Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amethyste
Doyen

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par amethyste Mar 28 Jan 2020 - 15:50
Ils se font gazer Evil or Very Mad  Comment monter les gens les uns contre les autres...
J'aimerais bien savoir combien le maintien de l'ordre a coûté depuis un an, quand je vois encore aujourd'hui la démonstration imposante des fdo.
Edi : ils se sont bien fait matraquer aussi humhum
gauvain31
gauvain31
Empereur

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par gauvain31 Mar 28 Jan 2020 - 16:10
Mobiliser encore et encore - Page 21 2950807625 Sad

https://twitter.com/BalanceTonMedia/status/1222169253190807553
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Celadon Mar 28 Jan 2020 - 16:22
Tout cela va très mal finir, toutes les digues tombent.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Daphné Mar 28 Jan 2020 - 16:33
Et certains se barrent, ça sent le roussi...
Darmanin rentre à Tourcoing - ça serait marrant qu'il se prenne une belle veste.
Philippe ...pense au Havre...
Villani se maintient contre Griveaux, là aussi j'espère une belle veste.
Qui d'autre Mobiliser encore et encore - Page 21 1665347707
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet Mar 28 Jan 2020 - 17:43
Pourquoi la mobilisation des revues scientifiques contre la loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) et le projet de loi sur les retraites n'est pas un épiphénomène :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/28/les-revues-scientifiques-fragilisees-par-les-projets-de-loi_6027462_3232.html
Depuis le début de l’année, plusieurs dizaines de revues de sciences humaines et sociales se déclarent les unes « en lutte », les autres « en grève ». En soutien et en participation au mouvement social en cours, leurs comités de rédaction protestent à la fois contre le projet visant les retraites et contre les projets actuellement en circulation de loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR). Cette mobilisation est inédite. Par bien des aspects aussi, elle est incongrue : que peut bien vouloir dire, pour une revue, « se mobiliser » ? se dire « en lutte » ? « se mettre en grève

Concernant la LPPR, ce fil a été ouvert : https://www.neoprofs.org/t126776p25-la-future-loi-de-programmation-pluriannuelle-de-la-recherche-2020-dite-lppr
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par JaneB Mar 28 Jan 2020 - 20:13
Coluche avait bien raison quand il disait:  " en  dictature, c'est ' ferme ta gueule' et en démocratie, c'est ' cause toujours' ".
La démocratie est plus perfide dans le sens où on te donne l'illusion de pouvoir t'exprimer …
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet Mar 28 Jan 2020 - 20:18
Un petit essai concernant l'autoritarisme et la frontière démocratie/dictature :


Dernière édition par Condorcet le Mar 28 Jan 2020 - 20:19, édité 1 fois
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Marxou Mar 28 Jan 2020 - 20:19
Aux modérateurs: non non, ce n'est pas de la politique! :sourcils:

Cet extrait hallucinant montre simplement pourquoi nous en sommes là, dans cette situation dramatique.


https://www.liberation.fr/checknews/2020/01/27/dans-quel-contexte-a-ete-tournee-cette-video-ou-macron-parle-de-sa-mission-et-de-transcendance_1775480

Dans la Stratégie du météore, Macron répondait ainsi à la question «est-ce que vous êtes en mission ?» : «Oui, c’est comme ça que je le vis. Depuis que je suis entré dans le champ politique, je vis ça comme une mission. C’est-à-dire au fond réussir à changer les choses dans le sens où je les crois utiles. Et en même temps dans un pays qui a une énergie considérable, et qui est paralysé par des corporatismes. La mission que je me suis fixée, c’est d’essayer justement le monde dans lequel je le vois, et le nécessaire chemin que le pays doit suivre. Et en même temps de briser cet étau. Parce que c’est sans doute ce qui m’insupporte le plus. Ce que je suis en train de faire, pour moi c’est une forme d’émancipation collective d’une part de la société. Vous avez voulu m’enfermer dans un rôle, dans une place, parce que ça vous arrangeait, parce que vous vouliez continuer au fond à diriger vos petites affaires ensemble. Les choses ne se passeront pas ainsi.» a écrit:







No comment:  affraid   :pleurs: affraid


Dernière édition par Marxou le Mar 28 Jan 2020 - 20:44, édité 3 fois (Raison : Erreur de manip...)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet Mar 28 Jan 2020 - 23:00
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/retraites-l-arret-des-3-incinerateurs-de-dechets-d-ile-de-france-reconduit-une-semaine-d137bbc68b831cc2af96b189f7aabbb4
La CGT Energie a voté la reconduction de l'arrêt des trois incinérateurs d'Ile-de-France pour une semaine, jusqu'au 3 février, date du début de l'examen du projet de loi des retraites en commission à l'Assemblée nationale, ont indiqué à l'AFP des sources concordantes.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Kimberlite Mar 28 Jan 2020 - 23:39
Condorcet a écrit:https://twitter.com/CerveauxNon/status/1222123011983269889
Le comité de grève des agents #IGN jette ses cartes aux voeux de la direction (qui n’est pas venue). Les cartographes dénoncent une restructuration identique à celle de France Telecom.

#grève #reformesdesretraites
Je ne sais pas si ça bouge à Meteo France, mais il me semble que ça va mal aussi. (Vérification faite: oui, mouvement aussi chez eux).

_________________
Spoiler:
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Kimberlite Mar 28 Jan 2020 - 23:46
Halybel a écrit:
Vivivava a écrit:Mobiliser encore et encore - Page 21 Img_6310

Marrant ça me fait penser au planning des grands débats nationaux qui ont mené à... Rien comme c'est étrange.
Vaudrait mieux que ça ne mène à rien... le bas de page, avec l'intervention de France Stratégie, me rend pessimiste (on a parlé de France Stratégie ailleurs... ces gens ont une drôle de vision de notre métier).

Si vous pouvez vous barrer de ce métier, faites-le tant qu'il est temps.

_________________
Spoiler:
Mathador
Mathador
Empereur

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Mathador Mer 29 Jan 2020 - 0:05
JaneB a écrit:Coluche avait bien raison quand il disait:  " en  dictature, c'est ' ferme ta gueule' et en démocratie, c'est ' cause toujours' ".
La démocratie est plus perfide dans le sens où on te donne l'illusion de pouvoir t'exprimer …
Cela me fait repenser à une citation de Goebbels:
Joseph Goebbels a écrit:Certes le peuple a été émancipé par la Constitution de Weimar, mais on n'a rien fait pour fournir une élémentaire possibilité d'action politique à cette émancipation populaire. Le fait qu'on négligea après la guerre de créer des salles de réunion où de grandes foules puissent être confrontées aux problèmes politiques était déjà la preuve que les pères de la démocratie n'avaient pas sérieusement l'intention d'éduquer politiquement le peuple, qu'ils ne voyaient plutôt dans la masse qu'un bétail électoral, tout juste bon pour aller jeter un bulletin dans l'urne, mais pour le reste une misera plebs, à écarter autant que possible des problèmes véritables de la vie publique.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
gp20
Niveau 9

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par gp20 Mer 29 Jan 2020 - 0:13
Chez nous, les conseils de classe se font dans le silence (gain de temps : 30mn le conseil de 3e) , seul le PP parle... Tous les élus aux commissions ont démissionné et le brevet blanc n'aura pas lieu.
Il se passe la même chose dans les établissements autour, les PP démissionnent aussi...
Mathador
Mathador
Empereur

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Mathador Mer 29 Jan 2020 - 0:27
amethyste a écrit:J'aimerais bien savoir combien le maintien de l'ordre a coûté depuis un an, quand je vois encore aujourd'hui la démonstration imposante des fdo.
Attention: mauvais goût:

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
gauvain31
gauvain31
Empereur

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par gauvain31 Mer 29 Jan 2020 - 0:36
A l'Assemblée, ça se mobilise aussi : Question très pertinente du député François Ruffin au gouvernement . Problème : le fond est très bon mais la forme... comment dire. Attention à la buvette François  Razz  

https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1222180580634300417
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par *Ombre* Mer 29 Jan 2020 - 7:43
Je lis bien "continuité du service public" : vous le sentez venir comme moi, que cette grève sera pour nous la dernière ?
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par ipomee Mer 29 Jan 2020 - 7:53
Je ne vois pas quel est le problème de forme. Pourrais-tu préciser, Gauvain ?
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par *Ombre* Mer 29 Jan 2020 - 8:31
Il butte tout de même beaucoup sur les mots.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par ipomee Mer 29 Jan 2020 - 9:22
*Ombre* a écrit:Il butte tout de même beaucoup sur les mots.

Plus que d'habitude ? Il a toujours eu une diction hachée, il me semble.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Celadon Mer 29 Jan 2020 - 9:30
La diction est aussi un marqueur de classe, alors la lui reprocher n'est pas très charitable. Il faut s'attacher au fond et le fond y est. Merci Ruffin.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par *Ombre* Mer 29 Jan 2020 - 9:47
Je suis bien d'accord.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Guermantes729 Mer 29 Jan 2020 - 11:01
Celadon a écrit:La diction est aussi un marqueur de classe, alors la lui reprocher n'est pas très charitable. Il faut s'attacher au fond et le fond y est. Merci Ruffin.

François Ruffin n'est pas issu de la classe populaire, son père était cadre, et il a été scolarisé dans le même collège/lycée privé catho que Macron.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Poupoutch Mer 29 Jan 2020 - 11:02
Ce ne serait pas le premier à travailler son phrasé pour faire plus popu....

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par ipomee Mer 29 Jan 2020 - 11:08
Poupoutch a écrit:Ce ne serait pas le premier à travailler son phrasé pour faire plus popu....

C'est un sous-entendu purement gratuit, non ?
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par *Ombre* Mer 29 Jan 2020 - 16:54
Je ne sais pas où poster ça (il n'y avait pas un sujet sur les E3C ?), mais l'actualité est de plus en plus stupéfiante.

https://rue89bordeaux.com/2020/01/a-montesquieu-les-e3c-virent-a-lescape-game-pour-les-lyceens-enfermes/

Issues de secours cadenassées et lignes téléphoniques coupées… Les tensions se sont accrues ce mardi matin au lycée Montesquieu, où les élèves de premières devaient passer leurs premières épreuves communes de contrôle continu (E3C) issues de la réforme du baccalauréat. Pendant près de deux heures, de 8h à 10h du matin, les lycéens, déterminés à ne pas passer les épreuves, ont été confinés par la direction dans la cour de l’établissement.

« Les normes de sécurité anti-incendie ont été totalement bafouées et l’alarme débranchée », explique Malo, élève de terminale.

Tu m'étonnes... Un début d'incendie dans tout ce boxon et j'aurais bien voulu voir la tête de ceux qui ont pris la responsabilité de tels actes.

La prochaine étape, c'est quoi ? Des militaires armés pour faire composer les lycéens coûte que coûte ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 21 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet Mer 29 Jan 2020 - 16:56
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum