Page 39 sur 39 • 1 ... 21 ... 37, 38, 39
- lovechocolateNiveau 4
Merci pour ta réponse Elaïna,
Et faut-il avoir absolument été inspecté par un IG? Avec le ppcr plus d’inspections de prévues pour moi
Et faut-il avoir absolument été inspecté par un IG? Avec le ppcr plus d’inspections de prévues pour moi
- ElaïnaDevin
Théoriquement non, dans la pratique si.
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- IridianeFidèle du forum
Disons que sans inspection de l’IG la candidature a très peu de chances d’aboutir. Des candidatures iprof et des lettres de motivation, ils en reçoivent par centaines. Sans être connu(e) d’au moins un IG, c’est impossible dans les faits. Et c’est assez compréhensible : il faut bien trier (après, les raisons de telle ou telle nomination peuvent être obscures, ça on est bien d’accord).
Après - je précise mon précédent message - tu peux tout à fait envoyer une candidature en ayant conscience que ce ne sera de toute façon pas pour cette année, puis contacter les IG en leur disant « voilà mon dossier je candidate sur iprof, je souhaiterais une inspection » (enfin, en substance, évidemment il faut mettre les formes). Avec un peu de chance, un IG viendra dans l’année et tu pourras être en lice (ou pas…) au 2e mouvement, car la plupart des postes en prepa s’obtiennent non pas en mars, lors des résultats du mouvement spécifique, mais en mai-juin, lorsque les IG « bouchent les trous » laissés par le mouvement. Et si tu n’as rien cette année, tu auras balisé le terrain pour les années suivantes.
- lovechocolateNiveau 4
Merci Iridiane
Est-ce que le fait d’enseigner déjà en partie en cpge peut jouer en ma faveur?
Est-ce que le fait d’enseigner déjà en partie en cpge peut jouer en ma faveur?
- ElaïnaDevin
Oui ça peut. Mais comme on l'a déjà dit : le fonctionnement des nominations est très opaque, bien plus que pour les postes MCF (pour lesquels un gros effort de transparence a été fait). Dis-toi que lors de la campagne de postulation, les IG savent déjà dans la pratique qui ils vont nommer et à quel endroit, pour l'écrasante majorité des postes. Il faut donc se faire connaître bien en avant.
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- JennyMédiateur
lovechocolate a écrit:Merci pour ta réponse Elaïna,
Certains collègues sont inspectés en dehors du PPCR, je te le confirme.
- lovechocolateNiveau 4
Merci pour les réponses je pense que je vais éviter le stress d’une candidature mon poste actuel me convient moitié lycée moitié cpge. Le poste qui m’intéressait c’est une académie où j’ai failli aller comme prag ( avec refus du recteur deuxième campagne) mais où je voudrais aller.
- Javier70Niveau 5
Bonjour,
Qu'est-ce qui t’empêche d'y postuler ? Au mieux tu as le poste, au pire, tu ne l'as pas et donc tu restes sur ton poste actuel.
Et en même temps, ça peut te faire connaître de l'IG et qui pourrait très bien convenir d'un entreien téléphonique pour savoir qui tu es, pourquoi tu demandes, ce que tu aimerais, etc. Il te dira sûrement que pour la prochaine rentrée, ça peut être compliqué, etc, mais qu'il a bien noté ton profil et pourquoi pas dans un futur proche, il pourrait penser à toi.
Pour ma part, c’est ce qui m'est arrivé à ma première demande de poste CPGE, demande qui a été réalisée qques années plus tard.
Qu'est-ce qui t’empêche d'y postuler ? Au mieux tu as le poste, au pire, tu ne l'as pas et donc tu restes sur ton poste actuel.
Et en même temps, ça peut te faire connaître de l'IG et qui pourrait très bien convenir d'un entreien téléphonique pour savoir qui tu es, pourquoi tu demandes, ce que tu aimerais, etc. Il te dira sûrement que pour la prochaine rentrée, ça peut être compliqué, etc, mais qu'il a bien noté ton profil et pourquoi pas dans un futur proche, il pourrait penser à toi.
Pour ma part, c’est ce qui m'est arrivé à ma première demande de poste CPGE, demande qui a été réalisée qques années plus tard.
- GurvehlegJe viens de m'inscrire !
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je suis ce fil et c'est enfin à mon tour de postuler pour un poste..! Dans mon cas je vais finir ma thèse très prochainement, à temps pour les vacances avant la rentrée. Je sais qu'il est illusoire d'espérer un poste à la première demande, mais je me posais une (plusieurs) question(s). Comment faire pour avoir mon relevé d'inspection ? Normalement je devrais être titularisé à la fin de la thèse et reclassé échelon 3, mais quid de mon inspection ? Je pourrais demander à un professeur de la fac de la faire ? Ou dois-je contacter un inspecteur ?
Bon courage à tous
Cela fait longtemps que je suis ce fil et c'est enfin à mon tour de postuler pour un poste..! Dans mon cas je vais finir ma thèse très prochainement, à temps pour les vacances avant la rentrée. Je sais qu'il est illusoire d'espérer un poste à la première demande, mais je me posais une (plusieurs) question(s). Comment faire pour avoir mon relevé d'inspection ? Normalement je devrais être titularisé à la fin de la thèse et reclassé échelon 3, mais quid de mon inspection ? Je pourrais demander à un professeur de la fac de la faire ? Ou dois-je contacter un inspecteur ?
Bon courage à tous
Bonjour,
Si tu es à la fac, tu n’auras pas d’inspection de titularisation, tu le seras automatiquement après avoir fait le nombre réglementaire d’heures de cours associé à ton contrat doctoral.
En revanche, tu peux demander une inspection de l’IG, qui peut venir te voir à la fac, c’est ce que j’avais fait quand j’étais ATER. Ce ne sera pas une véritable inspection, mais une visite qui pourra donner lieu à un rapport, qui viendra alimenter ton dossier de candidature. Mais dans tous les cas ce ne sera pas pour cette année - sauf si vraiment l’IG a par miracle une dispo.
Si tu es à la fac, tu n’auras pas d’inspection de titularisation, tu le seras automatiquement après avoir fait le nombre réglementaire d’heures de cours associé à ton contrat doctoral.
En revanche, tu peux demander une inspection de l’IG, qui peut venir te voir à la fac, c’est ce que j’avais fait quand j’étais ATER. Ce ne sera pas une véritable inspection, mais une visite qui pourra donner lieu à un rapport, qui viendra alimenter ton dossier de candidature. Mais dans tous les cas ce ne sera pas pour cette année - sauf si vraiment l’IG a par miracle une dispo.
- GurvehlegJe viens de m'inscrire !
Iridiane a écrit:Bonjour,
Je vois, merci de ta réponse. Je vais les contacter même si je n'ai plus beaucoup d'enseignements en dernière année... Et l'année prochaine j'aurai fini ma thèse donc je serai certainement au lycée.
Gurvehleg a écrit:Iridiane a écrit:Bonjour,
Je vois, merci de ta réponse. Je vais les contacter même si je n'ai plus beaucoup d'enseignements en dernière année... Et l'année prochaine j'aurai fini ma thèse donc je serai certainement au lycée.
Quand tu seras en poste au lycée ce sera plus simple pour demander une inspection de l’IG.
Page 39 sur 39 • 1 ... 21 ... 37, 38, 39