Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Mer 24 Mar - 21:12
Les soignants sont-ils au courant de cette propagande ?

Vous pensez qu'ils vont applaudir notre ministre à 20 heures tous les soirs ?

Si Twitter a suspendu le compte de Donald Trump pour fake news, on devrait leur signaler ce compte. araignée
(mais je n'ai pas Twitter.)
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Simonella Mer 24 Mar - 21:33
Il faut vraiment que nous fassions attention. Un collègue vient de savoir qu'il est positif par hasard, il s'est fait tester pour aller voir sa mère. 60 ans, asymptomatique, pas d'enfants, ne prend pas le métro. Il est certain de l'avoir attrapé au collège.
Flof
Flof
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flof Mer 24 Mar - 21:45
Pécresse veut avancer de 2 semaines les vacances de pâques en IDF pour freiner le virus ! ( source ) mais je croyais que les enfants se contaminaient pendant les vacances, ca n'a pas de sens !
Plus sérieusement, si ca arrive, je ne sais pas comment on survivrait à une dernière période allongée de 2 semaines
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Esméralda Mer 24 Mar - 21:46
Flof a écrit:Pécresse veut avancer de 2 semaines les vacances de pâques en IDF pour freiner le virus ! ( source ) mais je croyais que les enfants se contaminaient pendant les vacances, ca n'a pas de sens !
Plus sérieusement, si ca arrive, je ne sais pas comment on survivrait à une dernière période allongée de 2 semaines

OMG !!!! 35 degrés dans les classes. Masqués.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Mer 24 Mar - 21:50
On viendra en slip... On a le tissu.
avatar
gp20
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gp20 Mer 24 Mar - 21:51
Esméralda a écrit:
Flof a écrit:Pécresse veut avancer de 2 semaines les vacances de pâques en IDF pour freiner le virus ! ( source ) mais je croyais que les enfants se contaminaient pendant les vacances, ca n'a pas de sens !
Plus sérieusement, si ca arrive, je ne sais pas comment on survivrait à une dernière période allongée de 2 semaines

OMG !!!! 35 degrés dans les classes. Masqués.
Dejà fait l'an dernier en juin-juillet, pas vous ? C'est juste insupportable avec la chaleur en +. :|
Pécresse veut les avancer de deux semaines, pour en faire 4, sinon elle dirait décaler.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Mer 24 Mar - 22:35
Pauvre Blanquer ... lui qui a préparé d’arrache-pied la rentrée depuis l'été 2020 ...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Mer 24 Mar - 22:41
trompettemarine a écrit:On viendra en slip... On a le tissu.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 437980826

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Jeu 25 Mar - 5:16
Arnaud Fontanet du Conseil Scientifique, hier soir sur CàVous : tourne autour du pot en insistant sur l'idée que les établissements scolaires devraient être les derniers à fermer, et d'ajouter que là en IdF le système hospitalier craque, le virus est de plus en plus ramené dans les foyers par les collégiens et lycéens. Il conclue en suggérant de prendre des mesures d'anticipation dans les autres régions avant que çà parte en vrille.
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Jeu 25 Mar - 6:06
Si on ne fait rien pour les écoles ça sera un véritable scandale...

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Jeu 25 Mar - 6:12
Halybel a écrit:Si on ne fait rien pour les écoles ça sera un véritable scandale...
On ne fera rien pour les école.
Et, je parle pour ma circonscription que je connais, on est tous totalement à bout (ne parlons même pas des directeurs, qui sont au-delà de tout, en termes de tension nerveuse et d'épuisement). Et je suppose qu'on n'est pas un cas isolé.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Jeu 25 Mar - 6:32
Nous, on est en vacances dans deux semaines. Ce matin, message : plusieurs élèves contaminés dans une classe, a priori pendant leur semaine chez eux. Et encore, on le sait parce qu'une maman a prévenu..
Stered
Stered
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Stered Jeu 25 Mar - 7:18
Incroyable, dans ma circo, les enseignants de CP et CM2 DOIVENT emmener les enfants à la piscine. Interdiction de refuser dixit l'inspectrice ! On est dans le 92 en pleine zone écarlate...
On atteint une débilité sans nom à ce stade là !
Sachant que dans les écoles du secteur, beaucoup d'enseignant sont cas contact, positifs & idem pour les élèves !

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Elaïna
Elaïna
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elaïna Jeu 25 Mar - 7:24
trompettemarine a écrit:Mais c'est une blague... ?
C'est tellement indécent.
Mais c'est parfaitement cohérent avec les demandes de nombreux parents. Il y a peu encore, à la sortie de l'école, j'évoquais avec un groupe de connaissances le fait que je préférerais être reconfinée vraiment une bonne fois pour toutes, plutôt que de continuer comme ça (faux confinement et contagion galopante). Réactions outrées des six personnes du groupe : ah non, surtout pas, plus jamais les enfants en continu à la maison, c'est trop l'horreur. Et je ne parle pas de gens qui vivent à huit dans un trois pièces hein.
Blanquer répond à la demande des gens qui ne veulent pas avoir leurs mioches chez eux, tout bêtement. Et c'est bien pratique, le patronat veut les gens au travail (parce qu'en télétravail si ça se trouve on abuse, on fait plus de pauses pipi qu'au bureau). Tout le monde s'y retrouve. Chouette non ?

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 25 Mar - 7:32
Live LCI a écrit:"Les taux de contamination sont très élevés dans la tranche d'âge 10 à 19 ans et ont presque doublé en deux semaines. Cela signifie que si on ne fait rien dans les lycées, voire les collèges, on va dans le mur", estime l'épidémiologiste Dominique Costagliola, invitée sur LCI.
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Jeu 25 Mar - 7:35
Cicyle a écrit:
Halybel a écrit:Si on ne fait rien pour les écoles ça sera un véritable scandale...
On ne fera rien pour les école.
Et, je parle pour ma circonscription que je connais, on est tous totalement à bout (ne parlons même pas des directeurs, qui sont au-delà de tout, en termes de tension nerveuse et d'épuisement). Et je suppose qu'on n'est pas un cas isolé.

Non avec ce qui sort sur les 10-15 ans ils ne peuvent pas ne rien faire. La population ne peut pas ne rien faire quand on va dépasser les 100000 morts.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Jeu 25 Mar - 7:44
Halybel a écrit:
Cicyle a écrit:
Halybel a écrit:Si on ne fait rien pour les écoles ça sera un véritable scandale...
On ne fera rien pour les école.
Et, je parle pour ma circonscription que je connais, on est tous totalement à bout (ne parlons même pas des directeurs, qui sont au-delà de tout, en termes de tension nerveuse et d'épuisement). Et je suppose qu'on n'est pas un cas isolé.

Non avec ce qui sort sur les 10-15 ans ils ne peuvent pas ne rien faire. La population ne peut pas ne rien faire quand on va dépasser les 100000 morts.
On parie ? Franchement, j'ai de plus en plus l'impression que la majorité s'en accomode, en mode "c'est des vieux/des gros/des malades", et l'accepte tant qu'on ne lui demande pas de rester en télétravail avec les mômes à la maison. Sad

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Jeu 25 Mar - 7:51
L'autre jour sur RMC une jeune fille se plaignait d'avoir à sacrifier ses jeunes années pour des personnes âgées, qui selon elle avaient (elles) eu une belle vie, et de toute façon n'étaient plus productives pour la société !
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Jeu 25 Mar - 7:53

Le lycée Aristide Briand a été obligé de fermer ses portes ce jeudi matin. L'Agence régionale de santé de Provence-Alpes-Côte-d'Azur a pris cette décision tard mercredi soir après la détection de plusieurs cas de Covid-19.

Sur les 1100 élèves de l'établissement, 400 sont considérés comme cas contact.
Gap: le lycée Aristide Briand fermé après des cas de Covid-19
https://www.bfmtv.com/bfm-dici/alpes-du-sud/gap-le-lycee-aristide-briand-ferme-apres-des-cas-de-covid-19_AN-202103250082.html

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par e-Wanderer Jeu 25 Mar - 8:22
Pour mémoire, Blanquer déclarait le 3 janvier 2021 sur BFMacron-TV que la vaccination de tous les enseignants "serait souhaitable au mois de mars, au plus tard", et que "si on arrivait à la faire avant, ce serait bien".

https://www.bfmtv.com/politique/selon-jean-michel-blanquer-la-vaccination-des-enseignants-serait-souhaitable-au-mois-de-mars-au-plus-tard_VN-202101030121.html

Maintenant, c'est pour la deuxième quinzaine d'avril, selon Darmanin.

Rolling Eyes


Dernière édition par e-Wanderer le Jeu 25 Mar - 8:29, édité 1 fois

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Jeu 25 Mar - 8:25
henriette a écrit:
Halybel a écrit:
Cicyle a écrit:
Halybel a écrit:Si on ne fait rien pour les écoles ça sera un véritable scandale...
On ne fera rien pour les école.
Et, je parle pour ma circonscription que je connais, on est tous totalement à bout (ne parlons même pas des directeurs, qui sont au-delà de tout, en termes de tension nerveuse et d'épuisement). Et je suppose qu'on n'est pas un cas isolé.

Non avec ce qui sort sur les 10-15 ans ils ne peuvent pas ne rien faire. La population ne peut pas ne rien faire quand on va dépasser les 100000 morts.
On parie ? Franchement, j'ai de plus en plus l'impression que la majorité s'en accomode, en mode "c'est des vieux/des gros/des malades", et l'accepte tant qu'on ne lui demande pas de rester en télétravail avec les mômes à la maison. Sad

Oui sauf que tu minores un point l'âge en réa est en train de chuter. L'electrochoc va être fort quand on aura 20000 morts entre 45 et 60 ans...

De nouveaux variants comme celui en Inde laisse présager de gros problèmes. En faites, on repousse le problème. Des purificateurs, un autre fonctionnement des cantines vont être de facto obligatoire... Je veux dire d'autres variants vont émerger et faudra à nouveau revaccinner etc. Si on veut être efficace il faut des mesures qui perdurent pour encaisser chaque vague sinon ça sera un cauchemar qui ne finira jamais.

Après je te rejoins mais je laisse une dernière chance aux parents pour me montrer qu'ils n'en ont pas rien à faire, et qu'ils ne sont pas prêt à sacrifier leur santé juste pour aller travailler comme des toutous, surtout que si les écoles sont fermées ils ont des Asa et ne sont pas pénalisé. L'esclavage moderne ça va bien deux secondes. Après ça personnellement, le biendezenfant deviendra bien secondaire dans ma carrière...

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 25 Mar - 8:31
Le ministère et le ministre ne doivent pas apprécier ce qu'ils lisent/entendent dans les médias sur la situation catastrophique dans les établissements scolaires.
Les articles, reportages se multiplient.
Mais cela va-t-il suffire face à des personnes arc-boutées sur le mantra "Les écoles doivent rester ouvertes, on ne se contamine pas à l'école."
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboule Jeu 25 Mar - 8:35
Pour les lycées : fermer ceux qui sont touchés jusqu'aux vacances, pas de distanciel mais du travail écrit à rendre après la période de fermeture, suppression du grand oral et des épreuves finales, cours jusqu'à la fin de l'année scolaire officielle pour compenser (comme l'an passé), à part l'ego du ministre, quel serait le problème ? (OK, en term, dès parcoursup, s'il n'y a plus les épreuves terminales ça va s'égayer mais le contrôle continu va jusqu'au bout).
Valérie Pécresse peut-elle retirer ses agents territoriaux et suspendre les transports scolaires qu'elle gère ?
Pour les autres niveaux, j'ai du mal à voir comment compenser (le brevet est-il annulé ? Combien fait-il perdre ?) mais ça ferme à tour de bras de toute façon si je suis bien ce forum.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pointàlaligne Jeu 25 Mar - 9:20
J'espère ne pas poster une info déjà donnée, je rate parfois une page de ce fil qui va très vite.
Le Monde met en ligne un article réservé aux abonnés :
Covid-19 : le dédoublement des classes au collège pourrait protéger les parents
Sur la partie en accès libre, on peut lire :
Le Monde a écrit: Le risque majeur est en effet que les enfants ramènent le virus au domicile, où il n’y a pas de mesures barrières, et qu’ils le transmettent à leurs parents et grands-parents, davantage sujets aux formes graves de la maladie – sans compter l’impact psychologique que cela peut avoir. Ainsi le fait d’avoir un collégien ou un lycéen ou un enfant gardé par une assistante maternelle accroît le risque pour les adultes du foyer d’être infectés de respectivement 27 %, 29 % et 39 %, souligne ce travail. Quand l’enfant est en maternelle, ce surrisque est de 15 %.

L'étude citée, ComCor, qui concerne les lieux de contamination, est toujours en cours. Les résultats régulièrement actualisés sont prépubliés sur le site de l'Institut Pasteur qui la conduit, à consulter ici.
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Jeu 25 Mar - 9:32
Bouboule a écrit:Pour les lycées : fermer ceux qui sont touchés jusqu'aux vacances, pas de distanciel mais du travail écrit à rendre après la période de fermeture, suppression du grand oral et des épreuves finales, cours jusqu'à la fin de l'année scolaire officielle pour compenser (comme l'an passé), à part l'ego du ministre, quel serait le problème ? (OK, en term, dès parcoursup, s'il n'y a plus les épreuves terminales ça va s'égayer mais le contrôle continu va jusqu'au bout).
Valérie Pécresse peut-elle retirer ses agents territoriaux et suspendre les transports scolaires qu'elle gère ?
Pour les autres niveaux, j'ai du mal à voir comment compenser (le brevet est-il annulé ? Combien fait-il perdre ?) mais ça ferme à tour de bras de toute façon si je suis bien ce forum.

Elle ne le fera pas, de la même manière qu'Hidalgo ne fait pas grand chose pour les écoles. Ils aboient dans les journaux mais ne prendront jamais de décisions. Wauquiez étant une belle exception, car plutôt que d'annuler et pousser à la fermeture elle pourrait équiper les collèges et lycées en purificateur d'air et détecteur de CO2. Elle ne fournit pas déjà à ses agents des FFp2...
Toute façon ca va être la même histoire, ou on ferme ou ca implose...

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Jeu 25 Mar - 9:33
Pointàlaligne a écrit:J'espère ne pas poster une info déjà donnée, je rate parfois une page de ce fil qui va très vite.
Le Monde met en ligne un article réservé aux abonnés :
Covid-19 : le dédoublement des classes au collège pourrait protéger les parents
Sur la partie en accès libre, on peut lire :
Le Monde a écrit: Le risque majeur est en effet que les enfants ramènent le virus au domicile, où il n’y a pas de mesures barrières, et qu’ils le transmettent à leurs parents et grands-parents, davantage sujets aux formes graves de la maladie – sans compter l’impact psychologique que cela peut avoir. Ainsi le fait d’avoir un collégien ou un lycéen ou un enfant gardé par une assistante maternelle accroît le risque pour les adultes du foyer d’être infectés de respectivement 27 %, 29 % et 39 %, souligne ce travail. Quand l’enfant est en maternelle, ce surrisque est de 15 %.  

L'étude citée, ComCor, qui concerne les lieux de contamination, est toujours en cours. Les résultats régulièrement actualisés sont prépubliés sur le site de l'Institut Pasteur qui la conduit, à consulter ici.

Oui et encore cette étude est incomplète. Mais plus personne ne nie aujourd'hui la contagion des enfants à part notre "bolsonaro" de l'éducation nationale.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum