Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VinZT
Doyen

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par VinZT Mar 28 Fév 2023 - 18:32
Question d'élève à laquelle je n'ai pas su répondre : auront-ils un temps de révision ? Y a-t-il une consigne nationale à ce sujet ou est-ce que ça se joue localement ?


Dernière édition par VinZT le Mar 28 Fév 2023 - 18:34, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Jenny Mar 28 Fév 2023 - 18:33
Pas de temps de révision chez nous, mais les consignes ne sont pas franchement suivies.
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par wilfried12 Mar 28 Fév 2023 - 18:33
Pas de consignes de révisions à priori.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par mamieprof Mar 28 Fév 2023 - 18:40
Chez nous grande générosité : ils n'auront pas cours le vendredi et le samedi avant les épreuves, nous on aura des réunions (pas de sujet précis à ce jour...)
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Blondie Mar 28 Fév 2023 - 18:42
Il faut déjà avoir fini le programme pour envisager des révisions.
Caspar
Caspar
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Caspar Mar 28 Fév 2023 - 18:44
Pas de temps de révision chez nous non plus.
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Waterlily Mar 28 Fév 2023 - 18:44
Apparemment les élèves reprendraient les cours normalement après les épreuves mais ne reprendraient les cours de spé qu’à partir du lundi 27 : quelqu’un saurait pourquoi ?
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par mamieprof Mar 28 Fév 2023 - 18:46
Waterlily a écrit:Apparemment les élèves reprendraient les cours normalement après les épreuves mais ne reprendraient les cours de spé qu’à partir du lundi 27 : quelqu’un saurait pourquoi ?

https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo35/MENE2224804N.htm


aucun cours de terminale n'aura lieu les lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 mars 2023 ; les établissements organiseront des activités adaptées, dont le Printemps de l'orientation, selon les disponibilités en locaux et encadrement pour les élèves des classes de seconde et de première ;
les cours d'enseignements de spécialité reprendront quant à eux le lundi 27 mars 2023 ;
Danska
Danska
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Danska Mar 28 Fév 2023 - 18:50
Pas de temps prévu pour les révisions chez nous non plus, on a juste eu pour consigne d'organiser des révisions pendant nos cours habituels (ben voyons).
Caspar
Caspar
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Caspar Mar 28 Fév 2023 - 18:52
Danska a écrit:Pas de temps prévu pour les révisions chez nous non plus, on a juste eu pour consigne d'organiser des révisions pendant nos cours habituels (ben voyons).

J'ai encore deux "axes" du programme à finir, enfin à débroussailler tant bien que mal, donc il n'y aura pas de révisions dans mes cours.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Clecle78 Mar 28 Fév 2023 - 18:54
Il y a des réunions d'entente en fin de semaine, ceci explique sans doute l'annulation des cours. Pour ma part j'ai une réunion d'entente le jeudi à 70km de chez moi
Hélips
Hélips
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Hélips Mar 28 Fév 2023 - 20:23
Comme des professeurs autres que ceux enseignant en spécialité en terminale peuvent être convoqués, ce n'est pas ça qui explique le choix de supprimer les cours de spéentre le jeudi et le samedi.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Clecle78 Mar 28 Fév 2023 - 20:24
Chez nous seuls les enseignants en terminale sont convoqués contrairement à l'an dernier
Tivinou
Tivinou
Doyen

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Tivinou Mar 28 Fév 2023 - 20:25
Vieux_Mongol a écrit:
Tivinou a écrit:Quelqu'un a-t-il reçu sa convocation pour corriger les épreuves de spé dans l'académie d'Aix-Marseille ?

Oui, ce matin pour entente et copies en HGGSP.
Merci !
Caspar
Caspar
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Caspar Mar 28 Fév 2023 - 20:51
mamieprof a écrit:
Waterlily a écrit:Apparemment les élèves reprendraient les cours normalement après les épreuves mais ne reprendraient les cours de spé qu’à partir du lundi 27 : quelqu’un saurait pourquoi ?

https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo35/MENE2224804N.htm


aucun cours de terminale n'aura lieu les lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 mars 2023 ; les établissements organiseront des activités adaptées, dont le Printemps de l'orientation, selon les disponibilités en locaux et encadrement pour les élèves des classes de seconde et de première ;
les cours d'enseignements de spécialité reprendront quant à eux le lundi 27 mars 2023 ;


Ou pas...car en LLCER beaucoup de collègues seront entrain de faire passer l'épreuve orale.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par mamieprof Mar 28 Fév 2023 - 20:59
Chez nous c'est avant les écrits, les élèves sont très mécontents.
Hélips
Hélips
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Hélips Mar 28 Fév 2023 - 21:38
Et la semaine du 28 mars, il y a les épreuves de capacités expérimentales SVT et PC et, dans certaines académies pratiques de NSI.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Jenny
Jenny
Médiateur

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Jenny Mar 28 Fév 2023 - 21:45
Après, on parlera de reconquête du mois de mars. Lumineux, vraiment...
VinZT
VinZT
Doyen

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par VinZT Mar 28 Fév 2023 - 21:54
Jenny a écrit:Après, on parlera de reconquête du mois de mars. Lumineux, vraiment...

Ah mais les ipéhères nous ont envoyé, à nous valeureux matheux, un joli document pour indiquer comment enseigner différemment au troisième trimestre : modalités coopératives, projets, différenciation selon les orientations post-bac, rencontre avec des étudiants ou professeurs du supérieur, préparation au grantoral et je ne sais plus quoi encore … ah, si, la fin du programme. Rolling Eyes

Allez, cadeau (pour les maths) c'est par là : https://eduscol.education.fr/document/46297/download

Mais j'imagine qu'il y a l'analogue pour les autres EDS …

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Jenny
Jenny
Médiateur

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Jenny Mar 28 Fév 2023 - 21:58
En tronc commun, je suppose que ce ne sera pas fameux non plus en Tle. Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 1665347707
Danska
Danska
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Danska Mar 28 Fév 2023 - 22:03
VinZT a écrit:
Jenny a écrit:Après, on parlera de reconquête du mois de mars. Lumineux, vraiment...

Ah mais les ipéhères nous ont envoyé, à nous valeureux matheux, un joli document pour indiquer comment enseigner différemment au troisième trimestre : modalités coopératives, projets, différenciation selon les orientations post-bac, rencontre avec des étudiants ou professeurs du supérieur, préparation au grantoral et je ne sais plus quoi encore … ah, si, la fin du programme. Rolling Eyes

Allez, cadeau (pour les maths) c'est par là : https://eduscol.education.fr/document/46297/download

Mais j'imagine qu'il y a l'analogue pour les autres EDS …

Tu peux même dire l'identique, à quelques mots c'est pareil pour toutes les disciplines... Je ne sais pas combien ont encore été payés ceux qui ont pondu ces documents, mais ça fait encore beaucoup de mots dont on aurait pu se passer.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Lord Steven Mar 28 Fév 2023 - 22:09
Chez nous aussi les oraux ont lieu avant les ecrits, donc j'ai saboté les derniers axes pour que les élèves puissent se consacrer à la constitution de leurs dossiers, et les derniers cours sont consacrés à des soutenances "blanches". Si dans d'autres académies les oraux ont lieu après les écrits, n'est-ce pas une rupture d'égalité entre les candidats ?
Par ailleurs, je n'ai encore été convoqué ni pour les écrits ni pour les oraux, contrairement à ma collègue de première....

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 929169480
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par EnglishTidsear Mer 1 Mar 2023 - 18:32
Les oraux avant les écrits ? Je ne pensais même pas que c'était possible, quelle horreur. J'interroge les 3 et 4 avril dans l'académie du nord, ça laisse aux élèves une semaine complète après les écrits pour s'entraîner.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Lord Steven Mer 1 Mar 2023 - 22:43
EnglishTidsear a écrit:Les oraux avant les écrits ?  Je ne pensais même pas que c'était possible, quelle horreur. J'interroge les 3 et 4 avril dans l'académie du nord, ça laisse aux élèves une semaine complète après les écrits pour s'entraîner.
Eh oui, bienvenue en Lorraine, son musée Pompidou, ses délires rectoraux.... Vous imaginez combien les derniers axes ont pu être bâclés... mais bon ce nouveau bac était soi-disant un progrès....

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 929169480
Enna
Enna
Niveau 10

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Enna Ven 3 Mar 2023 - 15:42
Dans l'académie de Creteil, les oraux ont aussi lieu avant les écrits. Personnellement, je ne trouve pas cela si gênant. Ils ont eu de bien meilleures notes que l'écrit l'an passé, cela les boostera pour la synthèse devenue bien courte (on attend 500 mots)...

_________________
Enna
Enna
Enna
Niveau 10

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 15 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Enna Ven 3 Mar 2023 - 15:43
Dans l'académie de Creteil, les oraux ont aussi lieu avant les écrits. Personnellement,  je ne trouve pas cela si gênant. Ils ont eu de bien meilleures notes que l'écrit l'an passé-j'avais une moyenne de 13, 6, grille oblige ! cela les boostera pour la synthèse devenue bien courte (on attend 500 mots)...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum