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- Lilybeth59Niveau 1
Guermantes729 a écrit:Lilybeth59 a écrit:Merci bcp pour vos réponses.
Alors si mon ticket n’est plus valable et date de péremption dépassée, là c la cata. Parce que moi je veux enseigner et suis prof.
Je vais contacter quelqu’un au rectorat chargé du handicap pour avoir des infos. Cela existe il me semble ? Ou bien quel autre contact plus approprié d’après vous ?
Je vais continuer mes démarches en tout cas.
Oui la fin de la saisie de dossier pour poste adapté c le 16 décembre. La circulaire est sortie !
Puis-je te demander où tu as eu accès à la circulaire? Je ne sais pas où chercher!
J’ai demandé au SNES !
- Lilybeth59Niveau 1
Periwinkle a écrit:Lilybeth, Quand bien même ce ticket-là ne serait plus valable, il y en a peut-être d'autres - ne désespère pasLilybeth59 a écrit:Merci bcp pour vos réponses.
Alors si mon ticket n’est plus valable et date de péremption dépassée, là c la cata. Parce que moi je veux enseigner et suis prof.
Je vais contacter quelqu’un au rectorat chargé du handicap pour avoir des infos. Cela existe il me semble ? Ou bien quel autre contact plus approprié d’après vous ?
Je vais continuer mes démarches en tout cas.
Oui la fin de la saisie de dossier pour poste adapté c le 16 décembre. La circulaire est sortie !
Je n'aime pas être l'oiseau de mauvais augure, mais je crois aussi qu'il vaut mieux savoir rapidement à quoi s'en tenir pour trouver la meilleure solution pour toi...
Il y a effectivement des correspondant(e)s handicap dans les rectorats; le service médico-social des personnels de ton rectorat peut t'indiquer les interlocuteurs les plus à même de répondre utilement à tes questions et de t'orienter. Tu peux également demander un rendez-vous avec un(e) conseiller(e) mobilité-carrière: consulte l'annuaire de ton rectorat pour les trouver. Quel que soit ton interlocuteur, il faudrait bien faire valoir le fait que tu n'as pas tous tes trimestres de cotisation et que tu as donc encore besoin de travailler.
Si ce que je subodore était confirmé et que les postes adaptés au CNED ne soient pas accessibles au-delà de l'âge légal de liquidation de la retraite, peut-être y a-t-il moyen, comme je l'évoquais précédemment, de postuler à des postes à profil (il en existe également au CNED ou dans d'autres structures) qui te permettent de continuer d'exercer ton métier d'une façon satisfaisante pour toi.
Tiens-nous au courant de tes démarches - il y a certainement d'autres lecteurs de ce fil qui pourront soit en bénéficier, soit te suggérer d'autres pistes.
Merci beaucoup pour ces encouragements. Je pense contacter le Cned directement et tacher de trouver une CMC qui réponde à mes mails !
Je vous tiens au courant !
- Charlotte9Niveau 1
bonjour, je ne sais pas répondre en repartant d'un message. excusez moi.
les circulaires sont toutes différentes d'une aca à l'autre.
suis en PACD et apparemment pas possible de demander un PALD après la 1ere année de pacd même santé aggravée. ne plus travailler hors domicile pdt plusieurs années je pense, le temps des soins. là je suis hospit et trop fatigué pour bien conseiller.
pour ceux qui sont cned toulouse, y a les équipes du vendredi, le/la coordo peut donner des infos et les autres collègues aussi.
je ne pourrai pas me connecter plus ici, mais ne restez pas isolé, surtout. essayez de récupérer des adresses personnelles mail. peut-être comme ici, je ne connais pas assez pour conseiller.
les circulaires sont toutes différentes d'une aca à l'autre.
suis en PACD et apparemment pas possible de demander un PALD après la 1ere année de pacd même santé aggravée. ne plus travailler hors domicile pdt plusieurs années je pense, le temps des soins. là je suis hospit et trop fatigué pour bien conseiller.
pour ceux qui sont cned toulouse, y a les équipes du vendredi, le/la coordo peut donner des infos et les autres collègues aussi.
je ne pourrai pas me connecter plus ici, mais ne restez pas isolé, surtout. essayez de récupérer des adresses personnelles mail. peut-être comme ici, je ne connais pas assez pour conseiller.
- Guermantes729Neoprof expérimenté
Bonjour à tous,
Juste pour dire que la formulaire est sortie sur PIA, je suis donc sauvée de ce point de vue, merci à tous pour votre aide!
Juste pour dire que la formulaire est sortie sur PIA, je suis donc sauvée de ce point de vue, merci à tous pour votre aide!
- MAVALNiveau 2
Guermantes729 a écrit:Bonjour à tous,
Juste pour dire que la formulaire est sortie sur PIA, je suis donc sauvée de ce point de vue, merci à tous pour votre aide!
- adeonaNiveau 2
Bjr
Pr le département 38 où est ce sue je peux la trouver s'il vs plaît ? Merci bcp
Pr le département 38 où est ce sue je peux la trouver s'il vs plaît ? Merci bcp
- pimousseNiveau 10
Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai enfin fait ma demande de poste adapté cette année. Et je suis surprise car je dois avoir un rdv en téléconsultation avec une infirmière du travail de mon académie. Ce qui me surprend, c'est que cela vient en plus de la consultation que je vais également avoir avec le médecin de prévention de mon département (et à laquelle je m'attendais, cette consultation ne m'a pas surprise, pour le coup). Est-ce que cela se passe toujours ainsi ? Comment se passe la téléconsultation avec l'infirmière du coup ? J'ai un long questionnaire à remplir (avec quelques sigles que je ne comprends pas d'ailleurs, comme "accompagnement CRN" ou "OTT", dans la partie "projet professionnel"), mais avec des informations déjà connues du rectorat, normalement (mes différents congés -maladie, maternité, professionnel-, mi-temps thérapeutique, aménagement de poste de travail, etc.), donc je ne comprends pas trop à quoi va servir cette téléconsultation.
Merci à vous et joyeuses fêtes.
je reviens vers vous car j'ai enfin fait ma demande de poste adapté cette année. Et je suis surprise car je dois avoir un rdv en téléconsultation avec une infirmière du travail de mon académie. Ce qui me surprend, c'est que cela vient en plus de la consultation que je vais également avoir avec le médecin de prévention de mon département (et à laquelle je m'attendais, cette consultation ne m'a pas surprise, pour le coup). Est-ce que cela se passe toujours ainsi ? Comment se passe la téléconsultation avec l'infirmière du coup ? J'ai un long questionnaire à remplir (avec quelques sigles que je ne comprends pas d'ailleurs, comme "accompagnement CRN" ou "OTT", dans la partie "projet professionnel"), mais avec des informations déjà connues du rectorat, normalement (mes différents congés -maladie, maternité, professionnel-, mi-temps thérapeutique, aménagement de poste de travail, etc.), donc je ne comprends pas trop à quoi va servir cette téléconsultation.
Merci à vous et joyeuses fêtes.
- PeriwinkleNiveau 5
Bonjour pimousse,pimousse a écrit:Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai enfin fait ma demande de poste adapté cette année. Et je suis surprise car je dois avoir un rdv en téléconsultation avec une infirmière du travail de mon académie. Ce qui me surprend, c'est que cela vient en plus de la consultation que je vais également avoir avec le médecin de prévention de mon département (et à laquelle je m'attendais, cette consultation ne m'a pas surprise, pour le coup). Est-ce que cela se passe toujours ainsi ? Comment se passe la téléconsultation avec l'infirmière du coup ? J'ai un long questionnaire à remplir (avec quelques sigles que je ne comprends pas d'ailleurs, comme "accompagnement CRN" ou "OTT", dans la partie "projet professionnel"), mais avec des informations déjà connues du rectorat, normalement (mes différents congés -maladie, maternité, professionnel-, mi-temps thérapeutique, aménagement de poste de travail, etc.), donc je ne comprends pas trop à quoi va servir cette téléconsultation.
Merci à vous et joyeuses fêtes.
Je pense que nous avons tous eu l'occasion, à ce stade, d'observer la variabilité de fonctionnement d'un rectorat à l'autre... Je n'ai pas de réponse certaine à ta question, mais je suppose que le rendez-vous avec l'infirmière doit servir à confirmer/valider les diverses étapes de ton parcours médico-professionnel
Le plus simple pour toi est encore de poser tes questions sur les objectifs de ce rendez-vous et la signification des sigles dans le questionnaire à tes correspondants au rectorat. Après tout, aucun d'entre nous n'est réputé avoir la science infuse, et cela peut amener ton rectorat à clarifier sa démarche pour tous les candidats à poste adapté
Tiens-nous au courant, si tu veux, que ta contribution puisse éclairer la lanterne des autres lecteurs de ce fil.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi.
- InvitéInvité
Pimousse, je crois pouvoir te répondre pour OTT, c'est occupation à titre thérapeutique. Lorsque tu es en congé longue maladie et que tu effectues quelques heures de travail sans que ce soit un poste adapté car très restreint dans le temps. Bon courage pour toutes tes démarches.
- pimousseNiveau 10
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne vais pas oser les contacter pour leur demander...je vous tiendrai au courant sur la façon dont ça se passe, par contre, si ça peut répondre à de futures interrogations d'autres participants.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on me demande d'avoir tous les documents médicaux en ma possession (en plus du questionnaire sur tous mes antécédents administratifs et médicaux), or j'avais déjà tout fourni au moment du dossier, donc je ne vois pas à quoi ça peut servir de devoir à nouveau tout montrer...mais bref.
Je ne vais pas oser les contacter pour leur demander...je vous tiendrai au courant sur la façon dont ça se passe, par contre, si ça peut répondre à de futures interrogations d'autres participants.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on me demande d'avoir tous les documents médicaux en ma possession (en plus du questionnaire sur tous mes antécédents administratifs et médicaux), or j'avais déjà tout fourni au moment du dossier, donc je ne vois pas à quoi ça peut servir de devoir à nouveau tout montrer...mais bref.
- Luna-LovegoodNiveau 3
Pimousse, j'ai trouvé pour CRN, enfin je pense: Centre de Réadaptation de Nantes.
Ce n'est pas du tout un vrai "centre" comme on l'entend. C'est en fait une personne, la directrice du CRN qui accompagne les collègues de l'académie qui sont en Occupation Thérapeutique (OTT), au CNED ou ailleurs. Elle les reçoit en RDV pour les aider.
Il n'y en a a pas qu'à Nantes, mais c'est le seul que j'ai trouvé avec la lettre N.
J'ai trouvé ici:
https://www.handipactes-grandouest.fr/wp-content/uploads/2019/04/CLUB-CH-RECONVERSION-SUPPORT-FINAL.pdf
Ce n'est pas du tout un vrai "centre" comme on l'entend. C'est en fait une personne, la directrice du CRN qui accompagne les collègues de l'académie qui sont en Occupation Thérapeutique (OTT), au CNED ou ailleurs. Elle les reçoit en RDV pour les aider.
Il n'y en a a pas qu'à Nantes, mais c'est le seul que j'ai trouvé avec la lettre N.
J'ai trouvé ici:
https://www.handipactes-grandouest.fr/wp-content/uploads/2019/04/CLUB-CH-RECONVERSION-SUPPORT-FINAL.pdf
- pimousseNiveau 10
Entretien fait. J'ai eu aussi celui avec le médecin de prévention, qui avait l'air de dire que l'entretien avec l'infirmière du rectorat était une nouveauté (elle m'a demandé en quoi avait consisté l'entretien, du coup !).
Donc c'est vraiment histoire de refaire le point sur les éléments transmis dans le dossier, peut-être mettre un visage sur un dossier, aussi. La seule chose vraiment en plus du dossier, ça a été de me permettre de développer les difficultés rencontrées en classe, à cause de mes pathologies/handicaps.
Bon, mais en fait il y a plein de rendez-vous en plus du dossier (j'en ai aussi un de prévu avec l'assistance sociale et un avec la référent handicap).
Le médecin de prévention a dit que j'avais un bon dossier, solide et tout à fait cohérent pour le cned. L'infirmière du rectorat a été plus réservée en disant que même si je cochais les cases, la décision finale était prise par la DRH et qu'il y avait beaucoup de demandes pour peu de places. Donc on verra...
Donc c'est vraiment histoire de refaire le point sur les éléments transmis dans le dossier, peut-être mettre un visage sur un dossier, aussi. La seule chose vraiment en plus du dossier, ça a été de me permettre de développer les difficultés rencontrées en classe, à cause de mes pathologies/handicaps.
Bon, mais en fait il y a plein de rendez-vous en plus du dossier (j'en ai aussi un de prévu avec l'assistance sociale et un avec la référent handicap).
Le médecin de prévention a dit que j'avais un bon dossier, solide et tout à fait cohérent pour le cned. L'infirmière du rectorat a été plus réservée en disant que même si je cochais les cases, la décision finale était prise par la DRH et qu'il y avait beaucoup de demandes pour peu de places. Donc on verra...
- Xelou77Niveau 1
Bonjour à toutes et à tous, je sollicite l'aide d'enseignant au cned en primaire. Combien de temps mettez vous par copie ? Je lis en général sur ce topic 1h par copie mais moi c'est le double !!! Au minimum, ce qui fait que je dois annuler des soins, travailler tard le soir... Je ne sais pas comment réussir à gagner du temps (alors que mes calques sont prêts) pour avoir des semaines à taux horaires "normales". Bref, même si je suis cette fois OK avec les logiciels et ce que l'on attend de nous, à 50 % je fais du temps plein ! Help ! Merci par avance pour vos bons conseils. Et bonne année pleine de courage à toutes et tous !
- pimousseNiveau 10
Coucou,
j'espère que vous allez toutes bien dans la mesure du possible compte-tenu de vos problèmes de santé.
Je reviens vers vous pour une nouvelle question, à celles déjà en PACD ou PALD.
J'ai eu mon rdv avec la conseillère en évolution carrière (obligatoire dans le cadre de ma demande de pacd) et elle m'a dit que les demandes de pacd impliquent ensuite forcément d'entamer des démarches en vue d'une reconversion. C'était un peu la douche froide pour moi car même si je me doutais qu'on nous invitait à trouver une reconversion après un pacd, le médecin de prévention m'avait fait comprendre que pour le cned c'était un peu à part, et qu'on pouvait y finir sa carrière. La conseillère en évolution carrière m'a tenu un discours différent qui était que même au cned, on ne pouvait plus y finir sa carrière et que demander un pacd ou un pald, c'était forcément le temps de trouver qqc d'autre dans le cadre d'une reconversion et que les démarches en vue de la reconversion devaient démarrer dès la prise de poste adapté.
Après dans les faits, pourquoi pas, mais j'avoue que je n'en suis pas encore à ce stade, psychologiquement (déjà, la démarche de demande de pacd est une première étape pas forcément évidente, une 1ère acceptation à faire) et je me demande surtout quoi faire compte-tenu de mes pathologies/handicap (après si on me trouve des pistes faisables, pourquoi pas ! Mais je suis encore dans l'idée que personne ne veut qqn qui a des pb de santé et des handicap, dans le monde du travail, qu'on sera forcément considéré comme la bête noire - ce que je ne supporte justement plus dans mon établissement actuel).
Donc je me demandais si effectivement, vous étiez toutes dans des démarches de reconversion, depuis votre prise de poste au cned.
Sachant que j'ai trouvé le processus un peu lourd a priori, avec des entretiens réguliers à faire, des stages, etc. Je trouve que ça rajoute une charge mental et une charge de travail éventuelle pas forcément évidente à gérer en plus d'un poste au cned (enfin, j'imagine).
Par ailleurs, elle m'a aussi conseiller de demander un allégement de service pour la rentrée prochaine, que je sois en poste au cned (si pacd accepté) ou non. Mais dans le formulaire qu'elle m'a envoyé, c'est indiqué que les allégements de service ne concernent pas les pacd...Donc je suis un peu perdue...Certaines ont-elles bénéficié d'un allègement de service en plus du pacd/pald au cned ?
J'avoue que l'après cned (si j'arrive à obtenir un pacd/pald) me stresse pas mal...
j'espère que vous allez toutes bien dans la mesure du possible compte-tenu de vos problèmes de santé.
Je reviens vers vous pour une nouvelle question, à celles déjà en PACD ou PALD.
J'ai eu mon rdv avec la conseillère en évolution carrière (obligatoire dans le cadre de ma demande de pacd) et elle m'a dit que les demandes de pacd impliquent ensuite forcément d'entamer des démarches en vue d'une reconversion. C'était un peu la douche froide pour moi car même si je me doutais qu'on nous invitait à trouver une reconversion après un pacd, le médecin de prévention m'avait fait comprendre que pour le cned c'était un peu à part, et qu'on pouvait y finir sa carrière. La conseillère en évolution carrière m'a tenu un discours différent qui était que même au cned, on ne pouvait plus y finir sa carrière et que demander un pacd ou un pald, c'était forcément le temps de trouver qqc d'autre dans le cadre d'une reconversion et que les démarches en vue de la reconversion devaient démarrer dès la prise de poste adapté.
Après dans les faits, pourquoi pas, mais j'avoue que je n'en suis pas encore à ce stade, psychologiquement (déjà, la démarche de demande de pacd est une première étape pas forcément évidente, une 1ère acceptation à faire) et je me demande surtout quoi faire compte-tenu de mes pathologies/handicap (après si on me trouve des pistes faisables, pourquoi pas ! Mais je suis encore dans l'idée que personne ne veut qqn qui a des pb de santé et des handicap, dans le monde du travail, qu'on sera forcément considéré comme la bête noire - ce que je ne supporte justement plus dans mon établissement actuel).
Donc je me demandais si effectivement, vous étiez toutes dans des démarches de reconversion, depuis votre prise de poste au cned.
Sachant que j'ai trouvé le processus un peu lourd a priori, avec des entretiens réguliers à faire, des stages, etc. Je trouve que ça rajoute une charge mental et une charge de travail éventuelle pas forcément évidente à gérer en plus d'un poste au cned (enfin, j'imagine).
Par ailleurs, elle m'a aussi conseiller de demander un allégement de service pour la rentrée prochaine, que je sois en poste au cned (si pacd accepté) ou non. Mais dans le formulaire qu'elle m'a envoyé, c'est indiqué que les allégements de service ne concernent pas les pacd...Donc je suis un peu perdue...Certaines ont-elles bénéficié d'un allègement de service en plus du pacd/pald au cned ?
J'avoue que l'après cned (si j'arrive à obtenir un pacd/pald) me stresse pas mal...
- Guermantes729Neoprof expérimenté
Bonjour Pimousse
Personnellement, on ne m'a jamais tenu ce discours et je ne cherche pas du tout un autre plan de reconversion, car tout comme toi, mon handicap m'interdit de faire autre chose de toute façon.
On a plutôt évoqué avec la CMC la possibilité de la retraite pour invalidité si le CNED ne pouvait pas être renouvelé.
Là aussi on voit que les discours changent beaucoup selon les académies!
Bon courage!
Personnellement, on ne m'a jamais tenu ce discours et je ne cherche pas du tout un autre plan de reconversion, car tout comme toi, mon handicap m'interdit de faire autre chose de toute façon.
On a plutôt évoqué avec la CMC la possibilité de la retraite pour invalidité si le CNED ne pouvait pas être renouvelé.
Là aussi on voit que les discours changent beaucoup selon les académies!
Bon courage!
- pimousseNiveau 10
Merci beaucoup pour ta réponse Guermantes.
C'est quand même énervant ces différences de discours (d'une académie à l'autre, mais là, du coup, c'est même un discours différent entre le médecin de prévention et la conseillère évolution carrière de la même académie...)...bon, on verra bien du coup...
Retraite pour invalidité ça serait la retraite anticipée pour raison médicale (pour laquelle il faut au moins 10 ans à + de 50 % de handicap je crois) ou il s'agit de 2 choses différentes ?
C'est quand même énervant ces différences de discours (d'une académie à l'autre, mais là, du coup, c'est même un discours différent entre le médecin de prévention et la conseillère évolution carrière de la même académie...)...bon, on verra bien du coup...
Retraite pour invalidité ça serait la retraite anticipée pour raison médicale (pour laquelle il faut au moins 10 ans à + de 50 % de handicap je crois) ou il s'agit de 2 choses différentes ?
- Guermantes729Neoprof expérimenté
Je t'avoue que je ne sais pas pour la retraite anticipée, je ne me suis pas renseignée!
EDIT: j'ai regardé ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F550/personnalisation/resultat?lang=&quest0=1&quest1=0&quest=
il est question d'inaptitude à enseigner, à établir mais pas de taux de handicap au sens MDPH du terme, en tout cas.
EDIT: j'ai regardé ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F550/personnalisation/resultat?lang=&quest0=1&quest1=0&quest=
il est question d'inaptitude à enseigner, à établir mais pas de taux de handicap au sens MDPH du terme, en tout cas.
- Amandine.CNiveau 2
Bonjour,
En parcourant les sites à la recherche d’informations complémentaires, j’ai consulté la page suivante :
https://www.cned.fr/sites/cned.fr/files/2021-06/Fiche%20information%20-%20rentr%C3%A9e%202021.pdf
Donc si j’en crois ces informations, l’emploi du temps hedo se décompose comme suit :
- 2h réunion
- Heures d’échanges synchrones et/ou asynchrones
- Evaluations individualisées
1.Des simulations de répartition horaires sont proposées. Correspondent-elles vraiment à la réalité ?
Selon le référentiel proposé, certains d’entre vous ont-ils eu l’opportunité d’exercer des missions particulières à l’échelle du site comme l’animation/coordination d’équipe pédagogique ou la création de contenus pédagogiques ? Dans ce cas, La répartition du temps de travail entre ces missions et les corrections est-elle cohérente/adaptée ?
N’y a-t-il pas surcharge de travail ?
2. Pour le matériel informatique, si on utilise notre propre matériel, le CNED nous donne-t-il accès à plusieurs licences logiciels : une pour l’ordi de bureau et une autre pour un ordi portable par exemple ?
3. Lorsque l’on rédige le projet professionnel demandé dans la circulaire de demande de poste adapté, doit-on s’adresser au CNED directement (avec copie à la Direction du CNED à l’adresse mentionnée) ou au personnel du Rectorat ? Ce n’est pas très clair !
4. Dans cette même circulaire, il est demandé de joindre un justificatif si on est BOE (Bénéficiaire d’obligation d’emploi). Quelle différence entre BOE et la RQTH qui est aussi demandée ? D’après mes recherches Internet, c’est équivalent. Quelqu’un aurait-il des précisions à ce sujet ?
Merci d’avance pour vos éclairages
En parcourant les sites à la recherche d’informations complémentaires, j’ai consulté la page suivante :
https://www.cned.fr/sites/cned.fr/files/2021-06/Fiche%20information%20-%20rentr%C3%A9e%202021.pdf
Donc si j’en crois ces informations, l’emploi du temps hedo se décompose comme suit :
- 2h réunion
- Heures d’échanges synchrones et/ou asynchrones
- Evaluations individualisées
1.Des simulations de répartition horaires sont proposées. Correspondent-elles vraiment à la réalité ?
Selon le référentiel proposé, certains d’entre vous ont-ils eu l’opportunité d’exercer des missions particulières à l’échelle du site comme l’animation/coordination d’équipe pédagogique ou la création de contenus pédagogiques ? Dans ce cas, La répartition du temps de travail entre ces missions et les corrections est-elle cohérente/adaptée ?
N’y a-t-il pas surcharge de travail ?
2. Pour le matériel informatique, si on utilise notre propre matériel, le CNED nous donne-t-il accès à plusieurs licences logiciels : une pour l’ordi de bureau et une autre pour un ordi portable par exemple ?
3. Lorsque l’on rédige le projet professionnel demandé dans la circulaire de demande de poste adapté, doit-on s’adresser au CNED directement (avec copie à la Direction du CNED à l’adresse mentionnée) ou au personnel du Rectorat ? Ce n’est pas très clair !
4. Dans cette même circulaire, il est demandé de joindre un justificatif si on est BOE (Bénéficiaire d’obligation d’emploi). Quelle différence entre BOE et la RQTH qui est aussi demandée ? D’après mes recherches Internet, c’est équivalent. Quelqu’un aurait-il des précisions à ce sujet ?
Merci d’avance pour vos éclairages
- Guermantes729Neoprof expérimenté
Bonjour Amandine
On n'a qu'une heure de réunion hebdomadaire.
1°) Certains animent les réunions hebdomadaires d'autres sont tuteurs remplaçants (moi par exemple), et on a des décharges de copie pour cela. D'autres missions (comme parrainer un nouveau collègue) ne donne droit à aucune décharge. De toutes façons, toutes ces missions sont basées sur le volontariat. Beaucoup en prennent pour "changer" des copies.
2°) Une seule licence suffit pour mes 2 ordis
3°) Non, le dossier est seulement à envoyer au rectorat
4°) Je ne sais pas, je n'ai pas vu ça dans mon académie ou alors j'ai mal regardé; J'ai une RQTH et j'ai envoyé ce justificatif.
Bonne journée
On n'a qu'une heure de réunion hebdomadaire.
1°) Certains animent les réunions hebdomadaires d'autres sont tuteurs remplaçants (moi par exemple), et on a des décharges de copie pour cela. D'autres missions (comme parrainer un nouveau collègue) ne donne droit à aucune décharge. De toutes façons, toutes ces missions sont basées sur le volontariat. Beaucoup en prennent pour "changer" des copies.
2°) Une seule licence suffit pour mes 2 ordis
3°) Non, le dossier est seulement à envoyer au rectorat
4°) Je ne sais pas, je n'ai pas vu ça dans mon académie ou alors j'ai mal regardé; J'ai une RQTH et j'ai envoyé ce justificatif.
Bonne journée
- Amandine.CNiveau 2
Quelle différence entre parrain et tuteur ?
Pour le projet professionnel, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait dune sorte de lettre de motivation pour intégrer le CNED. Si le projet est à envoyer uniquement au Rectorat, quel est l'intérêt de mettre en avant ses compétences et ses motivations pour le Cned ?
Il y a semble t'il quelque chose qui m'échappe...
Pour le projet professionnel, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait dune sorte de lettre de motivation pour intégrer le CNED. Si le projet est à envoyer uniquement au Rectorat, quel est l'intérêt de mettre en avant ses compétences et ses motivations pour le Cned ?
Il y a semble t'il quelque chose qui m'échappe...
- Guermantes729Neoprof expérimenté
tu es tuteur/tutrice des élèves et parrain/marraine d'un nouveau collègue.
Je ne sais pas, je ne travaille pas au rectorat mais je crois que le CNED est représenté aux réunions où les postes adaptés sont pourvus je pense que c'est là qu'ils prennent connaissance de ta lettre.
Je ne sais pas, je ne travaille pas au rectorat mais je crois que le CNED est représenté aux réunions où les postes adaptés sont pourvus je pense que c'est là qu'ils prennent connaissance de ta lettre.
- Amandine.CNiveau 2
Ah ! D'accord. Merci.
Faut il aussi joindre un CV ?
Par ailleurs, personne na d'infos sur le BOE ?
Faut il aussi joindre un CV ?
Par ailleurs, personne na d'infos sur le BOE ?
- MAVALNiveau 2
Bonjour Amandine
Je rejoins Guermantes pour ces réponses.
En ce qui concerne la charge de travail, je ne sais pas si cela dépend des disciplines mais en ce qui me concerne, il y a des semaines TRES chargées (comme en ce moment) et d'autres plus légères. En fait, je dirai que notre temps de travail s'apparente à un horaire annualisé.
Pour ce qui est du justificatif BOE, je n'en ai jamais eu sous un quelconque format. En fait, quand j'ai déclaré ma RQTH et que l'info a été mise à jour sur mon compte IPROF, j'ai vu aux rubriques "Votre dossier" "Situation particulière" que je bénéficiais de l'obligation d'emploi.
Mais pour le dossier de demande de poste adapté, j'ai simplement envoyé la RQTH.
Pour la lettre de motivation, lors de la 1ère demande, j'ai surtout apporté des éléments pour entrer en poste adapté. On m'a proposé un poste au CNED que j'ai accepté.
Pour mon renouvellement, c'est là que j'ai motivé ma demande pour rester au CNED.
Dans mon académie (Versailles), on nous demande d'adresser cette lettre à la RH sans préciser de motif médical.
C'est lors de l'entretien avec le médecin de prévention que j'ai insisté pour le CNED.
Je n'ai pas eu à joindre de CV. Je ne vois pas pourquoi ce serait utile puisque tout est sur IPROF déjà, on connaît notre parcours.
Voilà, j'espère t'apporter quelques éclairages.
Bon courage !
Je rejoins Guermantes pour ces réponses.
En ce qui concerne la charge de travail, je ne sais pas si cela dépend des disciplines mais en ce qui me concerne, il y a des semaines TRES chargées (comme en ce moment) et d'autres plus légères. En fait, je dirai que notre temps de travail s'apparente à un horaire annualisé.
Pour ce qui est du justificatif BOE, je n'en ai jamais eu sous un quelconque format. En fait, quand j'ai déclaré ma RQTH et que l'info a été mise à jour sur mon compte IPROF, j'ai vu aux rubriques "Votre dossier" "Situation particulière" que je bénéficiais de l'obligation d'emploi.
Mais pour le dossier de demande de poste adapté, j'ai simplement envoyé la RQTH.
Pour la lettre de motivation, lors de la 1ère demande, j'ai surtout apporté des éléments pour entrer en poste adapté. On m'a proposé un poste au CNED que j'ai accepté.
Pour mon renouvellement, c'est là que j'ai motivé ma demande pour rester au CNED.
Dans mon académie (Versailles), on nous demande d'adresser cette lettre à la RH sans préciser de motif médical.
C'est lors de l'entretien avec le médecin de prévention que j'ai insisté pour le CNED.
Je n'ai pas eu à joindre de CV. Je ne vois pas pourquoi ce serait utile puisque tout est sur IPROF déjà, on connaît notre parcours.
Voilà, j'espère t'apporter quelques éclairages.
Bon courage !
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