Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Graisse-Boulons
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Graisse-Boulons Dim 16 Oct 2022 - 17:56
Je viens de comprendre le mot d'ordre " droit de grève" a l'instant en regardant une émission. Philippes Martinez est sur le plateau...En fait il est question de réquisition dans l'industrie pétrolière pour assurer la fourniture en carburant. C'est contre ça que l'on nous propose de descendre dans la rue. Ça aurait été bien que ceux de nos syndicats qui donnent ce mot d'ordre soient plus précis parceque nous étions nombreux à nous demander ce que ça avait a voir... voilà : pour empêcher qu'un service minimal soit imposé  pour fournir du carburant.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Tangleding Dim 16 Oct 2022 - 18:01
@maikreeeesse : merci, j'ai fini par tomber sur la référence, j'aurais dû le signaler, pardon.


Surveiller la cour à la pause méridienne ? Je n'en reviens pas. Peut-être que ce genre de délire va permettre de mobiliser les collègues.

Je tombe un peu des nues.

Le ministre qui a fichu ses enfants dans le privé privilégié découvre que les collégiens insuffisamment encadrés peuvent être violents ?

Ça valait le coup de le nommer ministre.

_________________
"Never complain, just fight." Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Choup90
Choup90
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Choup90 Dim 16 Oct 2022 - 18:09
maikreeeesse a écrit:
Tangleding a écrit:
maikreeeesse a écrit:Vous (tu ?), gréviste, ne représentiez pas 25 % des effectifs ? Car dans ce cas les non grévistes n'ont pas à accueillir les élèves des autres classes.
Tiens, cela m'intéresse, tu as le texte officiel à ce sujet, @maikreeeesse ?

Il y a bien une distinction à 25 % de grévistes comme je le disais. Si pourcentage en dessous, c'est à l'EN de trouver une solution. Pour nous PE = répartition dans les classes.
Au dessus, ce sont aux communes de trouver une solution donc pas de répartition, les élèves ne sont pas accueillis.
Si pas de solution de garde proposées par la mairie, eh bien tant pis.

C'est le prétexte pour nous obliger à nous déclarer gréviste 48 h minimum avant en primaire, l'organisation du service minimum.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19364
Les textes (en primaire)
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006071191/LEGISCTA000019345268/
Merci. J'avais 33 en tête. Je suis 25% de l'effectif, donc je conseillerai à mes collègues de ne pas accueillir. Mais bon, je n'y crois pas trop… Ils sont bien sympathiques,mais très moutons…
Choup90
Choup90
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Choup90 Dim 16 Oct 2022 - 18:17
Tangleding a écrit:@maikreeeesse : merci, j'ai fini par tomber sur la référence, j'aurais dû le signaler, pardon.


Surveiller la cour à la pause méridienne ? Je n'en reviens pas. Peut-être que ce genre de délire va permettre de mobiliser les collègues.

Je tombe un peu des nues.

Le ministre qui a fichu ses enfants dans le privé privilégié découvre que les collégiens insuffisamment encadrés peuvent être violents ?

Ça valait le coup de le nommer ministre.
C'est un concours. Il essaie d'être encore plus nul que Blanquer. De toutes façons, c'est une longue descente (aux enfers). Chaque ministre est pire que le précédent !
Matteo
Matteo
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Matteo Dim 16 Oct 2022 - 18:25
Choup90 a écrit:
Tangleding a écrit:@maikreeeesse : merci, j'ai fini par tomber sur la référence, j'aurais dû le signaler, pardon.


Surveiller la cour à la pause méridienne ? Je n'en reviens pas. Peut-être que ce genre de délire va permettre de mobiliser les collègues.

Je tombe un peu des nues.

Le ministre qui a fichu ses enfants dans le privé privilégié découvre que les collégiens insuffisamment encadrés peuvent être violents ?

Ça valait le coup de le nommer ministre.
C'est un concours. Il essaie d'être encore plus nul que Blanquer. De toutes façons, c'est une longue descente (aux enfers). Chaque ministre est pire que le précédent !

C'est la marque du déclassement. Qu'on apprécie ou non leurs agissements, il y a 20 ans ministre de l'EN c'était pour les grands pontes comme Jospin, Bayrou, Fillon. Maintenant on enchaîne les PNJ comme disent les jeunes. Je pense que pour un ambitieux avec du talent ministre de l'EN c'est que des emmerdes, aucun poids réel.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par User20159 Dim 16 Oct 2022 - 18:40
Graisse-Boulons a écrit:j'échangerais bien, moi, mais ça supprimerai des postes de non- prof, forcément...je veux bien faire un peu d'administratif officiellement et/ ou de la surveillance de couloirs, pour un salaire allemand pas de problème.

Beaucoup de profs en France font de la surveillance de couloirs #établissementdifficilequifonctionne

-Quand je suis devant la porte de ma salle de cours, à l'inter-cours, je surveille le couloir.
-Quand je flique les casquettes et les capuches dans les couloirs, je fais de la surveillance de couloirs.
-Quand je flique le comportement des élèves dans les couloirs, je fais de la surveillance de couloirs.
-Quand je fais cours portes ouvertes (je le fais toujours) je surveille le couloir...

Le ministre s'imagine sans doute que nous sommes de purs esprits enfermés dans des tours à l'ivoire immaculé qui dispensent le savoir dans un silence de cathédrale en attendant la CE.
Il ignore certainement que beaucoup d'entre nous courent de salle en salle à chaque heure de cours (voire d'établissement en établissement la même journée, #tzr), et que nous ne sommes jamais à l'abri que le vidéoproj' de la 289B ou que l'ordi de la 476Z soit totalement en rade quand on arrive 5 minutes avant de devoir prendre la classe de 3eY...
Et ça parle de nous envoyer surveiller les élèves dans la cour.... Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 1665347707

Quant à l'administratif.....euh ?? Rolling Eyes Bulletins, tous les trucs en P, ce que font les PPs, ça va c'est bon ça ne suffit pas ? Je rêve.... furieux
avatar
kiddy
Niveau 6

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par kiddy Lun 17 Oct 2022 - 14:09
moi je veux bien faire le ménage de ma salle et même celles des autres profs pour 1h travaillée=1hse je le fais même avec le sourire!
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Lowpow29 Lun 17 Oct 2022 - 15:24
Ha@_x a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:j'échangerais bien, moi, mais ça supprimerai des postes de non- prof, forcément...je veux bien faire un peu d'administratif officiellement et/ ou de la surveillance de couloirs, pour un salaire allemand pas de problème.

Beaucoup de profs en France font de la surveillance de couloirs #établissementdifficilequifonctionne

-Quand je suis devant la porte de ma salle de cours, à l'inter-cours, je surveille le couloir.
-Quand je flique les casquettes et les capuches dans les couloirs, je fais de la surveillance de couloirs.
-Quand je flique le comportement des élèves dans les couloirs, je fais de la surveillance de couloirs.
-Quand je fais cours portes ouvertes (je le fais toujours) je surveille le couloir...

Le ministre s'imagine sans doute que nous sommes de purs esprits enfermés dans des tours à l'ivoire immaculé qui dispensent le savoir dans un silence de cathédrale en attendant la CE.
Il ignore certainement que beaucoup d'entre nous courent de salle en salle à chaque heure de cours (voire d'établissement en établissement la même journée, #tzr), et que nous ne sommes jamais à l'abri que le vidéoproj' de la 289B ou que l'ordi de la 476Z soit totalement en rade quand on arrive 5 minutes avant de devoir prendre la classe de 3eY...
Et ça parle de nous envoyer surveiller les élèves dans la cour.... Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 1665347707

Quant à l'administratif.....euh ?? Rolling Eyes Bulletins, tous les trucs en P, ce que font les PPs, ça va c'est bon ça ne suffit pas ? Je rêve.... furieux

Pour avoir dû surveiller cour et cantine en Allemagne, je nuancerais le côté "on le fait déjà". Tu le fais aux alentours de ta classe, devant ta porte, ton couloir, et tu le fais " volontairement" donc si un jour tu as besoin de fermer ta porte pour manger ta banane tranquille, personne ne te reprochera qu'une bagarre ait éclaté dans le couloir.
Alors que quand tu es officiellement de surveillance de cour, ça peut te retomber dessus si tu n'étais pas là à la minute près où ça a sonné et donc tu n'as pas été à la disposition d'un élève qui se faisait embêter : les parents peuvent faire une plainte contre toi (du vécu, une collègue de mon dernier établissement avant de quitter le système allemand).
Et surveiller la cour ça veut dire être dans la cour. Tu ne peux rien faire pendant ce temps à part manger un en-cas. Surveillance de cantine : j'imagine que chacun peut imaginer le plaisir que cela procure.
Et c'est toi la personne responsable de ce qu'il se passe dans ta zone sur ton temps de surveillance. Donc mon ressenti était quand même bien différent et bien plus pesant qu'en France. Ça demande aussi d'être très bien organisé puisqu'on a moins de temps de pause avant ou après un cours pour faire quelques photocopies ou autre.


Dernière édition par Lowpow29 le Mar 18 Oct 2022 - 5:58, édité 1 fois
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par tAoK Lun 17 Oct 2022 - 16:23
Vu la fuite des enseignants dans d'autres ministères, je pense que l'EN veut compenser cette perte en essayant (à son tour) de voler des fonctionnaires aux autres ministères.

La surveillance des couloirs et des cantines ont une seule finalité : permettre des détachements plus faciles de l'administration pénitentiaire vers l'EN.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par epekeina.tes.ousias Lun 17 Oct 2022 - 17:06
Franchement, chercher des "pistes" pour augmenter les profs... C'est pourtant simple et pas besoin d'avoir bac+999: il faut simplement augmenter tous les salaires et voilà...

_________________
Si tu vales valeo. Wink
henriette
henriette
Médiateur

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par henriette Lun 17 Oct 2022 - 17:12
C'est ultra-disruptif ton idée, ETO. idee

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Graisse-Boulons Lun 17 Oct 2022 - 17:13
kiddy a écrit:moi je veux bien faire le ménage de ma salle et même celles des autres profs pour 1h travaillée=1hse je le fais même avec le sourire!
Pareil. Vas pour le ménage, pas de soucis.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Ananké Lun 17 Oct 2022 - 17:16
Quand on voit que 4h d'oraux de bac sont grassement payées 32 euros BRUT, ya vraiment de quoi s'interroger ...
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par epekeina.tes.ousias Lun 17 Oct 2022 - 17:34
henriette a écrit:C'est ultra-disruptif ton idée, ETO. idee
Car c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les soupes les meilleures... 💡
avatar
Enaeco
Vénérable

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Enaeco Lun 17 Oct 2022 - 17:40
Et dans le même temps, l'augmentation serait répercutée (en quelques % de plus) sur l'ensemble des produits de consommation ?
Choup90
Choup90
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Choup90 Lun 17 Oct 2022 - 17:41
Lowpow29 a écrit:
Ha@_x a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:j'échangerais bien, moi, mais ça supprimerai des postes de non- prof, forcément...je veux bien faire un peu d'administratif officiellement et/ ou de la surveillance de couloirs, pour un salaire allemand pas de problème.

Beaucoup de profs en France font de la surveillance de couloirs #établissementdifficilequifonctionne

-Quand je suis devant la porte de ma salle de cours, à l'inter-cours, je surveille le couloir.
-Quand je flique les casquettes et les capuches dans les couloirs, je fais de la surveillance de couloirs.
-Quand je flique le comportement des élèves dans les couloirs, je fais de la surveillance de couloirs.
-Quand je fais cours portes ouvertes (je le fais toujours) je surveille le couloir...

Le ministre s'imagine sans doute que nous sommes de purs esprits enfermés dans des tours à l'ivoire immaculé qui dispensent le savoir dans un silence de cathédrale en attendant la CE.
Il ignore certainement que beaucoup d'entre nous courent de salle en salle à chaque heure de cours (voire d'établissement en établissement la même journée, #tzr), et que nous ne sommes jamais à l'abri que le vidéoproj' de la 289B ou que l'ordi de la 476Z soit totalement en rade quand on arrive 5 minutes avant de devoir prendre la classe de 3eY...
Et ça parle de nous envoyer surveiller les élèves dans la cour.... Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 1665347707

Quant à l'administratif.....euh ?? Rolling Eyes Bulletins, tous les trucs en P, ce que font les PPs, ça va c'est bon ça ne suffit pas ? Je rêve.... furieux

Pour avoir dû surveiller cour et cantine en Allemagne, je nuancerais le côté "on le fait déjà". Tu le fais aux alentours de ta classe, devant ta porte, ton couloir, et tu le fais " volontairement" donc si un jour tu as besoin de fermer ta porte pour manger ta banane tranquille, personne ne te reprochera qu'une bagarre ait éclaté dans le couloir.
Alors que quand tu es officiellement de surveillance de cours, ça peut te retomber dessus si tu n'étais pas là à la minute près où ça a sonné et donc tu n'as pas été à la disposition d'un élève qui se faisait embêter : les parents peuvent faire une plainte contre toi (du vécu, une collègue de mon dernier établissement avant de quitter le système allemand).
Et surveiller la cour ça veut dire être dans la cour. Tu ne peux rien faire pendant ce temps à part manger un en-cas. Surveillance de cantine : j'imagine que chacun peut imaginer le plaisir que cela procure.
Et c'est toi la personne responsable de ce qu'il se passe dans ta zone sur ton temps de surveillance. Donc mon ressenti était quand même bien différent et bien plus pesant qu'en France. Ça demande aussi d'être très bien organisé puisqu'on a moins de temps de pause avant ou après un cours pour faire quelques photocopies ou autre.
+1.
Pour avoir connu les deux, je peux dire qu'en tant que PE, la surveillance (et la responsabilité) de cour est vraiment une plaie ! Et ça n'a rien à voir avec la surveillance que chacun fait au quotidien dans le second degré. Du vécu, dans les deux cas (y compris dans un lycée en zone prévention violence). JAMAIS je ne surveillerai la cantine…
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par epekeina.tes.ousias Lun 17 Oct 2022 - 18:48
Enaeco a écrit:Et dans le même temps, l'augmentation serait répercutée (en quelques % de plus) sur l'ensemble des produits de consommation ?

Cela fait quasi 40 ans que c'est très exactement la tactique des gouvernements.
Donc, il suffira de baisser les salaires pour supprimer l'inflation, voire de les supprimer pour que tout soit gratuit.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par chmarmottine Lun 17 Oct 2022 - 19:01
Ha@_x a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:j'échangerais bien, moi, mais ça supprimerai des postes de non- prof, forcément...je veux bien faire un peu d'administratif officiellement et/ ou de la surveillance de couloirs, pour un salaire allemand pas de problème.

Beaucoup de profs en France font de la surveillance de couloirs #établissementdifficilequifonctionne

-Quand je suis devant la porte de ma salle de cours, à l'inter-cours, je surveille le couloir.
-Quand je flique les casquettes et les capuches dans les couloirs, je fais de la surveillance de couloirs.
-Quand je flique le comportement des élèves dans les couloirs, je fais de la surveillance de couloirs.
-Quand je fais cours portes ouvertes (je le fais toujours) je surveille le couloir...

Le ministre s'imagine sans doute que nous sommes de purs esprits enfermés dans des tours à l'ivoire immaculé qui dispensent le savoir dans un silence de cathédrale en attendant la CE.
Il ignore certainement que beaucoup d'entre nous courent de salle en salle à chaque heure de cours (voire d'établissement en établissement la même journée, #tzr), et que nous ne sommes jamais à l'abri que le vidéoproj' de la 289B ou que l'ordi de la 476Z soit totalement en rade quand on arrive 5 minutes avant de devoir prendre la classe de 3eY...
Et ça parle de nous envoyer surveiller les élèves dans la cour.... Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 1665347707

Quant à l'administratif.....euh ?? Rolling Eyes Bulletins, tous les trucs en P, ce que font les PPs, ça va c'est bon ça ne suffit pas ? Je rêve.... furieux

Y a une mission à inventer là ....
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par beaverforever Lun 17 Oct 2022 - 19:08
Cette histoire de surveiller la cour de récréation est révélatrice.

Les membres du cabinets du ministres ont une connaissance tellement floue de la réalité du fonctionnement d'un EPLE qu'ils sont incapables de trouver des tâches nouvelles crédibles. Ils sont gelés sur cette idée qu'il faut faire travailler plus les enseignants, mais ils sont si faibles intellectuellement qu'ils ne peuvent imaginer des tâches pertinentes ou mêmes des tâches inutiles en dehors de "remplacer les enseignants absents", "faire de l'aide au devoir" et "faire le travail d'un aed".
Caspar
Caspar
Prophète

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Caspar Lun 17 Oct 2022 - 19:20
beaverforever a écrit:Cette histoire de surveiller la cour de récréation est révélatrice.

Les membres du cabinets du ministres ont une connaissance tellement floue de la réalité du fonctionnement d'un EPLE qu'ils sont incapables de trouver des tâches nouvelles crédibles. Ils sont gelés sur cette idée qu'il faut faire travailler plus les enseignants, mais ils sont si faibles intellectuellement qu'ils ne peuvent imaginer des tâches pertinentes ou mêmes des tâches inutiles en dehors de "remplacer les enseignants absents", "faire de l'aide au devoir" et "faire le travail d'un aed".

Pap Ndiaye n'en est pas à sa première intervention lunaire: Vous vous souvenez du professeur de français absent remplacé par son collègue d'histoire-géographie et à son retour le professeur de français fait des heures en plus ?
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par beaverforever Lun 17 Oct 2022 - 19:34
C'est du même ordre.

Ils veulent réformer, ils veulent plus de travail pour quelques piécettes en plus, mais ils sont incapables de nommer et décrire les tâches supplémentaires voulues.

Ils réforment sans savoir ce qu'ils réforment.

Et pourtant, on pourrait en trouver des tâches à rajouter qui auraient du sens :
- réunions par discipline pour définir les objectifs d'apprentissage, les critères d'évaluations, les progressions, la mutualisation des préparations, les exercices avec les corrigés...
- réunions par équipe pédagogique pour le suivi des classes;
- réunions régulières pour mettre en œuvre réellement le projet d'établissement;
- réunions régulières et publications pour suivre la progression des élèves;
- réunions pour décider collectivement des besoins de formation à l'échelle de l'établissement;
- heures pour échanger sur les pratiques, notamment en visitant un collègue et discutant sur sa pratique;
- réunions pour améliorer la qualité de vie au travail des enseignants.

(Bon, de telles tâches, mises en œuvre par l'ÉN actuelle, cela ressemblerait sans doute à cauchemar, mais dans une institution qui aurait pour objectif l'apprentissage des élèves, cela pourrait être intéressant.)
Caspar
Caspar
Prophète

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Caspar Lun 17 Oct 2022 - 19:39
beaverforever a écrit:C'est du même ordre.

Ils veulent réformer, ils veulent plus de travail pour quelques piécettes en plus, mais ils sont incapables de nommer et décrire les tâches supplémentaires voulues.

Ils réforment sans savoir ce qu'ils réforment.

Et pourtant, on pourrait en trouver des tâches à rajouter qui auraient du sens :
- réunions par discipline pour définir les objectifs d'apprentissage, les critères d'évaluations, les progressions, la mutualisation des préparations, les exercices avec les corrigés...
- réunions par équipe pédagogique pour le suivi des classes;
- réunions régulières pour mettre en œuvre réellement le projet d'établissement;
- réunions régulières et publications pour suivre la progression des élèves;
- réunions pour décider collectivement des besoins de formation à l'échelle de l'établissement;
- heures pour échanger sur les pratiques, notamment en visitant un collègue et discutant sur sa pratique;
- réunions pour améliorer la qualité de vie au travail des enseignants.

(Bon, de telles tâches, mises en œuvre par l'ÉN actuelle, cela ressemblerait sans doute à cauchemar, mais dans une institution qui aurait pour objectif l'apprentissage des élèves, cela pourrait être intéressant.)

Les tâches que tu proposes ne me font pas plus rêver que celles du ministre, mais peut-être que tu plaisantes ?
henriette
henriette
Médiateur

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par henriette Lun 17 Oct 2022 - 19:39
Et pour les PE qui surveillent déjà les récréations, il propose quoi ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Caspar
Caspar
Prophète

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Caspar Lun 17 Oct 2022 - 19:43
henriette a écrit:Et pour les PE qui surveillent déjà les récréations, il propose quoi ?

Surveiller la cantine également j'imagine.

Clairement il ne maîtrise ni ses dossiers, ni l'art oratoire.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Lefteris Lun 17 Oct 2022 - 19:46
Ca effleure quelques personnes qu'ils jouent la montre ? et que chaque déclaration a pour but  d'insinuer fielleusement que les enseignants ne sont pas à temps complet, et donc de repousser aux calendes grecques toute augmentation?  La seule réforme possible, dans leur tête de managers- comptables, c'est la suite de ce qui s'est déjà fait : augmenter le nombre de classes par enseignant (en réduisant les heures élèves, les dédoublements), et donc maintenant augmenter les obligations de service devant élèves.  Continuer  de baisser les rémunérations accessoires (2e HS minorée, tutorat moins payé, IMP forfaitaires  au lieu d'HS, HVC non payée, et j'en oublie, en passant aussi sur la mesquine suppression de la bi-admissibilité). Qui s'attend vraiment à autre chose, à part les rêveurs ?

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Caspar
Caspar
Prophète

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 6 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Caspar Lun 17 Oct 2022 - 19:49
Si si ça nous effleure ne t'inquiète pas, c'est certain que ce discours sera très bien vu du grand public et des téléspectateurs de LCI.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum