- clapNeoprof expérimenté
Ok donc si le niveau de connaissance de la psychologie des enfants se résume à être dans le mépris du type « pitits enfants », effectivement je cerne mieux le propos. Vous avez la même condescendance en parlant de vos élèves ?A Tuin a écrit:clap a écrit:Oui mais ça peut aussi être les parents qui contaminent les enfants. Je trouve quand même l’attitude vis à vis des enfants très violente. L’an dernier, un médecin disait que les enfants devaient porter un masque chez eux pour ne pas contaminer les parents. Ok, il n’y avait pas encore le vaccin. Mais là, à quoi ça sert de leur faire passer le message que ce sont EUX les contaminateurs? Vous vous rendez compte de la pression ? Mes enfants ont des copains dont les classes ont fermé. Les gamins culpabilisent quand ils savent que c’est « à cause » d’eux. (D’ailleurs, ce matin j’ai lu que Castel était isolé « à cause » de sa fille…). Et en plus certains collègues leur en remettent une couche en leur disant qu’ils sont dangereux. Franchement si on n’a pas une génération de névrosés après ça…
Mais enfin, quelle pression ? Vous êtes encore dans une vue de l'esprit.
Les masques à la maison ils sont pour tout le monde avant la contamination. Le cool c'est qu'une fois que tout le monde est contaminé, bah il n'y a plus besoin de le porter et surtout. Ce n'était pas utile parce qu'une fois que le virus est déjà dans la place en fait, c'est déjà mort parce qu'on est déjà tous en train d'incuber alors qu'on l'ignore.
En gros là ce qu'il faut comprendre de votre intervention, c'est qu' il ne faut pas dire un constat, parce que ça brimerait trop les pitits enfants de poser ce constat.
Ok....
C'est du même ordre que le fait de ne pas corriger en rouge parce que sinon les "povres" enfants vont être traumatisés.
Cette semaine classe fermée à nouveau pour fille, et ce n'est pas une vue de l'esprit. C'est du concret et du terrain. La différence cette fois c'est que comme on a déjà tous été malades, on va être tranquilles. Mais pendant ce temps mon travail en classe avec les élèves ne va pas se faire.
Par contre je peux vous signifier une constante : quand classe ferme, enfant happy ! Pas du tout traumatisé, au contraire.... Lol.
- A TuinVénérable
Clecle78 a écrit:Je trouve moi violent d'être face toute la journée à des élèves qui portent mal leur masque ou ont un masque dégoutant dans une petite salle bien mal ventilée et de devoir faire la police sans arrêt et de passer pour une vieille emmerdeuse alors que je suis vulnérable à cette sale maladie dont aucun vaccin ne peut complètement me protéger.
Pour te rassurer peut-être un peu, on risque un peu, mais pas trop sans doute dans cette circonstance régulière : nous aérons régulièrement, nous portons le masque et on peut le choisir ffp2, nous ne leur faisons pas de câlin, on change de classe régulièrement.
Nos enfants c'est différent, ils traînent forcément à proximité de nous et de tous, montent sur les lits, touchent les choses de la cuisine, viennent nous éternuer dessus ou se frotter, se lavent les dents dans la salle de bain, vont aux toilettes. Les risques sont accentués.
Ce n'est pas tout de même à placer sur un même ordre, je pense que le risque est moindre mais bon c'est sûr que ça ne donne pas envie.
Le pire ce sont les instits vulnérables qui bossent avec des maternelles, ça craint le plus ...
Clap : ah non le pitits ce n'était pas pour moi.
D'ailleurs je corrige en rouge.
Quelle violence
- lilith888Grand sage
Je ne comprends pas comment, en étant vacciné et donc protégé, la peur subsiste toujours chez certains.
- clapNeoprof expérimenté
Pardon mais je ne vois pas le rapport entre corriger en rouge et insister sur le fait que les enfants testés positifs sont des contaminateurs dangereux. Bref.
- A TuinVénérable
lilith888 a écrit:Je ne comprends pas comment, en étant vacciné et donc protégé, la peur subsiste toujours chez certains.
C'est normal. Quand on est immunodéprimé, les vaccins n'ont pas le même degré de protection que si tout va bien.
J'ai des collègues atteints de cancers ou autres maladies et qui viennent bosser, je serais à leur place que j'aurais cette même crainte très légitime.
On est pas en santé, ce n'est pas en plus pour en rajouter si on peut l'éviter.
- A TuinVénérable
clap a écrit:Pardon mais je ne vois pas le rapport entre corriger en rouge et insister sur le fait que les enfants testés positifs sont des contaminateurs dangereux. Bref.
Ce n'est pas grave. C'est un lien d'idée par rapport à un autre message posté en amont, par un lien de causalité.
- CatalunyaExpert spécialisé
J'avoue que je trouve cela incompréhensible moi aussi.lilith888 a écrit:Je ne comprends pas comment, en étant vacciné et donc protégé, la peur subsiste toujours chez certains.
- JennyMédiateur
Une personne vulnérable est parfois très peu protégée par le vaccin même avec 3 doses.
- Clecle78Bon génie
Voilà. Vous savez bien que même vacciné on peut être malade et il n'y a pas d'efficacité totale. Il y a des morts qui ont eu leurs 3 doses comme cette jeune boxeuse de 30 ans... C'est vraiment pénible de devoir le rappeler sans cesse.
- DerborenceModérateur
On peut aussi ne pas avoir vraiment peur pour soi mais avoir peur de transmettre la maladie à quelqu'un de fragile.
_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois
"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
- Flo44Érudit
La protection n'est pas à 100%. J'ai estimé mon risque d'aller à réanimation entre 1% et 10% sans vaccin. Avec vaccin (2 doses) , c'est entre 1% et 1 pour mille. C'est encore énorme. 6 mois plus tard (soit maintenant), la probabilité serait 2 fois plus grande : entre 2 pour 1000 et 2 pour cent. Assez pour ne pas être sereine vu qu'il y a des cas de covid dans toutes mes classes (dont les 6ème, non vaccinés).lilith888 a écrit:Je ne comprends pas comment, en étant vacciné et donc protégé, la peur subsiste toujours chez certains.
De là à demander à des enfants de mettre le masque à la maison...
- EnaecoVénérable
Ton estimation inclut la proba d attraper le virus ou il faut rajouter l'incidence ?
- Flo44Érudit
Non, mais la probabilité de l'attraper (symptomatique ou asymptomatique) dans les mois qui viennent est à mon avis de l'ordre de 50% environ, voire plus. Cf. les avis des épidémiologistes allemands...Enaeco a écrit:Ton estimation inclut la proba d attraper le virus ou il faut rajouter l'incidence ?
Et pour moi, personnellement, entre les élèves, les voyages du conjoint (avec resto), la fille étudiante... c'est certainement très élevé (je me protège à fond des élèves et collègues car je pense que c'est le plus gros risque en terme de dose inocculée, notamment quand il y aura un tiers ou la moitié des élèves de 6ème contaminés... ça s'est vu partout là où les premiers cas ont été repérés trop tard et où on a fait des tests généralisés)
- EnaecoVénérable
Les épidémiologistes allemands ont différencié cette stat en fonction des comportements ou c'est une moyenne ?
Pas sur qu'on puisse mettre sur le même plan les risques encourus par quelqu'un qui a l'impression de jouer sa vie en sortant de chez elle et qui ne quitte pas son FFP2 et quelqu'un qui se dit que le vaccin la protège et qui a repris sa vie sociale sans crainte.
Pas sur qu'on puisse mettre sur le même plan les risques encourus par quelqu'un qui a l'impression de jouer sa vie en sortant de chez elle et qui ne quitte pas son FFP2 et quelqu'un qui se dit que le vaccin la protège et qui a repris sa vie sociale sans crainte.
- chmarmottineGuide spirituel
Sur LCI : doublement des cas chez les enfants par rapport à la semaine dernière et déjà 6000 classes fermées.
- ElaïnaDevin
- parce qu'on peut avoir des proches non vaccinés avec des pathologies respiratoires (genre mes gosses).
- parce qu'on peut être enceinte et même vaccinée il y a des risques (pour la mère comme pour l'enfant).
- parce que le vaccin n'est jamais sûr à 100%...
- parce qu'on peut être enceinte et même vaccinée il y a des risques (pour la mère comme pour l'enfant).
- parce que le vaccin n'est jamais sûr à 100%...
_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- Choup90Niveau 10
Jamais vu ça ! En général, la classe entière ferme. Très étrange.Mehitabel a écrit:Les deux classes de mes filles ont fermé ce matin, ma deuxième est positive.
Mais j'en tombe de ma chaise : double niveau CE2/CM1, élèves qui sont dans la même classe donc, prennent leur récréation en même temps, sans masques. Le CE2 est fermé, mais pas le CM1...
J'espère que ta fille va bien.
- *Ombre*Grand sage
lilith888 a écrit:Je ne comprends pas comment, en étant vacciné et donc protégé, la peur subsiste toujours chez certains.
Je ne peux pas répondre pour les autres, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas pour moi que je m'inquiète - car en effet, étant vaccinée et en bonne santé, dans le pire des cas, je passerai un sale quart d'heure et je m'en remettrai -mais pour ma fille, qui n'a pas l'âge d'être vaccinée.
Il est vrai que la plupart des enfants sont asymptomatiques, ou font des formes légères, mais pour les rares qui font des formes graves, les conséquences sont redoutables. Ce ne serait vraiment pas de bol, mais on ne peut pas savoir à l'avance comment notre enfant réagira au covid, et je n'ai pas envie de tenter l'expérience.
Cas contact, ce week-end, j'ai annulé les rencontres prévues, car il y avait des petits, et je ne voulais pas prendre le risque de leur transmettre.
On parle tout de même d'une maladie capable de transformer un cerveau d'enfant en cerveau de vieillard atteint d'Alzheimer.
Ben oui, moi, ça me fait flipper.
J'essaie de préserver ma fille, mais clairement, avec l'école, c'est compliqué (et je ne jette pas la pierre aux maîtresses : c'est compliqué pour elles aussi).
- RogerMartinBon génie
Voilà. Je travaille fréquemment avec une collègue enceinte après de multiples tentatives infructueuses, en dehors de chez moi je ne quitte pas mon FFP2 sauf au parc...Elaïna a écrit:- parce qu'on peut avoir des proches non vaccinés avec des pathologies respiratoires (genre mes gosses).
- parce qu'on peut être enceinte et même vaccinée il y a des risques (pour la mère comme pour l'enfant).
- parce que le vaccin n'est jamais sûr à 100%...
_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- chmarmottineGuide spirituel
*Ombre* a écrit:lilith888 a écrit:Je ne comprends pas comment, en étant vacciné et donc protégé, la peur subsiste toujours chez certains.
Je ne peux pas répondre pour les autres, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas pour moi que je m'inquiète - car en effet, étant vaccinée et en bonne santé, dans le pire des cas, je passerai un sale quart d'heure et je m'en remettrai -mais pour ma fille, qui n'a pas l'âge d'être vaccinée.
Il est vrai que la plupart des enfants sont asymptomatiques, ou font des formes légères, mais pour les rares qui font des formes graves, les conséquences sont redoutables. Ce ne serait vraiment pas de bol, mais on ne peut pas savoir à l'avance comment notre enfant réagira au covid, et je n'ai pas envie de tenter l'expérience.
Cas contact, ce week-end, j'ai annulé les rencontres prévues, car il y avait des petits, et je ne voulais pas prendre le risque de leur transmettre.
On parle tout de même d'une maladie capable de transformer un cerveau d'enfant en cerveau de vieillard atteint d'Alzheimer.
Ben oui, moi, ça me fait flipper.
J'essaie de préserver ma fille, mais clairement, avec l'école, c'est compliqué (et je ne jette pas la pierre aux maîtresses : c'est compliqué pour elles aussi).
Oui, j'essaie moi aussi de protéger ma petite non vaccinée, et aussi, entre autres, mon père, 3 fois vacciné, mais très fragile et malade.
- LizdarcyFidèle du forum
lilith888 a écrit:Je ne comprends pas comment, en étant vacciné et donc protégé, la peur subsiste toujours chez certains.
Nous sommes vaccinés et je ne m'inquiète pas du covid. Mes parents et belle-mère 3 doses et je pense qu'il faut vivre avec. Je m'inquiète davantage de savoir que ma mère doit attendre 3 mois pour voir un neurologue et moi qui ne trouve aucun pediatre pour mon garçon à la ronde. Et j'avoue qu'ayant vu une quantité de jeunes ayant eu le covid sans symptômes, un rhume tout au plus, ben non, je me sens à peu près rassurée. J'ai d'autres angoisses, bien sûr.
- CatalunyaExpert spécialisé
Et pour les personnes qui s'inquiètent pour leurs enfants, je leur conseille de consulter les chiffres des covids graves pour les moins de 12 ans. Vous prenez plus de risques en restant chez vous avec les accidents domestiques.
- mgb35Érudit
Je trouve 26 décès de moins de 20 ans en 20 mois. La grippe tue jusqu'à 100 mineurs tous les ans, la bronchiolite 22 nourrissons en 3 mois en 2009.Catalunya a écrit:Et pour les personnes qui s'inquiètent pour leurs enfants, je leur conseille de consulter les chiffres des covids graves pour les moins de 12 ans. Vous prenez plus de risques en restant chez vous avec les accidents domestiques.
Les dernières études semblent montrer que le Covid long n'existe pas chez les enfants.
Comme il y a eu environ 700 décès chez les 40-60 ans depuis juillet, on peut estimer à une centaine maximum le nombres de décès chez les vaccinés... Soit bien moins que les accidents de voiture, les accidents domestiques ou les suicides...
La peur du Covid chez les vaccinés est réelle mais pas rationnelle... Ça me rend triste pour toutes ces personnes, notamment pour certaines ici. Vraiment.
- RogerMartinBon génie
Je ne crains pas le covid pour moi, qui suis vaccinée et aurai bientôt une dose de rappel, mais parce que si je l'attrape il est fort probable que je le passerai à ma collègue, on travaille des journées entières ensemble, et même avec la fenêtre ouverte... Pas envie d'être responsable d'une fausse couche. Mais évidemment, il s'agit d'empathie et j'ai l'impression que pour certaines personnes c'est un sentiment qui n'est pas compréhensible. Cela me rend triste pour elles, bien sûr.
_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- mgb35Érudit
Je sais, je suis un monstre démuni d'empathie.RogerMartin a écrit:Je ne crains pas le covid pour moi, qui suis vaccinée et aurai bientôt une dose de rappel, mais parce que si je l'attrape il est fort probable que je le passerai à ma collègue, on travaille des journées entières ensemble, et même avec la fenêtre ouverte... Pas envie d'être responsable d'une fausse couche. Mais évidemment, il s'agit d'empathie et j'ai l'impression que pour certaines personnes c'est un sentiment qui n'est pas compréhensible. Cela me rend triste pour elles, bien sûr.
Bon après si tu es masquée, qu'elle aussi, que la fenêtre est ouverte, le risque de lui transmettre est très, très, très faible.
- RogerMartinBon génie
Oui, je te plains.
_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum