Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Isis39Enchanteur
Je confirme. Quand l’heure de vie de classe a été mise en placé l’ISOE n’a pas augmenté.
- Miss MessyNiveau 7
Non, Malo, tu te trompes, mais ce n'est pas surprenant ; ces heures DEVRAIENT être payées mais le sont RAREMENT car les chefs d'établissement ne disposent pas des "heures" correspondantes pour rémunérer les PP (et s'abstiennent généralement d'aborderMalo24 a écrit:L'heure n'est pas payée en plus même si elle est notée dans ton emploi du temps. ça fait partie de la mission professeur principal "ISOE part modulable" sur ta fiche de salaire qui englobe tout ce que tu fais quand tu es pp : suivi des élèves, préparation des conseils, RDV parents et heures de vie de classe.
Quand on tape "rémunération heures de vie de classe" dans un moteur de recherche, on obtient, comme premier lien, ceci :
https://www.snalc.fr/national/article/3737/#:~:text=D%C3%A8s%202009%2C%20la%20position%20du%20Ministre%20Luc%20CHATEL,suite%20%C3%A0%20la%20prise%20de%20position%20du%20ministre.
Pour résumer, lors de la création de la "vie de classe" en 2009, le Ministre Chatel déclarait que ces heures seraient rémunérées.
Sinon, on trouve la "lecture" du Sénat :
http://www.senat.fr/questions/base/2009/qSEQ091110958.html
Donc globalement, on se fait tous avoir (pas moi, je ne souhaite pas être PP).
- RubikNiveau 10
Les différents chefs que j'ai eu les rémunèrent en passant par le dispositif "remplacement de Robien" : ça fait bien pour eux car les profs se remplacent et les profs réussissent à être payés, tout le monde est content !
- Philomène87Grand sage
malo24 a écrit:Mélisande a écrit:Malo, on te fait croire que tu n'as pas le choix, mais tu l'as bel et bien. Je suis dans le privé aussi, et il y a une forte pression de l'administration et des collègues pour faire ses heures de vie de classe toutes les semaines ou, au pire, tous les 15 jours. Il n'empêche que les profs qui décident de faire 10 heures font 10 heures et la direction ne peut le leur reprocher.
Tu ne connais pas mon établissement... on n'a pas le choix à vrai dire... de toute façon, si on soulève un point avec lequel on n'est pas d'accord, on s'en prend plein la tête et je sais de quoi je parle perso... Et les collègues préfèrent râler en salle des profs et ne rien dire devant la CDE en réalité...
On doit être dans le même établissement.
C'est exactement ça : la pression de la direction, des collègues, et de toute façon si on ne prend pas les élèves c'est la vie sco qui est débordée car il n'y a pas assez de surveillants.
Et quand on est seul à aller au casse-pipe, c'est juste peine perdue.
C'est pour cette raison (entre autres) que je pars (enfin, j'espère...) l'année prochaine. Je vais postuler dans des établissements qui respectent un peu plus notre travail.
C'est sûr, il y a toujours le choix de refuser d'être PP. Mais perso, je ne peux me passer de cette prime.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- (enseignement privé) Obligation de participation aux conseils de classe : que disent les textes ?
- Modification de notes de 3e par CDE en vue du Brevet : que disent les textes ?
- Conseil de textes pour une classe de seconde (textes réalistes).
- absence pour examens universitaires : que disent les textes ?
- Ce que disent les élèves au conseil de classe.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum