Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui fait la répartition des classes dans votre établissement?

180 - 46%
190 - 49%
19 - 5%

Total des votes: 389

User5899
Demi-dieu

Qui fait la répartition des classes dans votre établissement ? - Page 3 Empty Re: Qui fait la répartition des classes dans votre établissement ?

par User5899 Mer 15 Mai 2013, 21:27
Quand il ne reste plus que L, on envoie en L.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Qui fait la répartition des classes dans votre établissement ? - Page 3 Empty Re: Qui fait la répartition des classes dans votre établissement ?

par Marcel Khrouchtchev Mer 15 Mai 2013, 21:30
Cripure a écrit:Quand il ne reste plus que L, on envoie en L.

Exact. J'avais beaucoup de jeunes filles qui n'avaient pas pu aller en SMS (ça s'appelle comment encore maintenant? ST2S?)
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Mer 15 Mai 2013, 21:31
STMS?
Invité
Invité

par Invité Mer 15 Mai 2013, 21:32
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Exact. J'avais beaucoup de jeunes filles qui n'avaient pas pu aller en SMS (ça s'appelle comment encore maintenant? ST2S?)

Oui c'est ST2S maintenant.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev Mer 15 Mai 2013, 21:33
Caspar Goodwood a écrit:STMS?

Ah oui voilà! ST2SS c'est encore un autre truc. Les anciens STL, non? Je me paume dans tous ça, nous n'avions que des filières générales dans ce bahut.
Olympias
Olympias
Prophète

par Olympias Mer 15 Mai 2013, 21:34
Marcel Khrouchtchev a écrit:

C'est bien ça.
Olympias
Olympias
Prophète

par Olympias Mer 15 Mai 2013, 22:15
Chez nous, disons que cela a pu varier en fonction de plusieurs paramètres :
- le CDE qui entérine ou pas nos voeux...(depuis deux ans, on a un CDE impec)
- le coordonnateur : pdt des années, le nôtre faisait d'abord son marché....= jamais de seconde, de STG, SMS (ST2S)...toussa. Que des S. Après, on se partageait ce qui restait. Maintenant, c'est beaucoup mieux. Une collègue essayait de faire comprendre qu'il fallait (avec certaines classes) une répartition équitable de la croix !!! L'essentiel, c'est à la fois que les voeux sont respectés, qu'il y ait une rotation et surtout une entente
- du degré de courtoisie entre les collègues d'une même discipline : lors de certaines réunions, certains ont failli se bouffer la rate et le foie
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Jeu 16 Mai 2013, 17:28
Caspar Goodwood a écrit: Roxanne, je m'étonne que ce fil ne t'inspire pas plus...Allez, un petit effort bounce
Ah mais j'attends La grande réunion, parce qu'en plus des classes, cette année, il va falloir se partager les salles....Certaines préparent leurs mouchoirs...
Spoiler:
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Jeu 16 Mai 2013, 22:25
Ah enfin! J'attends la suite avec impatience! :chien:
Lux_
Fidèle du forum

par Lux_ Ven 17 Mai 2013, 15:54
Je n'en reviens quand même pas du nombre des Néo qui ont coché la réponse n°2, moi qui pensais naïvement que les prof faisaient en général leur répartition ensemble et que le CDE l'approuvait simplement.

En tout cas, depuis que je suis en poste fixe (quand on est TZR, il n'y a pas de répartition), c'est ainsi : nous nous répartissons les classes et les niveaux, essayant de satisfaire tout le monde entre celui qui ne veut que 2 niveaux, celui qui en veut 3, on partage parfois les classes en 2 pour éviter les HSA (même si pédagogiquement c'est pas super)...

Par contre, c'est clair que si notre équipe d'HG était incapable de rendre une répartition commune et décente, le CDE viendrait mettre son nez dans la répartition, comme il l'a fait il y a 2 ans pour une autre matière dans laquelle chaque prof avait rendu sa répartition de manière personnelle... donc forcément certaines classes étaient prises en double (surtout les 6e) et curieusement certaines 4e n'avaient pas d'enseignants !!!
bil36
bil36
Niveau 6

par bil36 Dim 19 Mai 2013, 23:24
Perso chez nous nous la répartition fait l'objet d'une réunion ou certains savent déjà les heures qu'ils vont avoir !
Certains pseudo "collègues" gardent pour eux les bonnes heures de bts et nous laissent toutes les classes difficiles de stmg...Sauf que cette année je viens d'obtenir l'agrégation ! Je me demande donc si je suis prioritaire pour avoir ces classes de bts ? (ou alors me faudra t il encore une année de plus subir les insultes et la bêtise insupportable de mes premières et terminales ? )
Tous mes collègues rêvent d'être à ma place en me disant que je suis prioritaire et qu'il y a besoin de changement (a priori les agrégés sont prioritaires, mais qui décide en dernier ressort de la répartition ? le cde ou la chef des travaux ? )

J'attends avec impatience la réunion de répartition de mercredi, et vos réponses pour m'éclaircir à ce sujet
zigotine
zigotine
Habitué du forum

par zigotine Dim 19 Mai 2013, 23:41
Aucun choix ne convient.
Nous on fait ça avec les chefs en conseil d'enseignement.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 19 Mai 2013, 23:43
Le CDE est seul maître à bord. Lui, et lui seul.
Sauf s'il ne veut pas et délègue à n'importe qui.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

par Jacq Dim 19 Mai 2013, 23:47
Julianne a écrit:Même réponse que Stered, la répartition se fait entre profs et j'ai toujours connu mes niveaux avant de partir en vacances. Il est arrivé que le chef d'établissement intervienne et fasse un changement, souvent pour des histoires de prof' principal, mais cela ne concernait qu'une classe.

Exactement la même chose.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

par Jim Thompson Dim 19 Mai 2013, 23:55
la 2
et on a la réponse fin août
c'est souvent ce qu'on a proposé à 80%
enfin c'était comme ça avant
comme là on a changé
wait and see

Esprit sacré

par Lédissé Lun 20 Mai 2013, 08:59
Je n'ai eu qu'une expérience de répartition, l'an dernier : on a proposé une répartition - on s'entend pas mal dans l'équipe, en tout cas pas de friction - établie en réunion informelle, puis conseil d'enseignement en juin avec la direction qui a ajusté très légèrement les choses (pour l'AP, en fait ; je me suis fait avoir d'ailleurs, pfff), mais rien n'a été changé ensuite - et encore heureux, parce que découvrir ses niveaux à la réunion de rentrée... affraid

Par contre, dans une autre matière, la répartition proposée a été changée par la direction (qui partait et a cherché à ***er le monde jusqu'au bout), sans raison et dans un mauvais sens (attribution de 3es à une collègue enceinte qui n'en voulait pas...) en plein été (information donnée courant août aux collègues concernés).

Je ne sais pas comment va trancher la (nouvelle) direction cette année, mais dans toutes les matières nous proposons une répartition.

Par contre, nous choisissons uniquement des niveaux, pas de classes (j'ignorais qu'il existait de "bonnes" et "mauvaises" classes, nous répartissons les élèves de manière à ce que ce soit à peu près équivalent partout). J'ai toujours eu en français des classes avec latinistes, car heureusement mes collègues (et la direction donc jusqu'ici) considèrent comme moi que c'est d'autant mieux de retrouver les élèves dans les deux matières.

EDIT : j'ai donc coché la proposition n°2, sans que "dispose" implique forcément un arbitraire dans le mauvais sens du terme...

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Qui fait la répartition des classes dans votre établissement ? - Page 3 Vieille etc._  Smile
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Lun 20 Mai 2013, 09:52
bil36 a écrit:Perso chez nous nous la répartition fait l'objet d'une réunion ou certains savent déjà les heures qu'ils vont avoir !
Certains pseudo "collègues" gardent pour eux les bonnes heures de bts et nous laissent toutes les classes difficiles de stmg...Sauf que cette année je viens d'obtenir l'agrégation ! Je me demande donc si je suis prioritaire pour avoir ces classes de bts ? (ou alors me faudra t il encore une année de plus subir les insultes et la bêtise insupportable de mes premières et terminales ? )
Tous mes collègues rêvent d'être à ma place en me disant que je suis prioritaire et qu'il y a besoin de changement (a priori les agrégés sont prioritaires, mais qui décide en dernier ressort de la répartition ? le cde ou la chef des travaux ? )

J'attends avec impatience la réunion de répartition de mercredi, et vos réponses pour m'éclaircir à ce sujet
Mais agrégé ou pas, il ne devrait pas y avoir au sein d'un établissement de chasse gardée et de classes poubelles réservées aux mêmes. A vous de renter dans le lard des collègues .

lisette83
Érudit

par lisette83 Lun 20 Mai 2013, 10:05
Ce n'est pas l'agrégation qui donnera une priorité mais effectivement il devrait y avoir un "roulement".
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Lun 20 Mai 2013, 10:14
Nous décidons entre collègues de la même équipe. On se partage les classes euro selon un roulement en général. Le chef valide la répartition dès juin. Aucun problème pour faire la répartition entre nous, sauf l'année dernière où le chef nous avait sorti un BMP à 9h de derrière les fagots... ce qui a fortement gêné la répartition des services. Pour faire notre répartition, il avait fallu tenir compte de ce qui se faisait dans l'autre collège où allait être le TZR... sérieux?!!

Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Lun 20 Mai 2013, 11:16
Nous avons le bonheur de faire la répartition en bonne intelligence entre collègue de la même discipline et c'est validé sans problème par le chef.
Pourvu que ça dure...

Prophète

par Iphigénie Lun 20 Mai 2013, 11:55
euhhhh...Tu sais que ce sont les mêmes... (avec quelques bac pro en plus?) Qui fait la répartition des classes dans votre établissement ? - Page 3 3795679266

Chez nous le chef décide des collègues à exclure de certains niveaux ou classe, il en persuade le coordo choisi par ses soins, et ce dernier nous informe de ce qu'il a prévu selon les voeux des collègues...
Et après on se réunit, et là, ça chauffe. :lol: :lol: :lol:
bil36
bil36
Niveau 6

par bil36 Lun 20 Mai 2013, 12:16
oui je sais ce sont les mêmes mais si tu es agrégé, tu ne peux les avoir que 12 h non ? (au lieu de 15 si tu es certifié)
celitian
celitian
Sage

par celitian Lun 20 Mai 2013, 12:26
bil36 a écrit: Je me demande donc si je suis prioritaire pour avoir ces classes de bts ? (ou alors me faudra t il encore une année de plus subir les insultes et la bêtise insupportable de mes premières et terminales ? )
Dans notre lycée, une dizaine de profs en éco gestion, je suis la seule agregée et je fais 1/3 de mon service avec des technos alors que la moitié des collégues n'ont que des BTS et naturellement pour changer les choses c'est très difficile et le CDE n'intervient pas dans notre répartition.
Ben93
Neoprof expérimenté

par Ben93 Lun 20 Mai 2013, 12:31
Cette histoire de répartition commence à me gonfler sérieusement ! Nous avons déjà fait une réunion où ça a plus gueuler que discuter alors on en refait une demain soir. Comme si j'avais que ça à faire perdre mon temps pour ça, je ne serais pas là à la rentrée mais on me distribue des papiers dans mon casier et par mail pour savoir ce que je veux comme classe l'an prochain et mes souhaits concernant l'EdT.
Nita
Nita
Empereur

par Nita Lun 20 Mai 2013, 12:38
Ben13 a écrit:Cette histoire de répartition commence à me gonfler sérieusement ! Nous avons déjà fait une réunion où ça a plus gueuler que discuter alors on en refait une demain soir. Comme si j'avais que ça à faire perdre mon temps pour ça, je ne serais pas là à la rentrée mais on me distribue des papiers dans mon casier et par mail pour savoir ce que je veux comme classe l'an prochain et mes souhaits concernant l'EdT.

Eh ben, ignore-les, ces papiers ! Wink
Ça va, toi ?

Neoprof expérimenté

par Ben93 Lun 20 Mai 2013, 12:45
Ca fait un mois qu'on me demande de les rendre. Je m'attend à des rappels dans mon casier. Ca va faire 2 semaines que je n'ai pas mis les pieds en SdP. Rolling Eyes

Sinon moi ça va, j'ai passé une semaine en Auvergne avec mes Tles et demain cours à 8 heures ! Un retour de week-end, je n'ai pas l'habitude mes collègues et mes élèves vont faire des têtes déprimantes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant