Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bibi
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Bibi Jeu 7 Fév 2019 - 13:58
Mon avis final a été modifié après la CAPA!
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Miss Messy Jeu 7 Fév 2019 - 15:41
Bibi a écrit:Mon avis final a été modifié après la CAPA!
Par curiosité, étais-tu à l’échelon 8 ou 9 ? Je te demande cela car dans mon académie, à la CAPA, ils ont refusé tout rattrapage pour les recours à l’échelon 8 et n’ont bien voulu regarder de plus près que pour les collègues à l’échelon 9.
Bibi
Bibi
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Bibi Ven 8 Fév 2019 - 7:51
Echelon 8. Dans mon académie, la majorité des recours que ce soit échelon 6, 8 ou 9 ont abouti.

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Mer 13 Fév 2019 - 17:08
Alors j'ai reçu un mail de mon syndicat suite à la commission, avec excellent partout, et excellent comme avis du recteur, je ne suis pas promue en accéléré.
Avez-vous une idée du pourquoi?
Peut-on faire appel?
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Mer 13 Fév 2019 - 17:38
Isidoria a écrit:Alors j'ai reçu un mail de mon syndicat suite à la commission, avec excellent partout, et excellent comme avis du recteur, je ne suis pas promue en accéléré.
Avez-vous une idée du pourquoi ?
Peut-on faire appel ?
Les quotas ma bonn'dame, les quotas !

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Amaliah
Amaliah
Empereur

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Amaliah Mer 13 Fév 2019 - 17:56
Isidoria, c'est n'importe quoi! Quant aux quotas, il y aurait donc plus de 30% d'excellent?? Si j'ai bien suivi et qu'il s'agit d'accélérer la carrière de 30% des profs, je me trompe peut-être sur les pourcentages.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Mer 13 Fév 2019 - 18:01
J’ai écrit au syndicat, je suis dégoûtée, je ne comprends pas. Formatrice, coordo, PP, et tout un tas d’autres trucs, évaluation plus que positive et... non.

J'édite car j'ai la réponse: le dernier promu a 4 ans de plus que moi... et deux ans de plus d'ancienneté.
Franchement, j'entends déjà la réaction de certains ici, mais je suis dégoutée.
L'année prochaine, à l'avancement à l'ancienneté, je serai donc vraisemblablement plus jeune que le plus jeune promu à l'accélération.

Et je me re-édite, parce que là c'est quand même vraiment fort:
date de naissance du dernier promu à l'accélération femme: 27/09/1976, homme: 13/12/79
Donc, si je lis bien, on est accéléré aussi en fonction du sexe. J'hallucine.


Dernière édition par Isidoria le Mer 13 Fév 2019 - 18:16, édité 1 fois (Raison : n)
shawn
shawn
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par shawn Mer 13 Fév 2019 - 18:36
Je regrette de ne pas avoir fait un recours suite à mes "cases cochées" et après en voyant l'avis "satisfaisant". (pas de surprise je n'avais qu'un "excellent" )
J'en ai pleuré!
J'enseigne depuis 20 ans et ma carrière se résume en un mot : satisfaisant!
Même mes élèves sont mieux considérés que ça .
lalilala
lalilala
Empereur

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par lalilala Mer 13 Fév 2019 - 18:38
Bienvenue dans le monde merveilleux du PPCR Isidoria...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Mer 13 Fév 2019 - 18:41
Mais, il faut sen moquer. moi, j'ai eu un entretien très agréable et même constructif avec l'IPR , un cordial avec le CDE, je ne me fais aucune illusion pour la suite, d'ailleurs ils ont été clairs là-dessus et ça ne m(empêche pas de dormir. Je ne mets pas mon ego là-dedans.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Mer 13 Fév 2019 - 18:45
Isidoria a écrit:J’ai écrit au syndicat, je suis dégoûtée, je ne comprends pas. Formatrice, coordo, PP, et tout un tas d’autres trucs, évaluation plus que positive et... non.

J'édite car j'ai la réponse: le dernier promu a 4 ans de plus que moi... et deux ans de plus d'ancienneté.
Franchement, j'entends déjà la réaction de certains ici, mais je suis dégoutée.
L'année prochaine, à l'avancement à l'ancienneté, je serai donc vraisemblablement plus jeune que le plus jeune promu à l'accélération.

Et je me re-édite, parce que là c'est quand même vraiment fort:
date de naissance du dernier promu à l'accélération femme: 27/09/1976, homme: 13/12/79
Donc, si je lis bien, on est accéléré aussi en fonction du sexe. J'hallucine.

La CAPN n'a pas encore eu lieu, mais tu viens de vivre ce que je redoute pour moi. J'essayais de me rassurer en me disant "non, quand-même, ce n'est pas possible...". Malheureusement tu es la preuve que c'est possible. Je comprends ta colère, y compris en ce qui concerne la question du genre... L'E.N. a une drôle de conception de l'égalité des sexes!!!
fleurs2
Je sais que certains vont dire qu'il ne faut rien attendre de l'EN, du PPCR , et leurs arguments sont très cohérents. Cependant, cette accélération de carrière d'un an est la SEULE reconnaissance qui existe, et elle est importante aussi financièrement.
Alors, oui, tu as raison d'être dégoûtée!!! La question est: que vas-tu faire maintenant? Continuer à t'investir ou laisser tomber?
Bon courage en tout cas.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Paleoprof Mer 13 Fév 2019 - 18:47
Isidoria a écrit:J’ai écrit au syndicat, je suis dégoûtée, je ne comprends pas. Formatrice, coordo, PP, et tout un tas d’autres trucs, évaluation plus que positive et... non.

J'édite car j'ai la réponse: le dernier promu a 4 ans de plus que moi... et deux ans de plus d'ancienneté.
Franchement, j'entends déjà la réaction de certains ici, mais je suis dégoutée.
L'année prochaine, à l'avancement à l'ancienneté, je serai donc vraisemblablement plus jeune que le plus jeune promu à l'accélération.

Et je me re-édite, parce que là c'est quand même vraiment fort:
date de naissance du dernier promu à l'accélération femme: 27/09/1976, homme: 13/12/79
Donc, si je lis bien, on est accéléré aussi en fonction du sexe. J'hallucine.

Non, je ne pense pas que l'on soit accéléré en fonction du sexe, il s'agit d'une description statistique du résultat final. Le plus âgé promu est une femme, mais ça aurait sans doute tout aussi bien pu être un homme.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Résultats PPCR - Page 20 3201648960   pingouin
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Mer 13 Fév 2019 - 18:54
J'attends la CAPA de demain pour être fixé. Ce que tu dis, Isidoria, c'est quand même énorme. affraid

Je plussoie Tivinou et je me demande ce que tu comptes faire pour la suite. Si j'ai la même mauvaise surprise demain, je ne sais pas encore comment je réagirai (mais ça va forcément être négatif).
shawn
shawn
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par shawn Mer 13 Fév 2019 - 18:54
roxanne a écrit:Mais, il faut sen moquer. moi, j'ai eu un entretien très agréable et même constructif avec l'IPR , un cordial avec le CDE, je ne me fais aucune illusion pour la suite, d'ailleurs ils ont été clairs là-dessus et ça ne m(empêche pas de dormir. Je ne mets pas mon ego là-dedans.

Je sais mais quand la plupart des collègues (plus jeunes) on des "très satisfaisants", il y a de quoi être vexée et se sentir incompétente.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Madame_Prof Mer 13 Fév 2019 - 18:58
A grilles et avis équivalents, les candidats doivent être départagés. Il est alors logique que l'ancienneté soit prise en compte. C'est la demande faite par les organisations syndicales. Sinon, quel critère prendre en compte ?

Mais bon, sinon, je suis pour l'avancement à un rythme unique déconnecté de toute évaluation. Donc...

Tivinou, malheureusement, la reconnaissance devrait être ailleurs. Avec des salaires dignes de ce nom. Et non pas des mirages de pseudo-accélération.

Pour info, c'est le bazar dans la plupart des académies, les rectorats essayant (faisant semblant d'essayer) de ne pas instaurer un système de quota, mais n'ayant pas d'autre choix que de le faire quand même. Dans mon académie, la CAPA va être reportée, car les organisations syndicales n'ont pas eu tous les documents nécessaires pour préparer correctement la commission. Tout est très opaque.


Dernière édition par Madame_Prof le Mer 13 Fév 2019 - 19:06, édité 1 fois

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
seila69
seila69
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par seila69 Mer 13 Fév 2019 - 19:01
Bonsoir à tous et à toutes,
Comme je l'ai déjà dit... L'EN est un des pires employeurs... Aucune reconnaissance, une gestion des RH absurde; mais pour l'EN que signifie le "H"...? ^^

Bon courage à vous!
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Paleoprof Mer 13 Fév 2019 - 19:06
seila69 a écrit:Bonsoir à tous et à toutes,
Comme je l'ai déjà dit... L'EN est un des pires employeurs... Aucune reconnaissance, une gestion des RH absurde; mais pour l'EN que signifie le "H"...? ^^

Bon courage à vous!

Non. En entreprise privée, j'ai vu pire. Sisisisisisisisi, je vous assure que si.
Exemple : en tant que N+1, avancement d'un collaborateur bloqué (pour des raisons tout à fait factuelles et objectives que je ne détaillerai pas ici mais que j'assume parfaitement). Un mois plus tard, la RH lui octroie une prime, son avancement, et un logement de fonction gratuit pendant six mois. Je l'ai appris PAR HASARD.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Résultats PPCR - Page 20 3201648960   pingouin
Tivinou
Tivinou
Doyen

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Mer 13 Fév 2019 - 19:11
Paleoprof a écrit:
Isidoria a écrit:J’ai écrit au syndicat, je suis dégoûtée, je ne comprends pas. Formatrice, coordo, PP, et tout un tas d’autres trucs, évaluation plus que positive et... non.

J'édite car j'ai la réponse: le dernier promu a 4 ans de plus que moi... et deux ans de plus d'ancienneté.
Franchement, j'entends déjà la réaction de certains ici, mais je suis dégoutée.
L'année prochaine, à l'avancement à l'ancienneté, je serai donc vraisemblablement plus jeune que le plus jeune promu à l'accélération.

Et je me re-édite, parce que là c'est quand même vraiment fort:
date de naissance du dernier promu à l'accélération femme: 27/09/1976, homme: 13/12/79
Donc, si je lis bien, on est accéléré aussi en fonction du sexe. J'hallucine.

Non, je ne pense pas que l'on soit accéléré en fonction du sexe, il s'agit d'une description statistique du résultat final. Le plus âgé promu est une femme, mais ça aurait sans doute tout aussi bien pu être un homme.

NON. Isidoria a raison. Il s'agit de l'âge du dernier promu. Donc les hommes sont favorisés parce que moins nombreux... Il y a sûrement des femmes qui sont nées entre septembre 76 et décembre 79 qui vont apprécier l'ironie de la chose.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Paleoprof Mer 13 Fév 2019 - 19:14
Je ne comprends pas , Tivinou. Il y a des quotas d'hommes et des quotas de femmes?

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Résultats PPCR - Page 20 3201648960   pingouin
Mathador
Mathador
Empereur

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Mathador Mer 13 Fév 2019 - 19:18
Madame_Prof a écrit:Mais bon, sinon, je suis pour l'avancement à un rythme unique déconnecté de toute évaluation. Donc...
Et tant qu'à faire, sur une bonne grille qui avance vite. Si les agrégés en bénéficiaient il y aurait peut-être moins de difficultés à pouvoir les postes Wink.

Paleoprof a écrit:Je ne comprends pas , Tivinou. Il y a des quotas d'hommes et des quotas de femmes?
Pas dans les décrets statutaires. Mais si l'on regarde les notes de service il y a une insistance sur l'égalité homme/femme, qui peut s'interpréter de différentes façons.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tivinou
Tivinou
Doyen

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Mer 13 Fév 2019 - 19:19
@Paleoprof Oui. Au nom de l'égalité hommes/femmes. Les hommes étant sous-représentés dans le métier d'enseignant, il y a des quotas pour l'avancement accéléré et pour l'accès à la hors-classe.
C'est le problème des quotas et de la discrimination positive... Ici, c'est choquant parce que ce sont encore les hommes qui y gagnent!
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Paleoprof Mer 13 Fév 2019 - 20:08
Merci, tu m'apprends quelque chose. Alors je retire ma remarque !
Je reconnais également que cela me semble discutable, voire choquant, c'est sans doute la raison pour laquelle je n'avais pas pensé que ce fût possible et j'avais interprété différemment les données statistiques.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Résultats PPCR - Page 20 3201648960   pingouin
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par ZeSandman Mer 13 Fév 2019 - 20:15
lalilala a écrit:Bienvenue dans le monde merveilleux du PPCR Isidoria...

Le PPCR est forcément un bon système, qui ne peut que satisfaire une large majorité de collègues.

En effet, si ce n'était pas le cas, les collègues s'en seraient déjà aperçus ; mécontents, ils auraient cherché à savoir quelles organisations syndicales ont voté pour sa mise en place.

Ils auraient alors constaté que ces dernières, bien que minoritaires sur cette question, n'ont pas trouvé scandaleux que Valls passe en force sur cette mise en place.

Montant d'un cran dans leur courroux, se rendant bien compte à juste titre que ces OS auraient du mal par la suite à contester tout autre passage en force d'un quelconque gouvernement, les collègues auraient eu la sagacité de voter en masse pour les organisations syndicales qui avaient refusé ce PPCR en dénonçant déjà les écueils que l'on retrouve dans les divers témoignages, sur ce fil notamment.

Or dans l'EN, on retrouve trois des OS signataires dans les quatre premières places aux élections de novembre dernier. CQFD


Oui je sais je suis aigri, je ne me remets pas de ces résultats, tel un Mélenchon derrière Fillon au premier tour.


Dernière édition par ZeSandman le Jeu 14 Fév 2019 - 12:32, édité 1 fois (Raison : Filon au lieu de Fillon)

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
avatar
User27372
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par User27372 Mer 13 Fév 2019 - 20:32
Je le dis et le redis: le PPCR est insondable. Excellent peut ne pas valoir excellent, tout est dit. Je fais moi-même partie des victimes collatérales pour des raisons de quota, mais dès l'appréciation finale. Mais là où les défenseurs du PPCR ont tout compris, c'est que 30% d'entre nous ne se plaindront pas... jusqu'à temps de se rendre compte qu'ils se feront avoir à leur tour...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Jeu 14 Fév 2019 - 9:25
J’avoue ne pas décolérer, car ça veut dire aussi que je vais me manger mes quatre ans de « retard » ou d’avance d’âge jusqu’à la hors classe et la classe exceptionnelle, car j’ai eu l’immense chance d’être Surveillante jeune, de commencer dans l’EN à 23 ans à l’échelon 4, puis d’enseigner dans un bahut très dur de banlieue parisienne dans lequel j’ai « gagné » des mois, et de tout passer au grand choix... alors oui, je suis jeune pour passer au 9e échelon, mais en revanche pas trop pour être envoyée quatre ans en bahut REP+++ de l’époque, et pour qu’on me confie tout un tas de missions diverses et variées.
Là j’ai juste envie de quitter l’EN, mais ça attendra que je passe au 9e échelon... car je ne sais pas encore tout à fait vers où me tourner.
L’ironie serait qu’à un moment on me dise que je suis trop jeune pour l’ancienneté... après tout c’est vrai! 

Pour les femmes, moi je comprends pour la parité comme Tivinou. 
Je trouve dingue qu’on doive imposer une parité et je suis choquée de constater qu’une femme passe au 9e échelon trois ans plus tard qu’un homme pour les meilleurs, et le mieux c’est au 7e échelon, il y a 9 ans d'écart. J’ai honte d’une société qui doive fixer ce genre de critères.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 20 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Jeu 14 Fév 2019 - 11:32
Quand je disais que ce sera pire avec le PPCR, car encore plus opaque, on me riait au nez. Aujourd'hui je suis triste d'avoir eu raison et de constater que l'Histoire ne sert à rien car avec l'"Ecole de la confiance" le pire est encore à venir et à nouveau on me regarde amusé en SdP. En effet drôle de société…

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum