Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Mer 22 Déc 2021 - 21:51
Si tu n'es pas vulnérable, tu peux toujours te brosser... Même en l'étant, je n'ai jamais réussi à avoir mon quota : il manquait toujours quelques masques pour couvrir la période, bien que je ne sois présente que 4 jours par semaine au collège (sans compter le fait que le masque doit être changé après 4 heures, et que mes demi-journées font plus de 4 heures souvent)
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Melyne5 Mer 22 Déc 2021 - 22:40
Darius : " on voit à quel point ça devient plus contagieux; beaucoup d’ entreprises vont fournir des ffp2, vous le ferez ?"
JMB : "depuis le début on s’adapte, si c’était une recommandation on le ferait mais depuis le début nous livrons chaque jour des dizaines de milliers de masques dans toute la France, on a toujours été au rendez-vous des enjeux logistiques..."

No comment ! Evil or Very Mad
Satellite
Satellite
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Satellite Mer 22 Déc 2021 - 22:41
Pas de masques fournis dans mon lycée...
j'en ai eu deux ou trois fois l'an dernier dans mon ancien collège, mais rien du tout à la rentrée 2022.
Je porte mes chirurgicaux personnels.

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
madu
madu
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par madu Mer 22 Déc 2021 - 23:02
Je veux réserver un horaire pour vacciner ma fille de dix ans, de très nombreux créneaux sont proposés mais ni le mercredi, ni en journée après 16h… Euh… pas pratique pour des élèves !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 22 Déc 2021 - 23:05
madu a écrit:Je veux réserver un horaire pour vacciner ma fille de dix ans, de très nombreux créneaux sont proposés mais ni le mercredi, ni en journée après 16h… Euh… pas pratique pour des élèves !

Dans mon centre, c'est le contraire, les rdv pour les enfants sont calés le mercredi.
madu
madu
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par madu Mer 22 Déc 2021 - 23:12
chmarmottine a écrit:
madu a écrit:Je veux réserver un horaire pour vacciner ma fille de dix ans, de très nombreux créneaux sont proposés mais ni le mercredi, ni en journée après 16h… Euh… pas pratique pour des élèves !

Dans mon centre, c'est le contraire, les rdv pour les enfants sont calés le mercredi.

C’est plus logique ! J’imagine - j’espère- que des ajustements seront faits rapidement.
Maya34789
Maya34789
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maya34789 Mer 22 Déc 2021 - 23:38
Est-ce si grave que les horaires ne soient pas adaptés sur le temps scolaire ? Le plus important, c'est de les protéger au plus vite non ? S'ils ne proposaient des créneaux qu'en dehors du temps scolaire, ça irait beaucoup moins vite.
madu
madu
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par madu Jeu 23 Déc 2021 - 8:14
Maya34789 a écrit:Est-ce si grave que les horaires ne soient pas adaptés sur le temps scolaire ? Le plus important, c'est de les protéger au plus vite non ? S'ils ne proposaient des créneaux qu'en dehors du temps scolaire, ça irait beaucoup moins vite.

Je ne demande pas que ça ne soit possible qu’en dehors du temps scolaire, mais que ça le soit également. Ne serait-ce que parce que, durant le temps scolaire, je ne suis pas non plus fort disponible… Il me faut le temps nécessaire pour quitter mon établissement, me rendre à l’école, récupérer ma fille, aller jusqu’au centre de vaccination -pas à côté-, puis la conduire à l’école et retourner au collège. Sachant qu’il n’y a pas non plus de créneaux le midi. En courant je vais pouvoir y arriver, mais pas avant la fin de la deuxième semaine de janvier, or j’aurais aimé qu’elle soit vaccinée rapidement.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Jeu 23 Déc 2021 - 9:33
madu a écrit:
Maya34789 a écrit:Est-ce si grave que les horaires ne soient pas adaptés sur le temps scolaire ? Le plus important, c'est de les protéger au plus vite non ? S'ils ne proposaient des créneaux qu'en dehors du temps scolaire, ça irait beaucoup moins vite.

Je ne demande pas que ça ne soit possible qu’en dehors du temps scolaire, mais que ça le soit également. Ne serait-ce que parce que, durant le temps scolaire, je ne suis pas non plus fort disponible… Il me faut le temps nécessaire pour quitter mon établissement, me rendre à l’école, récupérer ma fille, aller jusqu’au centre de vaccination -pas à côté-, puis la conduire à l’école et retourner au collège. Sachant qu’il n’y a pas non plus de créneaux le midi. En courant je vais pouvoir y arriver, mais pas avant la fin de la deuxième semaine de janvier, or j’aurais aimé qu’elle soit vaccinée rapidement.

Donne la priorité à la vaccination et prends le temps qu'il te faut, sans courir pour revenir travailler. Je ne sais pas si c'est valable s'il s'agit d'accompagner un enfant, mais je suppose que si: pour se faire vacciner en personne en mai/juin dernier, il suffisait de présenter la date de rv prise sur doctolib au secrétariat du lycée pour avoir une autorisation d'absence( j'ai même du le faire alors que j'étais convoquée pour des corrections, le rectorat a été prévenu, à pesté mais s'est incliné).
Ce ne doit pas être si différent s'il s'agit de demander une autorisation d'absence pour la vaccination de son enfant.
N'oublions pas qu'en dépit de notre statut d'enseignant nous n'avons même pas été prioritaires pour cette vaccination, n'oublions pas non plus que notre employeur ne fera jamais rien pour nous.
Alors ne sacrifions pas notre santé sur l'autel de la conscience professionnelle; si tu dois prendre une demi-journée pour accompagner ta petite fille à la vaccination, vas-y sans aucun scrupule.
Enfin, c'est ce que je ferais.


Dernière édition par zigmag17 le Jeu 23 Déc 2021 - 9:37, édité 1 fois
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboudnunu Jeu 23 Déc 2021 - 9:37
Je remets le lien issu du service public. Cela n'a pas été mis à jour pour les - de 12 ans, mais étant donné que c'est valable pour les + de 12 ans, je ne vois pas de soucis pour y aller sur son temps de travail !

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15050

lorsque l'agent accompagne ses enfants de plus de 12 ans se faire vacciner. L'autorisation est accordée pendant la durée strictement nécessaire à cette démarche et sur présentation d'un justificatif de rendez-vous vaccinal.

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
madu
madu
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par madu Jeu 23 Déc 2021 - 9:59
Merci pour ces infos, je ne savais pas que c’était possible.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Jeu 23 Déc 2021 - 10:02
Si en plus il y a un texte officiel, n'hésite pas!
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboudnunu Jeu 23 Déc 2021 - 10:05
Idem sur la FAQ du ministère de l'éducation nationale :
https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses

Il est recommandé aux personnels de prendre rendez-vous à un moment compatible avec la continuité du service et de l’accueil des élèves (mercredi, samedi, dimanche, etc.) ou de s’appuyer sur les services de médecine de prévention si la vaccination est organisée par son administration. Les campagnes de vaccination organisées à compter de la rentrée 2021-2022 dans les écoles et établissements scolaires leur sont également ouvertes.
L'article 17 de la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire prévoit en outre que les agents publics bénéficient d'une autorisation d'absence pour se rendre aux rendez-vous médicaux liés aux vaccinations contre la Covid-19, y compris pour accompagner à de tels rendez-vous un mineur ou un majeur protégé dont ils ont la charge.
Ces absences n'entrainent aucune diminution de rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés.

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Jeu 23 Déc 2021 - 10:12
Merci Bouboudnunu! En dépit de ce texte ( que j'ignorais), je me souviens avoir eu un mal de chien pour obtenir une autorisation pour mon rappel de vaccin en juin, mon lycée était ok mais le rectorat a fait pression pour que l'on aille faire les corrections, rv ou pas. Nous étions plusieurs dans ce cas, évidemment, vu que les centres avaient ouvert tard pour nous et que le rappel tombait pile pendant les examens. Le secrétariat du lycée a tenu bon, mais c'est là  que l'on voit que si nul n'est censé ignorer la loi, ceux qui la connaissent tentent de la bafouer allègrement . C'est toujours bon à savoir.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 23 Déc 2021 - 11:21
urgent : l'un-e d'entre vous peut il envoyer la notice en français des auto test distribués dans l'académie de Versailles (avec la fameuse coquille sur le résultat négatif) ?

Merci.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Michel
Michel
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Michel Jeu 23 Déc 2021 - 11:29
Bonjour,
Quelle est la marque de vos auto-tests ?
De mémoire, la coquille sur la notice des auto-tests était :
- une barre le test est positif,
- deux barres le test est négatif.
En fait c'est le contraire,
- une barre le test est négatif,
- deux barres le test est positif.
Je viens de vérifier sur les miens.
J'espère que cela vous aidera.
Cordialement.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 23 Déc 2021 - 11:30
Bonjour Michel oui c'est cette coquille. J'ai oublié la notice comme un boulet.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboudnunu Jeu 23 Déc 2021 - 11:36
J'ai retrouvé ça dans mes archives du téléphone :

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Img_2012

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 23 Déc 2021 - 11:46
Ah oui c'est ça, merci, si quelqu'un a la notice en entier je suis preneur.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
LM
LM
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LM Jeu 23 Déc 2021 - 11:54
Quand un enfant a eu le Covid (moins de 12 ans), combien de temps faut-il attendre pour le vacciner?
Michel
Michel
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Michel Jeu 23 Déc 2021 - 11:55
En pièce jointe, le pdf que je donne aux étudiants avec les kits.
Bonne journée.
Fichiers joints
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Attachment
GUIDE_AUTOTEST_ENS_SUP_13avril2021.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(290 Ko) Téléchargé 8 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Jeu 23 Déc 2021 - 12:03
LM a écrit:Quand un enfant a eu le Covid (moins de 12 ans), combien de temps faut-il attendre pour le vacciner?
Bonne question, je n'ai pas eu de réponse médicale précise à ce sujet.
Rubik
Rubik
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Rubik Jeu 23 Déc 2021 - 12:24
Hier au JT de la 2, il montrait un centre de vaccination pour enfants, dans lequel les enfants étaient testés par une goutte de sang au bout du doigt pour savoir s'ils l'avaient déjà eu. Si oui, les enfants n'avaient pas à faire la dose de rappel 3 semaines plus tard.
Je dirai donc qu'il faut attendre 3 semaines, mais ça n'engage que moi... et on sort du sujet, on va se faire gronder...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 23 Déc 2021 - 12:42
Michel a écrit:En pièce jointe, le pdf que je donne aux étudiants avec les kits.
Bonne journée.
merci Michel pas exactement ce que je recherche. J'aurais dû prendre une photo avant de partir.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Michel
Michel
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Michel Jeu 23 Déc 2021 - 12:51
Tangleding,
La notice de nos tests, après cela peut varier selon les kits.
Fichiers joints
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Attachment
IFU_859271_859272_FR_V05202104R01.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(636 Ko) Téléchargé 3 fois
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 23 Déc 2021 - 13:10
J'ai laissé à deux proches mon reste d'anciens tests qui périment mi janvier. Connaissant le caractère stressé de la fille de ma compagne je voulais lui remettre la notice idoine. Je vais essayer de retrouver la référence, un QR code nous envoyait vers la notice en ligne sans coquille. Bon je vais me débrouiller, merci encore.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum