- Pourquoi 3,14159Expert
Quand je disais que ce sera pire avec le PPCR, car encore plus opaque, on me riait au nez. Aujourd'hui je suis triste d'avoir eu raison et de constater que l'Histoire ne sert à rien car avec l'"Ecole de la confiance" le pire est encore à venir et à nouveau on me regarde amusé en SdP. En effet drôle de société…
- OrlandaFidèle du forum
Je suis désolée pour toi Isidoria. J’y passe dans un mois, sans aucun espoir. Je ne comprends pas à quoi cela va servir. J’étais au grand choix avant la mise en place de cette chose. Là...
_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
- frimoussette77Guide spirituel
En fait quand on fait partie (arbitrairement quand même) des 30 pour 100 à passer plus vite, on trouve cela normal mais quand on ne fait plus partie des 30 pour 100, on crie à l'injustice. Il aurait fallu qu'il n'y ait plus du tout de possibilité d'accélération de carrière pour que ce soit plus juste.Orlanda a écrit:Je suis désolée pour toi Isidoria. J’y passe dans un mois, sans aucun espoir. Je ne comprends pas à quoi cela va servir. J’étais au grand choix avant la mise en place de cette chose. Là...
- seila69Niveau 3
Bonjour,
cette accélération est-elle accordée pour plusieurs années ou non?
cette accélération est-elle accordée pour plusieurs années ou non?
- InvitéInvité
nonseila69 a écrit:Bonjour,
cette accélération est-elle accordée pour plusieurs années ou non?
- frimoussette77Guide spirituel
Tu as une accélération possible d'un an à l'échelon 6 et d'un an à l'échelon 8.seila69 a écrit:Bonjour,
cette accélération est-elle accordée pour plusieurs années ou non?
Isidoria n'attendra qu'un an de plus avant d'accéder à l'échelon9. Elle ne va pas devoir attendre d'avoir l'âge de la dernière promue cette année pour accéder au 9.
- IsidoriaDoyen
Disons que comme l'EN ne donne aucune reconnaissance, à part celle-ci, j'avais eu l'audace de croire que je pourrais en bénéficier encore, mais apparemment être une femme et jeune est déterminant pour juger des compétences, il faut avouer que c'est audacieux.frimoussette77 a écrit:En fait quand on fait partie (arbitrairement quand même) des 30 pour 100 à passer plus vite, on trouve cela normal mais quand on ne fait plus partie des 30 pour 100, on crie à l'injustice. Il aurait fallu qu'il n'y ait plus du tout de possibilité d'accélération de carrière pour que ce soit plus juste.Orlanda a écrit:Je suis désolée pour toi Isidoria. J’y passe dans un mois, sans aucun espoir. Je ne comprends pas à quoi cela va servir. J’étais au grand choix avant la mise en place de cette chose. Là...
- tchanq'Neoprof expérimenté
frimoussette77 a écrit:En fait quand on fait partie (arbitrairement quand même) des 30 pour 100 à passer plus vite, on trouve cela normal mais quand on ne fait plus partie des 30 pour 100, on crie à l'injustice. Il aurait fallu qu'il n'y ait plus du tout de possibilité d'accélération de carrière pour que ce soit plus juste.Orlanda a écrit:Je suis désolée pour toi Isidoria. J’y passe dans un mois, sans aucun espoir. Je ne comprends pas à quoi cela va servir. J’étais au grand choix avant la mise en place de cette chose. Là...
Pour que ce soit plus juste, il aurait fallu caler le rythme sur l'ancien grand choix. Demander à (presque) tout le monde d'attendre plus longtemps avec un salaire honteux au vu de nos diplômes, j'ai du mal à y voir justice !
_________________
Failure is not an option
- LefterisEsprit sacré
Consternant en effet. La léthargie de la profession est déprimante. Même abstraction faite du préjudice subi par certains, la seule grille d'évaluation est une insulte et le signal de la dénaturation voulue dy métier. Pour le reste la couleur avait été annoncée par la ministre de l'époque : étaler la masse salariale sur une durée plus longue. Les dommages collatéraux étaient prévisibles. Mais non, les gêneurs étaient les messagers, les syndicats "catastrophistes". Élections professionnelles boudées, co-gestionnaires reconduits par ce qui restait de votants. Le gouvernement aurait tort de se priver de cogner. Là ce n'était que le hors - d'oeuvre . Le rouleau compresseur est lancé. Loi sur l'école de la confiance, CAP 2022, le réveil de ceux qui dormaient va être brutal. Bon il accuseront "les syndicats " de rien leur avoir dit. Écoeuré. ...j'ai parfois envie de tout laisser tomber de ne plus perdre de temps. Sommeiller avec pour horizon son petit établissement dont on se sent l'employé semble plus confortable. Après tout j'y suis à la HC après moi le déluge 😬 colère qui me gagne d'autant plus que ça tergiverse pour le blocage des examens, comme si la question devait même se poser.Pourquoi 3,14159 a écrit:Quand je disais que ce sera pire avec le PPCR, car encore plus opaque, on me riait au nez. Aujourd'hui je suis triste d'avoir eu raison et de constater que l'Histoire ne sert à rien car avec l'"Ecole de la confiance" le pire est encore à venir et à nouveau on me regarde amusé en SdP. En effet drôle de société…
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- MathadorEmpereur
tchanq' a écrit:frimoussette77 a écrit:En fait quand on fait partie (arbitrairement quand même) des 30 pour 100 à passer plus vite, on trouve cela normal mais quand on ne fait plus partie des 30 pour 100, on crie à l'injustice. Il aurait fallu qu'il n'y ait plus du tout de possibilité d'accélération de carrière pour que ce soit plus juste.Orlanda a écrit:Je suis désolée pour toi Isidoria. J’y passe dans un mois, sans aucun espoir. Je ne comprends pas à quoi cela va servir. J’étais au grand choix avant la mise en place de cette chose. Là...
Pour que ce soit plus juste, il aurait fallu caler le rythme sur l'ancien grand choix. Demander à (presque) tout le monde d'attendre plus longtemps avec un salaire honteux au vu de nos diplômes, j'ai du mal à y voir justice !
Ou encore au rythme standard d'un autre corps de catégorie A+. La classe normale gravie en 11 ans et l'indice sommital des agrégés à la lettre D, là on aurait une réelle revalorisation des carrières. Surtout si l'on rajoute un régime indemnitaire digne de ce nom.
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- mimilouNiveau 10
Je débarque un peu, la réponse a peut-être déjà été donnée, mais comment et quand sait-on qu'on fait ou non partie des 30% ? Inspectée en novembre 2017, avis final du recteur reçu il y a peu, mais rien d'autre.
- TivinouDoyen
mimilou a écrit:Je débarque un peu, la réponse a peut-être déjà été donnée, mais comment et quand sait-on qu'on fait ou non partie des 30% ? Inspectée en novembre 2017, avis final du recteur reçu il y a peu, mais rien d'autre.
Les CAPA (pour les certifiés, CPE, PLP) ont lieu en ce moment dans les différentes académies. Cherche le calendrier administratif de ton académie pour savoir ce qu'il en est pour toi... D'après ce que j'ai lu plus haut sur le fil, certaines CAPA ont été reportées (problème des quotas...).
Pour les agrégés la CAPN doit avoir lieu le 12 mars.
- lucBNiveau 9
eh bien, ce fameux ( ou fumeux ) PPCR en fait couler de l'encre. Moi, j'ai appris dès le début de l'entretien avec mon IPR que c'était cuit. Il a commencé l'entretien en me disant, dans l'ancien système, je vous mettais 49 et vous passiez HC dans la foulée. Là, je vous mets TS et EXC mais c'est cuit de toute façon.
- Pourquoi 3,14159Expert
Merci Monsieur, au revoir Monsieur, par ici la sortie.lucB a écrit:eh bien, ce fameux ( ou fumeux ) PPCR en fait couler de l'encre. Moi, j'ai appris dès le début de l'entretien avec mon IPR que c'était cuit. Il a commencé l'entretien en me disant, dans l'ancien système, je vous mettais 49 et vous passiez HC dans la foulée. Là, je vous mets TS et EXC mais c'est cuit de toute façon.
_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- lucBNiveau 9
Ben oui, mais non. Cet IPR, je l'ai vu à plusieurs reprises en formation, je l'apprécie énormément. Mais je constate que je dois me remettre aussi un peu en cause, et çafaich/
- seila69Niveau 3
lucB a écrit:Ben oui, mais non. Cet IPR, je l'ai vu à plusieurs reprises en formation, je l'apprécie énormément. Mais je constate que je dois me remettre aussi un peu en cause, et çafaich/
Pourquoi ce serait à toi de te remettre en cause? Tu n'as pas "fauté"!
- LeclochardEmpereur
Amaliah a écrit:Isidoria, c'est n'importe quoi! Quant aux quotas, il y aurait donc plus de 30% d'excellent?? Si j'ai bien suivi et qu'il s'agit d'accélérer la carrière de 30% des profs, je me trompe peut-être sur les pourcentages.
Ce n'est pas étonnant. Après tout, on peut estimer que la moitié des collègues par exemple sont "excellents" pour l'institution. Le problème vient du fait que le quota de promotion est assez bas (30%, ce n'est même pas un enseignant sur trois). A partir de là, cela engendre des faux espoirs et des frustrations. Comme il faut bien départager et tenir compte des matières, on se retrouve avec les critères de l'âge ou du sexe. Un tirage au sort aurait été plus équitable...
Perso, je m'en f... Je n'en attendais rien et je n'ai pas été déçu. La prochaine fois, la différence, c'est que je ne remplirai pas le papelard officiel.
_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
- lucBNiveau 9
si, ma séance était bancale, mais je le savais, donc ...Bien fait pour moi !seila69 a écrit:lucB a écrit:Ben oui, mais non. Cet IPR, je l'ai vu à plusieurs reprises en formation, je l'apprécie énormément. Mais je constate que je dois me remettre aussi un peu en cause, et çafaich/
Pourquoi ce serait à toi de te remettre en cause? Tu n'as pas "fauté"!
- frimoussette77Guide spirituel
L'inspecteur ne juge normalement plus sur une seule séance ...lucB a écrit:si, ma séance était bancale, mais je le savais, donc ...Bien fait pour moi !seila69 a écrit:lucB a écrit:Ben oui, mais non. Cet IPR, je l'ai vu à plusieurs reprises en formation, je l'apprécie énormément. Mais je constate que je dois me remettre aussi un peu en cause, et çafaich/
Pourquoi ce serait à toi de te remettre en cause? Tu n'as pas "fauté"!
- lucBNiveau 9
Ben si, séance bancale et analysée pdt 1h15... Rien sur mes projets , ni sur mon investissement au sein du bahut, ni sur le fait que je prépare agreg et certif complémentaire. Mon collègue, l'an passé, a eu droit à une discussion entre pairs autour d'un café pour d'autres d"autres problématiques : un concours sur dossier à 3 ans de la retraite, ce que je comprends et accepte, mais ça ne m'empêche pas d'être aigrie !
- Mcready1Fidèle du forum
Tivinou a écrit:mimilou a écrit:Je débarque un peu, la réponse a peut-être déjà été donnée, mais comment et quand sait-on qu'on fait ou non partie des 30% ? Inspectée en novembre 2017, avis final du recteur reçu il y a peu, mais rien d'autre.
Les CAPA (pour les certifiés, CPE, PLP) ont lieu en ce moment dans les différentes académies. Cherche le calendrier administratif de ton académie pour savoir ce qu'il en est pour toi... D'après ce que j'ai lu plus haut sur le fil, certaines CAPA ont été reportées (problème des quotas...).
Pour les agrégés la CAPN doit avoir lieu le 12 mars.
J'ai appris la mauvaise surprise hier, par un collègue qui siège, hier.
- Mimi6834Niveau 2
Bonjour à tous,
@Isidoria, il me semble que tu dépends de la 29e base non? Sans indiscrétion tu a quel âge?
@Isidoria, il me semble que tu dépends de la 29e base non? Sans indiscrétion tu a quel âge?
- Mimi6834Niveau 2
Je ne voulais pas être indiscrète. C’est juste que je dépends de la 29e base, je suis une femme, bien plus jeune que la dernière promue (1976 d’après un de tes post),et je viens d’apprendre que je suis promue à l’echelon 9 en accéléré. Donc c’est un peu bizarre.
- frimoussette77Guide spirituel
Avant il y avait aussi, me semble-t-il, une question d'ancienneté pour départager en cas d'égalité de points.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum