- DellNiveau 1
Bonsoir malo24,
Merci pour ta réponse. Je me suis inscrite sur padlet mais je ne peux t'envoyer de MP...
Merci pour ta réponse. Je me suis inscrite sur padlet mais je ne peux t'envoyer de MP...
- Ad_GloriamNiveau 5
Inscrite sur Padlet aussi!
Merci Malo
Merci Malo
- SFrancesNiveau 2
Malo24, je ne peux pas encore t'envoyer de MP. Pas assez de messages sur le forum au compteur...
@SFrances a écrit:
Malo24.
J'ai incorporé au padlet mes notes sur l'ouvrage de Sylvain Menant.
En consultant les documents, je mesure vraiment le gouffre proposé en cours par notre enseignante de fac cette année.
J'ai récupéré les articles d'Apostolidès et Van Heuvel depuis la fac de Reims. Je les joindrai également.
Il faut être inscrit comme membre pour contribuer. Je n'ai pas pu enregistrer tes propositions. Tu peux m'envoyer un message en MP avec ton mail et ton identifiant Padlet pour que je puisse t'ajouter et je t'expliquerai le fonctionnement.
@SFrances a écrit:
Malo24.
J'ai incorporé au padlet mes notes sur l'ouvrage de Sylvain Menant.
En consultant les documents, je mesure vraiment le gouffre proposé en cours par notre enseignante de fac cette année.
J'ai récupéré les articles d'Apostolidès et Van Heuvel depuis la fac de Reims. Je les joindrai également.
Il faut être inscrit comme membre pour contribuer. Je n'ai pas pu enregistrer tes propositions. Tu peux m'envoyer un message en MP avec ton mail et ton identifiant Padlet pour que je puisse t'ajouter et je t'expliquerai le fonctionnement.
- SFrancesNiveau 2
Pour rebondir sur la question du programme - et parce qu'il me faut 7 messages pour pouvoir envoyer des MP - l'agrégation LM est l'une des rares dont le programme change quasi dans son intégralité tous les ans. Chez les autres, c'est environ la moitié. il y a donc une vraie prime pour ceux qui préparent au long cours.
Au vu de la situation, ça ne me semblerait donc pas incohérent de reconduire exceptionnellement une grosse partie des œuvres.
Au vu de la situation, ça ne me semblerait donc pas incohérent de reconduire exceptionnellement une grosse partie des œuvres.
- SFrancesNiveau 2
Malo24
C'est bon j'ai débloqué l'option "message privé". On se croirait dans un jeu vidéo. Mais je ne pourrai pas envoyer de messages privés pendant 7 jours! Je te contacterai donc en MP lundi prochain. Mes contributions attendront. En espérant qu'on en sache plus sur le nouveau programme.
J'étais inscrite à la préparation de la fac d'Amiens cette année. J'ai donc eu Patrick Haluska en live pour la didactique. Je pourrai fournir ses corpus de textes.
Bonne soirée
Sarah
C'est bon j'ai débloqué l'option "message privé". On se croirait dans un jeu vidéo. Mais je ne pourrai pas envoyer de messages privés pendant 7 jours! Je te contacterai donc en MP lundi prochain. Mes contributions attendront. En espérant qu'on en sache plus sur le nouveau programme.
J'étais inscrite à la préparation de la fac d'Amiens cette année. J'ai donc eu Patrick Haluska en live pour la didactique. Je pourrai fournir ses corpus de textes.
Bonne soirée
Sarah
- RogerMartinBon génie
Info que je viens de recevoir (de lui via notre directeur d'UFR, les deux grandes sociétés savantes SAES et AEFEA sont au courant et soutiennent la démarche) : le président de l'agrégation externe d'anglais vient d'écrire au MEN pour que le programme 2020 soit reconduit (des programmes 2021 interne et externe avaient été publiés vendredi, comme pour LM, LC et quelques autres agrég), car au vu de l'annonce de la fermeture des universités jusqu'en septembre, il craint que les facs ne puissent pas s'organiser pour des préparations correctes.
Je ne sais pas ce qu'il en est en LM, mais il m'a semblé que l'info pouvait vous intéresser.
On n'a toujours rien sur la suite des épreuves internes et externes. Le président de l'agrég externe d'anglais explique que le jury est en train de corriger l'écrit, et essaie d'envisager des scénarios pour l'oral, mais sans aucune certitude évidemment pour l'avenir.
Je ne sais pas ce qu'il en est en LM, mais il m'a semblé que l'info pouvait vous intéresser.
On n'a toujours rien sur la suite des épreuves internes et externes. Le président de l'agrég externe d'anglais explique que le jury est en train de corriger l'écrit, et essaie d'envisager des scénarios pour l'oral, mais sans aucune certitude évidemment pour l'avenir.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- Theriakos96Habitué du forum
Merci @RogerMartin pour ces informations !
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.
– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
- Diane 28Niveau 1
Regardez sur publinet
Les épreuves d’admission sont remplacées Par des dossiers à envoyer ... pour tous les concours
Les épreuves d’admission sont remplacées Par des dossiers à envoyer ... pour tous les concours
- ernyaFidèle du forum
Mais c'est faux !Diane 28 a écrit:Regardez sur publinet
- Diane 28Niveau 1
Ah ! Tant mieux .. j’ai cru voir dossier d’admission !!
- ernyaFidèle du forum
Sérieux? Tu balances des infos en "ayant cru voir" des choses ?Diane 28 a écrit:Ah ! Tant mieux .. j’ai cru voir dossier d’admission !!
Tu te rends compte de l'état de panique que tu provoques chez les gens POUR RIEN ?
- BlackMailExpert
Comment ça, "tant mieux" ? Tu viens poster sur deux sujets où plein de candidats sont sur les dents une information complètement fausse, le tout sur un ton péremptoire. La moindre des choses est de donner une source lorsqu'on donne une information. Arrêtons de donner de faux espoirs aux candidats...
@Diane 28 , c'est la deuxième fois que tu relaies une information erronée et propre à semer la panique. La modération te serait reconnaissante de veiller à vérifier tes informations avant de les poster et d'éviter d'ajouter du stress au stress.
Merci @RogerMartin
Bon ça m'ennuie plutôt comme perspective une reconduction du programme 2020 même si c'est plutôt censé m'arranger. Mais je ne trouve pas cela équitable du tout pour les néo agrégatifs 2021.
Outre que c'est un peu barbant de se retaper les mêmes oeuvres. Trois ans de suite pour Scarron ? Pfff...
Je ne comprends pas trop le problème pour les formations, en fait. Pour l'accès au fonds des BU ? Les facs sont fermées aux étudiants, mais les enseignants n'y ont pas accès non plus ? Pour se répartir les cours ? Ca ne peut pas être fait en visio sérieusement ?
Tout ça est obscur. Journée de m... sur toute la ligne entre les clowneries du MEN et ce mauvais gag des programmes..
Bon ça m'ennuie plutôt comme perspective une reconduction du programme 2020 même si c'est plutôt censé m'arranger. Mais je ne trouve pas cela équitable du tout pour les néo agrégatifs 2021.
Outre que c'est un peu barbant de se retaper les mêmes oeuvres. Trois ans de suite pour Scarron ? Pfff...
Je ne comprends pas trop le problème pour les formations, en fait. Pour l'accès au fonds des BU ? Les facs sont fermées aux étudiants, mais les enseignants n'y ont pas accès non plus ? Pour se répartir les cours ? Ca ne peut pas être fait en visio sérieusement ?
Tout ça est obscur. Journée de m... sur toute la ligne entre les clowneries du MEN et ce mauvais gag des programmes..
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- SanNiveau 3
Merci pour l'info !
Mais moi non plus, je ne suis pas pour la reconduction du programme 2020 ; j'ai vraiment bien bossé dessus cette année, mais envie de découvrir de nouvelles oeuvres, d'être à nouveau stimuler avec de nouvelles connaissances ... ce serait vraiment dommage, et répétitif !
Mais moi non plus, je ne suis pas pour la reconduction du programme 2020 ; j'ai vraiment bien bossé dessus cette année, mais envie de découvrir de nouvelles oeuvres, d'être à nouveau stimuler avec de nouvelles connaissances ... ce serait vraiment dommage, et répétitif !
- ernyaFidèle du forum
En même temps, on ne sait pas ce qu'il en est pour les lettres modernes. Le choix sera peut-être différent (pas de reconduction, reconduction partielle...). Attendons.
- SFrancesNiveau 2
Je n'avais pas pensé au cas Scarron... A remplacer par Boileau. Et puis changement du programme de littérature comparée pour faire bonne mesure. Comme cela tout le monde y trouve son compte. Ca permet aussi de limiter la casse avec des oraux en septembre (au mieux).
Quant aux BU, elles sont fermées pour tous. Et les prépas aux oraux semblent aussi au point mort...
Quant aux BU, elles sont fermées pour tous. Et les prépas aux oraux semblent aussi au point mort...
- PoppyBZHNiveau 1
Bonjour à tous,
Après une 1ère année d'observation et d'implication relative, je me lance sérieusement cette année dans la préparation de l'agrégation interne. Et compte bien contribuer à l'effort collectif...
Effectivement, un renouvellement partiel du programme pourrait être la moins mauvaise des solutions...
Quelqu'un sait à quel moment de la journée intervient la société des agrégés ? Si tant est que ce soit bien aujourd'hui !!
Bonne journée !
Après une 1ère année d'observation et d'implication relative, je me lance sérieusement cette année dans la préparation de l'agrégation interne. Et compte bien contribuer à l'effort collectif...
Effectivement, un renouvellement partiel du programme pourrait être la moins mauvaise des solutions...
Quelqu'un sait à quel moment de la journée intervient la société des agrégés ? Si tant est que ce soit bien aujourd'hui !!
Bonne journée !
- faustine62Érudit
J'ai une question concernant les formations en présentiel. Il y a des réunions en septembre, parfois des épreuves de muse à niveau et j'en passe. Comment tout cela va-t-il être possible en septembre ? @RogerMartin toi qui enseignes dans le supérieur as-tu une idée ? Se peut-il que beaucoup de cours de fassent à distance ?
- User7917Niveau 9
https://www.education.gouv.fr/covid-19-amenagement-des-concours-de-recrutement-des-professeurs-du-ministere-l-education-nationale-303435?fbclid=IwAR3-r65jxPQsnIYeqI7hiMYbSv-l9S16lr0TeNkR5QTdXKCcUk5gMuzP3Nc#.XpbEM2-C_qE.facebook
Voici des nouvelles infos pour les concours !
Voici des nouvelles infos pour les concours !
- faustine62Érudit
Rien sur le nouveau programme (j'ai peut-être mal lu).
- User7917Niveau 9
faustine62 a écrit:Rien sur le nouveau programme (j'ai peut-être mal lu).
Non, rien encore... j'espère que ça va être avant septembre...
- TangledingGrand Maître
Ce serait trop demandé à leurs grandeurs d'annoncer une date (même indicative) à laquelle ces programmes finiront par sortir ?
Ils sont vraiment insupportables. Et toujours pas un mot d'explication (ne parlons pas d'excuses) pour avoir sorti un programme et l'avoir retiré.
Ils sont vraiment insupportables. Et toujours pas un mot d'explication (ne parlons pas d'excuses) pour avoir sorti un programme et l'avoir retiré.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- ernyaFidèle du forum
Je vous rappelle qu'on a attendu un mois pour avoir des infos officielles pour les concours de cette année...Tangleding a écrit:Ce serait trop demandé à leurs grandeurs d'annoncer une date (même indicative) à laquelle ces programmes finiront par sortir ?
- TangledingGrand Maître
Hélas, tu n'as pas besoin de me le rappeler, et cela me consterne depuis un mois, comme à peu près tout en ce moment...ernya a écrit:Je vous rappelle qu'on a attendu un mois pour avoir des infos officielles pour les concours de cette année...Tangleding a écrit:Ce serait trop demandé à leurs grandeurs d'annoncer une date (même indicative) à laquelle ces programmes finiront par sortir ?
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.