Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enna
Niveau 10

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Enna Ven 3 Mar 2023 - 14:43
Dans l'académie de Creteil, les oraux ont aussi lieu avant les écrits. Personnellement,  je ne trouve pas cela si gênant. Ils ont eu de bien meilleures notes que l'écrit l'an passé-j'avais une moyenne de 13, 6, grille oblige ! cela les boostera pour la synthèse devenue bien courte (on attend 500 mots)...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Cléopatra2 Ven 3 Mar 2023 - 14:50
Et ils loupent les derniers cours dans leur autre spé...
Danska
Danska
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Danska Ven 3 Mar 2023 - 16:51
Cléopatra2 a écrit:Et ils loupent les derniers cours dans leur autre spé...

Bah, ce n'est pas comme si on manquait déjà cruellement de temps pour finir le programme en spé après tout Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 1665347707
VinZT
VinZT
Doyen

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par VinZT Ven 3 Mar 2023 - 17:40
À nous la reconquête des mois de mars-avril-mai-juin ! abi

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Heisenberg Mar 14 Mar 2023 - 14:51
Le minsitre annonce sur Twitter :
"
Par souci d’égalité entre les candidats, j’ai demandé à ce que dans tous les lycées, les journées du vendredi ou du samedi soient consacrées pour les élèves de terminale aux révisions des épreuves de spécialité, sous forme de séances de révision ou de temps libéré."
https://twitter.com/PapNdiaye/status/1635648770732949504

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Clecle78 Mar 14 Mar 2023 - 14:54
c'est nouveau, ça ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par chmarmottine Mar 14 Mar 2023 - 14:56
oui
Laotzi
Laotzi
Sage

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Laotzi Mar 14 Mar 2023 - 14:57
Trois jours avant, on est large. Ca rappelle Blanquer avec ses protocoles covid.


Dernière édition par Laotzi le Mar 14 Mar 2023 - 18:09, édité 1 fois

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Ruthven Mar 14 Mar 2023 - 15:00
Annonce à J-3, c'est pas mal, il aurait pu la faire le jour même. Dommage qu'il manque les smileys de clown.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Heisenberg Mar 14 Mar 2023 - 15:09
Et il dit ça dans un courrier adressé aux élus du conseil national de la vie lycéenne. Donc le temps que ça arrive officiellement dans les établissements, on arrivera à vendredi.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Danska
Danska
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Danska Mar 14 Mar 2023 - 16:02
Non mais il est complètement c*** ou quoi ? C'est maintenant qu'il découvre que les épreuves ont lieu la semaine prochaine ?!
Maju
Maju
Fidèle du forum

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Maju Mar 14 Mar 2023 - 16:23
Au passage, il y a des épreuves de concours général vendredi. Je trouvais déjà cela complètement crétin comme calendrier, à 3 jours des épreuves de spé, mais ils vont être contents les candidats...
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par mamieprof Mar 14 Mar 2023 - 16:26
Maju a écrit:Au passage, il y a des épreuves de concours général vendredi. Je trouvais déjà cela complètement crétin comme calendrier, à 3 jours des épreuves de spé, mais ils vont être contents les candidats...

Certains ont passé la philo mercredi dernier... heureusement en SES ce sera le 3 avril
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par mamieprof Mar 14 Mar 2023 - 16:27
Danska a écrit:Non mais il est complètement c*** ou quoi ? C'est maintenant qu'il découvre que les épreuves ont lieu la semaine prochaine ?!

Amateurisme Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 1665347707 Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 1665347707 Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 1665347707
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par wilfried12 Mar 14 Mar 2023 - 16:34
Maju a écrit:Au passage, il y a des épreuves de concours général vendredi. Je trouvais déjà cela complètement crétin comme calendrier, à 3 jours des épreuves de spé, mais ils vont être contents les candidats...

En même temps les candidats au concours général je doute fortement qu'ils aient besoin d'aide pour réviser.
Maju
Maju
Fidèle du forum

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Maju Mar 14 Mar 2023 - 16:38
D'aide, sans doute pas. De temps, peut être. Ce sont souvent des élèves qui cherchent à faire de leur mieux, pas le genre à se contenter du minimum, donc cette journée de révision, je pense qu'ils l'apprécieraient autant que les autres.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par mamieprof Mar 14 Mar 2023 - 16:43
wilfried12 a écrit:
Maju a écrit:Au passage, il y a des épreuves de concours général vendredi. Je trouvais déjà cela complètement crétin comme calendrier, à 3 jours des épreuves de spé, mais ils vont être contents les candidats...

En même temps les candidats au concours général je doute fortement qu'ils aient besoin d'aide pour réviser.

Ce sont souvent des perfectionnistes qui bossent énormément même si ils trouvent les contenus simples. Ils dépassent totalement nos attentes c'est pourquoi on leur propose le concours général (dans plusieurs disciplines) et le timing proposé est nul...
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par EnglishTidsear Mar 14 Mar 2023 - 17:17
Vendredi, peu de salles seront accessibles, car préparées pour le bac.
Danska
Danska
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Danska Mar 14 Mar 2023 - 17:18
Chez nous les salles seront préparées lundi matin, tout reste parfaitement accessible vendredi.

Et le problème n'est même pas de décider d'un temps de révision pour les élèves : c'est de le faire deux jours et demi avant !
VinZT
VinZT
Doyen

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par VinZT Mar 14 Mar 2023 - 17:32
Jean-Michel Apeupré hante-t-il encore les couloirs du ministère ?


_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Prezbo Mar 14 Mar 2023 - 17:43
Heisenberg a écrit:
Le minsitre annonce sur Twitter :
"
Par souci d’égalité entre les candidats, j’ai demandé à ce que dans tous les lycées, les journées du vendredi ou du samedi soient consacrées pour les élèves de terminale aux révisions des épreuves de spécialité, sous forme de séances de révision ou de temps libéré."
https://twitter.com/PapNdiaye/status/1635648770732949504


Il y a un changement de pratique tout de même : Blanquer faisait ses annonces sur BFM TV, Ndiaye sur Twitter. Je suggère TikTok pour le prochain.
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Dorine Mar 14 Mar 2023 - 17:47
Ceci dit, je crois que certains élèves s'étaient octroyé d'office un ou 2 jours de révision... à la maison : ce qui est normal. Ils passent le bac après tout.
avatar
Enaeco
Vénérable

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Enaeco Mar 14 Mar 2023 - 17:51
Dans les lycées du coin, il y a eu une certaine pression mise pour que des choses soient mises en place. Les chefs n'ayant pas le pouvoir de banaliser à souhait, ça permet au moins d'éviter que les élèves se payent une absence avec la bénédiction de tout le monde sans que ça ne soit officiel.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par beaverforever Mar 14 Mar 2023 - 17:51
Ce que je n'ai pas compris c'est la suppression des cours de spécialité les 22, 23 et 24 mars pour les premières et terminales.

Quelqu'un a-t-il une explication pour cette étrange manœuvre administrative ?
lene75
lene75
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par lene75 Mar 14 Mar 2023 - 17:54
Prezbo a écrit:
Heisenberg a écrit:
Le minsitre annonce sur Twitter :
"
Par souci d’égalité entre les candidats, j’ai demandé à ce que dans tous les lycées, les journées du vendredi ou du samedi soient consacrées pour les élèves de terminale aux révisions des épreuves de spécialité, sous forme de séances de révision ou de temps libéré."
https://twitter.com/PapNdiaye/status/1635648770732949504


Il y a un changement de pratique tout de même : Blanquer faisait ses annonces sur BFM TV, Ndiaye sur Twitter. Je suggère TikTok pour le prochain.

+1

Et j’apprécie toujours autant l'anticipation.
Danska
Danska
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 16 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Danska Mar 14 Mar 2023 - 17:56
beaverforever a écrit:Ce que je n'ai pas compris c'est la suppression des cours de spécialité les 22, 23 et 24 mars pour les premières et terminales.

Quelqu'un a-t-il une explication pour cette étrange manœuvre administrative ?

Pas la moindre, mais vu mes horaires de spé ça m'arrange bien.

Oui, j'en suis à prendre le peu de positif sans chercher à y comprendre quoi que ce soit maintenant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum