Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Clecle78 Ven 26 Fév 2021, 18:59
Mon collègue avait su le résultat officieusement une quinzaine de jours avant. Mais ce n'est peut-être pas une pratique repandue.
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Ven 26 Fév 2021, 19:02
il y a encore 3 ans, les syndicats envoyaient un message 15 jours avant, voire davantage, mais maintenant, ils ne sont plus conviés aux réunions préparatoires du mouvement et donc nous n'avons plus d'infos, sauf si un IG appelle...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Clecle78 Ven 26 Fév 2021, 19:05
Oui effectivement c'était il y a deux ans.
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Ven 26 Fév 2021, 19:14
C'était presque le bon temps alors abi
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Clecle78 Ven 26 Fév 2021, 19:25
Franchement quand je vois les mutations depuis deux ans je trouve que la régression est inacceptable. Quel dommage que les collègues n'aient pas réagi en masse aux dernières élections professionnelles.
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Ven 26 Fév 2021, 19:47
Malheureusement, est-ce que cela aurait changé quelque chose ? je n'en suis pas sûr
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Cléopatra2 Sam 27 Fév 2021, 13:51
Non, il aurait fallu faire grève lors des grèves de la fonction publique.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Clecle78 Sam 27 Fév 2021, 14:08
Oui mais là presque personne n'a vote. C'est vraiment donner un blanc sein à l'administration qui a beau jeu de dire que tout le monde approuve ses réformes.
lexours
lexours
Niveau 2

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par lexours Mer 03 Mar 2021, 13:02
Mutation à Mulhouse ! Pas autant dans le Sud qu'espéré, mais je suis quand même content Very Happy
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Mer 03 Mar 2021, 13:07
Un p'tit refus qui va bien pour moi. C'est le rituel de mars.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piesco
piesco
Modérateur

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par piesco Mer 03 Mar 2021, 13:11
Navrée de lire cela. :|

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Mer 03 Mar 2021, 13:17
Nan mais c'est pas grave au fond, maintenant j'en rigole tellement c'est évident. Par contre je suis plus inquiète des évolutions que je peux lire ça et là, visant à limiter drastiquement les autorisations de cumul pour forcer les gens à se rabattre sur les HSA. Je peux me satisfaire (enfin, pas de gaîté de coeur, mais je me fais une raison) de faire lycée + cumul avec colles et tout. Mais la perspective de devoir me contenter des HSA au lycée me démolit un peu le moral. Je ne me vois absolument pas prendre en charge une classe en plus.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Theriakos96 Mer 03 Mar 2021, 13:24
Elaïna a écrit:Nan mais c'est pas grave au fond, maintenant j'en rigole tellement c'est évident. Par contre je suis plus inquiète des évolutions que je peux lire ça et là, visant à limiter drastiquement les autorisations de cumul pour forcer les gens à se rabattre sur les HSA. Je peux me satisfaire (enfin, pas de gaîté de coeur, mais je me fais une raison) de faire lycée + cumul avec colles et tout. Mais la perspective de devoir me contenter des HSA au lycée me démolit un peu le moral. Je ne me vois absolument pas prendre en charge une classe en plus.

Désolé ! fleurs2

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
glotz
glotz
Niveau 2

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par glotz Mer 03 Mar 2021, 13:54
Désolé pour toi également ; de mon côté le négatif est plus logique car je n'ai encore jamais été dans le secondaire (je suis ATER).

J'avais fait un vœu unique sur le poste créé à Mayotte mais apparemment il y avait d'autres profs d'histoire-géopo aventureux sur le marché Wink
Dedale
Dedale
Niveau 9

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Dedale Mer 03 Mar 2021, 13:58
Hello ici.

Y a-t-il des enseignants en mathématiques / informatique qui me lisent ayant obtenu satisfaction pour une mutation en CPGE ?
olafgrossebaf
olafgrossebaf
Niveau 1

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par olafgrossebaf Mer 03 Mar 2021, 16:06
Hello,
En maths pour ma part, aucune proposition CPGE malgré des vœux sur la France entière, l'agreg top 10, une thèse soutenue et plusieurs années de vacations/ATER dans le supérieur. C'est vraiment décourageant.
avatar
JayKew
Niveau 9

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par JayKew Mer 03 Mar 2021, 17:28
Désolé Olaf.

C’est d’autant plus désolant pour toi que les Maths sont une des plus grosses disciplines en matière de postes en CPGE.
A priori, ton profil était on ne peut plus conforme aux attentes, et tes voeux très larges.

Il faut croire que la baisse du nombre de postes, depuis une dizaine d’années, ne fait que s’accentuer.

Il est dommage que les syndicats ne puissent plus siéger aux commissions, privant ainsi les candidats d’informations précieuses.

Courage.
avatar
Bouboule
Doyen

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Bouboule Mer 03 Mar 2021, 17:32
olafgrossebaf a écrit:Hello,
En maths pour ma part, aucune proposition CPGE malgré des vœux sur la France entière, l'agreg top 10, une thèse soutenue et plusieurs années de vacations/ATER dans le supérieur. C'est vraiment décourageant.

C'est très étrange avec des voeux France entière.
(Sans vouloir donner de faux espoirs, il y a longtemps, ce type de dossiers était gardé sous le coude pour combler un départ au dernier moment, mais c'est désormais plus difficile si tu es déjà titulaire d'un poste dans une académie ; tu avais aussi ouvert à toute filière ?)
ChromatiX
ChromatiX
Niveau 2

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par ChromatiX Mer 03 Mar 2021, 17:57
Bonjour,

Pour ma part, j'avais demandé en maths/infos un poste CPGE. X, classement à l'agreg à deux chiffres. Thèse commencée, mais pas soutenue (j'ai arrêté au bout de 2 ans car j'ai eu un fils et cela a bouleversé mon quotidien). J'ai fait des colles pendant 3 ans dans des grands lycées parisiens.
Etant consciente que mon dossier n'était pas parfait, j'avais demandé toutes filières confondues en maths ou en info et j'avais fait des vœux géographiques très larges (autour de toutes les grandes villes car je ne suis pas véhiculée).
Je n'ai rien. Je recommencerai l'an prochain, tant pis.
lexours
lexours
Niveau 2

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par lexours Mer 03 Mar 2021, 18:16
olafgrossebaf a écrit:Hello,
En maths pour ma part, aucune proposition CPGE malgré des vœux sur la France entière, l'agreg top 10, une thèse soutenue et plusieurs années de vacations/ATER dans le supérieur. C'est vraiment décourageant.

Il me semble que les IG préfèrent (maintenant) un enseignant ayant fait au moins une année dans le secondaire, et une inspection est toujours mieux pour le dossier !
SeismiMine
SeismiMine
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par SeismiMine Mer 03 Mar 2021, 20:37
Idem de mon côté,
agreg top 15, voeux sur toute la France + Dom-Tom, thèse qui sera soutenue bien avant l'Eté (le manuscrit était prêt quand j'avais candidaté), et des implications dans divers évènements mathématiques (mais pas de colles/jury de concours, on me l'avait un peu reproché sur des candidatures de PRAG).
Mais bon je m'y attendais, il ne faut pas rêver. Il y a maintenant pas mal de monde devant la porte et cela induit quelques années d'attente, même en maths.
Plus qu'à attendre Novembre pour retenter. Smile
BR
BR
Niveau 9

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par BR Mer 03 Mar 2021, 21:03
D'après Marc de Falco, professeur en MP au CIV Valbonne et très investi dans l'Union des Professeurs de CPGE Scientifiques (vice président Informatique de 2011 à 2019) sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note de service pour les personnes ayant demandé un poste spécifique en informatique sur les MP2I : les postes sont des ATP donc les demandes de mutation sont automatiquement rejetées, ça ne dit rien de votre demande.
olafgrossebaf
olafgrossebaf
Niveau 1

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par olafgrossebaf Mer 03 Mar 2021, 21:26
lexours a écrit:Il me semble que les IG préfèrent (maintenant) un enseignant ayant fait au moins une année dans le secondaire, et une inspection est toujours mieux pour le dossier !
Effectivement, cela semble l'explication la plus plausible. On dirait que même en maths, l'enseignement en prépa va devenir aussi bouché que le monde universitaire !

SeismiMine a écrit:Il y a maintenant pas mal de monde devant la porte et cela induit quelques années d'attente, même en maths.
Étrange d'ailleurs, mon plombier m'a dit que rallonger un tuyau n'a jamais permis d'augmenter le débit...

Bravo en tout cas aux nouveaux nommés et courage aux recalés, gardons espoir !
lexours
lexours
Niveau 2

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par lexours Jeu 04 Mar 2021, 13:25
BR a écrit:D'après Marc de Falco, professeur en MP au CIV Valbonne et très investi dans l'Union des Professeurs de CPGE Scientifiques (vice président Informatique de 2011 à 2019) sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note de service pour les personnes ayant demandé un poste spécifique en informatique sur les MP2I : les postes sont des ATP donc les demandes de mutation sont automatiquement rejetées, ça ne dit rien de votre demande.

Comment sait-on si l'on est en ATP ou non ?
Il s'avère que, lors de mon inspection par l'IG (car je remplaçais une collègue en CPGE), celui-ci m'a dit que je ne serais pas forcément en ATP sur mon premier poste "officiel"... mais je n'en sais vraiment trop rien.
piesco
piesco
Modérateur

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par piesco Jeu 04 Mar 2021, 13:27
Elaïna a écrit:Nan mais c'est pas grave au fond, maintenant j'en rigole tellement c'est évident. Par contre je suis plus inquiète des évolutions que je peux lire ça et là, visant à limiter drastiquement les autorisations de cumul pour forcer les gens à se rabattre sur les HSA. Je peux me satisfaire (enfin, pas de gaîté de coeur, mais je me fais une raison) de faire lycée + cumul avec colles et tout. Mais la perspective de devoir me contenter des HSA au lycée me démolit un peu le moral. Je ne me vois absolument pas prendre en charge une classe en plus.
Je suis quand-même déçue pour toi. Wink
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Jeu 04 Mar 2021, 13:35
C'est gentil.
Bon, ce qui me mine le plus, c'est ma mère : "mais comment t'as candidaté ? T'as fait une lettre de motivation ?" Non, j'ai juste déposé un cierge à la Sainte Inspection Générale.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum