Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 24 Mar 2021 - 21:19
Elyas a écrit:On ferme une deuxième classe chez moi et les malades se multiplient.
Dans mon secteur, les collèges ferment les uns après les autres.
Dans l'école de mon fils, la contagion fait fermer les classes. Mon fils a été testé positif. Je suis cas contact. Bref. Tout va bien, les établissements scolaires sont des lieux sans contagion qu'il nous dit, l'autre.

Bon courage.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 24 Mar 2021 - 21:22
Vous n'avez pas regardé la suite de la campagne de communication ...

Un autre extrait :
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 ExRQqkLWQAsk0Tc?format=jpg&name=large
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Mer 24 Mar 2021 - 21:23
Si j'ai vu.
Je me suis étranglée avec mon café.
Y a rien qui va : le protocole strict et les gestes barrière ?! (avec nos élèves, ces petits ambassadeurs)
- les tests ?! 300 000 ?!
- la tentative de culpabilisation sur l'accès à l'école ? Vraiment ?!


Dernière édition par Hermione0908 le Mer 24 Mar 2021 - 21:25, édité 1 fois

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 24 Mar 2021 - 21:24
Ignominieux
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mer 24 Mar 2021 - 21:24
Si le ridicule tuait... (la conclusion s'impose d'elle-même).
Elle est où la "class action" évoquée il y a quelque temps? Je m'inscris!
Dans mon lycée, beaucoup de "timini" (des cas "timini": le covid se propage lentement mais sûrement (en catimini donc) mais chuuuut faut pas le dire: élèves malades qui reviennent comme des fleurs au bout d'une semaine comme si de rien n'était, collègues touchés mais chuuuut faut pas le dire non plus, agents d'entretien malades ("mais c'est pas le covid" nous dit-on spontanément sans que l'on demande rien, ce qui comme par hasard aurait plutôt tendance à nous rendre suspicieux), locaux désinfectés pas aussi souvent qu'il le faudrait...
Ca et l'infantilisation accompagnée des mensonges qui vont avec (voir affiche ci-dessus)... Bon ben allez je le dis: Sky is the limit  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 1665347707 Je propose un petit jeu:  remettons les mots dans l'ordre: farce - dindon(s)
C'est pas trop dur comme jeu  Twisted Evil  :diable:


Dernière édition par zigmag17 le Mer 24 Mar 2021 - 21:25, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 24 Mar 2021 - 21:24
Propagande, quand tu nous tiens ...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 ExPaLryWQAcEEoB?format=jpg&name=small
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 24 Mar 2021 - 21:25
Mais c'est pas vrai !
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Mer 24 Mar 2021 - 21:25
montjoie-saintdenis a écrit:
Halybel a écrit:Enfin dans le cadre d'une rencontre dehors avec quelqu'un sans masque si les geste-barrières sont respectés le risque est minime. D'ailleurs la seule mesure intelligente à été d'autoriser les gens à sortir sans limite de temps vu le faible risque.

Non, puisque les gens en profitent pour s'accorder le droit de se visiter les uns chez les autres ... Bah oui, au final puisque tu as le droit d'aller partout dehors (un rayon de 10km c'est immense), les gens en profitent pour se promener, et aller voir leurs amis. Ne pas oublier que pour aller chez quelqu'un, il faut commencer par aller dehors. Par exemple, mon voisin reçoit en ce moment même la visite de son fils et de sa belle-fille (je les entends gueuler ... Rolling Eyes)
Si tu interdis le fait d'aller dehors, ça limite la transgression d'aller chez quelqu'un.


Je pense tout de même, que au contraire du discours gouvernemental, les interactions ont chuté. Maintenant, preuve en est des dégâts psychiques...



Clecle78 a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Halybel a écrit:
Enaeco a écrit:"songerait". Donc réfléchir à cette idée et le tout au conditionnel.

Autrement dit, pas sur que ça vaille le coup de s'enflammer sur la rumeur.
L'avantage d'une fermeture des lycées maintenant plutôt qu'en février, c'est qu'il fait beau dehors maintenant...

Si tu sous entends que du coup les lycéens sortiront et donc se contamineront je profites de cette assertion pour rétablir les faits qu'on entends peu :

Le risque de contamination dehors est plutôt faible. Il est quasi nul si les deux personnes sont masqués, négligeable si un des deux l'est. Dans le cadre d'une foule non masque c'est différent évidement (cluster de manifestation, soirée, rave) mais une foule masquée le risque est aussi faible.
Enfin dans le cadre d'une rencontre dehors avec quelqu'un sans masque si les geste-barrières sont respectés le risque est minime. D'ailleurs la seule mesure intelligente à été d'autoriser les gens à sortir sans limite de temps vu le faible risque.
Rappelons donc quelques faits : le virus est majoritairement aéroporté (preuve formelle dans une étude en NZ) rip professeur Raoult.
Le risque est décuplé en intérieur dans des espaces mal ventilés. La distanciation, sans masque, est limite inutile, si la pièce n'est pas aéré ou si aucun dispositif d'épuration de l'air n'est présent... Par contre le port du masque est la meilleure protection. J'ai plus les chiffres mais avec les ffp2 on rend la probabilité très très faible.

Donc bon que les lycéens puissent sortir tant mieux ça évitera d'imputer la dépression de l'enfermement et d'autres pathologies psychiques à cette fermeture.

Après si on ferme les lycées, on doit fermer les collèges. Le débat peut se poser pour les crèches et maternelles au regard des chiffres dans ces tranches d'âges mais du primaire au lycée, avec ce variant, ce débat a déjà été répondu par de nombreuses études et les prélèvements faits en Angleterre et en Irlande confirment les chiffres.

Mais bon je suis d'avis qu'ils étendront juste les mesures aux départements touchés parce que bon il faut bien voir l'effet des mesures prises...
Tu crois vraiment qu'ils ne vont pas les uns chez les autres, qu'ils ne boivent pas dans la même bouteille ou qu'ils ne partagent pas le même paquet de bonbons ou de chips ?
Ils se mélangent nettement moins qu'au lycée. Chez nous c'est la fete du masque, des chips dans la cour, de la fumette devant le portail en troupeau. Sans parler de l'internat.... Il n'y a pas d'autre solution devant la catastrophe actuelle. Il aurait fallu dédoubler en septembre, hélas...

Je pense comme toi, l'émule d'un groupe est pire que voir deux amis dehors... D'ailleurs en terme de potentiel de contamination c'est pire. Maintenant, il faut s'appuyer sur ce que l'on sait et éviter de conjecturer en partant d'exemple. On a statistiquement plus de chances de choper la covid aux lycées que dehors en allant se promener avec un pote.

Des transgressions y en avait même en confinement strict et y en aura toujours, et plus les mesures dureront plus il y en aura. Et parce que le gouvernement tire la corde avec des mesures ineptes on a pris 140 jours de couvre feu... C'est énorme.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
floisa
floisa
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par floisa Mer 24 Mar 2021 - 21:27
Dans un premier temps ça fait glousser, mais ensuite ça met une vraie boule dans la gorge. Tout ça devient insupportable. (Je parle du visuel ministériel.)


Dernière édition par floisa le Mer 24 Mar 2021 - 21:28, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mer 24 Mar 2021 - 21:27
chmarmottine a écrit:Propagande, quand tu nous tiens ...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 ExPaLryWQAcEEoB?format=jpg&name=small

Un tiers des enfants dans le monde qui n'ont pas accès à Jean-Michel Blanquer ne connaissent pas leur chance :diable: :diable:


Dernière édition par zigmag17 le Mer 24 Mar 2021 - 21:29, édité 1 fois
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cassandrine Mer 24 Mar 2021 - 21:27
zigmag17 a écrit:Si le ridicule tuait... (la conclusion s'impose d'elle-même).
Elle est où la "class action" évoquée il y a quelque temps? Je m'inscris!
Dans mon lycée, beaucoup de "timini" (des cas "timini": le covid se propage lentement mais sûrement (en catimini donc) mais chuuuut faut pas le dire: élèves malades qui reviennent comme des fleurs au bout d'une semaine comme si de rien n'était, collègues touchés mais chuuuut faut pas le dire non plus, agents d'entretien malades ("mais c'est pas le covid" nous dit-on spontanément sans que l'on demande rien, ce qui comme par hasard aurait plutôt tendance à nous rendre suspicieux), locaux désinfectés pas aussi souvent qu'il le faudrait...
Ca et l'infantilisation qui va avec (voir affiche ci-dessus)... Bon ben allez je le dis: Sky is the limit  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 1665347707 Je propose un petit jeu:  remettons les mots dans l'ordre: farce - dindon(s)
C'est pas trop dur comme jeu  Twisted Evil  :diable:
+1000 chez moi. Je peux modifier une phrase: locaux peu nettoyés (ma salle est balayée une fois par semaine... Les tables ne sont pas lavées depuis les vacances de Noël)
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Mer 24 Mar 2021 - 21:28
chmarmottine a écrit:Propagande, quand tu nous tiens ...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 ExPaLryWQAcEEoB?format=jpg&name=small

Y a de jolis détournements à faire de ces tracts.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 24 Mar 2021 - 21:30
Halybel a écrit:
chmarmottine a écrit:Propagande, quand tu nous tiens ...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 ExPaLryWQAcEEoB?format=jpg&name=small

Y a de jolis détournements à faire de ces tracts.

Oui, c'est très tentant ...
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mer 24 Mar 2021 - 21:30
RIP-Educ s’est déjà amusé.
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Mer 24 Mar 2021 - 21:38
Jenny a écrit:RIP-Educ s’est déjà amusé.

J'ai vu c'est pas mal 😂😂

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Mer 24 Mar 2021 - 21:43
Allez une petite dernière et je vais me coucher :

https://mobile.twitter.com/ArnauddMercier/status/1374808804102176771

C'est cadeau.


_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Mer 24 Mar 2021 - 21:50
chmarmottine a écrit:
Halybel a écrit:
chmarmottine a écrit:Propagande, quand tu nous tiens ...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 ExPaLryWQAcEEoB?format=jpg&name=small

Y a de jolis détournements à faire de ces tracts.

Oui, c'est très tentant ...

Mais c'est une blague... ?
C'est tellement indécent.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 24 Mar 2021 - 21:50
Oui
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mer 24 Mar 2021 - 21:52
chmarmottine a écrit:Propagande, quand tu nous tiens ...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 ExPaLryWQAcEEoB?format=jpg&name=small

C'est charmant, cette culpabilisation préventive de toute personne envisageant une fermeture des écoles... Et j'ai hâte de découvrir le prochain classement PISA, où la France va se retrouver en tête de liste grâce à Blanquer ! woohoo


Dernière édition par Danska le Mer 24 Mar 2021 - 21:53, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 24 Mar 2021 - 21:53
Oui c'est indécent, non ce n'est pas une blague.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 24 Mar 2021 - 21:53
Petite remontée acide ....
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mer 24 Mar 2021 - 21:54
Il manque le flyer "aller à l'école, c'est augmenter le risque de contamination pour toute ma famille" ; un regrettable oubli, sans doute...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Mer 24 Mar 2021 - 22:04
chmarmottine a écrit:Oui c'est indécent, non ce n'est pas une blague.
Je n'en reviens pas.
Mais de qui est composée l'équipe de communication du ministère ?
Ne vaut-il pas mieux qu'il se taise ?
Si les parents d'enfants malades lisent cela... !



Dernière édition par trompettemarine le Mer 24 Mar 2021 - 22:11, édité 2 fois
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mer 24 Mar 2021 - 22:05
Halybel a écrit:
Enaeco a écrit:"songerait". Donc réfléchir à cette idée et le tout au conditionnel.

Autrement dit, pas sur que ça vaille le coup de s'enflammer sur la rumeur.
L'avantage d'une fermeture des lycées maintenant plutôt qu'en février, c'est qu'il fait beau dehors maintenant...

Si tu sous entends que du coup les lycéens sortiront et donc se contamineront je profites de cette assertion pour rétablir les faits qu'on entends peu :

Le risque de contamination dehors est plutôt faible. Il est quasi nul si les deux personnes sont masqués, négligeable si un des deux l'est. Dans le cadre d'une foule non masque c'est différent évidement (cluster de manifestation, soirée, rave) mais une foule masquée le risque est aussi faible.
Enfin dans le cadre d'une rencontre dehors avec quelqu'un sans masque si les geste-barrières sont respectés le risque est minime. D'ailleurs la seule mesure intelligente à été d'autoriser les gens à sortir sans limite de temps vu le faible risque.
Rappelons donc quelques faits : le virus est majoritairement aéroporté (preuve formelle dans une étude en NZ) rip professeur Raoult.
Le risque est décuplé en intérieur dans des espaces mal ventilés. La distanciation, sans masque, est limite inutile, si la pièce n'est pas aéré ou si aucun dispositif d'épuration de l'air n'est présent... Par contre le port du masque est la meilleure protection. J'ai plus les chiffres mais avec les ffp2 on rend la probabilité très très faible.

Donc bon que les lycéens puissent sortir tant mieux ça évitera d'imputer la dépression de l'enfermement et d'autres pathologies psychiques à cette fermeture.

Après si on ferme les lycées, on doit fermer les collèges. Le débat peut se poser pour les crèches et maternelles au regard des chiffres dans ces tranches d'âges mais du primaire au lycée, avec ce variant, ce débat a déjà été répondu par de nombreuses études et les prélèvements faits en Angleterre et en Irlande confirment les chiffres.

Mais bon je suis d'avis qu'ils étenderont juste les mesures aux départements touchés parce que bon il faut bien voir l'effet des mesures prises, car il faut "gagner" du temps (j'en peux plus de cette maxime complètement débile).

Je sous entendais surtout que je pourrais davantage profiter de l'extérieur que si je suis contraint d'assurer du presentiel au lycée :lol:

Concernant le comportement des élèves, je renonce.
Le beau temps favorise les pique-niques avec soda, chips et bonbons. J'ai même eu le droit à un paquet tendu après le passage de la moitié de la classe...
Les week-ends, c'est soirée. Mais pas à trop nombreux. 8-10, à peine plus.

Bref, école ou pas, ils en ont marre et les parents lâchent la bride. Ils vivent leur vie de lycéens quoi, et je les comprends.

Le pari de février est perdu. Il faudra probablement prendre des solutions  encore plus compliquées à assuler et mettre en oeuvre qu'elles ne l'étaient à l'époque. (Ou encore une fois attendre jusqu'à que la baisse arrive d'elle même)


Dernière édition par Enaeco le Mer 24 Mar 2021 - 22:07, édité 1 fois
avatar
gp20
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gp20 Mer 24 Mar 2021 - 22:05
Danska a écrit:Il manque le flyer "aller à l'école, c'est augmenter le risque de contamination pour toute ma famille" ; un regrettable oubli, sans doute...

Il a quand même affirmé l'inverse il y a tout juste un mois :
D’après les études que j’ai et ce que je peux lire, j’observe qu’à l’occasion des vacances, les enfants ont tendance à se contaminer davantage que pendant la période scolaire
:sourit:
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Mer 24 Mar 2021 - 22:12
Les soignants sont-ils au courant de cette propagande ?

Vous pensez qu'ils vont applaudir notre ministre à 20 heures tous les soirs ?

Si Twitter a suspendu le compte de Donald Trump pour fake news, on devrait leur signaler ce compte. araignée
(mais je n'ai pas Twitter.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum