Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Korémuse
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Korémuse Jeu 03 Mar 2022, 15:10
Je n'ai jamais dit le contraire !! Relis mon premier message.
J'ai seulement dit que pour ma part, je garderai le masque encore quelque temps. Je me suis même réjouie de voir quelques visages, même si je sais pertinemment que je serai stressée.
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Jeu 03 Mar 2022, 15:11
Caspar a écrit:
Ha@_x a écrit:Punaise, on va pouvoir refaire cours sans masques ? :serge:

On va pouvoir re-postillonner sur les élèves ?

Et enseigner correctement le fameux TH anglais (ou le Z pour les collègues d'espagnol).

Tu parles, ils n'ont jamais aussi bien prononcé que depuis que je leur ai dit qu'avec le masque, aucun risque de postillonner sur les camarades. Very Happy
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Jeu 03 Mar 2022, 15:13
Clecle78 a écrit:Pourquoi les transports et pas les écoles ? Honnêtement je trouve ça prématuré et pas très chouette pour les personnes vulnérables.

Nous avons le droit de le garder cependant. D'ailleurs là où c'est déjà levé, bien des personnes ne s'enhardissent pas tant que ça.

Prématuré ou pas, c'est aux médecins de le dire, on va voir leurs réactions d'ici le 14 mars. Je n'ai, du coup, aucun avis aujourd'hui sur cette décision (à part que je vais devoir retailler ma barbe un peu moins à l'arrache, hé oui, je commence déjà à regretter ce masque, après avoir pesté contre deux années durant, c'est la meilleure, je suis bien un Français, tiens!).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 03 Mar 2022, 15:14
Pontorson50 a écrit:
Clecle78 a écrit:Pourquoi les transports et pas les écoles ? Honnêtement je trouve ça prématuré et pas très chouette pour les personnes vulnérables.

Nous avons le droit de le garder cependant. D'ailleurs là où c'est déjà levé, bien des personnes ne s'enhardissent pas tant que ça.

Prématuré ou pas, c'est aux médecins de le dire, on va voir leurs réactions d'ici le 14 mars. Je n'ai, du coup, aucun avis aujourd'hui sur cette décision (à part que je vais devoir retailler ma barbe un peu moins à l'arrache, hé oui, je commence déjà à regretter ce masque, après avoir pesté contre deux années durant, c'est la meilleure, je suis bien un Français, tiens!).
Pour être protégé lorsqu'on est vulnérable ce sont surtout les autres qui doivent le garder ...
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Jeu 03 Mar 2022, 15:19
Clecle78 a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Clecle78 a écrit:Pourquoi les transports et pas les écoles ? Honnêtement je trouve ça prématuré et pas très chouette pour les personnes vulnérables.

Nous avons le droit de le garder cependant. D'ailleurs là où c'est déjà levé, bien des personnes ne s'enhardissent pas tant que ça.

Prématuré ou pas, c'est aux médecins de le dire, on va voir leurs réactions d'ici le 14 mars. Je n'ai, du coup, aucun avis aujourd'hui sur cette décision (à part que je vais devoir retailler ma barbe un peu moins à l'arrache, hé oui, je commence déjà à regretter ce masque, après avoir pesté contre deux années durant, c'est la meilleure, je suis bien un Français, tiens!).
Pour être protégé lorsqu'on est vulnérable ce sont surtout les autres qui doivent le garder ...

Sans doute les toubibs qui conseillent le Ministère pensent-ils que la charge virale est redevenue suffisamment faible pour que être seulement masqué soi-même dans un groupe non masqué suffise à partir de la mi-mars. Je ne vois pas l'intérêt pour les politiques de prendre un risque idiot en étant trop rapides de un mois (l'élection n'est que le 10 avril, et le deuxième tour, où sera Macron à coup sûr, le 24).
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Jeu 03 Mar 2022, 15:19
Pontorson50 a écrit:
Clecle78 a écrit:Pourquoi les transports et pas les écoles ? Honnêtement je trouve ça prématuré et pas très chouette pour les personnes vulnérables.

Nous avons le droit de le garder cependant. D'ailleurs là où c'est déjà levé, bien des personnes ne s'enhardissent pas tant que ça.

Prématuré ou pas, c'est aux médecins de le dire, on va voir leurs réactions d'ici le 14 mars.

Les médecins n'ont aucun pouvoir de décision, et je serais surprise que tous les médecins de France aient un avis unanime sur cette question...

En attendant, pour les personnes qui s'inquiètent, il reste la possibilité de recourir au FFP2, qui protège son porteur.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Jeu 03 Mar 2022, 15:23
Pontorson50 a écrit:
Clecle78 a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Clecle78 a écrit:Pourquoi les transports et pas les écoles ? Honnêtement je trouve ça prématuré et pas très chouette pour les personnes vulnérables.

Nous avons le droit de le garder cependant. D'ailleurs là où c'est déjà levé, bien des personnes ne s'enhardissent pas tant que ça.

Prématuré ou pas, c'est aux médecins de le dire, on va voir leurs réactions d'ici le 14 mars. Je n'ai, du coup, aucun avis aujourd'hui sur cette décision (à part que je vais devoir retailler ma barbe un peu moins à l'arrache, hé oui, je commence déjà à regretter ce masque, après avoir pesté contre deux années durant, c'est la meilleure, je suis bien un Français, tiens!).
Pour être protégé lorsqu'on est vulnérable ce sont surtout les autres qui doivent le garder ...

Sans doute les toubibs qui conseillent le Ministère pensent-ils que la charge virale est redevenue suffisamment faible pour que être seulement masqué soi-même dans un groupe non masqué suffise à partir de la mi-mars.

Heu, non, ça n'a aucun sens : il n'existe pas une charge virale collective qui rendrait le masque plus ou moins efficace. À la limite on peut se dire que la circulation du virus a suffisamment ralenti pour que la probabilité d'avoir une personne contaminée dans un groupe soit faible ; mais si c'est le cas le masque ne protège ni plus ni moins celui qui le porte que quand l'épidémie est en pleine expansion.
Laotzi
Laotzi
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Laotzi Jeu 03 Mar 2022, 15:25
Communiqué du gouvernement :

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 FM7jfM4XwAErAXt?format=png&name=small

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Jeu 03 Mar 2022, 15:27
Danska a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Clecle78 a écrit:Pourquoi les transports et pas les écoles ? Honnêtement je trouve ça prématuré et pas très chouette pour les personnes vulnérables.

Nous avons le droit de le garder cependant. D'ailleurs là où c'est déjà levé, bien des personnes ne s'enhardissent pas tant que ça.

Prématuré ou pas, c'est aux médecins de le dire, on va voir leurs réactions d'ici le 14 mars.

Les médecins n'ont aucun pouvoir de décision, et je serais surprise que tous les médecins de France aient un avis unanime sur cette question...

En attendant, pour les personnes qui s'inquiètent, il reste la possibilité de recourir au FFP2, qui protège son porteur.

Je n'ai jamais dit que les médecins décident, mais que le pouvoir politique prend évidemment conseil auprès d'eux plutôt qu'en boucherie, et je ne pense pas à tous les médecins, mais ceux qui ont l'oreille de la rue de Ségur. La décision est prise, j'attends les réactions.
Après, on connait les médecins intervenants dans les médias plutôt pessimistes depuis le début, et si, par exemple, ni Costagliola, ni Pialoux, ni Hill ne protestent, pour moi ce sera bien parti! Inversement, si, soudainement, le 13 mars un Blachier, que pas grand chose n'aura effrayé depuis deux ans, sonne l'alerte et réclame le report, là je garderai le masque.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ipomee Jeu 03 Mar 2022, 16:08
Pontorson50 a écrit:
Danska a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Clecle78 a écrit:Pourquoi les transports et pas les écoles ? Honnêtement je trouve ça prématuré et pas très chouette pour les personnes vulnérables.

Nous avons le droit de le garder cependant. D'ailleurs là où c'est déjà levé, bien des personnes ne s'enhardissent pas tant que ça.

Prématuré ou pas, c'est aux médecins de le dire, on va voir leurs réactions d'ici le 14 mars.

Les médecins n'ont aucun pouvoir de décision, et je serais surprise que tous les médecins de France aient un avis unanime sur cette question...

En attendant, pour les personnes qui s'inquiètent, il reste la possibilité de recourir au FFP2, qui protège son porteur.

Je n'ai jamais dit que les médecins décident, mais que le pouvoir politique prend évidemment conseil auprès d'eux plutôt qu'en boucherie, et je ne pense pas à tous les médecins, mais ceux qui ont l'oreille de la rue de Ségur. La décision est prise, j'attends les réactions.
Après, on connait les médecins intervenants dans les médias plutôt pessimistes depuis le début, et si, par exemple, ni Costagliola, ni Pialoux, ni Hill ne protestent, pour moi ce sera bien parti! Inversement, si, soudainement, le 13 mars un Blachier, que pas grand chose n'aura effrayé depuis deux ans,  sonne l'alerte et réclame le report, là je garderai le masque.
Là, tu mets la barre vraiment haut ! Very Happy
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Jeu 03 Mar 2022, 17:07
Pour ma part je suis plutôt contente si je peux enfin voir les têtes de mes élèves (ça m'est arrivé de découvrir leur tête dans la cour, ça fait tout bizarre quand on ne les connaît qu'avec masque), et de pouvoir enfin arrêter de faire la police du masque.
Par contre je ne pense pas que je l'enlève tout de suite, ou définitivement.
J'en suis à 4 semaines d'arrêt à cause du covid
Spoiler:
Je n'ai pas envie de repartir pour un tour trop rapidement.
J'espère qu'on ne nous l'interdira pas, cette fois (sinon je pense que je pète un câble)
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par jeromebr Jeu 03 Mar 2022, 17:09
Enfin !!!

Je vais pouvoir faire un feu de joie !!!
julilibulle
julilibulle
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par julilibulle Jeu 03 Mar 2022, 17:14
Clecle78 a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Clecle78 a écrit:Pourquoi les transports et pas les écoles ? Honnêtement je trouve ça prématuré et pas très chouette pour les personnes vulnérables.

Nous avons le droit de le garder cependant. D'ailleurs là où c'est déjà levé, bien des personnes ne s'enhardissent pas tant que ça.

Prématuré ou pas, c'est aux médecins de le dire, on va voir leurs réactions d'ici le 14 mars. Je n'ai, du coup, aucun avis aujourd'hui sur cette décision (à part que je vais devoir retailler ma barbe un peu moins à l'arrache, hé oui, je commence déjà à regretter ce masque, après avoir pesté contre deux années durant, c'est la meilleure, je suis bien un Français, tiens!).
Pour être protégé lorsqu'on est vulnérable ce sont surtout les autres qui doivent le garder ...

Non, mon frère est pharmacien, il a fait pas mal de tests et de vaccinations à des gens mal masqués et on en parlait justement. Il me disait que la personne bien masquée réduit très considérablement les risques, même face à une personne mal masquée. Contrairement à ce qu'on a pu nous faire croire, c'est bien d'abord une protection individuelle.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ProvençalLeGaulois Jeu 03 Mar 2022, 17:25
Et puis bon on ne va pas refaire le film à chaque fois.
Pour beaucoup, cette décision était attendue avec impatience (quoiqu'avec 1h minimum de transport en commun par jour, j'aimerais autant qu'on puisse l'y enlever aussi mais je me doutais que ce serait le dernier lieu où ça subsisterait), d'autres trouveront toujours que c'est trop tôt.
Rien n'empêche les gens qui le souhaitent de continuer de porter un FFP2.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Audrey
Audrey
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Audrey Jeu 03 Mar 2022, 17:29
Sauf qu’avec un FFP2, face à quelqu’un sans masque qui est contaminant, dans un lieu clos non ventilé, à deux mètres de distance, un vulnérable n’est protégé que 2 heures et demie. Alors on fait quoi pour les vulnérables? Nos journées de cours ne font pas que 2 heures et demie, hein… désolée, je ne peux pas poster de photo depuis mon tel, mais il y a un tableau avec des données du cdc qui sont très claire sur ce sujet. Moi j’ai envie de continuer à bosser, mais j’ai pas passé tout ce temps à me protéger pour prendre des risques maintenant, et je n’ai pas envie non plus de retourner à l’isolement à distance chez moi, j’ai déjà vécu ça un an avant de pouvoir me faire vacciner, merci!
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ProvençalLeGaulois Jeu 03 Mar 2022, 17:38
Vous voulez qu'on vous réponde quoi en fait ?
Un vulnerable le sera toujours dans 10 ans.
On garde le masque pour tous à vie au cas où ? (Et avant qu'on me traite d'insensible, je fais partie de cette catégorie du simple fait de mon poids).
Je me suis fait vaccinée et j'ai eu mon rappel. Si je dois en faire d'autres, du fait de ma "vulnérabilité" je le ferai mais forcer tous les gens qui m'entourent à porter un masque ad vitam, c'est niet.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par MelanieSLB Jeu 03 Mar 2022, 17:43
Ben ne serait-ce qu'attendre qu'on n'en soit plus à 200 morts par jour, non? Et que les taux d'incidence redescendent ? (On est encore à plus de 300 partout en France métropolitaine, le taux vert pour le gouvernement, c'est 50).


Dernière édition par MelanieSLB le Jeu 03 Mar 2022, 17:49, édité 1 fois

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par epekeina.tes.ousias Jeu 03 Mar 2022, 17:47
Pour ma part, je n'y verrais aucun inconvénient. Après tout, les personnes à risque sont nombreuses, de tous âges et conditions, alors en attendant qu'il y ait des traitements efficaces, je trouve que ça serait la moindre des choses que d'accepter un petit inconvénient pour prévenir un danger réel.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par TrucOuBidule Jeu 03 Mar 2022, 17:51
ProvençalLeGaulois a écrit:Vous voulez qu'on vous réponde quoi en fait ?
Un vulnerable le sera toujours dans 10 ans.
On garde le masque pour tous à vie au cas où ? (Et avant qu'on me traite d'insensible, je fais partie de cette catégorie du simple fait de mon poids).
Je me suis fait vaccinée et j'ai eu mon rappel. Si je dois en faire d'autres, du fait de ma "vulnérabilité" je le ferai mais forcer tous les gens qui m'entourent à porter un masque ad vitam, c'est niet.
Bonjour,
disons que les enseignants du secondaire sont à peu près dans la même situation que lorsqu'on va au cinéma ou autre rassemblement avec des gens et ayant une certaine durée. Il me semble qu'un pass vaccinal pour les + de 16 ans et un pass sanitaire pour les 12-16 ans y sont pourtant encore obligatoires... Je ne trouve pas que cela soit exagéré de vouloir garder ce masque en situation de classe. C'est assez dingue de devoir accepter d'être des sous-personnes depuis 2 ans à ce sujet.
TrucOuBidule
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Jeu 03 Mar 2022, 17:58
epekeina.tes.ousias a écrit:Pour ma part, je n'y verrais aucun inconvénient. Après tout, les personnes à risque sont nombreuses, de tous âges et conditions, alors en attendant qu'il y ait des traitements efficaces, je trouve que ça serait la moindre des choses que d'accepter un petit inconvénient pour prévenir un danger réel.

C'est gentil de décider à la place des autres que c'est un petit inconvénient... Les conséquences qui commencent à être bien documentées sur les enfants, l'apprentissage de la parole, de la lecture ? Les personnes qui galèrent réellement pour le porter, à commencer par toutes les personnes qui ont des problèmes respiratoires ? Les conséquences environnementales des millions de masques jetés à la poubelle ? Bof, on s'en fout après tout...


Edit : si on veut vraiment protéger tout le monde à tout prix, on peut commencer par supprimer la voiture, la cigarette et l'alcool, sans parler des pesticides et de toutes les industries polluantes. On sauverait un paquet de vies avec ça, déjà.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ProvençalLeGaulois Jeu 03 Mar 2022, 18:02
Eh bien non, si vous aviez lu l'article posté à la page précédente, vous auriez vu que le pass vaccinal saute le 14 mars dans bien des endroits notamment les cinémas alors que le masque n'y est plus obligatoire.

Et le couplet sur les vulnérables dont tout le monde se fiche ou qui seraient des "sous-personnes", ça va bien 5 minutes.
Toutes les mesures prises depuis 2 ans, c'était pour quoi au fait à part nous protéger ?

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Paleoprof Jeu 03 Mar 2022, 18:08
L'hėmatologue de ma mère est sidérée de cette décision qu'elle estime prématurée, mais motivée par les échéances électorales. Le virus circule encore beaucoup et circulera encore beaucoup mi-mars. On oublie un peu vite les personnes vulnérables et tous ceux qui les côtoient ou s'en occupent. Ma mère ne sort plus et ne vit plus socialement parlant depuis deux ans. C'est une double peine pour elle et les 300 000 immuno déprimés français pour cause de cancer ou maladie immuno-dégénérative.

Quel soulagement pour moi de ne plus devoir mettre les pieds dans une salle de classe , véritable bain à microbes!

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 3201648960   pingouin
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par epekeina.tes.ousias Jeu 03 Mar 2022, 18:10
Danska a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:Pour ma part, je n'y verrais aucun inconvénient. Après tout, les personnes à risque sont nombreuses, de tous âges et conditions, alors en attendant qu'il y ait des traitements efficaces, je trouve que ça serait la moindre des choses que d'accepter un petit inconvénient pour prévenir un danger réel.

C'est gentil de décider à la place des autres que c'est un petit inconvénient... Les conséquences qui commencent à être bien documentées sur les enfants, l'apprentissage de la parole, de la lecture ? Les personnes qui galèrent réellement pour le porter, à commencer par toutes les personnes qui ont des problèmes respiratoires ? Les conséquences environnementales des millions de masques jetés à la poubelle ? Bof, on s'en fout après tout...


Edit : si on veut vraiment protéger tout le monde à tout prix, on peut commencer par supprimer la voiture, la cigarette et l'alcool, sans parler des pesticides et de toutes les industries polluantes. On sauverait un paquet de vies avec ça, déjà.

Mais figure-toi que je ne "décide" rien: j'ai seulement émis une opinion, qui concerne me concerne "pour ma part" (laquelle fait encore ce qu'elle veut, si je ne me trompe pas). Tu sembles préférer d'autres mesures que tu n'as aucun moyen d'appliquer ou de faire appliquer, et qui ne resoudront en rien le précédent problème..... En attendant, les personnes à risque devront se dire qu'on ne peut vraiment pas décider ça pour elles, et qu'il y a mille autres catastrophes plus urgentes.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Hélips
Hélips
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hélips Jeu 03 Mar 2022, 18:18
Je verrai d'ici là, il y a des chances que je continue à avancer masquée en cours, en me fiant à ce type de visuels :
https://www.servoz.fr/distribution-de-masques/

Parce que oui, je suis prête à supporter ce "petit inconvénient" d'être la seule à continuer à mettre un ffp2 pour voir enfin des visages et cette fameuse petite mou du "j'ai moyen compris là mais je ne vais interrompre le cours" qui me manque tant dans ma pédagogie.

Mais non, je ne trouve pas que ce soit "la moindre des choses" que l'ensemble de la population qui est amenée à me croiser continue à être masquée jusqu'à ma mort.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Jeu 03 Mar 2022, 18:21
Kea a écrit:Ouf, les masques promis par J. Castex début janvier ont failli ne jamais servir... J’ai reçu les miens il y a moins d’une semaine !

ici aussi, des FFP2 reçus la semaine dernière !
on aurait dû se douter que c'est parce qu'on en n'aura(it) plus besoin...
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Jeu 03 Mar 2022, 19:50
Pontorson50 a écrit:Je n'ai, du coup, aucun avis aujourd'hui sur cette décision (à part que je vais devoir retailler ma barbe un peu moins à l'arrache, hé oui, je commence déjà à regretter ce masque, après avoir pesté contre deux années durant, c'est la meilleure, je suis bien un Français, tiens!).
:lol:
Perso, j'espère qu'il fera bon et que je pourrai ouvrir les fenêtres car ça m'inquiète un peu (je ne me base sur rien de scientifique mais j'aurais préféré qu'on attende avril et une météo plus clémente, pour pouvoir aérer).
Mes élèves de Tale étaient tout excités à l'annonce du retrait du masque.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum