Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lorad
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 30 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Lorad Lun 1 Juil 2024 - 18:22
Jenny a écrit:Ca ne fonctionne pas du tout ainsi, ce sont des BMP qui ne sont pas passés au mouvement.


Tu peux peut être m'éclairer : sur quels postes sont positionnés les détachés ? Des postes de stagiaires non pourvus ou des postes du mouvement non pourvus ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Détachement PE vers le second degré - Page 30 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Jenny Lun 1 Juil 2024 - 18:24
Ca, je ne sais pas. Il y a des académies où il n y a pas de postes non pourvus. Je pense qu'il s'agit plutôt de BMP comme pour les TZR.
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 30 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Lun 1 Juil 2024 - 19:02
Le choc des savoirs proposé par l'"ancien" gouvernement supposait de travailler le français et les mathématiques avec des effectifs réduits. Ainsi, la campagne exceptionnelle a ou avait pour but de recruter ce manque d'enseignants pour supporter justement ces groupes de besoin.

A Lille, toujours pas de nouvelles. J'imagine que nous n'aurons pas d'infos avant les résultats du second tour dimanche. La réforme sera-t-elle maintenue ou pas... A suivre. Ce n'est que mon interprétation.

J'ai appelé le rectorat vendredi et mon interlocutrice m'a répondu que le délai du 15 juillet ne serait probablement pas respecté... Je n'ai pas demandé pourquoi.
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Détachement PE vers le second degré - Page 30 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Haworthia Lun 1 Juil 2024 - 19:49
J'interviens assez rarement mais peut-être que ce message aidera.
Dans mon académie, les TZR et les contractuels CDIsés ne connaissent pas encore leur affectation. Cela n'a rien à voir avec les élections, c'est une situation qui se reproduit tous les ans.
Il me semble donc normal que les PE ayant participé aux dernières campagnes de détachement ne soient toujours pas fixés sur leur sort dans les académies où le fonctionnement est similaire à ce qu'il se passe dans la mienne.
Anne Hibou
Anne Hibou
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 30 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Anne Hibou Lun 1 Juil 2024 - 20:14
Oui, il y a deux questions. Celle de l'attribution du poste, qui peut être tardive, mais qu'on espère (comme les tzr, j' imagine) avoir lieu avant la fermeture des collèges. La politique ne joue pas là dessus. Et celle de la validation, ou pas, des détachements par le ministère, qui est prévue le 15 juillet, a priori  après les affectations.Très stressant tout ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum