Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mar 28 Avr 2020 - 19:00
LadKlima a écrit:Bon, j'espère que Blanquer va donner des infos pour le lycée général ce soir, car finalement ça n'a pas vraiment été abordé...

oui, mais on est large pour avoir des infos : décision de réouverture ou non des lycées fin mai, avec les lycées pro qui, si réouverture il y a, rouvriraient en premier le 2 juin.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Mar 28 Avr 2020 - 19:01
Bin vous reprenez, au mieux, début juin. En attendant, vous continuez le distanciel. Je ne vois pas bien ce qu'il y a de plus à dire en fait… L'urgence, c'est d'organiser un semblant de quelque chose pour ceux qui sont censés y retourner le 11…
ernya
ernya
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ernya Mar 28 Avr 2020 - 19:05
Florine98 a écrit:
LadKlima a écrit:Bon, j'espère que Blanquer va donner des infos pour le lycée général ce soir, car finalement ça n'a pas vraiment été abordé...

J'espère aussi. Donner les informations au compte-goutte, ça n'a aucun intérêt.

Ah si, la médiamétrie, le voit bien, elle.  Razz
Mais vous voulez savoir quoi, en fait ? Ils ont dit qu'ils verraient fin mai si les lycées rouvraient ou non. A partir de là, je ne vois pas ce qu'ils peuvent vous dire de plus et il serait même dangereux et anxiogène de vous dire quoi que ce soit puisque rien ne peut encore être décidé. 

La priorité des annonces, ça devrait être pour ceux qui vont rouvrir le 11 mai soit les PE.
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Mar 28 Avr 2020 - 19:06
Un compte-rendu détaillé et pas si loufoque ICI histoire de détendre l'atmosphère …

Parents-Profs a écrit:
15:00 Edouard Philippe s’exprime : « Vu ce qui se prépare pour les enseignants du primaire, je précise que le gel ne sera pas superflu. »

15:02 Edouard Philippe commence à préciser les mesures une à une. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits, ce qui annule de facto les conseils d’école.

15:43 Les enseignants qui parviennent à se procurer un masque, le porter et le garder pendant la canicule obtiendront les palmes académiques, éventuellement à titre posthume.

15:45 Rentrée en musique, évaluations nationales etc. Les conneries habituelles devraient reprendre en septembre.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
camomilles
camomilles
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par camomilles Mar 28 Avr 2020 - 19:06
Bonjour à tous,
J'ai dû rater l'information mais j'ai compris que les élèves reprendraient en présentiel sur la base du volontariat. Mais qu'en est-il des élèves de collège ?
Merci pour vos réponses
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Mar 28 Avr 2020 - 19:10
chmarmottine a écrit:
LadKlima a écrit:Bon, j'espère que Blanquer va donner des infos pour le lycée général ce soir, car finalement ça n'a pas vraiment été abordé...

oui, mais on est large pour avoir des infos : décision de réouverture ou non des lycées fin mai, avec les lycées pro qui, si réouverture il y a, rouvriraient en premier le 2 juin.

Le LP franchement... Hormis les term bac pro éventuellement qui sont censés continuer les cours jusqu'au 15 d'habitude -pour un bac qui cette année sera donné en contrôle continu-, on ne peut pas sérieusement envisager une reprise qui tienne la route: entre l'enseignement général réduit à peau de chagrin, l'enseignement pro qui sera impossible à mettre en place (ateliers en industriel ? hôtellerie en tertiaire? j'en passe) et les élèves normalement en stage à cette période de l'année et qui prendront comme une offense le fait de devoir venir travailler (ou être gardés), s'ils viennent...
Autant j'étais inquiète jusque là, autant ces effets d'annonce me confortent dans la conviction que reprendre n'a aucun sens. A quoi bon aller risquer sa santé pour si peu?
Je suis par contre scandalisée de voir les PE en première ligne, c'est indigne.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Mar 28 Avr 2020 - 19:10
camomilles a écrit:Bonjour à tous,
J'ai dû rater l'information mais j'ai compris que les élèves reprendraient en présentiel sur la base du volontariat. Mais qu'en est-il des élèves de collège ?
Merci pour vos réponses

Pour tous les élèves, quelque soit le niveau, la base du volontariat est avancée.
TVB
TVB
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par TVB Mar 28 Avr 2020 - 19:15
zigmag17 a écrit:
chmarmottine a écrit:
LadKlima a écrit:Bon, j'espère que Blanquer va donner des infos pour le lycée général ce soir, car finalement ça n'a pas vraiment été abordé...

oui, mais on est large pour avoir des infos : décision de réouverture ou non des lycées fin mai, avec les lycées pro qui, si réouverture il y a, rouvriraient en premier le 2 juin.

Le LP franchement... Hormis les term bac pro éventuellement qui sont censés continuer les cours jusqu'au 15 d'habitude -pour un bac qui cette année sera donné en contrôle continu-, on ne peut pas sérieusement envisager une reprise qui tienne la route: entre l'enseignement général réduit à peau de chagrin, l'enseignement pro qui sera impossible à mettre en place (ateliers en industriel ? hôtellerie en tertiaire? j'en passe) et les élèves normalement en stage à cette période de l'année et qui prendront comme une offense le fait de devoir venir travailler (ou être gardés), s'ils viennent...
Autant j'étais inquiète jusque là, autant ces effets d'annonce me confortent dans la conviction que reprendre n'a aucun sens. A quoi bon aller risquer sa santé pour si peu?
Je suis par contre scandalisée de voir les PE en première ligne, c'est indigne.

+1
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LadKlima Mar 28 Avr 2020 - 19:15
ernya a écrit:
Florine98 a écrit:
LadKlima a écrit:Bon, j'espère que Blanquer va donner des infos pour le lycée général ce soir, car finalement ça n'a pas vraiment été abordé...

J'espère aussi. Donner les informations au compte-goutte, ça n'a aucun intérêt.

Ah si, la médiamétrie, le voit bien, elle.  Razz
Mais vous voulez savoir quoi, en fait ? Ils ont dit qu'ils verraient fin mai si les lycées rouvraient ou non. A partir de là, je ne vois pas ce qu'ils peuvent vous dire de plus et il serait même dangereux et anxiogène de vous dire quoi que ce soit puisque rien ne peut encore être décidé. 

La priorité des annonces, ça devrait être pour ceux qui vont rouvrir le 11 mai soit les PE.

Peut être pour des informations pour les terminales, et le bac... on arrête tout ? On mettra encore des notes ? Enfin je sais pas mais j'ai deux classes de Terminale qui attendent des réponses.... Et moi aussi... Mais c'est sur que l'urgence est avant tout sanitaire !
bobdom
bobdom
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par bobdom Mar 28 Avr 2020 - 19:22
C'est clair, j'espère moi aussi des clarifications pour le bac de français. Les élèves n'en peuvent plus des annonces au compte-gouttes.
avatar
User10247
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User10247 Mar 28 Avr 2020 - 19:24
LadKlima a écrit:
ernya a écrit:
Florine98 a écrit:
LadKlima a écrit:Bon, j'espère que Blanquer va donner des infos pour le lycée général ce soir, car finalement ça n'a pas vraiment été abordé...

J'espère aussi. Donner les informations au compte-goutte, ça n'a aucun intérêt.

Ah si, la médiamétrie, le voit bien, elle.  Razz
Mais vous voulez savoir quoi, en fait ? Ils ont dit qu'ils verraient fin mai si les lycées rouvraient ou non. A partir de là, je ne vois pas ce qu'ils peuvent vous dire de plus et il serait même dangereux et anxiogène de vous dire quoi que ce soit puisque rien ne peut encore être décidé. 

La priorité des annonces, ça devrait être pour ceux qui vont rouvrir le 11 mai soit les PE.

Peut être pour des informations pour les terminales, et le bac... on arrête tout ? On mettra encore des notes ? Enfin je sais pas mais j'ai deux classes de Terminale qui attendent des réponses.... Et moi aussi... Mais c'est sur que l'urgence est avant tout sanitaire !

Voilà. Histoire qu'on arrête de s'agiter inutilement, ça pourrait être bien !  Wink
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Mar 28 Avr 2020 - 19:26
C'est une torture chinoise ce bac français ( c'est encore le cas de le dire!)
marypop
marypop
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par marypop Mar 28 Avr 2020 - 19:37
Bon, au risque de donner un avis impopulaire, alors qu'en plus je n'enseigne pas le français en première ...

La seule façon pour moi d'espérer faire cet oral de français était justement de ne pas ré-ouvrir les lycées avant.

On peut espérer, maintenant, que les lycées sont vierges de tout virus puisque inoccupé depuis des semaines, et encore pour les semaines à venir.

L'organisation d'oraux de français dans des conditions sanitaires acceptables peut être envisagé autant que celles des concours de recrutement ... voire un peu mieux.
Il me semble envisageable d'installer des paravents comme en caisse des supermarchés pour un oral, et d'organiser les élèves en terme d'arrivé / attente / préparation.

Après, je ne dis pas que ce soit une bonne idée ni une nécessité de faire ces oraux, mais au moins c'est envisageable.


Pour le reste, pas plus de commentaire, tout a déjà été dit par les autres sur ce fil, mais je suis personnellement inquiète qu'il n'y ait pas du tout de réflexion sur la rentrée de septembre pour le moment ...
avatar
User10247
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User10247 Mar 28 Avr 2020 - 19:38
Je confirme, pas mal de nos collègues sont sur le pont en ce moment. D'autant que les modalités (si j'ai bien compris) ne sont pas encore claires pour tout le monde...

J'abondais dans le sens de Clecle78 (ça va tellement vite sur ce fil...Razz)


Dernière édition par Florine98 le Mar 28 Avr 2020 - 19:43, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par *Fifi* Mar 28 Avr 2020 - 19:40
henriette a écrit:Savez-vous si le pont de l'Ascension est maintenu ? C'est normalement le 21-22 mai, donc en collège, on rouvrirait juste lundi-mardi-mercredi matin avant ce pont ?
Oui. Et encore pour 2 niveaux... Belle utilité.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
poincube
poincube
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par poincube Mar 28 Avr 2020 - 19:42
zigmag17 a écrit:Le LP franchement... Hormis les term bac pro éventuellement qui sont censés continuer les cours jusqu'au 15 d'habitude -pour un bac qui cette année sera donné en contrôle continu-, on ne peut pas sérieusement envisager une reprise qui tienne la route: entre l'enseignement général réduit à peau de chagrin, l'enseignement pro qui sera impossible à mettre en place (ateliers en industriel ? hôtellerie en tertiaire? j'en passe) et les élèves normalement en stage à cette période de l'année et qui prendront comme une offense le fait de devoir venir travailler (ou être gardés), s'ils viennent...
Autant j'étais inquiète jusque là, autant ces effets d'annonce me confortent dans la conviction que reprendre n'a aucun sens. A quoi bon aller risquer sa santé pour si peu?
Je suis par contre scandalisée de voir les PE en première ligne, c'est indigne.

Et pour les 2èmes CCF des terminales, comment ça se passe?

_________________
Le hasard, c'est le divin qui se promène incognito (A. Einstein)
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RaptorWill Mar 28 Avr 2020 - 19:43
Tout le monde s'en fout des LP de nos jours.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Mar 28 Avr 2020 - 19:48
C'est vrai, le LP tout le monde s'en fout, je l'admets Razz
Pour les CCF (par exemple en CAP) c'est très simple: il n'y en aura pas, pas en français du moins. Comment faire passer l'épreuve? Moyenne globale du deuxième semestre je pense non?
Cela dit, on en arrive au coeur du système, pour une fois on va être transparents: tout le monde aura l'examen, tout le monde sera content (sauf nous) Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 1665347707
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bélinac Mar 28 Avr 2020 - 19:53
bobdom a écrit:C'est clair, j'espère moi aussi des clarifications pour le bac de français. Les élèves n'en peuvent plus des annonces au compte-gouttes.
Il y a aussi les oraux de rattrapage en Terminale, qui eux, peuvent difficilement être différés... Ça peut d'ailleurs être utilisé par l'institution comme argument pour  maintenir  ceux de Français (Jean-Mi, si tu me lis... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 437980826 )
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 19:57
Je ne vois qu'une conclusion à tout cela : ils vont nous rendre fous avec tous ces ordres et contre ordres abi

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 964035751
Moonchild
Moonchild
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Moonchild Mar 28 Avr 2020 - 20:08
LadKlima a écrit:Bon, j'espère que Blanquer va donner des infos pour le lycée général ce soir, car finalement ça n'a pas vraiment été abordé...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 346737548

Désolé, mais comme disaient Les Nuls "c'est bon de rire parfois"...
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LadKlima Mar 28 Avr 2020 - 20:10
Moonchild a écrit:
LadKlima a écrit:Bon, j'espère que Blanquer va donner des infos pour le lycée général ce soir, car finalement ça n'a pas vraiment été abordé...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 346737548

Désolé, mais comme disaient Les Nuls "c'est bon de rire parfois"...
Oui bon ça va hein :lol:
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Mar 28 Avr 2020 - 20:12
Mais il passe où ? Quand ?
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par X.Y.U. Mar 28 Avr 2020 - 20:14
trompettemarine a écrit:Mais il passe où ? Quand ?
Sur TF1 paraît-il... Je suis dessus, ça m'était pas arrivée depuis un sacré bout de temps ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 2790680366
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Mar 28 Avr 2020 - 20:16
TF1 affirme que l'ouverture des écoles sera conditionnée par la décision des maires (pas surprenant), et... des directeurs ?
Moonchild
Moonchild
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Moonchild Mar 28 Avr 2020 - 20:18
VinZT a écrit:Un compte-rendu détaillé et pas si loufoque ICI histoire de détendre l'atmosphère …

Parents-Profs a écrit:
15:00 Edouard Philippe s’exprime : « Vu ce qui se prépare pour les enseignants du primaire, je précise que le gel ne sera pas superflu. »

15:02 Edouard Philippe commence à préciser les mesures une à une. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits, ce qui annule de facto les conseils d’école.

15:43 Les enseignants qui parviennent à se procurer un masque, le porter et le garder pendant la canicule obtiendront les palmes académiques, éventuellement à titre posthume.

15:45 Rentrée en musique, évaluations nationales etc. Les conneries habituelles devraient reprendre en septembre.

15:38 Les Français seront diagnostiqués à raison de 700 000 tests par semaine. Le gouvernement a refusé la proposition de Jean-Michel Blanquer de faire saisir les résultats de ces tests sur une application qui ne fonctionne pas.

Pourtant ça aurait été tellement bien de pouvoir consulter sa sérocovidité sur l'ENT... ou sur SANTORIN... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 437980826
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum