Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mar 14 Sep 2021 - 12:04
Merci Guermantes! C'est un peu ce que je me figurais, mais si on peut bénéficier de l'expérience de ceux qui sont déjà passés par là, ça vaut mieux que de faire des bêtises... Poste adapté au CNED - Page 28 1482308650
Essence
Essence
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Essence Jeu 16 Sep 2021 - 5:09
coucou tout le monde


pour ceux qui ont suivi mon problème de réunions académiques en présentiel: cela a été résolu en faisant une demande d'aménagement de poste au titre du handicap...


J'ai reçu hier tous les cours de l'année et donc toutes les évaluations élèves, le cned (je suis au site de Toulouse) nous a dit lors des réunions de rentrée de préparer notre travail en faisant toutes les évaluations à l'avance et de noter les références du cours (les renvois au cours, avec numéro de page...) dessus...
C'est leur conseil principal de travail à faire en attendant d'avoir les copies des élèves qui arrivent.

Mais voilà, je me pose la question: est-ce que de faire comme ça ce n'est pas plus lourd que de faire au coup par coup quand les copies arrivent?

Est-ce qu'un ancien pourrait me conseiller sur ce point?
Est-ce que vous pouvez me dire aussi si par hasard il y a un espace où on pourra mutualiser notre travail sur le cned? (un forum interne par exemple...)



De plus je n'ai pas encore eu la formation sur les logiciels, donc pdf viewer je ne peux utiliser que la version gratuite (et il manque plein de fonctionnalités)!
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Jeu 16 Sep 2021 - 6:38
Bonjour Essence

Tant mieux pour le problème résolu ! Bravo!

Pour le reste, je donne mon avis, mais je suis sur le site de Rennes, je n'ai que des copies de lycéens, ce qui je me doute, est très différent du primaire.

Oui je fais toutes les évaluations avant, et oui tu peux prévoir (sur un doc word par exemple) des réponses "classiques" de renvois vers le cours, que tu ne manqueras pas de faire. Par exemple (je dis n'importe quoi, je te prie de m'excuser de l'exemple) si le devoir utilise les tables de multiplication, tu sais, sans attendre les copies, qu'un certain nombre de fautes sera issu de la mauvaise maîtrise des tables. Tu peux donc, d'ores et déjà , préparer la phrase "attention, il faut bien maîtriser les tables de multiplication pour réussir cet exercice: n'hésite pas à réviser la leçon n°bidule". Comme ça, quand tu corrigeras, hop, tu copies/colles la phrase

Ensuite, bien sûr, selon les copies, tu auras d'autres remarques à faire, certaines que tu ne feras qu'une fois (faute très spécifique) et d'autres que tu sais que tu referas: toc, tu copies la phrase sur ton doc word pour pouvoir la réutiliser. J'ai comme ça, plusieurs pages par devoir de remarques "toutes faites". Ce n'est pas "tricher", le CNED lui-même nous recommande ce travail: ainsi, ça nous libère du temps pour des conseils personnalisés sur les copies.

A Rennes, il y a un forum interne, mais personne ne l'utilise, il est assez peu fonctionnel: dans son utilisation, dans sa présentation (pas de regroupements par thèmes, etc,...) en revanche, on a à partir de cette année, des réunions disciplinaires 3 semaines sur 4, donc cela nous permettra d'échanger entre collègues de la même discipline

et enfin, n'hésite pas à te faire des "amis". La 1ère année, nous étions en binôme pour le tutorat, on a été mis par ordre alphabétique visiblement, la fille avec qui je me suis retrouvée, donc totalement par hasard, est devenue une vraie amie et le tutorat ne se fait plus en binôme mais ça fait la 3ème année qu'on demande à être mis sur les mêmes niveaux pour pouvoir travailler ensemble! et c'est super! on échange sur le boulot bien sûr, mais on est aussi devenues de vraies amies!
Et j'ai bien sympathisé aussi avec ma "filleule" de l'an dernier.

C'est embêtant que tu n'aies pas été formé et que tu n'aies pas le "bon" logiciel! une date de formation t'a-t-elle été communiquée?
Essence
Essence
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Essence Jeu 16 Sep 2021 - 6:47
Merci Guermantes, oui j'ai des dates de formation, elles ne seront que mi octobre...
Je vais déjà commencer à faire les réponses des évaluations, j'ai écopé du CP, j'ai donc plein de supports à trouver pour pouvoir corriger (les mots dictés par le parent; l'histoire préenregistrée par le cned...) donc beaucoup de clic de partout et du temps qui passe vite pour toutes ces tâches!

Pour l'instant j'en suis au stade où je découvre tous les supports et je me sens submergée par la tâche
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Jeu 16 Sep 2021 - 7:04
Essence a écrit:Merci Guermantes, oui j'ai des dates de formation, elles ne seront que mi octobre...
Je vais déjà commencer à faire les réponses des évaluations, j'ai écopé du CP, j'ai donc plein de supports à trouver pour pouvoir corriger (les mots dictés par le parent; l'histoire préenregistrée par le cned...) donc beaucoup de clic de partout et du temps qui passe vite pour toutes ces tâches!

Pour l'instant j'en suis au stade où je découvre tous les supports et je me sens submergée par la tâche

A Rennes, tant que tu n'as pas été formée, tu n'as pas de copies. Donc logiquement, tu as du temps devant toi Wink

sur le point que j'ai graissé, mon discours est assez simple, voire simpliste, et n'est pas partagé par tous. Mon point de vue est que tu es payée pour un travail à faire en un certain temps et que tu ne dois pas dépasser ce temps pour ce travail.

Je pense que ça demande une énorme auto-discipline et surtout (c'est le plus dur) un renoncement au travail parfait qu'on aimait faire ou essayait de faire en présentiel.

Si tu as 20 min pour corriger une copie, tu dois le faire en 20 min. Ca ne sera pas aussi complet que tu l'aurais voulu? et bien tant pis. Il faut bien avoir conscience que personne ne te sera reconnaissant d'y passer plus de temps: ça va t'épuiser,=> tu seras mécontente
tu vas demander un allègement de service (c'est tout à fait normal)=> le CNED sera mécontent.
Tu mettras plus de temps à rendre tes copies=> le CNED ET les élèves seront mécontents.

Absolument personne, jamais, ne te dira "ouah Mme Essence, vos corrections sont d'une remarquable qualité, quelle chance les élèves ont d'avoir été corrigés par vous!"

Je ne dis pas du tout qu'il faut bâcler les corrections: tu auras très certainement une grille "qualité" où on te dira les items à vérifier, donc non, il ne s'agit pas de bâcler, il s'agit de s'adapter à son nouveau travail: on n'est plus des professeurs, on est des "correcteurs/tuteurs", la nuance est de taille: tu ne choisis plus les devoirs, tu ne choisis plus les critères d'évaluation et tu ne choisis plus les thèmes sur lesquels tu voudrais travailler en priorité et donc ta marge d'action est réduite vraiment à peau de chagrin.

Par ailleurs, surtout au primaire (mais pas que) une copie, trop annotée, peut "perdre" l'élève, donc non seulement personne ne t'en sera reconnaissant, mais cela peut t'être reproché (c'est arrivé à un collègue de Rennes) donc il faut faire ce qu'il faut, tout ce qu'il faut, mais seulement ce qu'il faut. et ce n'est pas toujours facile au début, à déterminer.

Charlotte9
Charlotte9
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Charlotte9 Jeu 16 Sep 2021 - 19:47
Bonsoir Guermantes et Essence, vos réponses sont réconfortantes.
Je suis aussi à Toulouse mais pas au CP; il y a des choses similaires avec le lycée, le collège...
Comme je découvre ce nouveau poste, j'aimerais très bien faire. Mais, comme en classe, une année scolaire est un marathon, et il faut tenir la distance. Donc je tente de me fixer des micros objectifs par jour, car comme Essence : "Pour l'instant j'en suis au stade où je découvre tous les supports et je me sens submergée par la tâche"
Depuis deux jours, je fais chauffer l'imprimante (noir et blanc surtout) pour ces docs qui devraient me servir l'année. Je me sens moins tendue en lisant des supports papier ( et physiquement j'ai besoin de changer de position).
par exemple, j'ai imprimé toutes les évaluations du module 1 : donc 4 evals, plus langue vivante.
- je corrige en rouge dessus, sans aller voir les documents d'accompagnement ( et j'ai fait 2 erreurs déjà à la main...donc prendre le temps de relire avec la fatigue)
- je note quand le test n° x sera un doc Audacity
- je complète avec le doc d'accompagnement : les dictées, textes lus etc
demain je continue toujours sur papier, en rajoutant les références du Tome, page...
à la fin j'écrirai quelques commentaires
Après je passerai à la phase, expérimentation avec Pdf viewer, sur une éval qui me parait la plus simple à corriger car j'ai les 3 formations juste avant les vacances de la Toussaint.
Expérimenter Audacity avec un poème où je me trompe, pour couper, monter, bruits parasites etc

Je me suis imprimé un doc aussi avec le sommaire de tous les tutoriels (auto-formation et ceux de M.Glandier, il y en a 18; certains durent 20 minutes, quelques uns 2 min).
J'en visionne 4 par jour et je me mets un code couleur si j'ai l’impression que c'est plutôt, pas du tout, assez simple pour moi.

Ce que j'ai compris en faisant les évals, c'est que certains tests seront difficiles et/ou longs à corriger : quand il faut tracer un trajet, relier, orthographe.
dans les critères de réussite parfois il est écrit : 6 réponses justes (il y a 6 réponses à écrire) et parfois aucune erreur; pour moi cela veut dire la même chose, donc encore un code couleur pour me souvenir que tout doit être juste.

Enfin j'ai décidé de commencer par creuser plus les domaines avec lesquels je me sens le plus à l'aise ( maths, musique, arts plastiques...) pour retrouver des réflexes pratiqués en classe. Et me forcer à ne pas tout ouvrir, que quelques onglets, pdf, les CV etc par jour, pour me souvenir de ce que j'ai tenté d'approfondir

Je viens de recevoir l'ordinateur académique. J'ai demandé l'installation des polices utiles pour l'élémentaire. Mais ce matin en classe virtuelle, nous avons eu des références pour redimensionner. Je ne sais même plus ce que cela veut dire...je recontacterai la personne pour pouvoir rajouter des logiciels s'il le faut, je crois. Je me servirai du PC pro quand j'aurai plus expérimenté sur le mien, plus clé USB pour mes dossiers. Je ne peux pas me concentrer sur plusieurs nouveautés en même temps.

Quand les colis arriveront, j'espère que je pourrai répondre aux questions que je me note sur un petit carnet.
exemple : dans espace enseignants, questionner le monde, le vivant, sommaire, chaine est écrit sans accent circonflexe. oubli ou simplification orthographique ?
autre exemple : est-ce qu'il a un corrigé des évals dans le colis ("livre du maître") ?

Je me fais des pauses très régulières pour me sentir non envahie par les tâches à faire.
Je garde précieusement ce qu'a écrit Guermantes : si on ne tient pas le rythme, tout le monde sera mécontent : nous d'abord, le CNED et les familles.
j'espère avoir rassurer un peu Essence. S'entraider est une évidence pour moi.
bonne nuit à vous. Smile
Essence
Essence
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Essence Sam 18 Sep 2021 - 15:19
Ah oui tu me rassures un peu Charlotte d'être aussi perdue que moi!
Bon je me dis que d'ici quelques mois on devrait en rigoler de notre sentiment de début d'année.

Guermantes j'ai bien noté qu'il ne fallait pas passer plus de temps que prévu sur les copies, ça va être très dur pour moi, car j'ai tendance à être perfectionniste et je sais que ça pourrait très vite me perdre avec la fatigabilité!

J'ai une question administrative: je peux passer au grand choix à l'échelon 9 en décembre.
Est-ce que je dois demander au cned pour avoir un entretien pro?
ça me semble étrange vu que je n'ai pas encore fait mes preuves au cned pour le moment...
Et de plus je ne peux communiquer que par écrit, donc encore plus compliqué pour un entretien.

(je leur ai déjà signalé ce problème médical, mais il sont déjà cherché à me téléphoné, j'ai dû réexpliqué par mail...)
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Dim 19 Sep 2021 - 10:08
Essence a écrit:Ah oui tu me rassures un peu Charlotte d'être aussi perdue que moi!
Bon je me dis que d'ici quelques mois on devrait en rigoler de notre sentiment de début d'année.

Guermantes j'ai bien noté qu'il ne fallait pas passer plus de temps que prévu sur les copies, ça va être très dur pour moi, car j'ai tendance à être perfectionniste et je sais que ça pourrait très vite me perdre avec la fatigabilité!

J'ai une question administrative: je peux passer au grand choix à l'échelon 9 en décembre.
Est-ce que je dois demander au cned pour avoir un entretien pro?

ça me semble étrange vu que je n'ai pas encore fait mes preuves au cned pour le moment...
Et de plus je ne peux communiquer que par écrit, donc encore plus compliqué pour un entretien.

(je leur ai déjà signalé ce problème médical, mais il sont déjà cherché à me téléphoné, j'ai dû réexpliqué par mail...)

Bonjour Essence,
Encore une fois, je ne sais pas pour Toulouse Smile (pardon je me répète, mais je ne veux induire personne en erreur)

A Rennes, pour les entretiens PPCR, c'était le responsable de l'enseignement à distance qui s'en était chargé par un entretien téléphonique avec le professeur concerné.

Mais bien sûr si tu ne peux pas communiquer oralement, ils devront faire autrement. En tous les cas, cned ou pas, notre "carrière" se poursuit, donc en principe, tu devrais passer l'échelon que tu es censée passer...

Pardon pour le vague de mes informations!
Charlotte9
Charlotte9
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Charlotte9 Ven 24 Sep 2021 - 8:44
Bonjour,
pour les questions administratives, je ne suis pas au top...pour des conseils.
je n'ai pas encore un arrêté d'affectation avec une bonne date (2019 au lieu de sept 2021). et je n'ai pas compris qui d'autre que moi devait le signer : RH Futuroscope, site de Toulouse ? avant de la renvoyer à la DSDEN. je perds beaucoup de temps avec tous les docs administratifs à faire modifier...
les colis devraient arriver semaine prochaine, les 3 formations logiciels juste avant la Toussaint...donc navigation à vue en solitaire.
j'essaie de faire des dossiers téléchargés en séparant classe complète du reste. je viens de voir des différences microscopiques entre les évals classe complète et les autres...il faut vraiment être très très vigilant, cela j'avais bien compris. Si l'on se trompe, qui peut le dire ? qui peut aider au sein du CNED ?
en PACD, je n'arrête pas de penser: et si je ne suis pas prolongé encore un an ? même si je sais que physiquement cela se dégrade petit à petit - mobilité - ce qui ne m'empêcherait pas de continuer à travailler assis. être parasitée par le côté administratif perso, empêche de travailler correctement, enfin pour moi.
Si quelqu'un a un ou deux conseils, pour démarrer au mieux ?
bonne journée à vous.
Noemie
Noemie
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Noemie Ven 1 Oct 2021 - 15:05
Bonjour chers collègues,

Je souhaiterais faire une demande de poste adapté au CNed en septembre prochain. J enseigne l espagnol. Quelqu’un pourrait t’il me donner quelques infos/ conseils svp?
Est il obligatoire de passer par un poste adapté courte durée où est il possible d obtenir directement une longue durée?
Merci par avance pour vos réponses
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Sam 2 Oct 2021 - 7:46
Bonjour Noemie, et bienvenue sur ce fil, qui commence à être assez long, mais dont la lecture vaut la peine. Tu y trouveras beaucoup d'informations et toute sorte de réponses à tes interrogations.

En bref et en l'absence de détails sur ta situation actuelle:
- si tu n'as pas la RQTH, adresse-toi dès à présent à ta MDPH et à ton médecin pour l'obtenir, car les délais de réponse sont de plusieurs mois;
- la circulaire sur les Postes Adaptés sort généralement aux alentours des vacances de la Toussaint et les délais de constitution du dossier de demande sont relativement courts à partir de sa parution;
- le dispositif n'est ouvert qu'aux enseignants titulaires;
- en principe, on demande d'abord un PACD avant de pouvoir éventuellement accéder à un PALD;
- tes interlocuteurs au Rectorat dont tu relèves: Assistante Sociale, Conseillère Mobilité Carrière, Correspondant Handicap, Médecin de Prévention.

Enfin, je vois que c'est ton tout premier message sur le forum; aussi, je t'invite à te présenter dans la section "présentation" ici.
Noemie
Noemie
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Noemie Sam 2 Oct 2021 - 19:46
Bonsoir,
Tout d abord, merci pour ta réponse si rapide et précise.
Je suis handicapée à plus de 80 pour-cent avec mention « besoin d accompagnement ». Je crois que la RQTH n est pas valable donc je vais me renseigner pour savoir s il faut la refaire.
J enseigne en fauteuil roulant et ai droit à une « aide humaine » 35 h par semaine pour m aider dans mes missions. J’ai également des aides à la maison pour les « actes essentiels de la vie ».
Jusqu à présent j arrivais à conjuguer cours, préparation et soins mais cette année est très compliquée. Je pense que les cours à domicile seraient la solution idéale pour éviter toute cette fatigue.

Y a t il un nombre de postes par matière au CNed? S il n y a pas de poste en septembre, cela m oblige t il a reformuler mes vœux l année suivante ?
Merci par avance pour les réponses que vous m apporterez.
Bon courage à celles et ceux qui se trouvent dans la même situation, les démarches ont l air compliquées…
On garde espoir !
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Dim 3 Oct 2021 - 9:24
Bonjour Noémie
Tout d'abord je suis désolée pour tes multiples problèmes de santé.
Comme te l'a dit Periwinkle, la lecture de l'ensemble de ce fil répondra à beaucoup de tes questions. (Notamment poste par matière, procédures etc)

Un pacd ou pald (mais souvent on commence par un pacd) doit être demandé en octobre novembre (selon les académies) pour un poste en septembre.
Si tu n'obtiens pas de pacd tu "restes " dans ton poste actuel dans lequel une demande éventuelle de mutation suit son cours: la demande d'un pacd est totalement séparé du reste.

Si j'étais toi, je prendrais d'ores et déjà rdv avec le médecin de la prévention ou/et cmc ou/et assistante sociale de mon département afin d'être bien renseignée sur les procédures à suivre, qui sont différentes selon les académies, comme la lecture de ce fil te le montrera Smile
Tu peux aussi demander des informations au référent rectoral du personnel handicapé.
Bon courage
Noemie
Noemie
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Noemie Dim 3 Oct 2021 - 9:39
Bonjour guermantes,

Merci pour toute ces réponses.
Je vais effectivement me rapprocher de l assistant social des personnels et du correspondant handicap de mon académie.
Nous n’avons plus de médecin de prévention depuis bien longtemps….
A priori, je suis encore dans les délais pour formuler une demande pour septembre prochain. Ouf..
y a plus qu à croiser les doigts pour que la demande soit acceptée et qu il y ait un poste. S il faut passer par 3 courtes durées ce n est pas un soucis pour moi. Tant que j arrive à me projeter dans autre chose que ce que je vis actuellement.
J si l habitude des pressasses administratives, on s y fait à la longue . Cela avait été compliqué il y a 10 ans car tout était nouveau. Il faut surtout s armer de patience et anticiper les choses.
Très bon courage à toi aussi et à vous tous sur ce forum .
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL Lun 4 Oct 2021 - 14:46
Bonjour Noémie,
Tu as déjà beaucoup d'informations sur ce forum mais je peux aussi te conseiller de te procurer la circulaire de ton académie de l'an passé pour avoir une idée des démarches pour mieux t'y préparer.
Il y a un dossier médical + 1 dossier administratif dans lequel tu dois rédiger ton projet professionnel (prends contact avec 1 conseiller-ère mobilité carrière de ton académie ou à défaut, le service RH).
Il faut tout de même bien savoir qu'une entrée au CNED n'est pas pérenne, c'est ce qui peut nous angoisser pour l'avenir.
Mais je me dis un pas à la fois... je prends les choses comme elles viennent, c'est toujours ça de pris !
Bon courage !
Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amandine.C Jeu 7 Oct 2021 - 16:12
bonjour à tous,
tous les postes CNED ne sont pas pérennes mais tout dépend des pathologies je pense !
Qu'en est-il par exemple des maladies dégénératives? Un "retour normal en classe" n'est pas envisageable.
Alors, je sais que pour être au CNED, il faut que la situation médicale soit stabilisée.
Mais il existe des maladies qui évoluent lentement mais inexorablement.
Dans ce cas, un PALD renouvelable tous les 4 ans n'est-il pas la solution ? C'est sans doute le moyen unique de continuer à travailler...
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Jeu 7 Oct 2021 - 17:18
Bonsoir Amandine,
"situation médicale stabilisée" est à mon sens un terme administratif qui, en gros, signifie que l'on peut prédire (si tant est qu'on peut prédire quoi que ce soit) le cours de la chose - et, partant, être raisonnablement assuré que la personne considérée sera à même de fournir le travail demandé. Cela ne signifie pas que la maladie est à l'arrêt et n'évolue plus. Je n'ai pas de statistiques sur le sujet, mais je subodore que nombre de collègues en PA au CNED ont une maladie chronique évolutive...
Ceci étant dit, les académies sont décisionnaires quant à l'attribution de ces postes (certes sur la base de la situation médicale, mais pas que...), et elles doivent ménager la chèvre et le chou de manière à "faire tourner" entre les différents demandeurs éligibles au dispositif.
Noemie
Noemie
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Noemie Ven 8 Oct 2021 - 14:55
Bonsoir à toutes,

Je suis en pleine réflexion car l’assistante sociale des personnels m’a dit que l’ont pouvait me refuser le poste u CNED au titre qu il y a encore des alenagements de mon poste de travail qui peuvent l être proposés.
Je bénéficie déjà d une auxiliaire de vie 35h par semaine , que demander de plus ?
J’voue Que la perspective d’etre En poste adopte et devoir revenir devant élèves du jour au lendemain m’angoisse Un peu... je me dis que je vais pourvoir organiser mes soins et ma vie en fonction de mon handicap , alors devoir tout reconstruire après serait très compliqué.
Qui sait combien de copies il faut corriger par semaine? Est ce un rythme facilement tenable? Je suis tétraplégique donc les mains fonctionnent également .
Merci pour vos réponses .
Noemie
Noemie
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Noemie Ven 8 Oct 2021 - 14:56
Désolée pour les fautes de frappe.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Sam 9 Oct 2021 - 6:38
Bonjour à tous,
Je rebondis sur la maladie "nécessaire" (et suffisante?) pour être au CNED.

Les PACD, si je comprends bien l'esprit, peuvent être accorder pour une maladie non stabilisée (appelons un chat un chat: un cancer, une dépression, ...), les PALD, eux, sont plutôt réservés à des maladies chroniques qui certes sont très souvent évolutives, mais "en pire" et donc qui empêcheront pour le reste de leur "carrière" un enseignant de revenir en présentiel. Ce qui peut ne pas être le cas, pour des gens (très) malades mais qui peuvent guérir.

Inutile, à mon avis, de se mettre la rate au court-bouillon sur l'obtention/prolongation des PACD/PALD, nous n'avons aucun contrôle là-dessus et là-aussi la lecture de ce fil le montre bien...Il est clair que malheureusement, il y a plus "d'appelés" que d'"élus" ...

Pour tes autres questions, pardon de me répéter Noémie, mais tu trouveras toutes ces informations dans le fil et ce n'est pas que je ne veux pas le redire, mais ce serait te "tromper" car la lecture du fil te montrera que le nombre de copies est très disparate selon nos classes, notre centre d'affectation...

Bon courage à nous tous
Valou10
Valou10
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Valou10 Dim 17 Oct 2021 - 9:30
Bonjour tout le monde, la circulaire sur les postes adapté est sortie donc je recommence.... je me demande si les lettres à faire doivent être impérativement manuscrites car cela est un peu compliquée et long car je dois m'y reprendre plusieurs fois avant de parvenir à un résultat correct.
Je suis toujours en attente de convocation pour le médecin expert pour l'attribution du congé longue maladie tant attendue mais cela ne fait que 1,5 mois que j'ai fait la démarche. Délai normal dixit le rectorat....
Bon week-end
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert spécialisé

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Lun 18 Oct 2021 - 5:07
Bonjour à tous,

Prise d’une illumination subitement vendredi, j’ai réalisé que l’année dernière à la même époque de l’année, j’étais en pleine demande pour un PACD au CNED. Après contact auprès de ma bienfaitrice au rectorat, elle m’a dit que le serveur était ouvert.
Me voici à refaire une demande pour l’année prochaine alors que je n’ai toujours pas commencé pour cette année. J’ai une ultime expertise le 26/11 pour qu’on détermine mon temps de travail.
Heureusement cette année, tout est déjà pré rempli et sauvegardé de l’année dernière donc j’ai moins de travail. J’ai repris la même lettre de motivation (et Valou10: moi je fais tout à l’ordi car pareil, j’ai du mal à écrire à la main) que j’ai remise au goût du jour.
Il faut mnt que je demande à tous mes soignants des courriers, que je fasse des photos d’identité, que je prépare tous mes envois en AR.

Parallèlement à ça, j’ai eu la mauvaise surprise de recevoir un mail d’un élève du CNED qui me demande pourquoi je ne corrige pas ses copies déposées sur CEL. J’ai contacté le CNED qui n’a même pas pris la peine de me répondre directement et qui m’a balancée 10j plus tard la réponse faire à l’élève.
Soit disant je n’étais pas encore intégrée au CNED et je « mentais » qd en août j’avais signalé qu’on m’assignait des copies, j’ai bien la preuve encore qu’on se moque de moi!


_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Oudemia Lun 18 Oct 2021 - 7:18
Je me souviens de cet épisode, Marcelle : tu avais fait des copies d'écran que tu as conservées, je suppose ?

Y a-t-il une inspection du CNED à qui communiquer tout cela, une fois que tu seras bien installée dans la place ?
On dirait que dans le service il y a des gens qui font n'importe quoi, en se disant que les collègues, trop heureux d'avoir un poste, ne feront pas de vagues...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert spécialisé

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Lun 18 Oct 2021 - 7:38
J’ai trace des mails balancés chaque jour à 8h et 18h mais je crois que par sécurité et lâcheté je vais céder au #pasdevague car j’ai trop besoin de ce poste adapté pour vivre. Mais je trouve ça pénible d’être traitée de la sorte. En plus ça m’a gonflée car le mail de l’élève a été redirigé sur ma boîte perso donc j’ai eu la désagréable impression d’une intrusion dans ma vie perso.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Lun 18 Oct 2021 - 8:17
Valou10 a écrit:Bonjour tout le monde, la circulaire sur les postes adapté est sortie donc je recommence.... je me demande si les lettres à faire doivent être impérativement manuscrites car cela est un peu compliquée et long car je dois m'y reprendre plusieurs fois avant de parvenir à un résultat correct.
Je suis toujours en attente de convocation pour le médecin expert pour l'attribution du congé longue maladie tant attendue mais cela ne fait que 1,5 mois que j'ai fait la démarche.  Délai normal dixit le rectorat....
Bon week-end

Bonjour Valou
Il me semble me rappeler que je n'avais envoyé que des lettres tapées à l'ordinateur. Nous sommes nombreux à avoir des difficultés à écrire "à la main" donc je pense que ça ne posera aucun problème.

Pauvre Marcelle, on se dit que rien ne te sera épargné :/ oui, à mon avis, tu as malheureusement raison. Tu prends "note" de la réponse à apporter, tu prends bien soin, toujours, à dire à l'élève qu'en tant que "correctrice/tutrice tu n'es pas en charge de ..." (remplir les "..." par: "des copies mises en ligne", "de la répartition des copies auprès des correcteurs", "des contenus mis en ligne (cours et devoirs)" et , à Rennes, on nous dit de leur dire "n'hésitez pas à contacter le service concerné via l'onglet contact du site", je ne sais pas si ça vaut pour ton site aussi

Bon courage!
Charlotte9
Charlotte9
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 28 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Charlotte9 Mer 20 Oct 2021 - 5:47
bonjour à toutes tous, les vacances arrivent heureusement. j'ai cherché la circulaire sur l'intranet de mon aca. rien vu. ça m'inquiète. je guète tous les jours presque car je sais combien refaire cette demande de poste adapté me sera difficile. merci d'en avoir parlé ici, vraiment. plein de courages à vous. il faut que je prenne le temps de faire une fiche de présentation sur le site aussi je crois pour mon profil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum