- EnnaNiveau 10
Dans l'académie de Creteil, les oraux ont aussi lieu avant les écrits. Personnellement, je ne trouve pas cela si gênant. Ils ont eu de bien meilleures notes que l'écrit l'an passé-j'avais une moyenne de 13, 6, grille oblige ! cela les boostera pour la synthèse devenue bien courte (on attend 500 mots)...
- Cléopatra2Guide spirituel
Et ils loupent les derniers cours dans leur autre spé...
- DanskaProphète
Cléopatra2 a écrit:Et ils loupent les derniers cours dans leur autre spé...
Bah, ce n'est pas comme si on manquait déjà cruellement de temps pour finir le programme en spé après tout
- VinZTDoyen
À nous la reconquête des mois de mars-avril-mai-juin !
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- HeisenbergHabitué du forum
Le minsitre annonce sur Twitter :
"
Par souci d’égalité entre les candidats, j’ai demandé à ce que dans tous les lycées, les journées du vendredi ou du samedi soient consacrées pour les élèves de terminale aux révisions des épreuves de spécialité, sous forme de séances de révision ou de temps libéré."
https://twitter.com/PapNdiaye/status/1635648770732949504"
Par souci d’égalité entre les candidats, j’ai demandé à ce que dans tous les lycées, les journées du vendredi ou du samedi soient consacrées pour les élèves de terminale aux révisions des épreuves de spécialité, sous forme de séances de révision ou de temps libéré."
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
- RuthvenGuide spirituel
Annonce à J-3, c'est pas mal, il aurait pu la faire le jour même. Dommage qu'il manque les smileys de clown.
- HeisenbergHabitué du forum
Et il dit ça dans un courrier adressé aux élus du conseil national de la vie lycéenne. Donc le temps que ça arrive officiellement dans les établissements, on arrivera à vendredi.
Au passage, il y a des épreuves de concours général vendredi. Je trouvais déjà cela complètement crétin comme calendrier, à 3 jours des épreuves de spé, mais ils vont être contents les candidats...
- mamieprofEsprit éclairé
Maju a écrit:Au passage, il y a des épreuves de concours général vendredi. Je trouvais déjà cela complètement crétin comme calendrier, à 3 jours des épreuves de spé, mais ils vont être contents les candidats...
Certains ont passé la philo mercredi dernier... heureusement en SES ce sera le 3 avril
Danska a écrit:Non mais il est complètement c*** ou quoi ? C'est maintenant qu'il découvre que les épreuves ont lieu la semaine prochaine ?!
Amateurisme
- wilfried12Habitué du forum
Maju a écrit:Au passage, il y a des épreuves de concours général vendredi. Je trouvais déjà cela complètement crétin comme calendrier, à 3 jours des épreuves de spé, mais ils vont être contents les candidats...
En même temps les candidats au concours général je doute fortement qu'ils aient besoin d'aide pour réviser.
- MajuFidèle du forum
D'aide, sans doute pas. De temps, peut être. Ce sont souvent des élèves qui cherchent à faire de leur mieux, pas le genre à se contenter du minimum, donc cette journée de révision, je pense qu'ils l'apprécieraient autant que les autres.
wilfried12 a écrit:Maju a écrit:Au passage, il y a des épreuves de concours général vendredi. Je trouvais déjà cela complètement crétin comme calendrier, à 3 jours des épreuves de spé, mais ils vont être contents les candidats...
En même temps les candidats au concours général je doute fortement qu'ils aient besoin d'aide pour réviser.
Ce sont souvent des perfectionnistes qui bossent énormément même si ils trouvent les contenus simples. Ils dépassent totalement nos attentes c'est pourquoi on leur propose le concours général (dans plusieurs disciplines) et le timing proposé est nul...
- EnglishTidsearNiveau 9
Vendredi, peu de salles seront accessibles, car préparées pour le bac.
- DanskaProphète
Chez nous les salles seront préparées lundi matin, tout reste parfaitement accessible vendredi.
Et le problème n'est même pas de décider d'un temps de révision pour les élèves : c'est de le faire deux jours et demi avant !
Et le problème n'est même pas de décider d'un temps de révision pour les élèves : c'est de le faire deux jours et demi avant !
- VinZTDoyen
Jean-Michel Apeupré hante-t-il encore les couloirs du ministère ?
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- PrezboGrand Maître
Heisenberg a écrit:Le minsitre annonce sur Twitter :https://twitter.com/PapNdiaye/status/1635648770732949504
"
Il y a un changement de pratique tout de même : Blanquer faisait ses annonces sur BFM TV, Ndiaye sur Twitter. Je suggère TikTok pour le prochain.
- DorineHabitué du forum
Ceci dit, je crois que certains élèves s'étaient octroyé d'office un ou 2 jours de révision... à la maison : ce qui est normal. Ils passent le bac après tout.
- EnaecoVénérable
Dans les lycées du coin, il y a eu une certaine pression mise pour que des choses soient mises en place. Les chefs n'ayant pas le pouvoir de banaliser à souhait, ça permet au moins d'éviter que les élèves se payent une absence avec la bénédiction de tout le monde sans que ça ne soit officiel.
- beaverforeverNeoprof expérimenté
Ce que je n'ai pas compris c'est la suppression des cours de spécialité les 22, 23 et 24 mars pour les premières et terminales.
Quelqu'un a-t-il une explication pour cette étrange manœuvre administrative ?
- lene75Prophète
Prezbo a écrit:Heisenberg a écrit:Le minsitre annonce sur Twitter :https://twitter.com/PapNdiaye/status/1635648770732949504
"
Il y a un changement de pratique tout de même : Blanquer faisait ses annonces sur BFM TV, Ndiaye sur Twitter. Je suggère TikTok pour le prochain.
+1
Et j’apprécie toujours autant l'anticipation.
- DanskaProphète
beaverforever a écrit:Ce que je n'ai pas compris c'est la suppression des cours de spécialité les 22, 23 et 24 mars pour les premières et terminales.
Pas la moindre, mais vu mes horaires de spé ça m'arrange bien.
Oui, j'en suis à prendre le peu de positif sans chercher à y comprendre quoi que ce soit maintenant.
- Épreuves de spécialité : y a-t-il eu un bug dans le brassage des copies ?
- Convocations Corrections des épreuves de spécialité du Bac général et technologique du mois de mars
- Bac 2021- Epreuves terminales de spécialité : en mars ou en mai ?
- [lycée SVT physique-chimie] l'option de spécialité en TS et les épreuves du bac S
- La tambouille en douce des notes des épreuves de spécialité (2023)