Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tessadu06
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Félicitations!

par Tessadu06 Ven 31 Mai 2024 - 12:47
NiniB33 a écrit:
Anne Hibou a écrit:En Ille et Vilaine, j'ai reçu une convocation mardi 28 pour un entretien jeudi 6 juin.

Tu nous raconteras!?
(On se tutoie dans l’EN?)
Voici ce que j’ai reçu:
«  Bonjour Madame,

Vous avez candidaté pour un détachement dans le corps de certifié de lettres modernes dans l'académie de bordeaux au titre de la rentrée scolaire 2024.

Votre candidature a reçu un avis favorable par les corps d'inspection et de Madame la rectrice de l'académie de Bordeaux.

Nous informons les services de la DSDEN de votre département pour qu'ils établissent l'arrêté de détachement sortant.

Nous transmettrons ensuite votre dossier complet et l'arrêté de détachement sortant, à la DGRH du ministère qui établira un arrêté de détachement entrant dans le corps de certifié de lettres modernes du 01/09/2024 au 31/08/2026.

Je vous rappelle, conformément au calendrier prévu par la note de service académique du 15/04/2024, que la DPE du rectorat de Bordeaux vous communiquera votre affectation à titre provisoire à compter du 01/09/2024 pour l'année scolaire 2024-2025. Vous devez attendre de recevoir votre affectation, et vous n'avez pas de vœux à émettre. Le bureau SARH2 n’intervient pas pour les affectations.

Le bureau SARH2 vous transmettra d'ici le mois de juillet votre arrêté d'affectation entrant établie par la DGRH.

Bien cordialement, »

Du coup dans la procédure je vois pas d’entretien et j’ai même l’impression que c’est portes ouvertes au détachement enfin acceptation,

Hâte de trouver d’autres pe qui commencent la même aventure. Tout changement fait un peu peur tout de même….
aai aai aai aai aai
Anne Hibou
Anne Hibou
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Anne Hibou Dim 2 Juin 2024 - 9:28
Bonjour, 
je donnerai des nouvelles, bien sûr !
Tout à fait d'accord avec toi, Nini, c'est une aventure excitante et un peu inquiétante aussi !

Bravo pour ton détachement ! Par contre je trouve le paragraphe sur les affectations un peu raide. Je croyais qu'on nous demandait tout de même  de faire des voeux...

Sais-tu s'il n'ont pas fait du tout d entretien dans ton académie ? Ou si c'est parce que ton dossier était particulièrement bon?
Quelqu'un a t'il été pris sans entretien en Bretagne?
Mon inspectrice m'a dit qu'ils avaient décidé d'en faire car ils avaient vraiment beaucoup de dossiers !
Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Ayant compris au départ qu'il n'y aurait pas d'entretien, j' ai tout donné dans la lettre de motivation ! Maintenant, il faut assurer à l'oral !
NiniB33
NiniB33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par NiniB33 Dim 2 Juin 2024 - 14:33
Bonjour

Je ne sais absolument pas s’ils ont fait des entretiens, ce n’était pas indiqué dans les papiers.
Mais j’en avais parlé à mon rendez-vous de carrière il y a trois ans et à celui de cette année d’une éventuelle reconversion . J’ai validé une licence de Lettres à distance en 2023.

Sur un forum de neoprofs ils indiquaient qu en général on était nommé près de chez nous quand même!
Et j’avais lu que quelqu’un racontait son entretien: connaître les programmes et parler du métier.
C’est impressionnant mais pas insurmontable je pense!
Bon courage!
leopoldine10
leopoldine10
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par leopoldine10 Lun 3 Juin 2024 - 8:22
Bonjour !
Avez vous des nouvelles de l’académie de Créteil ! Pour ma part je n’ai toujours pas de réponse… Sur quelle boîte mail avez vous reçu votre mail ?
Merci de votre retour
leopoldine10
leopoldine10
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par leopoldine10 Lun 3 Juin 2024 - 11:07
NiniB33 a écrit:Bonjour

Bonjour !
Avez vous des nouvelles de l’académie de Créteil ! Pour ma part je n’ai toujours pas de réponse… Sur quelle boîte mail avez vous reçu votre mail ?
Merci de votre retour





Je ne sais absolument pas s’ils ont fait des entretiens, ce n’était pas indiqué dans les papiers.
Mais j’en avais parlé à mon rendez-vous de carrière il y a trois ans et à celui de cette année d’une éventuelle reconversion . J’ai validé une licence de Lettres à distance en 2023.

Sur un forum de neoprofs ils indiquaient qu en général on était nommé près de chez nous quand même!
Et j’avais lu que quelqu’un racontait son entretien: connaître les programmes et parler du métier.
C’est impressionnant mais pas insurmontable je pense!
Bon courage!
MaGuiDoc
MaGuiDoc
Niveau 5

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par MaGuiDoc Lun 3 Juin 2024 - 11:33
Tessadu06 a écrit:
NiniB33 a écrit:
Anne Hibou a écrit:En Ille et Vilaine, j'ai reçu une convocation mardi 28 pour un entretien jeudi 6 juin.

Tu nous raconteras!?
(On se tutoie dans l’EN?)
Voici ce que j’ai reçu:
«  Bonjour Madame,

Vous avez candidaté pour un détachement dans le corps de certifié de lettres modernes dans l'académie de bordeaux au titre de la rentrée scolaire 2024.

Votre candidature a reçu un avis favorable par les corps d'inspection et de Madame la rectrice de l'académie de Bordeaux.

Nous informons les services de la DSDEN de votre département pour qu'ils établissent l'arrêté de détachement sortant.

Nous transmettrons ensuite votre dossier complet et l'arrêté de détachement sortant, à la DGRH du ministère qui établira un arrêté de détachement entrant dans le corps de certifié de lettres modernes du 01/09/2024 au 31/08/2026.

Je vous rappelle, conformément au calendrier prévu par la note de service académique du 15/04/2024, que la DPE du rectorat de Bordeaux vous communiquera votre affectation à titre provisoire à compter du 01/09/2024 pour l'année scolaire 2024-2025. Vous devez attendre de recevoir votre affectation, et vous n'avez pas de vœux à émettre. Le bureau SARH2 n’intervient pas pour les affectations.

Le bureau SARH2 vous transmettra d'ici le mois de juillet votre arrêté d'affectation entrant établie par la DGRH.

Bien cordialement, »

Du coup dans la procédure je vois pas d’entretien et j’ai même l’impression que c’est portes ouvertes au détachement enfin acceptation,

Hâte de trouver d’autres pe qui commencent la même aventure. Tout changement fait un peu peur tout de même….
aai aai aai aai aai
Trop bien !! Félicitations en tout cas ! Moi j'attends fébrilement de savoir si j'ai été validé également pour mon changement de discipline (académie de Bordeaux également). Je me dis que si je n'ai pas de réponse d'ici la fin de semaine c'est que c'est mort car nous, à la différence du détachement au vu de ton courrier reçu, nous avons 10 vœux à faire. Tu as reçu le courrier sur ta boite aca ??? Rohh lala en stress total  ! Détachement PE vers le second degré - Page 19 1427763993

_________________
Etre considérée en tant que tel ...
NiniB33
NiniB33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par NiniB33 Lun 3 Juin 2024 - 13:03
Bonjour

J’ai reçu sur ma boîte mail professionnelle!

Ça va arriver aussi, dans tous les cas ils répondent quand même, non?
Je croyais qu’on avait les réponses mi juin à la base….
MaGuiDoc
MaGuiDoc
Niveau 5

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par MaGuiDoc Lun 3 Juin 2024 - 14:08
NiniB33 a écrit:Bonjour

J’ai reçu sur ma boîte mail professionnelle!

Ça va arriver aussi, dans tous les cas ils répondent quand même, non?
Je croyais qu’on avait les réponses mi juin à la base….
Oui le fait de lire ta réponse (précoce) me fait vraiment flipper (si je n'ai pas reçu encore la réponse c'est que c'est non, toussa toussa !!!) ! Pfff c'est trop flippant ces procédures ! Du coup tu n'as pas eu d'entretien avec un inspecteur c'est ça ? Sinon oui, la RH m'avait dit que même s'il y avait une réponse négative j'aurai le motif...

_________________
Etre considérée en tant que tel ...
NiniB33
NiniB33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par NiniB33 Lun 3 Juin 2024 - 18:33
Coucou

Alors la synchronisation était parfaite entre mon rendez-vous de carrière et ma candidature… c’est peut-être pour ça que je n’ai pas eu d’entretien…
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Besoin de renseignements

par awam Mer 5 Juin 2024 - 10:41
Bonjour,

Je ne suis pas PE mais je me permets de poster ici car il s’agit du seul sujet actif concernant le détachement vers le second degré et la procédure sur Pégase est la même que l’on soit PE ou non.

J’ai parcouru le forum et j’ai vu que les personnes avaient reçu des mails pour leur signifier un avis défavorable du recteur avec la raison ou encore que leur dossier a été envoyé au ministère mais je n’ai strictement rien eu de tout ça excepté un mail pour me dire que mon dossier a été enregistré et sera traité par le rectorat et je commence vraiment à m’inquiéter.

Après avoir contacté le secrétariat de l’IPR qui m’a fait passer l’entretien, celui-ci m’a indiqué une adresse mail à contacter sans me faire de retour sur l’entretien et l’avis porté mais on m’a répondu que le recteur a émis un avis favorable or je n’ai toujours strictement rien : aucun mail et aucune information depuis.

Est-ce que certains ont déjà eu l’avis du ministère ? Est-ce que je dois m’inquiéter ?

J’ai toujours souhaité être professeur de mathématiques et je tiens énormément à cette reconversion même si mon entourage essaie de m’en dissuader et je commence vraiment à stresser.

Merci par avance pour vos réponses.
MaGuiDoc
MaGuiDoc
Niveau 5

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par MaGuiDoc Mer 5 Juin 2024 - 11:47
awam a écrit:
Après avoir contacté le secrétariat de l’IPR qui m’a fait passer l’entretien, celui-ci m’a indiqué une adresse mail à contacter sans me faire de retour sur l’entretien et l’avis porté mais on m’a répondu que le recteur a émis un avis favorable or je n’ai toujours strictement rien : aucun mail et aucune information depuis.

Est-ce que certains ont déjà eu l’avis du ministère ? Est-ce que je dois m’inquiéter ?.

Si le recteur a émis un avis favorable c'est que c'est bon ! Tant mieux. Il faut peut être être patient pour le retour par mail du SARH ! Si tu vois sur ta boîte académique que rien n'est reçu d'ici la fin de semaine, n'hésite pas à contacter directement le service des ressources humaines pour avoir un retour de leur part ! 😌
Ici toujours en stress toujours pas de nouvelles, je me dis que c'est mort ! 😢
...

_________________
Etre considérée en tant que tel ...
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Mer 5 Juin 2024 - 12:50
Merci beaucoup pour la réponse.
Merci beaucoup pour la réponse.
Je m’inquiète car je n’ai absolument pas reçu les mêmes mails que les autres. Et le seul mail que j’ai n’est qu’un mail d’enregistrement.
Un syndicat m’a dit qu’avec un avis favorable du recteur, on a 85% de chances d’avoir un avis favorable du ministère pour le détachement. Je suis d’un autre ministère.

Du coup, je stresse très fort. D’autant que plus tard, on connaît la réponse et l’affectation, plus tard mes chefs seront prévenus de mon départ définitif, et plus tard, je pourrais préparer les cours. Et ça, ça m’angoisse énormément, je ne sais par où commencer, surtout que j’ai de jeunes enfants et je suis en plein déménagement.
leopoldine10
leopoldine10
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par leopoldine10 Mer 5 Juin 2024 - 12:51
Bonjour, Avez vous eu des nouvelles ? Pour ma part, toujours rien dans l'academie de Créteil . Est ce que si la réponse est défavorable ils nous envoient un mail ?
Merci de votre retour
MaGuiDoc
MaGuiDoc
Niveau 5

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par MaGuiDoc Mer 5 Juin 2024 - 12:53
leopoldine10 a écrit:Bonjour, Avez vous eu des nouvelles ? Pour ma part, toujours rien dans l'academie de Créteil . Est ce que si la réponse est défavorable ils nous envoient un mail ?
Merci de votre retour
Coucou. Je viens d'envoyer un mail au SARH et elle m'a juste répondu "vous recevrez un courrier dans ces prochains jours" ! Donc je te dirai que même si la réponse est défavorable oui ils t'envoient un mail... 😒 (je suis dans l'académie de Bordeaux)

_________________
Etre considérée en tant que tel ...
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Mer 5 Juin 2024 - 13:37
MaGuiDoc a écrit:
leopoldine10 a écrit:Bonjour, Avez vous eu des nouvelles ? Pour ma part, toujours rien dans l'academie de Créteil . Est ce que si la réponse est défavorable ils nous envoient un mail ?
Merci de votre retour
Coucou. Je viens d'envoyer un mail au SARH et elle m'a juste répondu "vous recevrez un courrier dans ces prochains jours" ! Donc je te dirai que même si la réponse est défavorable oui ils t'envoient un mail... 😒 (je suis dans l'académie de Bordeaux)

S’agit-il du SARH de votre académie svp ?
MaGuiDoc
MaGuiDoc
Niveau 5

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par MaGuiDoc Mer 5 Juin 2024 - 13:46
[quote="awam"]
MaGuiDoc a écrit:

S’agit-il du SARH de votre académie svp ?
Oui bien sûr ! Il faut contacter son SARH vu que ce sont des procédures propres à chaque académie...

_________________
Etre considérée en tant que tel ...
Orithie
Orithie
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Orithie Mer 5 Juin 2024 - 13:50
leopoldine10 a écrit:Bonjour, Avez vous eu des nouvelles ? Pour ma part, toujours rien dans l'academie de Créteil . Est ce que si la réponse est défavorable ils nous envoient un mail ?
Merci de votre retour

Je n'ai encore rien reçu (académie de Créteil), je crois qu'il faut prendre notre mal en patience... On aura forcément un avis qu'il soit favorable ou défavorable. Bon courage ! Wink
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Mer 5 Juin 2024 - 13:53
MaGuiDoc a écrit:
awam a écrit:
MaGuiDoc a écrit:

S’agit-il du SARH de votre académie svp ?
Oui bien sûr ! Il faut contacter son SARH vu que ce sont des procédures propres à chaque académie...

Merci beaucoup. Jusqu’à maintenant, ça allait mais depuis lundi, l’attente se fait extrêmement longue et le stress monte de plus en plus.

J’espère que ce sera une bonne nouvelle pour vous.
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Mer 5 Juin 2024 - 13:54
Orithie a écrit:
leopoldine10 a écrit:Bonjour, Avez vous eu des nouvelles ? Pour ma part, toujours rien dans l'academie de Créteil . Est ce que si la réponse est défavorable ils nous envoient un mail ?
Merci de votre retour

Je n'ai encore rien reçu (académie de Créteil), je crois qu'il faut prendre notre mal en patience... On aura forcément un avis qu'il soit favorable ou défavorable. Bon courage ! Wink

Merci. Ça commence à faire long depuis l’entretien en mars. Bon courage à vous aussi et j’espère une bonne nouvelle à la clé pour chacun d’entre nous.
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Mer 5 Juin 2024 - 15:36
J’ai envoyé un mail au contact que m’avait donné l’IPR et elle m’a répondu tout de suite. Pour le moment, ils n’ont pas encore eu de retour du ministère mais elle me recontactera dès que c’est le cas
MaGuiDoc
MaGuiDoc
Niveau 5

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par MaGuiDoc Mer 5 Juin 2024 - 15:42
awam a écrit:J’ai envoyé un mail au contact que m’avait donné l’IPR et elle m’a répondu tout de suite. Pour le moment, ils n’ont pas encore eu de retour du ministère mais elle me recontactera dès que c’est le cas
Bon ben tu n'as plus qu'à patienter, comme nous tous qui n'avons pas encore de retours ! ... C'est hyper stressant et même si je ne me fais pas d'illusion me concernant c'est horrible pour les agents car l'attente n'en fini pas !!! Détachement PE vers le second degré - Page 19 1665347707 Détachement PE vers le second degré - Page 19 1427763993

_________________
Etre considérée en tant que tel ...
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Date des réponses

par aquatique Jeu 6 Juin 2024 - 7:59
Bonjour à tous,

De mon côté, mon entretien s'est déroulé hier en fin d'après-midi. Dans l'ensemble, il s'est plutôt bien déroulé mais certains éléments me laissent penser que ma demande ne sera pas acceptée. Je suis mitigé mais reste tout de même confiant.

Concernant la date de la réponse définitive à la demande de détachement, mon interlocutrice ne la connait pas non plus. Elle a posé la question mais pour l'instant, aucun retour. Dans tous les cas, un mail nous sera envoyé sur notre boite professionnelle. D'après ce qu'on peut lire en fonction des académies, tout laisse à penser qu'un message nous sera adressé entre le 15 juin et le 15 juillet... A suivre. N'hésitez pas à nous informer sur le forum dès que vous avez plus d'informations. Merci.

Bonne journée !
Anne Hibou
Anne Hibou
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Anne Hibou Jeu 6 Juin 2024 - 10:29
Bonjour à tous,
Mon entretien a eu lieu ce matin.
Je suis plutôt confiante.Je pense avoir montré que j'étais motivée et que j'avais travaillé mon sujet.
Des questions sur mon positionnement par rapport au chef d'établissement. Là, je n'ai trop su quoi répondre. Sur les finalités de l enseignement de français au lycée. Ils m'ont demandé aussi si j' avais mesuré la quantité de travail que cela impliquait.
Réponse du ministère entre le 15 et le 22 juillet avec l' affectation. Il communiqueront peut-être sur l'avis du recteur avant.
Ça va être long...
Bon courage à tous !


Dernière édition par Anne Hibou le Sam 8 Juin 2024 - 0:31, édité 1 fois
NiniB33
NiniB33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par NiniB33 Jeu 6 Juin 2024 - 11:00
Anne Hibou a écrit:Bonjour à tous,
Mon entretien a eu lieu ce matin.
Je suis plutôt confiante. Je pense avoir montré que j étais motivée et que j' avais travaillé mon sujet.
Des questions sur mon positionnement par rapport au chef d'établissement. Là, je n ai trop su quoi répondre. Sur les finalités de l enseignement de français au lycée. Ils m'ont demandé aussi si j' avais mesuré  la quantité de travail que cela impliquait.
Réponse du ministère entre le 15 et le 22 juillet avec l affectation. Il communiqueront peut-être sur l'avis du recteur avant.
Ça va être long...
Bon courage à tous !

C’est dingue comme c’est loooooong pour vous!
MaGuiDoc
MaGuiDoc
Niveau 5

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par MaGuiDoc Jeu 6 Juin 2024 - 15:37
Bon ben pour moi c'est un non officiel (motif : "manque de place dans la discipline d'accueil"). J'avoue que j'accuse le coup. Je ne veux pas taper sur les contractuels mais je vais le faire parceque je suis tellement déçue)donc veuillez m'excuser si certains se sentent visés !... quand je vois le nombre impressionnant, dans toutes les matières, de contractuels que l'on embauche et que j'ai ce motif comme refus je ne sais pas si je n'aurai pas préféré lire que je n'avais pas le niveau ou les compétences plutôt que ça !... 😭😭😭

_________________
Etre considérée en tant que tel ...
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 19 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Jeu 6 Juin 2024 - 23:36
Ah mince, vraiment désolée pour vous. Vous avez reçu un mail vous signifiant ce refus?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum