- Ad'aileNiveau 1
Je croise tout ce que je peux croiser pour vous !
- CarolinedekNiveau 2
Je trouve très chouette de pouvoir partager ces moments avec vous...
Je suis une vieille prof de 54 ans, et je dois vous avouer que je suis quand même terrifiée à l'idée de me retrouver jugée par 2 collègues...
Mais eux...ils assurent en grammaire!
Je suis une vieille prof de 54 ans, et je dois vous avouer que je suis quand même terrifiée à l'idée de me retrouver jugée par 2 collègues...
Mais eux...ils assurent en grammaire!
- KannonNiveau 2
Bon voilà c'est fait. Difficile de dire si j'ai reussi mais j'ai meublé le temps requis au moins
- Ad'aileNiveau 1
Question : est-ce qu'ils nous donnent des feuilles de brouillon ?
- KannonNiveau 2
Oui pas de soycis pour le brouillon.
J'ai eu des extraits de Bernardin St Pierre ( Paul et Virginie), Niveau 2nd.
Clairement pas ce que j'espérais avoir enfin j'ai fait ce que j'ai pu.
J'ai eu des extraits de Bernardin St Pierre ( Paul et Virginie), Niveau 2nd.
Clairement pas ce que j'espérais avoir enfin j'ai fait ce que j'ai pu.
- Ad'aileNiveau 1
Ils ont osé donné niveau seconde, malgré la mise en place récente des nouveaux programmes !!
- KannonNiveau 2
Oui. Pour etre franc je n'ai jamais eu de seconde donc je considère ne pas avoir été très chanceux, c'est pile ce que je ne voulais pas.
- Le VicomteNiveau 2
J'ai eu un sujet 3e (bien que je pense que personne ne traite ça avec des 3e !).
Le poésie et surtout le poème en prose, avec en commentaire Le Savon, de Ponge ! Quarante minutes de questions sur ça, ça fait beaucoup. Pas serein du tout. Affreux !
Le poésie et surtout le poème en prose, avec en commentaire Le Savon, de Ponge ! Quarante minutes de questions sur ça, ça fait beaucoup. Pas serein du tout. Affreux !
- CarolinedekNiveau 2
Le Vicomte, tu es passé avec le même sujet que moi ce matin... Pas une question sur la séquence, 30 minutes de questions littéraires et une question de grammaire sur les subordonnées... Commission 13...
- Ad'aileNiveau 1
Là ce soir j'aimerais être à votre place pour pouvoir me dire : Ca y est ! C'est fait !
- CarolinedekNiveau 2
Je comprends Ad'aile...mais ça va arriver vite...
Je suis tellement fatiguée, je vais m'accorder quelques jours de "que pour moi"!
PLein de courage...
Je suis tellement fatiguée, je vais m'accorder quelques jours de "que pour moi"!
PLein de courage...
- LucileNiveau 2
Oh la la je vous plains et vous le connaissiez ?
- KannonNiveau 2
Le Vicomte a écrit:J'ai eu un sujet 3e (bien que je pense que personne ne traite ça avec des 3e !).
Bon en fait je préfère mon sujet meme si j'évoque ponge en cours je ne me vois pas en faire un commentaire pour un concours.
On ressort tous désabusés, si je me fie aux collegues avec qui j'ai discuté en sortant donc ne vous en faites pas. Rappelez vous qu'il faudra bien qu'une moitié des candidats soit en reussite
Commission 5 pour ma part, un homme sur son ordi non stop, et une femme. Ils n'ont pas été malveillants.
- CarolinedekNiveau 2
En fait, le texte de Ponge était une allégorie de la création poétique. Trop long, redondant, bref, chiant.
- KannonNiveau 2
Par contre oui, pas de questions sur la sequence ou sur le dossier raep. J'imagine que d'une commission à l'autre ça doit varier.
- MoumounetteNiveau 1
Bonsoir à tous.
Je suis nouvelle sur le forum...
Je passe l'oral jeudi et m'interroge sur l'introduction de l'exposé: pouvez-vous me dire comment vous l'avez organisée?
Merci de votre réponse.
Je suis nouvelle sur le forum...
Je passe l'oral jeudi et m'interroge sur l'introduction de l'exposé: pouvez-vous me dire comment vous l'avez organisée?
Merci de votre réponse.
- MoumounetteNiveau 1
Autres questions: comment avez-vous réparti le temps sur la partie exposé et avez-vous détaillé les séances ou avez-vous seulement parler des objectifs et des compétences travaillées?
J'y vais en dilettante car je ne pensais pas passer la barre de l'écrit, alors votre expérience sera un repère important!
Bonne soirée.
J'y vais en dilettante car je ne pensais pas passer la barre de l'écrit, alors votre expérience sera un repère important!
Bonne soirée.
- CarolinedekNiveau 2
Honnêtement, le déroulé des séances ne doit pas être détaillé, pas le temps. Au regard des questions des commissions hier, c'est bien le texte à analyser et les échos faits entre les documents du corpus-d'un point de vue littéraire- qui compte.
Hier pour le corpus poésie contemporaine, l'introduction se faisait sur un ensemble de textes synchronique sur la poésie libre et la reconquête d'une forme de lyrisme de Ponge à Jaccottet...
Bon courage!
Hier pour le corpus poésie contemporaine, l'introduction se faisait sur un ensemble de textes synchronique sur la poésie libre et la reconquête d'une forme de lyrisme de Ponge à Jaccottet...
Bon courage!
- Ad'aileNiveau 1
Moumounette a écrit:Autres questions: comment avez-vous réparti le temps sur la partie exposé et avez-vous détaillé les séances ou avez-vous seulement parler des objectifs et des compétences travaillées?
Si cela peut t'aider :
I. présentation du corpus et mise en place du projet d'étude (projet d'étude j'imagine que c'est la tâche finale...)
présenter le corpus, la cohérence entre les textes, ton projet d'étude, donner ta problématique
II. Exposé semi-détaillé (mais visiblement pas trop le temps même pour un semi-détaillé) du dispositif didactique
déroulement de la séquence
- KannonNiveau 2
Ad'aile a écrit:Moumounette a écrit:Autres questions: comment avez-vous réparti le temps sur la partie exposé et avez-vous détaillé les séances ou avez-vous seulement parler des objectifs et des compétences travaillées?
Si cela peut t'aider :
I. présentation du corpus et mise en place du projet d'étude (projet d'étude j'imagine que c'est la tâche finale...)
présenter le corpus, la cohérence entre les textes, ton projet d'étude, donner ta problématique
II. Exposé semi-détaillé (mais visiblement pas trop le temps même pour un semi-détaillé) du dispositif didactique
déroulement de la séquence
Rien de mieux à dire. C'est exactement ce que j'ai suivi comme plan (je m'étais basé sur les conseils d'anciens sujets de ce forum et sur les rapports de jury).
- Ad'aileNiveau 1
Oui moi aussi Kannon ! En plus d'avoir épluché les rapports.
- Le VicomteNiveau 2
Pour les premières 40 minutes, j'ai "tenu" 30 minutes. Ils m'ont demandé si j'avais quelque chose à ajouter. J'ai dit non et suis sorti. Il y avait d'autres personnes déjà dehors de mon créneau. Quand c'est pas simple, tu en dis moins assez logiquement. Mais ce n'est pas grave, ils te poseront les questions lors de l'entretien qui là, durera 40 minutes, puisque c'est eux qui gèrent.
- Ad'aileNiveau 1
Ouille ouille ouille !!
Je n'aime pas trop l'idée qu'ils puissent "gérer" :sourit: Mais bon.... tâchons de garder la foi :thebest:
Je n'aime pas trop l'idée qu'ils puissent "gérer" :sourit: Mais bon.... tâchons de garder la foi :thebest: