- PhoceaNiveau 6
Heisenberg a écrit:2e rejet consécutif à l'unanimité des syndicats. Le ministre va-t-il quand même publier le décret ? Je crains que oui ...Le CTMEN rejette de nouveau à l’unanimité le projet de décret sur la "2e heure supplémentaire non refusable" - par @ErwinCanard https://t.co/mW4Lnrmf8L
— AEF Scolaire (@AEFeduc) 7 février 2019
Je pense que oui, mais de que contient exactement ce décret ?
- ArtysiaVénérable
Le ministère, lui, a refusé la majoration de cette 2e heure.
- IllianeExpert
Comment le sais-tu (ça ne m'étonne pas du tout, mais je me demande simplement d'où vient l'info) ?
- HeisenbergHabitué du forum
Artysia a écrit:Le ministère, lui, a refusé la majoration de cette 2e heure.
Carrément, même ça serait trop demander alors ... Ça donne une idée de ce que le gouvernement est prêt à négocier avec les enseignants.
- ArtysiaVénérable
Illiane a écrit:Comment le sais-tu (ça ne m'étonne pas du tout, mais je me demande simplement d'où vient l'info) ?
Un tweet d'un journaliste de l'AEFeduc.
- IllianeExpert
Artysia a écrit:Illiane a écrit:Comment le sais-tu (ça ne m'étonne pas du tout, mais je me demande simplement d'où vient l'info) ?
Un tweet d'un journaliste de l'AEFeduc.
Merci Artysia !
- Pourquoi 3,14159Expert
Rien ?MB4E a écrit:Artysia a écrit:Le ministère, lui, a refusé la majoration de cette 2e heure.
Carrément, même ça serait trop demander alors ... Ça donne une idée de ce que le gouvernement est prêt à négocier avec les enseignants.
Que dalle ?
Que d'chie ?
Que nib ?
Donc du coup c'est ça notre revalorisation ? Travailler plus pour gagner moins ? :decu:
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- mamieprofEsprit éclairé
Avec les EDT pourris qui se profilent on sera souvent au lycée avec des heures de trous et je sens qu'ils trouveront des choses pour nous occuper donc travailler plus surement...
- IllianeExpert
Mais non, mamieprof, tu es parano : souviens-toi, nous sommes dans "l'école de la confiance" !
- BoubouleDoyen
Je remercie les syndicats d'avoir porté la demande de la majoration de la deuxième HSA.
J'espère qu'ils auront l'occasion de communiquer clairement dans les médias qu'il y a un gouvernement qui souhaite imposer des heures sup en les payant nettement moins qu'une heure normale (les calculs de Mathador sont assez éloquents et il n'y a même pas besoin de prendre l'exemple d'un collègue en toute fin de carrière).
Quelles sont les entreprises/organisations privées ou publiques qui ont imposé ce type de système ?
J'espère qu'ils auront l'occasion de communiquer clairement dans les médias qu'il y a un gouvernement qui souhaite imposer des heures sup en les payant nettement moins qu'une heure normale (les calculs de Mathador sont assez éloquents et il n'y a même pas besoin de prendre l'exemple d'un collègue en toute fin de carrière).
Quelles sont les entreprises/organisations privées ou publiques qui ont imposé ce type de système ?
- SchéhérazadeNiveau 10
Merci à Celeborn et à tous les collègues qui ont tenté de nous défendre au CTM.
Sur la décision elle-même: une infamie de plus...
Les étudiants ou les professionnels qui nous lisent et envisagent une reconversion dans l'enseignement doivent garder cela à l'esprit: un certifié peut se voir imposer 20h de cours hebdomadaires, un agrégé 17h: qu'ils ne se fient pas trop aux ORS actuels. Cela va certainement susciter encore plus de vocations.
Sur la décision elle-même: une infamie de plus...
Les étudiants ou les professionnels qui nous lisent et envisagent une reconversion dans l'enseignement doivent garder cela à l'esprit: un certifié peut se voir imposer 20h de cours hebdomadaires, un agrégé 17h: qu'ils ne se fient pas trop aux ORS actuels. Cela va certainement susciter encore plus de vocations.
- AurevillyHabitué du forum
Il me semble qu'on devrait plutôt dire "va se voir imposer" puisque, clairement, le but de l'opération est de supprimer des postes. Ces 2 HSA vont être utilisées au maximum par l'administration.Schéhérazade a écrit: un certifié peut se voir imposer 20h de cours hebdomadaires, un agrégé 17h: qu'ils ne se fient pas trop aux ORS actuels. Cela va certainement susciter encore plus de vocations.
- Lord StevenExpert
C'est autant de travail préparatoire que nous ferons en moins. Mais qu'ont ils à faire de la qualité de nos cours au final. Une certitude: si l'on m'impose une deuxième heure sup que j'ai toujours refusée jusqu'à présent, je réduirai d'une heure mon temps hebdomadaire de travail personnel.
Ah oui j'avais zappé..
- LoreleiiNeoprof expérimenté
Mais pourquoi on ne se révolte pas ?
Chaque jour une nouvelle décision qui dégrade nos conditions de travail ! Nous nous faisons piétiner et nous ne bougeons pas. J'en peux plus !
Chaque jour une nouvelle décision qui dégrade nos conditions de travail ! Nous nous faisons piétiner et nous ne bougeons pas. J'en peux plus !
- cocktailFidèle du forum
Certaines personnes pourront-elles être exemptées de ces 2 HSA obligatoires ? Je pense aux parents d’enfants en bas âge, aux personnes qui ont des problèmes de santé, aux sportifs de haut niveau ou que sais-je encore. Dans le deuxième cas, une lettre signée d’un médecin serait-elle recevable ?
- mamieprofEsprit éclairé
Loreleii a écrit:Mais pourquoi on ne se révolte pas ?
Nous on va faire ce que font les toulousains, démissions des PP. Les parents vont hurler (seconde/réforme et terminale/parcoursup) et ça va faire avancer les choses je pense. Au moins on perdra une petite indemnité et pas des journées de grèves qui se multiplient pour aucun effet et si peu de visibilité...
- BoubouleDoyen
mamieprof a écrit:Loreleii a écrit:Mais pourquoi on ne se révolte pas ?
Nous on va faire ce que font les toulousains, démissions des PP. Les parents vont hurler (seconde/réforme et terminale/parcoursup) et ça va faire avancer les choses je pense. Au moins on perdra une petite indemnité et pas des journées de grèves qui se multiplient pour aucun effet et si peu de visibilité...
Chez nous, l'annulation du bac blanc a plus fait parler que les grévounettes ponctuelles (y compris chez les profs parents d'élève en terminale).
- CelebornEsprit sacré
cocktail a écrit:Certaines personnes pourront-elles être exemptées de ces 2 HSA obligatoires ? Je pense aux parents d’enfants en bas âge, aux personnes qui ont des problèmes de santé, aux sportifs de haut niveau ou que sais-je encore. Dans le deuxième cas, une lettre signée d’un médecin serait-elle recevable ?
Les mêmes que celles qui pouvaient être exemptées de l'HSA obligatoire (i.e. raisons médicales).
C'est évident que malgré les deux votes unanimement négatifs en CTM, le texte va être publié.
Sur la majoration de la 2e HSA, malgré le soutien unanime du vœu présenté par le SNALC, ç'a été refusé.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- ZeSandmanFidèle du forum
Hmmmmm....
Lubrifist© comme l'a si bien dit William F.
C'est un peu l'histoire de ma vie professionnelle somme toute.
J'espère Celeborn que l'enquête du Snalc va aboutir au constat du besoin d'actions un peu moins bisounours que ce qui est proposé par l'OS majoritaire.
Lubrifist© comme l'a si bien dit William F.
C'est un peu l'histoire de ma vie professionnelle somme toute.
J'espère Celeborn que l'enquête du Snalc va aboutir au constat du besoin d'actions un peu moins bisounours que ce qui est proposé par l'OS majoritaire.
- Ramanujan974Érudit
Matheod a écrit:Ca va finir en "okay pas de 2ième HSA obligatoire mais vous faites PP".
Ou réciproquement...
- frecheGrand sage
J'ai calculé que ma première HSA est payée 18% de moins qu'une heure normale et ma deuxième HSA 25%...