le Sam 22 Avr 2023 - 23:19, édité 1 fois
avatar
Kea
Fidèle du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Kea Sam 22 Avr 2023 - 23:18
Proflambdada a écrit:On a déjà évoqué de nombreuses fois ce sujet sur le forum, c'était dans les scénarios A et B des négociations...
https://snalc.fr/wp-content/uploads/SNALC_REVALORISATION_CONCERTATION_CR_20230124_docMEN.pdf

"*La rémunération de base comprend : TIB + prime d'attractivité + ISOE/ISAE + prime informatique -Transfert primes-points." (à gauche du tableau des scénarios A et B)
Je comprends au contraire que la prime informatique est maintenue. D’ailleurs, l’ISOE est comprise dans la "rémunération de base" et elle est maintenue (puisqu’elle est doublée).
La "rémunération de base" sert juste à calculer le pourcentage d’augmentation, pas à englober des primes dans le traitement indiciaire.
De toute façon, les scénarios A et B n’ont pas été retenus, si la prime informatique doit disparaître ce n’est pas à ces documents qu’il faut se fier.

En revoyant ces tableaux, je constate que ces scénarios me faisaient miroiter une hausse de 150 à 200 euros nets (déjà loin des 10% promis il y a un an). Ce sera 92 euros, donc :/
Cet épisode me rend vraiment amère...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par A Tuin Sam 22 Avr 2023 - 23:31
Je ne suis pas sûre que les'gens vont se bousculer dans un premier temps. Comme disait précédemment quelqu'un sur ce fil, je vois bien en revanche certains spécimen de collegues de ceux qu'on sait qu'ils ne foulent pas en classe, prendre ces heures. Ils ne forceront pas et prendront l'argent. Reste à voir ce que donneront les classes confiées, car lorsque les élèves apprennent le jour même qu'au lieu d'avoir le cours qui saute, ils vont avoir un remplacement, il se peut qu'ils soient pénibles, et dans ces cas là on est parfois bien content d'avoir un cours blindé et qu'on maîtrise parfaitement pour les tenir et les intéresser.
Angel18
Angel18
Niveau 6

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Angel18 Sam 22 Avr 2023 - 23:34
Quand on calcule tout (via site du MEN, J. Delmas et Ithyphallique sur Twitter) :
Échelon 6 supérieur d'environ 20/30€ à l'échelon 7 (on régresse donc en passant au 7e : quel tableau officiel l'affichera ?!)
Et seulement une soixantaine d'€ en passant au 8e.

C est abominable.
avatar
Enaeco
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Enaeco Sam 22 Avr 2023 - 23:38
A Tuin a écrit:Je ne suis pas sûre que les'gens vont se bousculer dans un premier temps. Comme disait précédemment quelqu'un sur ce fil, je vois bien en revanche certains spécimen de collegues de ceux qu'on sait qu'ils ne foulent pas en classe, prendre ces heures. Ils ne forceront pas et prendront l'argent. Reste à voir ce que donneront les classes confiées, car lorsque les élèves apprennent le jour même qu'au lieu d'avoir le cours qui saute, ils vont avoir un remplacement, il se peut qu'ils soient pénibles, et dans ces cas là on est parfois bien content d'avoir un cours blindé et qu'on maîtrise parfaitement pour les tenir et les intéresser.


Ca sera une habitude à prendre.

Ca deviendra peut-être la norme que d'avoir une heure de plus avec le prof de maths la semaine ou le prof d'anglais ne sera pas là.
Peut-être qu'au lieu de râler quand ils ont un remplacement exceptionnel, ils se diront "cool ! cette fois ci on a une heure d'étude, le cours n'est pas remplacé !"
A Tuin
A Tuin
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par A Tuin Sam 22 Avr 2023 - 23:43
Avec une de ses classes habituelles, si c'est une classe agréable, cela peut être une heure intéressante pour faire des révisions et réactiver les.acquis. En ce.sens cela peut être positif.
Enfin, les perspectives pour l'avenir ne sont pas très motivantes dans ce métier.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Proflambdada Sam 22 Avr 2023 - 23:47
Kea a écrit:
Proflambdada a écrit:On a déjà évoqué de nombreuses fois ce sujet sur le forum, c'était dans les scénarios A et B des négociations...
https://snalc.fr/wp-content/uploads/SNALC_REVALORISATION_CONCERTATION_CR_20230124_docMEN.pdf

"*La rémunération de base comprend : TIB + prime d'attractivité + ISOE/ISAE + prime informatique -Transfert primes-points." (à gauche du tableau des scénarios A et B)
Je comprends au contraire que la prime informatique est maintenue. D’ailleurs, l’ISOE est comprise dans la "rémunération de base" et elle est maintenue (puisqu’elle est doublée).
La "rémunération de base" sert juste à calculer le pourcentage d’augmentation, pas à englober des primes dans le traitement indiciaire.
De toute façon, les scénarios A et B n’ont pas été retenus, si la prime informatique doit disparaître ce n’est pas à ces documents qu’il faut se fier.

En revoyant ces tableaux, je constate que ces scénarios me faisaient miroiter une hausse de 150 à 200 euros nets (déjà loin des 10% promis il y a un an). Ce sera 92 euros, donc :/
Cet épisode me rend vraiment amère...

Si tu le le dis.... On verra ;-)
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Proflambdada Sam 22 Avr 2023 - 23:54
A Tuin a écrit:Avec une de ses classes habituelles, si c'est une classe agréable, cela peut être une heure intéressante pour faire des révisions et réactiver les.acquis. En ce.sens cela peut être positif.
Enfin, les perspectives pour l'avenir ne sont pas très motivantes dans ce métier.

Bon c'est reparti... Et sinon pas de mouvement à venir ? Pas de réaction des syndicats ? Je veux dire, par rapport à cette fausse revalorisation ? On va parler des pages et des pages sur le "peut-être", le "mais si", à croire que c'est le plaisir de parler pour s'occuper... J'avoue que cela me dépasse. En tous les cas, si quelqu'un peut me dire si le pacte est défiscalisé ou pas (si on sait), je suis preneuse.. J'ai déjà posé la question mais apparemment je n'ai pas été lue...
Angel18
Angel18
Niveau 6

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Angel18 Dim 23 Avr 2023 - 0:07
Proflambdada a écrit:
A Tuin a écrit:Avec une de ses classes habituelles, si c'est une classe agréable, cela peut être une heure intéressante pour faire des révisions et réactiver les.acquis. En ce.sens cela peut être positif.
Enfin, les perspectives pour l'avenir ne sont pas très motivantes dans ce métier.

En tous les cas, si quelqu'un peut me dire si le pacte est défiscalisé ou pas (si on sait), je suis preneuse.. J'ai déjà posé la question mais apparemment je n'ai pas été lue...

Les sites Cafépéda et AEF disent que oui.
avatar
Kea
Fidèle du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Kea Dim 23 Avr 2023 - 0:13
Angel18 a écrit:Quand on calcule tout (via site du MEN, J. Delmas et Ithyphallique sur Twitter) :
Échelon 6 supérieur d'environ 20/30€ à l'échelon 7 (on régresse donc en passant au 7e : quel tableau officiel l'affichera ?!)
Et seulement une soixantaine d'€ en passant au 8e.

C est abominable.
Est-ce qu’il y a un document clair et rigoureux quelque part, qui parle en échelons et non en années de carrière tant qu’à faire ?
Dans le dossier de presse (lien sur le site de Julien Delmas), page 19, on ne voit pas de baisse entre deux échelons. Mais on voit clairement l’écrasement des 12 premières années de carrière. Comme c’est motivant...
avatar
Enaeco
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Enaeco Dim 23 Avr 2023 - 0:15
A Tuin a écrit:Avec une de ses classes habituelles, si c'est une classe agréable, cela peut être une heure intéressante pour faire des révisions et réactiver les.acquis. En ce.sens cela peut être positif.
Enfin, les perspectives pour l'avenir ne sont pas très motivantes dans ce métier.

Et pourquoi ne pas avancer son cours selon la progression initiale mais un peu plus tôt que prévu en raison de la séance supplémentaire ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 9 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par chmarmottine Dim 23 Avr 2023 - 0:21
Angel18 a écrit:
Proflambdada a écrit:
A Tuin a écrit:Avec une de ses classes habituelles, si c'est une classe agréable, cela peut être une heure intéressante pour faire des révisions et réactiver les.acquis. En ce.sens cela peut être positif.
Enfin, les perspectives pour l'avenir ne sont pas très motivantes dans ce métier.

En tous les cas, si quelqu'un peut me dire si le pacte est défiscalisé ou pas (si on sait), je suis preneuse.. J'ai déjà posé la question mais apparemment je n'ai pas été lue...

Les sites Cafépéda et AEF disent que oui.

Je n'y crois pas. D'après ce que j'ai compis, la pacte devient la "Part fonctionnelle de l’ISOE" et comme l'ISOE n'est pas défiscalisée ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum