Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patou79
Je viens de m'inscrire !

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Poste au CNED

par Patou79 Mar 12 Juil 2022 - 11:45
Bonjour Loutine,
J'ai reçu le même mail que toi concernant les réunions. Je ne pense pas qu'on utilise une webcam dans ce genre de réunions car vu le nombre de participants ce serait très compliqué à gérer. Il me semble avoir lu dans des précédents posts que seuls les personnes qui mènent la réunion ont leur webcam.
Nous, je pense que nous nous connectons pour assister à la réunion et nous intervenons via la messagerie instantanée.
Les collègues déjà au CNED pourront nous éclairer sur cette information.
Bonne journée
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mar 12 Juil 2022 - 11:51
loutine a écrit:
Patou79 a écrit:Bonjour,
Un petit message pour dire que j'ai reçu aujourd'hui, comme toi Loutine, un courrier du CNED avec fiche de renseignements.
A suivre 😉
A bientôt !

Coucou,

Pour info j'ai reçu un mail du cned m'indiquant mes vacances, zone B pour moi et que j'aurai 3 réunions virtuelles , une à la pré rentrée, une le jour de la rentrée et une autre le jour suivant... et vous?

J 'espère avoir mon ordinateur d'ici là... car j'imagine que l'on a besoin de la caméra et mon fixe n 'en a pas?

On se tient au courant les PE...merci à tous pour vos renseignements


Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux nommés au CNED.
@loutine: Pour les besoins des réunions (on les appelle "classes virtuelles" en cnedien...) il n'est pas nécessaire d'avoir une caméra, car on est souvent trop nombreux pour utiliser l'image de toute façon. Par contre, le micro peut être utile si l'on veut intervenir - mais non obligatoire. Certains collègues ne sont pas en mesure de s'exprimer oralement. Il y a un bandeau "chat" qui permet de "clavarder" dans le cadre des classes virtuelles.
loutine
loutine
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par loutine Mar 12 Juil 2022 - 11:54
Patou79 a écrit:Bonjour Loutine,
J'ai reçu le même mail que toi concernant les réunions. Je ne pense pas qu'on utilise une webcam dans ce genre de réunions car vu le nombre de participants ce serait très compliqué à gérer. Il me semble avoir lu dans des précédents posts que seuls les personnes qui mènent la réunion ont leur webcam.
Nous, je pense que nous nous connectons pour assister à la réunion et nous intervenons via la messagerie instantanée.
Les collègues déjà au CNED pourront nous éclairer sur cette information.
Bonne journée

Merci on se tient au courant
Bel été
loutine
loutine
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par loutine Mar 12 Juil 2022 - 11:55
Periwinkle a écrit:
loutine a écrit:
Patou79 a écrit:Bonjour,
Un petit message pour dire que j'ai reçu aujourd'hui, comme toi Loutine, un courrier du CNED avec fiche de renseignements.
A suivre 😉
A bientôt !

Coucou,

Pour info j'ai reçu un mail du cned m'indiquant mes vacances, zone B pour moi et que j'aurai 3 réunions virtuelles , une à la pré rentrée, une le jour de la rentrée et une autre le jour suivant... et vous?

J 'espère avoir mon ordinateur d'ici là... car j'imagine que l'on a besoin de la caméra et mon fixe n 'en a pas?

On se tient au courant les PE...merci à tous pour vos renseignements


Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux nommés au CNED.
@loutine: Pour les besoins des réunions (on les appelle "classes virtuelles" en cnedien...) il n'est pas nécessaire d'avoir une caméra, car on est souvent trop nombreux pour utiliser l'image de toute façon. Par contre, le micro peut être utile si l'on veut intervenir - mais non obligatoire. Certains collègues ne sont pas en mesure de s'exprimer oralement. Il y a un bandeau "chat" qui permet de "clavarder" dans le cadre des classes virtuelles.

Merci pour ces informations
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Mer 13 Juil 2022 - 8:38
Bonjour
Une petite question financière : est ce qu l une ou l un d entre vous a demandé à son rectorat une "participation" financière à la consommation électrique du au télétravail ? Mon rectorat va bien me fournir du matériel (ordinateur portable, grand écran et fauteuil ergonomique...je suis consciente que j ai de la chance) mais avant de poser la question sur l électricité, j aimerais avoir votre expérience 😉
Encore merci a Guermantes d avoir créé ce forum, source indéniable de multiples informations
Bonnes vacances à toutes et à tous
Nathalie
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Panta Rhei Mer 13 Juil 2022 - 8:56
Karnat a écrit:Bonjour
Une petite question financière : est ce qu l une ou l un d entre vous a demandé à son rectorat une "participation" financière à la consommation électrique du au télétravail ? Mon rectorat va bien me fournir du matériel (ordinateur portable, grand écran et fauteuil ergonomique...je suis consciente que j ai de la chance) mais avant de poser la question sur l électricité, j aimerais avoir votre expérience 😉
Encore merci a Guermantes d avoir créé ce forum, source indéniable de multiples informations
Bonnes vacances à toutes et à tous
Nathalie

Bonjour, je te confirme avoir dépensé 220 euros seulement pour aller travailler en juin et aucune participation ne m'a été ni me sera versée ni par le rectorat ni par le gouvernement. Razz

_________________
Signature:
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mer 13 Juil 2022 - 12:00
Karnat a écrit:Bonjour
Une petite question financière : est ce qu l une ou l un d entre vous a demandé à son rectorat une "participation" financière à la consommation électrique du au télétravail ? Mon rectorat va bien me fournir du matériel (ordinateur portable, grand écran et fauteuil ergonomique...je suis consciente que j ai de la chance) mais avant de poser la question sur l électricité, j aimerais avoir votre expérience 😉
Encore merci a Guermantes d avoir créé ce forum, source indéniable de multiples informations
Bonnes vacances à toutes et à tous
Nathalie
Bonjour Nathalie,
Si tu poses la question à ton rectorat, tiens-nous au courant de la réponse... Mais, ainsi que le souligne ironiquement Panta Rhei, il serait étonnant que nous recevions une quelconque contribution au titre de notre consommation d'électricité... Par ailleurs, sur le plan pratique, deux remarques:
- la consommation électrique annuelle d'un PC portable branché est de l'ordre d'une cinquantaine d'euros;
- en l'absence d'un compteur électrique dédié, il semblerait difficile de démontrer le montant exact dépensé au titre du télétravail.
Effectivement, je crois que tu as de la chance: je me suis payé mon propre fauteuil pour travailler, et mon correspondant handicap m'a recommandé d'investir dans un grand écran - mais ne m'a pas dit qu'il pourrait m'en fournir un...
Bonnes vacances d'été.


Dernière édition par Periwinkle le Mer 13 Juil 2022 - 12:16, édité 2 fois
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Panta Rhei Mer 13 Juil 2022 - 12:07
Je me suis acheté un télé d’occasion que j’utilise comme moniteur et cela vaut largement le coupât quotidien.

_________________
Signature:
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mer 13 Juil 2022 - 12:19
Panta Rhei a écrit:Je me suis acheté un télé d’occasion que j’utilise comme moniteur et cela vaut largement le coupât quotidien.
Kesako "coupât"?
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Mer 13 Juil 2022 - 12:27
Pour info, c est la médecin du rectorat qui m a dit que j avais le droit à cela ayant la rqth, et c est la correspondante handicap qui fait le nécessaire pour ces achats
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mer 13 Juil 2022 - 12:42
Karnat a écrit:Pour info, c est la médecin du rectorat qui m a dit que j avais le droit à cela ayant la rqth, et c est la correspondante handicap qui fait le nécessaire pour ces achats

Bien sûr... Nous avons probablement tous, ici, la RQTH. J'appuyais ta remarque ci-dessus, tout en soulignant les limites de l'intervention de nos rectorats pour favoriser notre travail.
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Mer 13 Juil 2022 - 12:58
Je suis d accord, nos demandes sont traitées de manière très différentes suivant le rectorat, cela est très injuste
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mer 13 Juil 2022 - 13:58
Bonjour à tous
A ma connaissance personne n'a eu de participation financière électrique. Nos rectorats fournissent notre matériel, à un rythme très différent selon les rectorats!
Bel été à tous!

(PS: je tiens à dire que j'ai crée le fil mais pas le forum lol. Merci à tous ceux qui le font vivre, c'est sympa et utile je trouve!)
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Mer 24 Aoû 2022 - 14:24
Bonjour a toutes et à tous
Je suis affectée sur le site de Rennes, j ai bien eu mes codes d accès à CNED360, mais pour l instant toutes les rubriques sont vides (mise à part ma fiche d infos) : pas de message, pas de date de réunion pour la semaine prochaine, pas de document...je me demandais simplement si c était normal (ou s il y avait-il des bugs) et à partir de quelle date aurons nous des infos ?
Si quelqu'un passe par la et peu me rassurer 😉, je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes fins de vacances
Nathalie
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mer 24 Aoû 2022 - 15:45
Karnat a écrit:Bonjour a toutes et à tous
Je suis affectée sur le site de Rennes, j ai bien eu mes codes d accès à CNED360, mais pour l instant toutes les rubriques sont vides (mise à part ma fiche d infos) : pas de message, pas de date de réunion pour la semaine prochaine, pas de document...je me demandais simplement si c était normal (ou s il y avait-il des bugs) et à partir de quelle date aurons nous des infos ?
Si quelqu'un passe par la et peu me rassurer 😉, je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes fins de vacances
Nathalie

Bonjour Nathalie,

C'est moi qui passais par là, alors...
Je te rassure: je n'ai pas plus d'infos sur notre rentrée que toi à ce stade mais ça ne saurait plus trop tarder.
Si je me souviens bien, l'an dernier on recevait des courriels et aussi des documents par la poste, alors encore un peu de patience, et surveille ta boîte aux lettres au cas où!
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Mer 24 Aoû 2022 - 16:01
Ok, merci pour cette réponse ultra rapide
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mer 24 Aoû 2022 - 16:12
De nada! Wink
Bonne fin de vacances
Rentrée is coming...
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Jeu 25 Aoû 2022 - 13:42
Bonjour!
Ca y est, pour les nommés à Rennes, on a reçu (du moins les anciens dans mon genre) le programme de la rentrée!
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Jeu 25 Aoû 2022 - 13:58
Bonjour Guermantes
Les nouveaux aussi, ainsi que des jours de formation sur les logiciels
A très bientôt en visio
Nathalie
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Jeu 25 Aoû 2022 - 14:03
Mais j ai l impression qu ils ont intensifié la formation au logiciel , déjà 3 journées de formation les 12,13 et 14 septembre....j ai l impression que les copies à corriger vont arriver très rapidement, ce qui ne me rassure pas car je ne maîtrise pas du tout le programme, surtout terminale (complémentaire) , je n ai enseigné qu en collège
Quand aura t on accès aux docs de travail fournis aux élèves, sujets de contrôle, corrigés (j espère car je serais bien incapable d en faire certains😉)
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Ven 26 Aoû 2022 - 9:09
Karnat a écrit:Mais j ai l impression qu ils ont intensifié la formation au logiciel , déjà 3 journées de formation les 12,13 et 14 septembre....j ai l impression que les copies à corriger vont arriver très rapidement, ce qui ne me rassure pas car je ne maîtrise pas du tout le programme, surtout terminale (complémentaire) , je n ai enseigné qu en collège
Quand aura t on accès aux docs de travail fournis aux élèves, sujets de contrôle, corrigés (j  espère car je serais bien incapable d en faire certains😉)
Bonjour Karnat,
Ne te fais aucun souci, le logiciel est très simple d'utilisation et sur les 3 jours ce sont principalement des auto-formations où si tu es à l'aise avec un ordinateur, tu seras formé bien plus rapidement que prévu
Tu n'auras pas de copies tant que tu n'auras pas reçu la formation à TOUS les logiciels utiles, pas de panique

Si tu as accès à ton espace inscrit au CNED, tu as la rubrique "cours" où tu as les cours des élèves, les 1ers devoirs en ligne, etc, tu auras la correction (ou pas) des devoirs plus tard, mais ne t'inquiète pas, on a une réunion de maths le 6 Septembre où on aura plus de réponses.

Bien sûr que tu auras le niveau, ne t'inquiète pas!

A bientôt Smile
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Ven 26 Aoû 2022 - 10:32
Bonjour
Merci encore une fois pour ta réponse rassurante
J ai bien accès au site cned360 mais quand je classe que sur "cours" du menu déroulant , il me note une erreur (numéro de tiers n a pas été trouvé, contactez votre support).....ce n est pas normal ?? 🤔Je ne sais pas qui contacter si tel est le cas...je verrai certainement cela vendredi à l accueil des nouveaux, mais j aimerais bien y avoir accès rapidement quand même 😁
Bon dernier weekend de vacances à toutes et à tous
Nathalie
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Ven 26 Aoû 2022 - 10:33
Bonjour
Merci encore une fois pour ta réponse rassurante
J ai bien accès au site cned360 mais quand je classe que sur "cours" du menu déroulant , il me note une erreur (numéro de tiers n a pas été trouvé, contactez votre support).....ce n est pas normal ?? 🤔Je ne sais pas qui contacter si tel est le cas...je verrai certainement cela vendredi à l accueil des nouveaux, mais j aimerais bien y avoir accès rapidement quand même 😁
Bon dernier weekend de vacances à toutes et à tous
Nathalie
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Ven 26 Aoû 2022 - 10:34
Bonjour
Merci encore une fois pour ta réponse rassurante
J ai bien accès au site cned360  mais quand je classe que sur "cours" du menu déroulant , il me note une erreur (numéro de tiers n a pas été trouvé, contactez votre support).....ce n est pas normal ?? 🤔Je ne sais pas qui contacter si tel est le cas...je verrai certainement cela vendredi à l accueil des nouveaux, mais j aimerais bien y avoir accès rapidement quand même 😁
Bon dernier weekend de vacances à toutes et à tous
Nathalie
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Ven 26 Aoû 2022 - 10:34
Oops , petot bug d envoi.. désolé pour le triplet
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 34 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Ven 26 Aoû 2022 - 10:54
C'est peut-être que tes cours n'ont pas été attribués, mais ça va venir, ne t'inquiète pas, et je t'assure que tu auras tout le temps avant tes premières copies. Même nous, les "anciens", on a nos premières copies souvent fin septembre (c'est normal, les élèves commencent à travailler les cours le 1er septembre, il leur faut le temps de faire les devoirs), donc il n'y a pas de soucis.

Oui attends d'avoir eu la réunion des nouveaux, tu pourras au pire poser la question (par chat) pendant la réunion si la situation ne s'est pas débloquée d'ici là!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum