- nigousseHabitué du forum
J'avais raison le LP rouvrira avant le lycée général!
- ProvençalLeGauloisExpert
Transports entre départements et entre régions à limiter
Impossible en effet, j'en mets ma main à couper. Les oraux devaient démarrer le 26 juin...percehaie a écrit:roxanne a écrit:Et notre magnifique oral de français dans tout ça???
Je pense que clairement, il ne pourra pas avoir lieu.
- PaleoprofFidèle du forum
Lenagcn a écrit:*Fifi* a écrit:Si, il a dit masques pour tout le personnel enseignants et dans les écoles.Lenagcn a écrit::censure:
AUCUNE protection des PE, donc?
Pas pour les enfants, seulement pour ceux malades dans la journée.
Et donc je vais être dans les miasmes des mômes 5h30 par jour.
Je maintiens: AUCUNE protection des PE.
C'est aberrant, les PE qui font actuellement de l'accueil en portent, non?
Pour les LP je ne suis guère surprise, j'avais su de manière officieuse que notre CDE réfléchissait au nettoyage des ateliers et de l'internat (qui héberge beaucoup d'élèves du LP).
On parle de timing d'annonce, mais mon CDE nous a envoyé un mail à l'heure du déjeuner avec des webinaires de la DASEN pour maintenir le lien avec les élèves en distanciel et trois heures après, on apprend que le lycée général et techno reste fermé jusqu'au moins début juin. Il y a de sacrées coïncidences, quand mçeme.
AUCUNE protection des PE, donc?
Pas pour les enfants, seulement pour ceux malades dans la journée.
Donc non, aucune protection pour les PE.
- Madame-de-PierreHabitué du forum
Un peu HS mais qui va fournir les masques dans les transports ? Qu'est ce qu'un motif "impérieux" réellement ?
- mistinguetteFidèle du forum
Mais j'ai pas compris, le 12 mai, c'est tous nivaux en primaire ?
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- LenagcnNiveau 10
Jenny: clair. Mais au moins, il y a une tentative de te protéger.
En primaire, zéro nada. Et encore, j'ai des CM . En maternelle...
En primaire, zéro nada. Et encore, j'ai des CM . En maternelle...
- choup78Habitué du forum
Si, TOUS les enseignants auront des masques.
- CleroliDoyen
Ouimistinguette a écrit:Mais j'ai pas compris, le 12 mai, c'est tous nivaux en primaire ?
Le Monde a écrit:Nous proposons une réouverture progressive des maternelles et de l'école élémentaire à compter du 11 mai, partout sur le territoire et sur la base du volontariat. Dans un deuxième temps, à compter du 18 mai, mais seulement dans les départements où la circulation du virus est très faible, nous pourrons envisager d'ouvrir les collèges en commençant par les classes de 6e et de 5e. Nous déciderons fin mai si nous pouvons réouvrir les lycées, en commençant par les lycées professionnels début juin.
- LenagcnNiveau 10
choup78 a écrit:Si, TOUS les enseignants auront des masques.
Le porteur de masque (hors ffp2 , inadapté à notre activité) protège LES AUTRES.
les enfants n'en portant PAS, le PE n'est PAS protégé.
- mistinguetteFidèle du forum
Suite à des discussions avec la mairie, il était serein avec la perspective de faire rentrer 2 nivaux....là, ça change la donne !
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- CathEnchanteur
nigousse a écrit:J'avais raison le LP rouvrira avant le lycée général!
Oui parce que tu comprends, c'est une question de justice sociale.
... après avoir divisé par deux l'horaire de français en LP. Pour compenser, sans doute.
- *Fifi*Modérateur
C'est quand même flou pour les 4e/3e, non ?
C'est la semaine après le 18 ou c'est comme les lycées, on attend début juin ?
Voilà c'est ça que je voulais savoir*Fifi* a écrit:C'est quand même flou pour les 4e/3e, non ?
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Tu as entendu où ? J'écoute l'intervention d'EP et je n'ai pas relevé ça.nigousse a écrit:J'avais raison le LP rouvrira avant le lycée général!
- Clecle78Bon génie
C'est flou pour les 4 ème 3 ème car ce devra être décidé en fonction des évènements .Pas avant le 25 mai.
Dame tartine je confirme, rentrée éventuelle pour les LP seulement le 2 juin. Rien sur les généraux avant le 9 visiblement , et peut être pas du tout .
Dame tartine je confirme, rentrée éventuelle pour les LP seulement le 2 juin. Rien sur les généraux avant le 9 visiblement , et peut être pas du tout .
- ysabelDevin
Je suis soulagée de n'avoir qu'une hypothétique rentrée en juin pour le lycée mais les PE sont vraiment les soutiers de l'EN. C'est écœurant et honteux. J'espère que très peu de parents remettront leurs gosses à l'école.
Je ne pense pas que tous les niveaux rentrent en même temps en primaire, la distanciation sociale serait trop difficile à mettre en place.
- *Fifi*Modérateur
Si, il a dit en premier les lycées pro.Dame Tartine a écrit:Tu as entendu où ? J'écoute l'intervention d'EP et je n'ai pas relevé ça.nigousse a écrit:J'avais raison le LP rouvrira avant le lycée général!
Est-ce qu'il a précisé qu'il s'agissait de masques tous publics ou de masques chirurgicaux ? Et combien fournis par jour ? Si quelqu'un a entendu l'info, merci.
- anthinéaGuide spirituel
*Fifi* a écrit:C'est quand même flou pour les 4e/3e, non ?
Pour moi, c’est comme au lycée.
Et volontariat pour le collège ou pas ?
Et Quid des personnels vulnérables ?
- kiwiGuide spirituel
Lenagcn a écrit:choup78 a écrit:Si, TOUS les enseignants auront des masques.
Le porteur de masque (hors ffp2 , inadapté à notre activité) protège LES AUTRES.
les enfants n'en portant PAS, le PE n'est PAS protégé.
Les masques chirurgicaux protegent le,porteur des projections éventuelles. Et ils filtrent entre 95 et 98% des émissions. Moins bien que les ffp2 certes, mais de là à dire qu'ils ne servent à rien...
- *Fifi*Modérateur
Non, il n'a pas précisé il me semble.HORA a écrit:Est-ce qu'il a précisé qu'il s'agissait de masques tous publics ou de masques chirurgicaux ? Et combien fournis par jour ? Si quelqu'un a entendu l'info, merci.
choup78 a écrit:Je ne pense pas que tous les niveaux rentrent en même temps en primaire, la distanciation sociale serait trop difficile à mettre en place.
Il a parlé d'un grande souplesse laissée aux décisions locales.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale